Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
vous trouvez pas que les grenoblois de souche sont blazés de la neige????
jveux dire maintenant je suis grenoblois (d'adoption ), et les seules personnes que je trouve qui sont toujours motivées pour aller rider (mais si ya pas 1 mètre de fraiche ...et ca risque pas en ce moment..avec du grand soleil ) sont des gens d'ailleurs qui comme moi sont venus se poser a gre pour la montagne.... alors que les gens qui sont nés ici sont super blazés et pour beaucoup n'ont pas encore sorti leur plateau ou leurs lattes depuis le debut de la saison parce qu'elle est il est vrai pas au top....

alors oui.... quand on a la montagne à proximité depuis tout gamin, pitet qu'on veut attendre les conditions géniales...mais vous trouvez pas qu'aller rider même sans trop de neige c'est mieux que de rester enfermer chez soi????
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Quand t'es sur place t'y vas quand tu veux donc t'attends le summun au niveau des conditions. Bon c'est vrai que cette année c'est un peu lège, mais bon ça va venir, je l'espère comme vous....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
perso si je suis venu sur place, c'est pas pour attendre que les conditions soient optimums...
c'est pour y aller un jour sur 2...
comme ca quand la neige arrive, je sais la difference que ca fait... :-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Le-saint -> pareil à Embrun, les dingues de ski ne sont pas forcément les locaux pure souche. tu peux très bien habiter à la montagne et ne pas aimer le ski ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
on ne veut que ce que l'on a pas, un chiffre qui illustre bien cela et que j'avais entendu il y'a qq années, 80% des plongeurs francais sont de la region parisienne... delire.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
je dirai que la semelle de mes vieux ski resenble a un gruyere et les cares sont rond, et mes legend 8000 ont 6 rayures de surface en 2 jour de ski de rando. comme tout les locaux ont leurs propre skis, ils font attention.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais c'est clair, en meme temps y avait plus de passionnés de ski voir de pratiquants tout con dans ma promo en région parisienne que dans celle de Grenoble.....
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi, je suis Auvergnat, je suis depuis mi juillet sur grenoble (licence en alternance), si je suis venu à gre, c'est d'une part pour la formation mais aussi beaucoup pour la montagne. Et bien à mon grand désespoir, je n'ai pas encore chaussé PAR MANQUE DE TEMPS!!!! les 15 jours au moment de Noël, blindé de monde au travail et depuis début janvier, j'ai cours tous les jours et le we c le boulot pour ces mêmes cours. Et dire que certains pensent que tou les étudiants se la coule douce....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pourtant la semaine avant noel etait blindé de neige..
et il y a eu de tres belles journées entre noel et nouvel an !!!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Scream, oui, j'ai bien eu le temps de pleurer, paske j'étais en entreprise à ce moment là!!!! et que pour les fêtes, j'étais en auvergne...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
les 2 we j'étais en auvergne pardon
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Pour moi en tout cas c'est pas le cas...à partir du moment où les pistes sont ouvertes et que y'a de la neige j'y vais même s'il y a du brouillard, qu'il neige, qu'il y ait du vent, ou même qu'il pleuve. Ma saison j'en profite un maximum parce-que sinon j'irai jamais!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
blackdog, excuse moi...je suis venu vivre ici pour la neige; j'y vais tous les 2 jours mais je suis pas un local pur souche donc forcement je loue toujours mon matos...c'est ca que tu veux dire....??????
pffffffffffff
tu crois que ya pas des puta**s de rayures sous mes boards????
pffffffff
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oué c'est clair sam carter...
moi pareil , les conditions ont beau etre à chier (oui même moi grenoblois d'adoption je m'en rend compte blackdog...) j'y vais tous les 2 jours...rien a foutre , jveux profiter un max du peu que notre mère la terre nous donne seulement pour quelques années encore...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bah disons c'est un peu normal d'etre blaze quand tu peux y aller tout le temps..

Moi si trouve que le vent devient trop froid, que la neige devient trop trace, qu'il y a trop de monde, que j'ai la dalle, que j'ai mal a l'orteil gauche, je redescend direct sachant que je pourrait revenir le lendemain..

cela dit je vais toujours voir "juste au cas" mais si je n'ai pas vraiment envie de monter.. On ne sais jamais.. Ici ils sont souvent tendance a dire qu'il est tombe 8/10cm (sur le versant pourri ou ils mesurent) quand en fait il en est tombe 30 la ou j'aime aller donc le mieux c'est monter rapide, evaluer les conditions et eventuellement redescendre si ca pue.
philoctet
philoctet

inscrit le 14/01/04
23 messages
Hello,

Moi je suis arrivé à Grenoble il y a 8 ans.
Au début, j'allais en station dès que je pouvais.
Qu'il neige ou qu'il vente. Je me levais tôt et je
faisais de longues journées. J'ai débuté le snowboard
et j'étais bien motivé pour progresser.

Maintenant, c'est vrai que la motivation a baissé....
Je progresse de moins en moins. Je suis un peu
blasé des pistes. Seul le half pipe me motive...
et puis je monte souvent seul, c'est tout de suite
moins drole.

Bon, j'y vais encore au moins une fois par semaine, mais
jamais s'il fait moche et je ne me leve plus à 7h du mat.

Mais je suis d'accord avec toi. Il y a des tas de grenoblois d'origine que ne skient jamais. Ou alors, il vont 2 fois par an à Chamrousse en mars quand il fait beau et chaud...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi, je suis vite blasé donc je prefere aller skié quand il y a de bonne condition, beau temps pour la visibilté, neige dure pour carvé ou fraiche pour le hors piste et pas trop de monde et pas trop de pierre biensur en ce moment je me force pour aller skier car il y a une condition qui n'est pas respecté
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
les vrais accros de ce que j ai pu voir partout , sont des montagnards d adoption ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la plupart des purs grenoblois (dans le sens qu'ils ont toujours vecu a grenoble) que je connais n'ont presque jamais mis les pieds sur des lattes ...

Personnellement je ne suis pas venue a grenoble pour la montagne, je ne savais meme pas ou c'etait grenoble avant d'y habiter. Mais quand on a un terrain de jeu pareil a proximité, on en profite !

Je suis d'accord avec Le-saint (je crois que c'est lui (-; ) qui disait que c'est toujours mieux d'aller rider meme si les conditions sont vraiment pas top plutot que de rester chez soi!
Il oublie cependant que y a des gens qui ne vont pas rider mais qui ne restent pas a glander pour autant a la maison et qui s'emmerdent, les autres gens ils ont peut etre d'autres passions dans la vie ((-:
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est quoi cette idee de grenoblois montagnard ;)

non serieusement pourquoi tous les grenoblois devraient aller tous les deux jours aux skis. deja y aurait trop de monde ;)

de plus peut on dire que tous les parisiens aient envie d aller aux skis tous les deux jours, je ne crois pas non plus meme si ils habitaient a la montagne.

moi je skie moins depuis que je suis sur gre et que j ai quitté ma savoie natal et mon forfait gratos a la saison et 50 metres a faire pour aller rider, certe a 15 j y allais tout le tps et meme sous la flotte j etais souvent tout seul et hultra
motivé.

mais bon ici a grenoble faut prendre la caisse faut payer le forfait faut aimer les stations autour etc etc.
surtout je ne demande pas 2 metres de neiges, mais de quoi skier, aller skier aux 7 laux ou a chamrousse en ce moment pour moi ca ne rime a rien, je me fais chier, et pourtant je suis loin d etre blazé du ski (cf motivation plus haut).

pourtant je ne reste pas enfermé, je vais faire une rando (a ski) de si de la ou il y a encore un peu de neige, ou sinon je vais perfectionner ma technique de telemark sur les pistes d autrans ou il n y pas de cailloux.

voila, je suis certe grenoblois d adoption mais montagnard pur souche.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Même réponse que l'ancien : quand je ne payais pas cher (voir pas du tout), j'y allais tout plein.
Maintenant je travaille, le seul moment où je peux aller skier c'est le weekend, et encore pas toujours (un bébé ca occupe aussi pas mal le temps). Alors aller payer 25 euros pour skier aux 7 Laux un jour où les conditions de neige sont moisies et où la station est blindée de monde... ben non je ne fais pas l'effort... c'est pas une question de motivation mais d'argent. J'adore skier mais je n'ai pas envie de payer 25-30 euros pour m'ennuyer.
Effectivement je vise maintenant les stations plus petites et moins chères, mais elles sont souvent encore moins enneigées, donc je n'y vais que lorsque cela vaut le coup.
Il faut quand même penser que lorsque tu n'es plus étudiant, tu n'as pas un emploi du temps aussi souple qu'avant (les RTT ne font pas tout). Quand tu n'es plus célibataire, tu décides de tes activités à 2. Quand tu as une famille, ton budget se répartit différement...
Enfin effectivement on ne reste pas forcément juste enfermé chez soi lorsque l'on ne va pas skier, parfois les gens ont une vie en dehors du ski et d'internet.
Comme tu le dis toi-même, tu es venu ici pour la neige, donc ultra motivé et il semblerait que ce soit ton but unique durant l'hiver. Je suis venu ici pour avoir du travail, même si la neige m'interesse.
Tiens j'allais oublier un point important : Grenoble n'est pas une station de ski, mais une ville près des montagnes; les locaux sont simplement des gens qui vivent ici, et pas forcément des forcenés du ski. Dans mon village natal (Abriès, dans le Queyras) j'avais plein d'amis d'enfance qui n'avaient jamais mis les pieds sur des skis, et pourtant on ne payait pas le forfait et la station était à 100m de la maison... simple question de goûts :)
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Le-saint (12 janvier 2005 17 h 45) disait:

vous trouvez pas que les grenoblois de souche sont blazés de la neige????
jveux dire maintenant je suis grenoblois (d'adoption ), et les seules personnes que je trouve qui sont toujours motivées pour aller rider (mais si ya pas 1 mètre de fraiche ...et ca risque pas en ce moment..avec du grand soleil ) sont des gens d'ailleurs qui comme moi sont venus se poser a gre pour la montagne.... alors que les gens qui sont nés ici sont super blazés et pour beaucoup n'ont pas encore sorti leur plateau ou leurs lattes depuis le debut de la saison parce qu'elle est il est vrai pas au top....

alors oui.... quand on a la montagne à proximité depuis tout gamin, pitet qu'on veut attendre les conditions géniales...mais vous trouvez pas qu'aller rider même sans trop de neige c'est mieux que de rester enfermer chez soi????

Bon, je réponds en tant que Grenoblois de souche (c'est comme ca que vous les appelez?) et te contredis sur le fait d'etre blasé... ca va pas nan ??? :)
Perso je suis tous les WE en montage, été comme hiver, beau comme crade, ca me rend completement dingue de rester une seule demie-journée sur Gre sans avoir bougé ni fait qqchose !!!
La ou tu as peut-etre raison c'est sur le fait que d'avoir toujours habité dans cet environnement te fais te dire plus facilement que la neige sera toujours la le WE prochain si la motivation baisse.

Par contre, quand ca a mis 30cms la veille au soir, je te garantis comme beau comme pas beau, je suis pas blasé d'aller faire des traces avec les potes !!

Pour garder la motivation c'est pas compliqué faut varier au maximum les plaisirs :
_ hiver : ski alpin, ski de fond et ski de rando
_ été : vtt, escalade, rando, via, etc.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
beupbeup
et beh t'es un des rares!!!!
mais tant mieux!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
j ai la possibilite d aller au ski quand je veux... et j y vais qu il pleuve..vente.. ou n importe quoi...mais niquer mes skis sur la caillasse ca jamais.....
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
en plus je precise que je ne paie pas mes skis.. et que j en ai plusieurs paires... mais faire du ski cailloux....NON
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bizarrement le grenoblois n'est pas trop attire par le ski.
C'est un specimen assez fashion victim et sous un masque de ski et un bonnet on peut pas trop voir sa petite de gueule de lover :-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
julesrider -> bien résumé ! ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
frederi> ah abries c est le secret spot, c est le bonneval du queyras.... normal que les 7 laux tu trouves ca nase.;) et je comprend :)

d ailleur je part y vivre de mars a juillet:):)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le saint, si tu possedais tes propres ski, tu ferai encore +gaffe. mais je parlait surtout des biffs qui ski sur la route ou qui s'arrete dans les grille metalique des escaliers des RM. mais avec se manque de neige chronique, je me demande si je ne vais pas passer a la location a la saison.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
C'est vrai que quand on vit sur place ou à proximité, on voit les choses différement.
Depuis mes saisons aux 2-Alpes je skie si y a poudreuse et soleil, (ou moins de la neige pas gelée).
Les sessions sous la neige dans les sapins conviennent encore.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
black dog tu comprends rien ou quoi???
je te dis que j'ai mes propres boards et que oui j'y fait gaffe comme a la prunelle de mes yeux à mes plateaux....
mais que ca m'empeche pas de sortir un jour sur trois....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ha le saint au debut du poste tu sortais tous les deux jours ;) je vois bien que ta motivation baisse aussi avec la couche de neige :(
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
lol l'ancien....
disons 2 jours sur 5....
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
discussion qui ne peut avoir lieu, qu'à cause d'une grosse frustration du à ce manque de p*t**n de neige!!!!!!!
s'il y avait de la neige comme c'est prévu, les grenoblois comme les autres seraient sur leurs planchettes au lieu de débattre!!!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Certes arretons ce débat stérile pour passer directement à une action plus profitable, une baston générale entre grenoblois de souche et les importés.....ca va saigner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass