winamax
winamax

inscrit le 16/01/04
32 messages
Ela les skipasseurs!
Je suis en maths Spe et je fait un tipe (genre d'expose scientifique) sur les cordes d'escalades.
Je viens de commencer alors je sais pas trop encore ce que je vais faire.
Je pense que je vais etudier la resistance des materiaux.

Est ce que certains d'entre vous pourrai me donner des adresses ou sites travaux pour que j'avance...

Merci a tous!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
desole de pas pouvoir d'en dire plus mais le mieux c'est de contacter les fabriquants : Béal, Millet, Edelweiss
voilou
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
T'a du bol bastien Krakoukas est immobilisé devant son ordi et les recherches sur internet il n'a que ça à faire ;)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
leio (10 janvier 2005 23 h 05) disait:

T'a du bol Winamax, Krakoukas est immobilisé devant son ordi et les recherches sur internet il n'a que ça à faire ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
:)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tu peux pas me trouver du boulot aussi krak??;)

euh je ne faisais que passer => []
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah desolé je suis vraiment overbooké, je fais des marques pages plastifiés de blacksad, avec seule une main c'est plus rigolo que des mots croisés :) et programme de demain, peindre avec la bouche ou les pieds je ne sais pas encore ;)... c'est dur la vie d'handicapé

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
et un peu chiant aussi, des fois..
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
tu devrais avoir pas mal d'infos sur le site de Petzl
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
armellle (12 janvier 2005 12 h 20) disait:

tu devrais avoir pas mal d'infos sur le site de Petzl


n'importe quoi!!!

pas Petzl! Beal!

rien de nouveau donc par rapport aux précédentes réponses...
je vais me recoucher...
winamax
winamax

inscrit le 16/01/04
32 messages
merci a tous pour votre aide!
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
je ne sais pas les moyens dont tu dispose winamax mais la partie que je pense interessante pour l'etude d'une corde d'escalade c'est le comportement en dynamique

tu es en spé ... mais laquelle PT PSI TSI?

donc modelisation (raideur, coef d'amortissement etc...)et corrélation avec le choix des matériaux
parce que la RdM ca me semble pas tres opportun pour etudier qq chose de souple ;)
winamax
winamax

inscrit le 16/01/04
32 messages
Je suis en PT mais je pensais bien faire un travail pour etudier surtout l'allongement et les materiaux utilises. Je regroupais un peu tout ca dans le terme de la rdm,c'est tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass