maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je me joins évidemment à tout le monde...
Mais comment ça se passe au quotidien? Je me doute qu'elle doit pas trop en faire, mais une fois la greffe réalisée, est-ce qu'elle est très pénalisée?
Je dis ça parce que Jonah Lomu, aussi sous dialyse, avait laissé entendre à un moment qu'il pourrait reprendre la compétition, ce qui avait surpris pas mal de monde.

Sinon, je trouve qu'on en parle pas assez. Les dons d'organes ou de moelle devraient être bien plus "médiatisés". La femme de Fuguain court les plateaux télé et elle a raison.
Pour des raisons persos, je connais plus ce type de besoins, et c'est affolant. Une personne a autant de chances de trouver un donateur compatible que de gagner au loto...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
On pense bien à vous... Soyez forts
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca se passe pas trop mal, mieux que sous dialyse pour ce qui est de la forme. Sinon avant cette nouvelle intervention elle avait repris le travail à 50% depuis debut mars.

Pour ce qui est du sport Alonzo Morning greffé du rein le 19 decembre 2003 a resigné chez Heat de Miami en NBA après un an et rejoue depuis plus de 5 mois en NBA ;)

Voilà et merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pfff decidement, bon il n'ya pas grand chose a dire, donc bah courage, et un gros triple merde pour que tout ce passe bien.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ce petit smile pour vous donner courage...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bon courage à ta tendre et à toi aussi.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Même si je pense que ta femme ne compte pas jouer en NBA, je vous souhaite quand même tout le courage dont vous aurez besoin, et que tout se passe bien!!!

En tout cas, sache que vous avez toute ma sympathie, et tout mon soutient moral.

En espérant avoir bientôt des nouvelles réjouissantes.

Skipasseusement, Aurore.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Bon courage à vous deux, Oakley!..... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Courage à vous deux, je suis avec vous.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
je vous souhaite plein de courage pour cette epreuve je pense que tt les skipasseurs se joignent à nos posts pour vous dire qu on pense bien à vous. ;-)
je suis allée sur le lien fait au tt debut pour demander la carte de donneur d organes ca m a decidé si ca px sauver la vie de qlq un ben moi je le fais.
tiens nous au courant.
courage à vous deux.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Nous penserons bien fort à vous deux !!!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Il est évident que certaines personnes, par conviction ou pour des raisons liées à leur culture, soient réticentes à l'idée de voir le corps de leur proche privé de son intégrité quand bien même il est décédé, mais au-delà de finir sa vie tranquillement et de "mourir dignement", la plus grande dignité d'un être humain ne serait-elle pas de "revivre" ailleurs, de faire en quelque sorte un pied-de-nez à la mort et surtout de faire perdurer l'espoir que chacun place en sa survie et celle de ceux/celles qui lui sont cher(e)s ?
Autre question, pour les personnes réticentes sans raison "sérieuse" : comment réagiraient-elles à la place d'un patient en attente de transplantation ???

Chez moi aussi tu prêches un convaincu, Oakley, même si comme tous j'entends profiter de la vie au maximum. Advienne ce qui arrivera... Tiens, par exemple, je discutais il y a peu avec un voisin motard (que je suis moi-même en devenir), il ironisait gentiment sur une parole de sa mère qui le considérait comme un futur donneur... à mon sens, le don d'organes fait également partie de la "règle du jeu" à moto.

En attendant, merci infiniment pour ton témoignage. Vous avez tout mon soutien moral.

Dams
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Courage grand steak !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tout de bon à vous.
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
good luck, transmets lui ta gnaque.
Pis occupes toi bien d'elle, plutôt que de nous filer la bavante à accumuler les sorties de ski ;) ...enfin là c'est plus de saison tu me diras !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon courrage....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Courage !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Salut mon grand!
Toutes mes pensées les plus sincères sont pour vous...
Courage!

Bises à ta douce et à toi...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Bon courage à vous...

J'espère qu'un maximum de personnes ici ont leur carte de donneur. Ca ne coûte rien et ça apporte tellement.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon, j'ai pas non plus pour habitude de répandre ma vie privée en public, mais là, je pense que c'est important.

Je voulais apporter mon grain de sel dans le but de convaincre les derniers réticents au don d'organe.

Mon père a succombé il y a un peu plus de 3 ans à une hépatite C, rendue presque inguerrissable à cause de plusieurs problèmes annexes (notamment une valve cardiaque l'obigeant à ingurgiter des anti-coagulants et ayant provoqué une hémoragie cérébrale(et un coma de 6 semaines, sans parler des années de rééducation et des séquelles morales et physiques...)).
L'hépatite C s'attaque principalement au foie, détruisant ses cellules une a une et peut être sinon guérie, au moins notablement réduite.
De nouveaux traitements assez efficaces ont été élaborés ces dernières années (mon père en a d'ailleur testé plusieurs, avec quelques résultats, certes parfois douloureux).
Mais le plus efficace pour lutter contre cette maladie reste la greffe du foie. Elle est assez méconnue, mais reste pourtant la deuxième greffe la plus pratiquée après celle du rein.
Imaginez tout ce qu'une telle greffe aurait changé dans la vie de ma famille. Vu comme ça, ça peut faire un peu égoïste, mais en disant cela, je pense à toutes les familles qui souffrent de savoir un ou plusieur de leur proche dans des états critiques et qui attendent avec angoisse une greffe, tout en espérant qu'elle arrive avant la mort de la personne...

Voila, j'espère que tout cela vous aura fait comprendre l'importance du don d'organe, ça peut sauver des vies!

Et puis même si je comprend que certaines personnes, pour des raisons éthiques, religieuses ou simplement morales, restent réticents, mais si on réfléchit, une fois qu'une vie est définitivement perdue, pourquoi ne pas essayer d'en sauver une autre?


Dernière petite chose pour Oakley, même si ta femme fait preuve de courage et de volonté pour que tout aille bien, il faut que tu sois extrèmement présent pour elle (je ne doute pas que tu le fasse, mais c'est très important pour elle de se sentir soutenue, surtout par toi!).

Encore plein de courage à vous deux et à votre entourage, bises, Aurore.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et n'oubliez pas non plus le DON DE MOELLE OSSEUSE. C'est une simple prise de sang de rien du tout (même pas la moitié d'une poche de sang), et plus si affinité ;-). Et ca peut sauver des gamins (ou des grands gamins) atteints de leucémie.
Merci Oakley pour ton témoignage et bonne continuation à tous les deux!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Rappelons que le don de foie peut aussi se faire avec un donneur vivant (théoriquement), tout comme le rein... sauf que le foie repousse !

Le don de moelle osseuse, désolé, mais ce n'est pas une simple prise de sang. Il se rapproche plus du don d'organe d'un donneur vivant en ce sens qu'il nécessite une hospitalisation et une petite opération. A ne pas prendre à la légère donc.
Néanmoins il reste un bel acte qui permet de sauver des vies, et les quelques petits risques dont il faut être conscient ne peuvent rivaliser avec les bonheur apporté à toute une famille.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il doit confondre avec le don de plaquettes, non?

http://images.animationfactory.com/animations/science/anatomy_biology/kidney_please_donate/kidney_please_donate_lg_clr.gif
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oui les dons de plaquettes, ou de plasma, c'est un peu plus long/fatiguant qu'un don de sang classique, mais quand on est jeune et en bonne santé, c'est queue d'ale... et ça permet de sauver des gamins leucémiques (en fait ça permet de les suppléer en plaquettes, par exemple pendant le temps d'une chimio...).

Bon courage...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'avoir le Chir au tel tout c'est très bien passé OUF...

L'artère était très atrofiée et ils ont tout réparé sans prendre un morceau de veine dans la cuisse. Ca aussi c'est mieux.

Par contre le rein est très joli et ils sont content de ce côté là. ;)

Voilà elle est en salle de reveille jusqu'à demain matin comme ça ils peuvent mieux surveiller la douleur ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool. De bien bonnes nouvelles, ça fait plaisir.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tant mieux :)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
cool. C'est bien qu'ils la gardent en salle de réveil, les gens sont aux petits soins dans ces endroits !!!

Sinon oui il y avait peut-etre confusion entre le don de moelle et le don de plaquettes. Le don de plaquettes c'est sûr y'a aucun problème, allez-y !!!
Le plus simple est encore de se réserver quelques heures pour aller dans un établissement français du sang et de leur donner ce dont ils ont besoin... et donc dont des malades ont besoin, ne l'oublions pas.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Le don de plaquette dure envirn dex heures, j'avais été en faire un a l'hopital St Louis à Paris et ils m'avaient installé dans un lit en face d'une tv et m'avais laissé le choix dans un catalogue d'environ 200 films pour faire passer le temps! Plutot cool ;)
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages

Kathryn et Oakley , je vous souhaite un prompt rétablissement et j'en profite pour remonter le post en rappelant aux skipasseurs que le 22 juin c'est la journée nationale pour promouvoir le don d'organes, avec des animations pour informer le public dans les hopitaux et les médias, france inter fait un "téléphone sonne" demain à 19h20. Je vous conseille le site de l'EFG nouvellement rebabptisé agence de biomédecine: http://www.efg.sante.fr/ pour pouvoir vous procurer de la doc, une carte de donneur (c'est gratuit). En tous cas prenez position et faites la connaitre à vos proches, car on ne pourra plus vous demander votre avis quand les médecins proposeront à votre famille le prélèvement de vos organes.
salut, et encore bon courage à kathryn et son homme.
mathieu

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le temoignage: j'ai demande ma carte, et quand je l'aurai recu, j'enverrai un mail a mes potes pour leur dire d'en faire autant!

Bon courage!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'en ai aussi une dans mon portefeuille depuis des années mais j'ai entendu dire il y'a peu que je ne serais pas retenu au cas ou couic, parce que je suis fumeur, dans le doute je la laisse mais si qq pouvait confirmer si c'est vrai.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'oubliais le principal, content que tout ce soit bien passé oakley, :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Elle est ressortie aujourd'hui après quelques inquiétudes, mais là ça va ;)

Sinon il y avait cette semaine sur couleur 3 Une soirée spéciale avec SwissTransplan dédiée aux dons d'organes, ben certains témoignages donnent le frisson et la petite larme :) C'était bien et clair si ça en fait réfléchir une dixaine c'est déjà ça. Même si c'est jamais assez.

Encore merci pour le soutien
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Voilà une bonne nouvelle !!!!

Krakoukas: effectivement si tu es fumeur ils éviteront peut-être de prendre tes poumons, mais il y a surement d'autres organes à prendre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Carte de donneur reçue la semaine derniere. N'hésitez pas à aller la demander sur leur site, c'est gratuit et ils vous l'envoient à domicile en une ou deux semaines.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Faut être majeur non?

Pis pour ceux qui ont pas la carte, si dans votre portefeuille vous faites un petit papier signé de votre main disant qu'en cas d'accident vous êtes consentant pour donner vos organes, ça marche comme ça aussi. Idem si vous en parlez à la famille, ils pourront donner au médecin vos volontés(si ils veulent les respecter bien sur).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La carte de donneur et c'est vrai un plus quand on l'a dans le porte feuille. Ca donne une idication sur votre façon de penser et ça permet d'être plus rapide au cas ou on a besoin de vos organes (ça fait drole de lire et dire ça) si il vous arrive malheur. Mais le meilleur geste et la parole ( c'est beau ça). Oui le fait de dire et de parler de votre point de vue à votre entourage.
- 1er pour les services de transplantation ça réduit les délais et c'est plus facile d'annoncer et de demander aux proches.
- 2éme le fait d'en parler ça ouvre d'autre esprits et permet d'avoir peut-être d'autres donneurs qui en parleront à leur tour...

Aller Adieuuuuuuu
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, stef : c'est pas une raison non plus pour me planter un baton dans le dos à la prochaine sortie ski hein ?????
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
a y est carte de donneur commander
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (21 juin 2005 13 h 32) disait:

Euh, stef : c'est pas une raison non plus pour me planter un baton dans le dos à la prochaine sortie ski hein ?????


Mr Dusse?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je pense à toi et à ta femme, Oakley.

Krakoukas t'as maintenant une bonne raison pour arrêter de fumer.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Un article sur le don d'organe dans le monde :
lemonde.fr

@+
smac

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Juste pour précisions:

- La dernière loi en vigueur en France nous fait de tous des donneurs potentiels. Seul le refus du prélévement nécessite de s'enregistrer de son vivant.
Cela dit, c'est à la faéille de décider, et vous ne serez plus là pour vous exprimer. Il va de soi qu'etre porteur d'une carte de donneur est irréfutable, mais finalement, le mieux est d'en parler à ses proches.

- Sans dénigrer le don d'organe (ca me ferait tout de même chier de vous voir sauter cul nu et volontairement des barres de 150m...), l'urgence est au don de sang.
Si vous voyez passer l'EFS, n'hésitez pas à aller casser une graine chez eu contre qq poches de sang.

- Krakou, t'en fais pas, c'est surtout l'état des organes, prouvé ou suspecté qui peut empêcher le prélèvement (argument supplémentaire pour ne pas sauter tête la première dans un trou...)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Aujourd'hui journée du don d'organes

Je suis un peu étonnée d'une chose : ma carte de donneur, je l'ai depuis au moins 8 ans!
Elle nous avait été distribuée au resto U et après libre à nous de la remplir...
C'est dommage de ne pas multiplier ce genre d'opérations.

Elle est rangée avec ma carte de groupe sanguin et mon permis de conduire.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Une...ange disait:
Mais le plus efficace pour lutter contre cette maladie reste la greffe du foie. Elle est assez méconnue, mais reste pourtant la deuxième greffe la plus pratiquée après celle du rein.

La greffe du foie n'élimine pas la maladie malheureusement . Non le meilleur traitement actuellement, c'est Interferon (injections) + Ribavirine(comprimés). S'il a de bons résultats, c'est un traitement très pénible, dur à supporter quand le reste du corps est déjà affaibli. Surtout passé un certain âge.
La_Babole
La_Babole

inscrit le 22/06/05
4 messages

Je viens juste de m'inscrire suite à la lecture de ce post... En fait, je suis dessinateur de temps à autres et j'ai fait paraître un petit dessin dans une revue locale pour noël. Le second degré est de mise évidemment et j'ai reçu d'ailleurs un mail d'une petite mamie dont le petit enfant attendait également un rein... Un peu d'humour pour une réalité bien délicate : http://www.lababole.com
lababole.free.fr

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Butcher, la greffe du foie est tout de même très utile quand celui ci est très atteint.

disait:
Non le meilleur traitement actuellement, c'est Interferon (injections) + Ribavirine(comprimés). S'il a de bons résultats, c'est un traitement très pénible, dur à supporter quand le reste du corps est déjà affaibli. Surtout passé un certain âge.


C'est très vrai ce que tu dis, ça crée des autes d'humeur, et on ressens les symptômes de la grippe tout le temps; fièvre, tremblements, courbatures... Et ça affaiblit physiquement. C'est le cas de beaucoup de médicaments destinés à soigner les maladies graves... Malheureusement car c'est par là qu'il faut passer pour pouvoir entrevoir un espoir de guerrison.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
J'ai testé moi-même et à la 3éme fois je l'ai bien niqué (désolé mais pour une saloperie il faut être grossier). C'est clair que le traitement est une vraie saloperie, que les toubibs sousestiment ses effets, et qu'il vaut mieux être jeune et "en forme" pour ça. Désolé pour ton ppa. Mais c'est clair que le traitement doit être "pire" que le mal...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ledahu, non pas que les poumons, je crois que l'orsque l'on est fumeur ca pose un probleme de greffe pour tout les organes, mais je n'en suis pas sur.


ps: sinon je viens d'apprendre dans le forum "petites annonces" que le oakley fait 110 kilos et presque 2 metres, et qu'il est obligé d'acheter des jantes de vtt a 6000 balles pour pas les peter... et apres on s'etonne que ca copine a des problemes de reins... m'enfin.