doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Salut Skipasseurs et skipasseuses !

Je vais appel à vous parce que on a l'intention avec mon Crew de faire des petits T-shirt sympa, alors on s'est dit que c'est serait bien d'avoir un bon logo qui assure, donc on a essayer 2/3 trucs mais..... voilà quoi, vous m'avez compris ;)c'est pas qu'on aient tous que des bras gauches mais presque..
Donc si y'as des artistes par ici qui voudraint bien nous dépanner :) si vous vouliez bien me proposerdes petits trucs se serait vraiment sympa !!
merci !!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est quoi le nom de ton crew?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Moi je ne sait pas si c'est une bonne chose de faire appel à quelqu'un d'extérieur à votre crew.
le logo d'un crew, c'est son identité, et cette identité, c'est vous qui la refletez de par vos états d'esprits, vos actions etc... Le logo, c'est l'identité visuelle de ton crew. En voyant votre logo, on doit se dire "ah oui, c'est le crew machin chose...". C'est pour ça que plus il est simple, et plus les gens s'en souviennent facilement.

Ca sert donc à rien de faire quelque chose de bien compliqué, une association subtile avec simplement des lettres peut constituer un bon logo.

Je te donne notre exemple. Voilà notre logo:


Pourquoi ce logo ? Le bonhomme de neige, parce qu'on aime l'hiver et cela va de soit, le ski/snowboard. Mais le bonhomme de neige, ça a un côté un peu amusant, donc délirant pour nous :) La crête, parce qu'on aime bien trasher et donc (selon la tendance actuelle...) parce qu'on est des freestylers :)
Voilà l'explication, et le savant mélange de tout ça donne le logo du ThC73, le snowman punk :) Il a aussi ses petits frères qu'on garde de côté pour plus tard ;)
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
oh la la je suis trop naze ! je vous ai même pas dit à quoi qu'il faudrait qu'il ressemble le logo, en fait si ça pouvais être comme l'ombre d'un skieur... un peu comme sur la page d'acceuil de skipass quoi...

le nom c'est Radioactive Crew mais on est en train de réfléchir à un autre nom ...
:) Carpe Diem
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut doc,
je pense que la premiere des choses à faire est de d'abord définir le nom de votre crew.
Apres et seulement apres vous chercherez votre logo (et tu verras que si déja tu as trouvé le nom de ton crew, ta recherche de logo sera plus facile.).
Euh sinon les t-shirt c'est destiné à la vente ou pas ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Nône disait:
je pense que la premiere des choses à faire est de d'abord définir le nom de votre crew.


Radioactive Crew ;)

Sinon, nous, du sud, on est le "Pass Taga Krew"...

Mat', il est beau!!! ton bonhomme de neize!!! :D
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pareille que THC73.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
doc.rider (21 décembre 2004 20 h 23) disait:

le nom c'est Radioactive Crew mais on est en train de réfléchir à un autre nom ...
:) Carpe Diem

Euh, un skieur en grab au centre d'un logo radioactif ??? ou tiens, le logo biohazard aussi ...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'aime bien le logo biohazard moi, j'crois que je vais me le faire tatouer un jour.... :) (ou une déclinaison)

http://www.textorm.com/images/produit/applique-biohazard.jpg
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Nous, c'est ça...
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
Qui se lache en premier sur les noms de crew...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bé nous on en a 2 (car deux crew):
- UHT crew (Union of High tendencies)
- SuperTimor SnowCrew (référence à une super pub de cote d'ivoir)

;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
kuneva (22 décembre 2004 09 h 40) disait:

Nous, c'est ça...


On note quand même une certaine appartenance à une communauté du web que nous ne citerons pas bien évidemment ;)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bah vi.... Mais j'ai écrit à G. à ce propos... ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jolie votre logo Kuneva :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il me tarde de redescendre dans mon pays pour faire partie de ce "Pass Tagga Crew" moi !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
C'est Ender the Skier qui l'a fait...
On lui a soumis 2/3 trucs à arranger sur les skis.... Mais il est bien coo, en effet...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Nous c'est les TSG'1x (Tartifrite Ski Group - "une fois";) et le logo est en finalisation.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Allez je peut pas m'empecher, le logo du TC01 (Tartiflette Crew 01) réalisé par un collègue du lycée :

http://tartiflettecrew01.free.fr/new_version_logo01_small.jpg
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Sympa!!! :D
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
genre :

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Très joli !
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
tu parles the c'est trop tard maintenant....pour faire partie du pass'taga crew, il ne faut transgresser aucun critère d'admissibilité (degrè encore plus fort qu'admission)....et le premier critère est le suivant : n'avoir quitté la région qu'un temps relativement court (à définir avec le reste du crew) et surtout ne pas être passé par la capitale !!! et là je crois que tu es à fond concerné par ce dernier point....bats toi et peut-être seras-tu un jour enfin accepté au titre du marseillais qui avait perdu la raison :p
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
ooula t'es dure phiseo,
mais je suis un peu d'accord il faudra qu'il prouve sa bonne foi (ainsi que sa bonne mère)
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
déjà merci pour vos réponses !

sinon je suis totalement d'accord avec you THC73, un logo c'est l'âme du crew ! mais là en fait, c'est pas notre véritable logo qu'on recherche mais plus un petit truc, une belle "image" de skieur pour mettre sur les T_shirts. sinon nan, on les vend pas,( en tous cas pas pour l'instant ) c'est juste pour les membres du Crew, pour affirmer notre unité ;)
si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas ! par ex ledernier truc avec le skieur en jaune et noir et pas mal ... on voit peut-être pas trop que c'est un skieur... Si j'oseerais, je vous en redemenderais d'autres ... ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
doc.rider (22 décembre 2004 21 h 41) disait:

mais là en fait, c'est pas notre véritable logo qu'on recherche mais plus un petit truc, une belle "image" de skieur pour mettre sur les T_shirts. sinon nan, on les vend pas,( en tous cas pas pour l'instant ) c'est juste pour les membres du Crew, pour affirmer notre unité ;)

Bah après, faut aussi savoir si tu veux sortir les T-Shirts de ton crew ou lancer une nouvelle marque de T-Shirt...

Après, tu sais, même si tu fais des T-Shirts de ton crew, tu peux aussi en vendre à d'autres gens, genre vos fans ;) Regarde, on a sorti des badges et pleins de gens nous en prennent...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Doc.rider > Si c'est pour faire du commerce contacte moi par MP si vous voulez vous offrir les services d'un graphiste (j'vous ferais un prix ;)). Moi j't'avais juste bricolé une idée en 10mn sur toshop pour une utilisation dans le cadre d'un crew de potes (dans ce cas cadeau de l'idée, dites juste ou vous l'avez trouvé !).
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
THC73> c'est clair, on a déjà des fans qui aiment bien déjà notre (très) petite production... mmmmm, c'est bon de se sentir adulé ! MDR !

leio> Et ... genre, tu pourrais nous faire quoi m'sieur le graphiste ? ;)


Sinon c'est clair, l'objectif ( ou plutôt le rêve) c'est de créer ça propre marque ... mais on s'en donne pas trop les moyens pour l'instants...

Mais sinon, quelqu'un pourrait me dire la démarche à suivre pour déposer un nom de marque ? prefecture ? payant je suppose ?
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass