yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
on parle beaucoup de beauduc en ce moment dans le sud suite aux destructions des cabannes et en particulier des 2 resto qui s'y trouvaient. Si vous voulez soutenir et en savoir un peu plus sur ce qui se passe à beauduc allez sur ce site[url=http://www.sauvons-beauduc.com/] et signer la pétition. Si vous êtes dans le sud ce we, il y a également une manifestation samedi 12 décembre à Arles à 9h30 place de la république.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
http://www.sauvons-beauduc.com
M'enfin, arreter de metre [url=] ca marche tres bien sans ;) Pas la peine de se casser la tete pour rien, skipass fait tout le boulot tout seul.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Beauduc, on en a parlé... Mais il faut savoir que tous les "cabanons" se trouvant dans la "ligne des 100m", (suivant la loi de conservation du littoral ou quelquechose comme ça) ont été, sont ou seront voués à être détruits au bulldozer...
Du côté d'Agde/Grau D'Agde/Vias Plage a.k.a feu Farinette Plage, les derniers cabanons sont passés sous les lames de bulldozers...
Mon Père et mon Oncle en avaient construit un en bord de mer, sur un terrain privé qui en comptait un bonne huitaine... Lors de leur construction déjà, ils entendaient parler de leur future destruction... Pour notre part, ils ont "vécu" aux alentours de 45 ans...

Le notre est parti au même moment que mon Père, ou presque, quelques mois après... Emporté lors des 1er gros changements de climats, et grosses tempêtes, en Nov 97... Je pense qu'il aura préféré qu'il soit détruit par la nature que par l'homme...
Les derniers, ont été détruits par les machines...

Ca fait mal au coeur de voir ça, quand quelqu'un a mis toute son âme pour se créer un espace de bonheur... Ca fait mal au coeur de voir ça, quand on a passé toutes ses vacances, pendant 24 ans (et oui... 7 ans déjà;) là bas, au paradis...
On se lève le matin pour aller voir la "traîne" des pêcheurs, on va les aider à trier le poisson, on revient avec de quoi faire une bonne soupe...
Et puis pendant ce temps là, le Papa a tiré le bateau de la plage jusqu'à l'eau, est parti pêcher le Loup frais que l'on mangera au grill à midi, et/ou le soir...
Pendant la journée, on se prélasse sur la terrasse ou sur le sable, il fait chaud, on va se baigner... On surveille la plage, on fait parfois office de poste de secours avant les secours...
On croise des personnes d'une année sur l'autre, qui ont l'habitude de venir se baigner devant la maison...
Le soir, la plage retrouve son calme, et l'on peut aller se coucher avec pour berceuse le bruissement des vagues qui s'écrasent sur le sable...

Mon Dieu... Que c'était bien... :(

Pour rien au monde je n'aurai échangé mes vacances...

Maintenant, c'est du béton, des cages à poules, ce sont des parking, pour que la foule de touristes puisse venir s'entasser sur une plage qui n'a plus aucune âme...

Alors, c'est vrai que les règles d'hygiènes n'étaient pas comme dans un camping "conventionné", mais que diable!
J'ai passé mes plus belles vacances dans ce cabanon...
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Eh Kuneva! Ca serait pas grosse déprime, ce soir?
Ayé, j'ai plus le moral....................... :(
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Non, mais... Quand j'ai vu les images de beauduc aux infos, ça m'a rappelé des souvenirs...
Et surtout je pense à ce que les gens peuvent ressentir...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mouai... est ce qu'on a bien tous les éléments de l'affaire...

j'y étais une fois a beauduc, c'est vbrai que c'est sympa, meme excellent (en trafic aménagé, arrivée de nuit, je ne connaissais pas du tout j'ai failli finir dans la mer... bref ;) )

par contre, n'y a t il pas eu abus de construction, niveau pollution qu'est ce que cela donne... détruire l'illégal ne me choque pas trop en fait surtout quand c'est pour protégé l'environnement... bon par contre y t il un noyau légal ? ca serait bien qu'il reste "le noyau du village..." y a t il un projet pour préservé à la fois la nature et l'identité du lieu, un projet pour encadrer le monde de plus en plus nombreux ? etc....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass