TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Et oui....
A l'heure où les djeunz écoutent des sous produits formatés Star Académy ou de la soupe R'n'B ou se la pètent rebelles en pensant changer le monde en fûmant leur premier pétard en écoutant du reggae, ou crachent sur les flics de très loin pour ne pas être vu en écoutant du rap de caves...

Dimebag Darell a été abattu en plein concert. Ce guitariste "brasif et innovateur de Pantera, groupe metal hardcore formé en 1982 et parvenu au succès mainstream au milieu des années 90" avait le plus gros son. Il avait fondé ce groupe avec son frère à la batterie et l'icône Phil Anselmo au chant. D'abord groupe de Rock Fm, il vire au gros son dans les années 90. Son solo sur Planet Caravan, reprise de Black Sabbath, avait été élu meilleur solo de l'année.
Son modèle de guitare était sorti dans le commerce.

Voilà, c'est une figure des années 90, du métal et de la musique en général qui vient de mourrir.

R.I.P

de la documentation :

lemonde.fr

liberation.fr

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'avais entendu ça la semaine derniére, je pensais que j'avais mal compris... ca va jurer dans la chorale des anges la haut :(
Ledeep
Ledeep

inscrit le 06/12/04
10 messages
hep là !! biensûr que je vais mettre ce que je pense !!!
Ouaip, ça craint...il s'est fait flingué en plein concert avec son nouveau groupe par un malade. Le flingueur a crié avant de shooté : tu as anéanti Pantera !!
Mais qu'il ne s'inquiète pas le défun grateu car il y aura toujours des fous de la glisse pour se mettre sa Zik à fond dans les "esgourdes" (les méditerrannéens comprendront ;-))tout en bombardant sur la montagne !!!
Panteraaaaaa !!!!!!!!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ca Fait plaisir de voir des gens éouter ce genre de musique ici :) Je me sentais seul tout dégouté après cette tragédie :(
C'est vraiment lamentable tout ca
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"A l'heure où les djeunz écoutent des sous produits formatés Star Académy ou de la soupe R'n'B ou se la pètent rebelles en pensant changer le monde en fûmant leur premier pétard en écoutant du reggae, ou crachent sur les flics de très loin pour ne pas être vu en écoutant du rap de caves..."

Ho ho ho... Apparemment, écouter Pantera ça interdit pas les clichés gros comme des éléphants...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Sont fous ces ricains. Une fusillade en plein concert? On s'etonne après pourquoi tout le monde dit que le métal est porteur de violence. Or cette musique n'a jamais eu de telles repercussions en Europe. Vive l'amérique


Rip

Pantera avait vraiment un gros son ca fait chier (un de mes idoles a la double...)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Le métal porteur de violence ?
Sans polémiquer car j'écoute agréablement du rap aussi combien d'assassinats dans le milieu Hip-Hop par rapport au métal ? Bon c'est vrai les métaleux se suicident ou font un OD avant ...

C'est en tout cas bien triste de finir comme ça .
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Planet caravane, un titre et un clip coloré qui montrait que le métal pouvait être émotif, c'est bien malheureux tout celà..........................
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
et dire que Mike D. Williams de EYEHATEGOD qui le connaissait bien, à laissé entendre après le drame que PANTERA venait justement de commencer à parler d'une eventuellent tournée de reformation...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
el cascador (15 décembre 2004 08 h 23) disait:

Sans polémiquer car j'écoute agréablement du rap aussi combien d'assassinats dans le milieu Hip-Hop par rapport au métal ? Bon c'est vrai les métaleux se suicident ou font un OD avant


je préfèrerai comparer la scène américaine à la scène européenne dans tout style que ce soit...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Il me semble quand même qu'en bon Texan il avait dit qu'il n'était pas hostile à ce fameux 2e amendement et je doute qu'il n'y ait que des capotes dans sa table de chevet...

En dehors de ça, c'était quand même je pense un des meilleurs guitaristes de la scène metal, et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de faire de la zique.

R.I.P. Dime

:(

-->yngwiemalsteem : T'inquiète pour la double, Vinnie Paul n'est pas mort.....A moins que tu ne parles de la double-croche...
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Si je m'attendais à voir ce post sur skipass...

Sans dec, ils faisaient quoi les mecs de la sécurité ???

Djé666 > Tu es sur que Vinnie Paul n'est pas mort ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Herekosë (14 décembre 2004 19 h 26) disait:

Ca Fait plaisir de voir des gens éouter ce genre de musique ici :) Je me sentais seul tout dégouté après cette tragédie :(
C'est vraiment lamentable tout ca
Je ne pense pas que tu sois le seul fan de metal sur skipass. Même si je dois avouer que ça fait un petit moment que je n’ai pas sorti un de mes CDs de PANTERA, à une époque (Oulah, on croirait que j’ai 80 ans quand je dis ça ;) ) j’étais bien fan : ce groupe dégageait une formidable puissance tout comme rage against the machine.

Enfin, voilà une triste fin. Ce soir, je vais peut-être m’écouter un petit "cowboys from hell"...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
-->AtTheHeartOfWinter

Vinnie n'est pas mort c'est sûr. Les autres victimes sont un membre du crew de Damageplan, un employé du club et un spectateur...
Va voir les news sur le site de Pantera (Pantera.com)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
entendu ça aussi la semaine dernière...

tout cela est bien désolant :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Oui je sais qu'il y en a encore des "gratteux -hero". Personnellement les miens s'appellent plutôt
- Kerry King,
- Trey Azagthoth,
- Jack Owen
- James Murphy

Pour mon post, laisse tomber, c'est qu'à la base j'avais pas trop compris celui d'Yngwiemachinchose... Donc ça fait beaucoup de monde qui se comprend pas trop...;)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
AtTheHeartOfWinter (15 décembre 2004 10 h 46) disait:

Sans dec, ils faisaient quoi les mecs de la sécurité ???


c était pas l olympia hein.... un concert dans un bistrot de 200 personnes environ
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'avais entendu ça à la radio la semaine dernière...Je voudrais juste ajouté un RIP aux 3 autres spectateurs...Guitariste ou non, l'injustice est la même...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Y'a pas un proverbe qui dit que la musique adoucie les morses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass