carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Voila j'ai entendu ce matin a la radio qu'un skieur d'une trentaine d'année est mort suite à une collision avec un snowboarder sur une piste verte.
En esperant que ça ne se reproduise plus. Une pensée pour la famille :(
*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/12/2004 - 08:50
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
P*****, ça fout les boules de savoir que des gars meurent en pratiquant leur passions !!! Surtout à cause d'une collision.
Une énorme pensée pour sa famille.
+

Carlomorelli19 -> tu connais la station où as eu lieu se drame ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Il s'agit de la station des Angles dans les Pyrénées.
Sur une piste verte en plus.
*
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je crois que c'est les 2 alpes mais je suis pas sur...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Me*** j'etais pourtant persuadé que c'etait dans les Alpes...
Excusez moi pour cette erreur, mais la nouvelle reste affligeante, sur une piste verte....
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Sur une piste verte... j'espère que çà va pas se reproduire mais c'est déjà un de trop

*
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je pense que ce type d'accident ne devrait pas arriver. A la radio ils ont annoncé ça de la façon suivante : "[...]La vitesse sur la route tue beaucoup de gens mais sur les pistes aussi, hier un skieur est mort suite a la collision sur une piste verte[...]"
Je n'arrive pas a comprendre comment a eu lieu le drame...On va en arriver a des limitations de vitesses sur les pistes, voire meme des radars automatiques...Bref soyez attentifs, faut pas que ça se reproduise :(
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Sur piste verte, bleue, rouge ou noire, même en hors piste, un mort c'est un mort de trop. Si seulement les gens étaient un peu plus responsables...

***
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est pas une question d'irresponsabilité, c'est un accident ou peut etre une question d'education a la securité qui n'est pas bien faite.

de nos jours ca ne viendrait a l'idée de personne de faire de la moto ou du scooter sans casque.
et skier sur une piste en periode de vacances, meme verte, avec tous les debutants qu'il y a dessus est bien plus dangereux qu'une balade en scooter ou en moto sans casque.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je n'ai pas parlé d'irresponsabilité je suis vraiment désolé pour la famille et je ne tiens pas a mettre en cause qui que ce soit...On ne peut pas non plus restreindre l'accés au piste vertes aux debutants, on est parfois obligé d'y passer pour redescendre a la station.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-40159.html
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Un accident tout béte comme il aurait pu nous en arriver, enfin je pense.

Après il faut bien débuter un jour, mais il est vrai que cette piste bien que très plate est souvent dangereuse car beaucoup de débutant dessus et qui ne controle pas toujours ou qui s'arrete n'importe ou.
Moi meme j'ai commencé le snow sur cette piste.

Il faudrait peut etre revoir l'éducation des gens sur les pistes, mais bon, après on risque que de crier que les gens n'ont plus de liberté.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Glop glop: à ce niveau là, c'est plus de la liberté c'est du respect des autres.C'est normal qu'on ralentisse sur une piste que l'on sait fréquentée par des débutants!C'est normal non??(enfin, perso, j'trouve ça normal...)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Cela me rapelle l'année de ma découverte du ski ... aux 2 alpes , piste verte au front de neige , suis skieur tres debutant et la maitrise de la vitesse est pas encore ce que je voudrais , je ne m'explique toujours pas pourquoi des mamans avec leurs bambins etait assis dans la neige en bas de la piste .... me suis pris un poteau pour les eviter , et le poteau n'a rien eu ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et puis souvent quand tu débutes tu ne vois pas le danger.

C'est souvent avec l'expérience que tu vois les risques pour l'autre.

Qui n'est jamais arrivé dans un virage, avec un "touriste" arreté en plein milieu, et qui en plus rigole ou t'envoie chier quand tu lui fais la remarque.
Mais rigolera t'il autant quand tu l'auras percuté?

J'ai un pote qui s'est niqué le dos et cervicales, avec des problèmes pendant 2/3 mois, en tombant en voulant éviter de percuter un de ses blaireaux, stationner assis en train d'attendre ses potes en plein intérieur de virage.
Avec un peu moins de chance il aurait pu y passer, surtout sur cette neige glacée.
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Glop glop c'est pas faux...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
une...ange (05 décembre 2004 15 h 29) disait:

Glop glop: à ce niveau là, c'est plus de la liberté c'est du respect des autres.C'est normal qu'on ralentisse sur une piste que l'on sait fréquentée par des débutants!C'est normal non??(enfin, perso, j'trouve ça normal...)


OK, je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas le danger est partout, piste verte, rouge, bleu.......
On ne peut pas toujours tout maitriser.

Connaissant très bien cette piste, je peux te dire que pour y descendre vite, faut vraiment le voulir, car elle est très très plate, c'est vraiment pas une piste ou tu peux prendre énormément de vitesse.
C'est meme une piste galére ou tu en chies comme un Russe quand tu es débutant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Nombre de commentaires portés sur un drame dont personne ne sait RIEN au fond ont quelque chose d'indécent.
nous fermons.