pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Salut.
J'habite Albi (à côté de Toulouse) et je voudrais venir faire mes études à Grenoble l'année prochaine.
Je voudrais savoir si la fac Grenoble II (surtout celle d'histoire) à bonne réputation au niveau des profs, de l'ambiance, des locaux...
Merci.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oh non, encore un albigeois qui veut venir à Grenoble, pffffff (en fait j'ai fait la meme l'année dernière)... Je suis actuellement en maitrise d'histoire, j'ai bien apprécié l'ambiance à la fac d'histoire de Gre, les profs sont en général bien bien pros sauf à qqs disfonctionnement au niveau de la mise en place du LMD enfin bon, ce n'est point le sujet...
Je précise juste que si tu comptes débarquer en L1 (1° année de Licence, donc anciennement 1° année de DEUG), en ayant un bac délivré par l'Académie de Toulouse, peu de chances de réussir à venir à Gre.... A ma demande de transfert, alors que je m'informais des formalités, dixit le secrétariat: "Ah non non les demandes de transfert on les refuse toutes, sauf très très très bonnes raisons" "Meme en Licence (nouvellement L3)?" "Ahhhhh si vous etes en Licence, c'est une autre histoire..." En effet, on est censé faire les études dans l'académie qui a délivré le Baccalauréat.
Coté Locaux, l'ARSH (batiment génréal d'Histoire,d'Histoire de l'Art, de Musicologie, de Philosophie) est quasi tout neuf.... meme en l et L2 souvent cours en galerie des amphis de l'UPMF (Université Pierre Mendès France, dont dépend le département d'Histoire)
c'est beaucoup moins gai :-s enfin, pour te faire une idée vas voir sur le site de l'UPMF (euhhh l'adresse :-s faudrait que je la recherche....)
Pour l'ambiance, le BDE de l'ARSH est très fort, organise de bonnes soirées (euhh, j'y ai jamais mis les pieds:-s)....
Voilà, voilà
Pour d'autres inbfos plus complémentaires: MP
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi j' habite serre che et ya de grande chance aussi pr que je viennent a grenoble par la suite ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Y a même 2-3 filles cannons... ;)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
il faudrait savoir dans quelle filiere tu voudrais t'orienter ...
on ne peut pas dire si les profs sont sympas comme ca ...toulouse c'est pas bien ????
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Oui excuses.
Normalement, l'année prochaine je rentre en 2de année de licence d'histoire.
Toulouse c'est très bien mais j'ai vraiment envie de changer d'air et en plus la fac d'histoire de Grenoble par rapport aux options correspond plus à ce que je veux faire plus tard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass