Sondage : Le snowblade...

(140 votes)
... c'est quoi ça ?
2,1%
3 votes
... je pratique et je me fais plaisir
6,4%
9 votes
... je pratique pas mais je suis son défenseur (et j'ai aimé Amélie Poulain ;))
5%
7 votes
... je pratique pas mais je suis son défenseur (et j'ai pas aimé Amélie Poulain ;))
2,9%
4 votes
... j'ai essayé, j'ai vu, j'ai vendu
21,4%
30 votes
... jamais essayé, point.
22,1%
31 votes
... jamais essayé, ça peut être que mauvais
4,3%
6 votes
... c'est comme la discrimanation, ça devrait pas exister ;) :)
22,9%
32 votes
... ça me donne envie de violence, vomir, boire pour oublier, autres
5,7%
8 votes
... je ne me prononce pas, ce sujet n'en vaut pas la peine.
7,1%
10 votes
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Bonjour bonjour à tous,
un sondage que je voulais proposer depuis longtemps, mais c'est ce post qui m'a précipité dans l'action ;)
/forums/sports/sports_hiver/sujet-38114.html

Skipass n'échapperait pas à l'intolérance et la discrimination malgré ses messages clairs de respect de la nature, de soi et des autres ? (bon, je parle pas du foot, ça c'est normal de le bannir ;):))

Plus sérieusement, le snowblade est un sujet épineux, mais potentiellement incorporable aux sujets de discussion (terrain de pratique, sensations, saison, autant de points vaguement communs au ski, snowboard, télé, ... tout de même).

La problématique : tenter de quantifier l'intolérance snowbladienne ?
Le but : tenter de se rappeler qu'il ne faut pas systématiser ;)
Les moyens : l'humour, le respect
Les pièges à éviter : les histoires trolles

Merci pour vos participations, en espérant que nous parviendront à éviter le style : "t'façon y a le bon snowbladeur et le mauvais snowbladeur" voire pire "un bon snowbladeur est un snowbladeur agonisant", etc, etc, ceci n'est pas un exercice de style, on est pas dans la zone test ;)

Merci encore
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
le dernier choix qui est coupé c'est (très important ;)) :
"... je pratique pas, mais je suis son défenseur (et j'ai pas aimé Amélie Poulain ;)"
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
le snowbleu...quoi?
C'est quoi ça? ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est une légende urbaine, ça n'a jamais existé ...
"Y en a qu'on essayer y z'ont eus des problèmes" ...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Tiens donc Yosso, je suis content de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin (ou serait-ce encore une de tes fourberies ? ;) :)).
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
TonyC (26 novembre 2004 12 h 36) disait:

Tiens donc Yosso, je suis content de voir que tu as mis de l'eau dans ton vin.


ça s'appelle du rosé, tony!!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben le snowblade j'ai jamais essayé mais le truc qui m'en a dissuadé c'est quand je me suis pété le poignet il y a 3 ans en snow ( depuis j'ai arrété pour le ski ) ben dans ma chambre il y a vait un mec qui en snowblade s'était pété le tibia sur toute la longueur et il avait une balafre énorme e, il souffrait grave alors ca calme un peu !
apres avec des fix de skis dans un park bien shapé ca peut passer a merveille a mon avis mais niveau stabilité vous allez me dire que ca vaut rien pour ca faut juste avoir un peu d'equilibre enfin maintenant ca me dirai pas d'essayer !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pratiquement inconnu dans les autres pays oû l'on pratique le ski alpin !
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
C'est super, j'aime beaucoup l'été sur la plage ou tracté par un bateau : la classe.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
bonjour,

j ai "profite" :-) une journee de celles gagnees par un pote un jour de grand vent (de face): eh bien sans exagerer on arrivait pas a descendre et pourtant il y avait de la pente...

bon c est ludique (1 fois m a suffit, merci) mais j ai du mal a comprendre ceux qui passent leur(s) saison(s) la dessus.
mais bon il en faut pour tout le monde je respecte, je respecte

pourquoi ce segregationnisme ?: je trouve, mais c est peut etre juste une impression que les chiffres dementent, que les snowbladeurs sont a l origine de nombreuses collisions
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
ouais salut

alors moi je voudrais réagir parce que cette saison j'ai acheté les salomon fatbugger 7.7 cross roger hanin pro model, eh ben je suis le premier pour admettre qu'en 65 cm ils sont ludiques mais un peu limités pour les gros gabarits, par contre en 85 cm c'est des purs guns de pow.
En plus avec la spatule à 130mm tu peux faire des crèpes dessus à la fin de la journée.

L'autre avantage des snowblades c'est que t'as même pas besoin de les enlever quand tu veux faire du snowskate.

Par contre j'ai un peu de mal à les accrocher sur le porte-skis de ma voiture.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Et Hop, un pratiquant de plus (mais de temps en temps...) :)

Mes Scottybob sont quand même plussss mieux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je pratique à l'occasion (mais je crois que je préfère maintenant les téléblades, grâce au Bougnat !! ;) ), mais je ne suis pas aussi bon que certains de mes p'tits camarades, ou que les gamins du club de compétition, parce que je fais des fautes d'équilibration longitudinale (elles-mêmes liées à un certain manque de physique, je crois!!).. Cet engin peut être redoutable si on est correctement placé dessus...
Tchô !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je me suis déjà (mal) prononcé dessus! et je n'ai pas changé d'avis! :)
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
bande d'égoïstes!
et les gens qui mesurent moins de 90cm, vous y pensez?

...

quoi? C'est pas eux le coeur de cible? Ben alors c'est pour qui, les snowblades?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin moi jpense que c est pas l outil qui pose probleme...c est l utilisateur.....
alors un snowblader qui fait pas le con(le debile devrais je dire.....), il me derange pas....
par contre, un con***d qui double tout le monde dans les files de remonte pentes en passant sur les lattes ou les plateau de tous, quand il arrive sur le mien, j lui fais manger mon snow..... et ca c est normal....
par contre la proportion idiot / pas idiot chez les snowbladers c est un autre debat..... mais souvent (pas de generalisation atten,tion...) c est essentiellement du snow blade que se plaignent les gens... pourquoi????
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
le saint>pour le "grattage" dans les files d'attente,je crois que,d'après ce que j'ai vu au mondial,les italiens sont champions!!!et ils étaient tous à skis! ;)

sinon,ça y est,on est dans le bon et le mauvais snowbladeur...c'était inévitable tony!

nobbs>tes blagues ne font rire personne et personne ne suit ta "voie",as-tu remarqué?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le saint : si on se plaint du snowblade, c'est souvent un amalgame entre le gars et l'engin...
Cest un engin qui est tres facile a diriger (rotation super facile, je pense que vous comprenez pourquoi...), on est proche du sol dons centre de gravité bas qui permet aussi de descendre des pistes plus dures (rouges...)

C'est ca qui fait que beaucoup de skieurs tres occasionnels (Parisiens en vancances par exemple, mais attention c'est un exemple ! ;)) et souvent jeune, avec peu de blé, l'envie de juste "se marrer" (ouioui c'est fun, on croit qu'on va vite mais en fait..)

Donc on se retrouve souvent (enfin chez moi souvent) avec des djeunz de la banlieu de Toulouse qui ne savent pas skier, ne connaissent pas les dangers en montagne, se croient en ville (weshwesh mon gars jte jure je passais le 180° -avec la gamine en face qui fait ses premieres courbes-) donc voila pourquoi souvent, je dis bien souvent, ca pose probleme... apres j'ai aussi vu des vieux avec. avec des bâtons! (allez savoir pourquoi !)


Ah, autre utilisation plus interessant : en rado/raquette, dans les parties faux plat-descente, facile a porter, ranger.. mais c'est une autre histoire ;)

(j'avoue, j'ai testé ya 4 ou 5 ans (c'etait le tout debut ici, inconnu encore !) je les ais gardé 2h aux pieds. Voila c'est tout ;))
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
(tres bon engin aussi, le rado-raquette.. c'est comme le raft, mais... ;))


-vous aurez compris-
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
moi j'attends juste qu'ils sortent une version snowboard...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et le snowskate c'est quoi ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'ai voté et je voulais dire que.... enfin non pas de polémique ;)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai loué (à l'insu de mon plein grè;)), ai essayé, ça m'a pas plu alors j'ai rendu;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
ta oublier une option:
Le SnowBlade c' est trop drole, voire les bon supporter de l' Om ou du PSG en jean ave des batons et leurs snowbalde en hors pistes ;)

PS: je ne critique nullement les supporter de foot, mais la faut avouer ...
mandra
mandra

inscrit le 11/03/04
43 messages
deux points positifs

-c'est bien pour accompagner un môme ki debute(pas lourd quand il faut remonter le chercher ;))et pis je lui fait avec amour de jolies traces a suivre, pas de bâtons!!!
- pis kan il veut même plus porter ses skis à la fin ben c'vachement plus leger pour mes freles epaules de nana
- pis kan y peu de neige ca fait glisse-cailloux
puisqu'en bonne bretonne j'achete pas une paire de skis par saison
par contre pas certaines de m'y remettre
vu les blessures que ca occasione jen avais pas vraiment conscience avant ou alors avec des vraies fix
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
-->JeST tes supporters de l'OM y sont pas plutôt en fut de training Adidas?? Enfin j'ai rien dit, surtout pas de polémique... ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
J'ai essayé 1 fois, j'ai pas aimé du tout. Ils ont tenu à mes pieds 20 minutes.

Parcontre, j'ai vu dans l'Equipe d'hier que Fischer en a sorti avec des fix de skis classique. Si ça pouvait réduire le nombres de blessures graves, ce serait bien.

Avrel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Je profite du nombre de votes (100 actuellemnt, pour faire un mini bilan qu'il est mignon tout plein) :
Les chiffres sont en pourcentages de skipasseurs exprimés :

1. Le global grossier :
57% sont globalement hostiles (catégories 1 à 5), pas bien la tolérance :p ;) bouuuuuuh :)

29% préfèrent la neutralité (catégories 6 et 7), no comment, ils n'ont pas souhaiter en faire, c'est tout à leur honneur, je ne me risquerai donc pas à ajouter une critique (pour l'instant ;)).

14% sont des défenseurs (pratiquants ou non), merci à ces preux chevaliers, ils sont rares et braves à s'aventurer dans une contrée pareille ;).

2. Les petits malins :
A défaut de tolérance, bravo à la touche d'humour de la catégorie 1 qui veut faire d'une pierre 2 coups en éradiquant à la fois les snowblades et la discrimination par la même occasion ;)
=> on aurait peut-être dû faire ça avec les snowboardeurs aussi à une époque non ? :p (bref, drôle, mais pas très cool :)).

Feindre l'indifférence, c'est une des leçons d'un désormais très célèbre calendrier, on supposera que la 2e catégorie s'en est inspiré (une bande de PORCS de 3%! :)).

5% de hooligans avec la 3e catégorie, c'est moins que dans de nombreux stades, merci à G de ne pas tolérer les sujets de foot, c'est plus propre ;).

On remerciera la crème des malins (ils sont tout de même 6% !), pour s'être prononcés pour prononcer qu'ils ne se prononçaient pas : catégorie rimerait avec compagnie dans ce cas ? (celui qui explicite cette feinte gagne un porte clé, sauf s'il fait partie de la catégorie sus nommée ;)).

3. Tolérance et JP Genêt
Sur les 8% de preux chevaliers, 75% ont bien aimé Amélie Poulain... C'est troublant ;) (Spéciale dédicace à Nino_Quincampoix qui a maintenant sa réponse ;)).

4. Les béliers
La caboche la plus dure, j'ai nommé la 5e catégorie, est aussi bien représentée que nos amis les hooligans (aïe, 5 chasseurs + 5 pêcheurs = 10 menteurs, oups, scusez, c'est de l'autodérision de raccourci ;) :)). 5% de têtes de bois de plus ne seront donc pas à approcher avec des snowblades à la main (encore que si vous êtes plutôt belle plante, la remarque se fera peut-être attendre pour le lendemain :)).

Deuxième groupement de fonceurs, la 4e catégorie, nous les appellerons les Saint Thomas. Une argumentation se doit d'être étayée par des faits, une image donc pour chacun de ces bons élèves (je relancerait un sondage pour savoir s'ils ont fait allemand 1ère langue ;)).

Et enfin, et pour bien le rappeler, 6% de skipasseurs pratiquent le snowblade et se font plaisirs (100 votes, ça commence à faire une population représentative...). Pour ne pas polémiquer (ça tombe bien, c'était le but), je laisserai cette information dénuée de tout commentaire de ma part, à chacun d'en tirer ses propres conclusions (si c'est un peu plus de respect, ça me dérange pas ;)).
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Pas mal Dayrton ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
pas mal ce sondage!!
je vois que ya des fans d'amélie... et de snowbaldes!!
tain moi si yavait eu jaurai voté: "pratique le snowblade, et attend avec impatience de voir Amelie descendre les pentes de montmarte en snowblade". pourquoi elle existe pas cette catégorie, hein????? ;o)
bon bref, 100 snowbladers sur skipass... en vla une nouvelle qu'elle est bonne, y en aura donc chui sur!!

ça tombe ça tombe bientot la montagne aura revetu son blouson tout blanc pour l'hiver!!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Nino> euh... statistiquement, 6% de snowbladeurs sur 10 000 (scuse G, on va arrondir ;)) skipasseurs, ça fait plutôt du genre 600 snowbladeurs et non pas 100 :). Voilou

(PS : le bilan est en fin de 1ère page pour ceux qui l'on pas vu ;)).
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
skuz tony, j'avais cru lire que t'avais mis 100 un peu plus vant!!?? jai des visiosn ou koi?? c ptetre a force de regarder les webcams des sations!!! ;o)
euh... je crois que ya un truk comme 13000 skipasseurs... donc 780 fille ou mec ki font du snowblade!! tain ji crois meme po!!! :o)
bon zou jai trop fait de math, la jai mal au crane.

ps: tain dire que dans les 780 ya ptetre amélie!!! ;o) lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass