Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tartifletteforever (24 mars 2006 09 h 27) disait:

Ben voila un post qui resurgit des oubliettes.......


Perso, ca me fait toujours rire ceux qui disent: "moi, j'conduis comme un dieu, j'ai pas besoin de pneu neige!"

Dieu ou pas dieu, si l'adhérence est pas suffisante, ils restent coincés en bas comme les autres!


Pour avoir fait un stage de conduite sur neige, une petite info m'a marqué:
Il y a autant d'écart à passer un virage à 80 puis à 120km/h sur route seche qu'entre 20 et 25km/h sur la neige....

Ca rend humble!


Et encore à une certaine époque sur les posts "conduite sur neige", on avait droit à des commentaires à la "Jacky's touch" ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
L'image qu'il manquait pour attirer les commentaires désobligeants ;)
hopeulà...



Donc, anticipation, douceur et précision sont les maîtres mots de la conduite sur neige.

Maintenant quand je vois des warnings, je m'arrête et j'aide les gens à chaîner... ça redore l'image de la région et c'est bon pour le tourisme!!
En gros je m’entraîne à mettre des chaînes sur la voiture des autres, en prévision du jour où j’aurai à en mettre sur la mienne…
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
hagi>>va falloir que j'aille skier par chez toi ;)
J'aime pas mettre mes chaînes :) ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux, mais tu n'es ni blonde, et encore moins à forte poitrine... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai mis une fois des chaînes dans toute ma vie de skieur.

Rien ne vaut les pneus neige, quand tu vois les gens rouler à 40 avec leurs chaînes, quand tu es obligé de passer sur les portions seches, bref, c'est quand même la galère. En même temps, si tu vas qu'une semaine au ski pas an, les chaînes dans le coffre au cas où, ca devrait suffir.

Moi j'ai que deux pneus neige à l'avant pour ma voiture du boulot, et c'est vrai que le cul passe régulièrement devant, mais c'est quand même sympa les montées en stations. Bon, par contre Topgun a vomi dans ma portière.

Pour ma voiture perso, c'est une propulsion, c'est inconduisible sur la neige même avec des pneus neige. Les roues sont trop grosses, c'est trop puissant et compte tenu de la taille des pneus, c'est hors de prix.

Moralité, mieux vaut un bon diesel avec des petites roues montées en pneus neige et avec ça tu grimpes au mur. L'hiver dernier, je crois que je suis jamais monté aussi vite en station grace à la neige. Personne sur les routes car obligatoire de mettre les chaînes. Les gendarmes avaient bloqués la route, donc, une sorte de circuit géant pour grand enfant! ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hmmm j'ai testé récemment devant chez moi, le démarrage en côte sur neige fraiche un peu humide avec 4 pneus neige.... ben j'ai fait un joli champ de mine et j'ai mis les chaines.

C'est pas mal les chaines quand meme :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
2 pneus neige sur un poele a mazout bien coupleux c est le top

et la prudence.....
anticiper et regarder loin....comme quand tu skies quoi !!!!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
si tu ne veux pas investir dans 4 pneus, achetes-en 2 et montes-les en diagonale, un à l'avant et un à l'arriere, c'est sur ça va marcher;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info, toutle monde à tendance à croire que le pneus neige n'est que une question de profil, et c'est faut. Le profil bien sur aide à la motricité, c'est un fait évident, mais ce qu'il faut savoir c'est que la gomme du pneu été est inefficace avec des températures en dessous de 5° (stop, c'est une température moyenne), et voici ou se trouve l'intéret de pneu HIVER et non neige (switch fakie etc ;-) ).

Donc, le simple fait de circuler dans des zone ou les température sont basse justifie la pose de pneu hiver. Voilà.


Ps: je me marre un peu, 2 pneus hiver suffisent certes pour monter, mais en cas de manoeuvre spéciale, ça revient à faire du drift, donc autant savoir contre braquer;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
snow_badger (24 mars 2006 11 h 31) disait:

si tu ne veux pas investir dans 4 pneus, achetes-en 2 et montes-les en diagonale, un à l'avant et un à l'arriere, c'est sur ça va marcher;)
Excellent!! 18 points pour drift humoristique!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Skiator (24 mars 2006 10 h 45) disait:

Pour ma voiture perso, c'est une propulsion, c'est inconduisible sur la neige même avec des pneus neige. Les roues sont trop grosses, c'est trop puissant et compte tenu de la taille des pneus, c'est hors de prix.

Désolée, mais pas d'accord.
J'ai un propulsion, puissante, ...... beaucoup plus faites pour le bord de mer.
Et bien, j'était à la montagne quand il a tant neiger, le matin évidemment rien était dégagé.... j'était la première à sortir du parking souterrain. Avec 4 bons pneus neiges, ce fut sans pbs. Poutant je n'étais pas sur de mon coup, car je savais que l'avais un longue montée ou beaucoup se plante.
Evidemment c'est mieux avec un 4x4 surtout quand il faut passer les tas de neige laissé pas le chasse-neige (là seul petit pb), mais pas du tout impossible.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
.X. aucun problème sur 1500km de neige cet hivers avec pneus route. Conso honorable puisque pas plus qu'une audi A4 3litres. Cool la vie en .X.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et pas besoin de déblayer la neige devant ou sur la voiture avec de la neige juste au capot. Rapport court et sans à avoir à accélérer en débrayant c'est toi qui fait le chasse neige.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bin c'est vrai qu'avec la 911 c'est pas trop cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass