zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pas de panique, la panne est nationale... le réseau BT est en vrac depuis cette nuit !!!

A 12H38 à MULHOUSE, toujours planté......... :-(
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le fait qu'il se soit retiré du ski Freestyle leur porte la poisse ? ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
J'aime pas la Bud
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
va-t-il y avoir un geste commercial ?

je pense surtout à ceux qui utilisent leur portable à des fins professionnels ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
aucun problèmes par ici...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je ne capte pas non plus à cette heure, en même temps ça interfère avec les Arvas alors vaux mieux éteindre ! ;-)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
thebustre (17 novembre 2004 13 h 49) disait:

va-t-il y avoir un geste commercial ?

je pense surtout à ceux qui utilisent leur portable à des fins professionnels ...


Ouais j'en fait parti: mon numéro pro et même le standard de ma boîte sont reroutés sur mon mobile en ce moment! Depuis ce matin, et encore à l'heure ou j'écris je ne peux pas appeler, et pire on ne peut pas me joindre.
Et pour rajouter à la blague, les appels ne sont pas dirigés vers la boîte vocale...non ça serait trop beau...à la place on a le message d'erreur "le numéro que vous avez composé n'éxiste pas"!!
Et bien entendu leur service client est HS! Je suis fou!!
:( :(
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et pendant des milions d'années y a pas eu de telephone, oh mon dieu, c'est intolérable...

(et je suis le premier à me plaindre vous en faites pas...)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
No problemo dans le sud
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Pierro (17 novembre 2004 15 h 06) disait:

Et pendant des milions d'années y a pas eu de telephone, oh mon dieu, c'est intolérable...

(et je suis le premier à me plaindre vous en faites pas...)


C'est vrai, ni d'élétricité ou de voiture et même avant cela y'avait même pas de médecine ou de médicaments, et pourtant les gens vivaient bien...jusqu'à 35 ans!
Ha c'était mieux avant ma pauvre dâme! Aujourd'hui vous savez, tout ça c'est la faute aux satelites qu'on envoie dans l'ciel!!
:)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
de toutes façons c'était mieux avant ! ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Héhéhé c'est bien fait pour vous ;)
Moi j'ai pas de portable donc ... je m'en ouf. :p
D'un autre côté j'ai pas d'amis non plus :( LOL
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
22H30 à MULHOUSE, réseau Bouygues toujours pété..

Moi je m'en fous, c'est une carte qui ne me sert qu'à envoyer des piti textos.. entre autres..

Ca me fait bien rigoler cette histoire, ceci dit c'est beaucoup moins drôle pour tous les usagers du réseau Bouygues Telecom à des fins professionnelles ! :-(

Ceci dit pas la peine de se leurrer, n'ipporte quelle structure informatique peut etre touchée par un phénomène de cette ampleur ;-)

L'Homme est asservi par des machines dont il est devenu esclave.. ça vous rappelle pas un film ?

A bon entendeur, les accrocs du web !!!

;-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Peut-être que c'est la neige qui a fait sauté les realis?????
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ah merde c'est vrai elle est pas encore tombée.
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Vous seriez pas un réact. les gars là ...

;)
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Nikoz (17 novembre 2004 23 h 17) disait:

Vous seriez pas un réact. les gars là ...

;)


Il fallait lire "un PEU réact." ...

Dommage qu'on puisse pas éditer ses posts :(
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
SFR, c'est mieux, nan ?! ;-)

Allez, à tte en esperant que ça s'arrange !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Le problème viendrait de deux serveurs jumeaux dans deux endroits distinct qui auraient planté ne même temps...
Ces serveurs hébergent la base de données qui permet de vérifier si le portable qui passe la communication est déclaré sur le réseau.

fr.news.yahoo.com
fr.news.yahoo.com
fr.news.yahoo.com

Je voudrais bien savoir sous quel environnement sont ces serveurs, l'éditeur sont du système qui gère les bases de données et surtout pourquoi tout est tombé en même temps.
Et puis, le DSI va être mis dehors ?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Des réponses sur MacBidouilles.com :
http://www.MacBidouille.com disait:

Panne de Bouygues Tel, suite - Lionel - 05:52:59 - Réactions


Nous avons réussi à savoir ce qui a provoqué l'énorme panne de Bouygues Télécom hier.
Le problème venait du serveur HLR. Ce serveur est chargé de mettre en relation le numéro de l'appelant avec celui de l'appelé.
Aussi incroyable que celà puisse paraître, le serveur principal et le serveur de secours ont simultanément et irrémédiablement cessé de fonctionner. Il a donc fallu à Bouygues trouver dans la précipitation une solution de rechange.
La cause de ce dysfonctionnement n'a pas été trouvée, mais la probabilité de cette panne est tellement faible qu'on pense immédiatement à un acte de malveillance. C'est en tout cas ce que doivent souhaiter tous les opérateurs de mobiles du monde, car un système HLR a pratiquement le monopole.


Mais bon... On ne sait toujours pas pourquoi ils sont tombés...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Panne accidentelle... ou sabotage ?..

Faut dire, avant les fêtes ça fait toujours du bien de voir son concurrent se casser la gueule comme ça !

D'autant plus que c'est la première panne de cette ampleur dans l'histoire de la téléphonie mobile, si je ne m'abuse...... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bouygues sous-traite ses serveurs à skipass ?? ;)

Sinon, bah, les professionnels ont 2 lignes car ils savent qu'une défaillance technologique est toujours possible...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hier skipass a buggé aussi non?
jsuis bouygues (j'adore ces expressions- racourçis) aussi et dans le sud: impossible de recevoir ni d'envoyer des appels; jsuis malheureuse à l'idée que mon compte aie perdu des millions et aussi de tous les messages d'amour que j'aurai jamais car perdus au fond des oubliettes informatiques :( :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass