Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages

Je tiens à preciser que ce post n'est en aucun cas une publicité !!

Deux élèves de mon école ont developpe un site très amusant (www.quitaim.com) pour rencontrer l'amour (ou pour faire des sales blagues :p) ...
Je vous vois deja faire la grimace mais ce n'est pas un site de rencontres comme Meetic ou autres gros sites commerciaux ...

Quitaim permet en effet de connaître les sentiments d ’une personne qui ne nous est pas indifférente (dans un souci de simplification,appelons-la par la suite «target »;),le tout sans avoir a faire le premier pas, qui est dans bien des cas générateur de rateaux.

Je vois déjà la question poindre :
«Comment est-ce possible ?»

Rien de plus simple.
Le site agit comme un intermédiaire entre la target et toi-même.

Il te suffit d ’inscrire l ’adresse mail de ladite «target» dans ta lovelist, et celle-ci recevra un mail anonyme de la part d ’un admirateur secret.

Sans aucun indice sur lui, elle devra remplir à son tour sa love-list de toutes ses propres «targets ».
Si ton nom y figure,la target connaîtra alors ton identité et tu seras prévenu de la réciprocité de vos sentiments.
Si ton nom n ’est pas sur sa liste, tu en seras également averti.
La «target »ne connaîtra pour sa part jamais l ’identité de son mystérieux admirateur …
Precisons enfin que le site est gratuit puisque son seul but est de construire un monde meilleur où chaque skipasseur aurait une skipasseuse à son bras :)


Je suis désolé si ce post est interprété comme une publicité, ca n'est pas du tout mon intention...
Je trouvais le concept marrant et j'aurais juste voulu savoir ce que vous en pensiez ...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oué, ou sinon tu peux lui faire passer un mot à la récré aussi...
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
http://www.quitaim.com

JrLefou, retape tous vos lien avec erreur :)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
G>> c oldscool les message ala recré, m1tenan on envoi des sms;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
désolé mais j'ai du mal à comprendre:
la personne (target) ne t'es pas indifférente ok!
donc tu vas connaitre ses "sentiments" sans faire le premier pas?
c'est un moyen de "griller" les étapes pour annoncer la couleur plus rapidement?
Là aussi c'est le rateau assuré il me semble...
A un moment ou un autre il faut se lancer sauf si tu restes dans le schéma de type cinoche avec transmission simultanée des élans affectifs.....
enfin ce que j'en dis.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
beh si t'es pas dans la liste de ta target c'est un rateau non ? ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
selon ma petite expérience personnelle l'arme anti rateau est relativement simple.
on s'éloigne du ski certes!
Le pbm n'est pas de faire le premier pas, c'est essentiellement la question de déterminer si l'interlocuteur est dans une position réceptive. Là tu vas faire intervenir un travail d'analyse gestuelle verbale ou d'attitudes afin de déceler une éventuelle réceptivité ou un hostilité.
On peut y mettre donc un soupçon d'analyse transactionnelle comme dans un processus de vente (non je ne me prends pas pour mon pote skiator en parlant de mon job).
car sur ce plan là c'est un peu comme dans un vente, il n'y a aucun secret, il faut être bon et ne pas commettre d'erreurs rédhibitoires.Là tu peux éviter bien des rateaux dans le style "y a que la vérité qui compte" (au secours misère humaine!).
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
La situation à laquelle ca s'adapte tres bien, c'est le cas particulier d'une relation d'amitié entre fille garcon ...
Le truc classique quoi, un des deux voit plus que de l amitié mais veut pas prendre le risque de tout briser ...

Calim >> C est un rateau certes pour toi, mais la personne sait pas qu'elle t'en a mis un ;)

Topgun >> Je crois que j'aurais bien plus de chance d'être dans l'erreur si je faisais intervenir un travail d'analyse gestuelle verbale ou d'attitudes afin de déceler une éventuelle réceptivité ou un hostilité. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Et comment qu'on fait si la personne répond pas au mail ?

Bon je préfère encore me prendre un rateau que d'attendre un mail qui viendra peut être pas LOL ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ah! oui?
alors tu n'analyse rien et tu fonces bille en tête sans prendre un minimum de recul!
la spontanéité a du bon mais aussi ses limites.
Chacun fait avec ses propres expériences finalement...
Je disais un "soupçon" d'analyse mais pas un comportement stéréotypé et je t'assure qu'avec un minimum de réflexion j'aurai personnellement évité de mémorables rateaux!
maintenant je ne regrette rien car au moins j'ai été fixé de façon radicale, ensuite il 's'agitle plus dur c'est de se remettre sur pieds le plus rapidement possible comme après une gamelle à ski quoi!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ils sont complètement fadas ces djeunz...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jennifer.lopez@warner.com

Vous avez qu'à me donner sa réponse dans ma boite perso... :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moi je comprends po comment tu fais pour skier avec des rateaux...
c'est bien une idée de skieur ça... quoi que, z'avez jamais essayé le snowboard sur pelle?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah oui le snowboard sur pelle (les grosses pelles a neige) je connais ca :)
sur rateau jamais essayé ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
tu lui dis au bout de 10 minutes...
"tu sais que là je suis en train de te draguer"
elle ,"oui je le vois,ou quelque chose dans le genre"
Toi Et bien...si je te drague c'est pour aboutir a quelque chose,alors tu veux ou tu veux pas,et voila,gain de temps et tout le monde est content ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
comme l'histoire de notre regretté coluche:

Lui:je vous aime
Elle: oui je vois (chez les nudistes)!!!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le truc un peu con dans l'histoire (si j'ai bien compris), c'est que si la target t'as dans sa liste, elle est avertie de ton identité.
Donc en fait le programme ne te permet pas seulement d'être fixé mais fait carrément le premier pas à ta place, ce qui est complètement bidon!!
Commencer une histoire avec un tel moyen c'est limite ridicule... Pire que de faire le premier pas par SMS je trouve (c'est dire!!)

Par contre le concept de "check" est pas mal...
Maintenant, la question est de savoir si ne pas être dans la liste de la target est vraiment rédhibitoire !

Sur ce point là je suis assez partagé...

M'enfin quand-même ça va un peu loin c't'histoire de prog !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah!!
Je viens de penser à un truc évident, qui ruine complètement le projet.

Sachant que sa lovelist va être accessible à un inconnu (qui pourra ensuite la diffuser à loisir), qui va oser lâcher comme ça tranquille la liste des personnes qui l'attirent?

Strictement aucune chance!!
Je sais pas si certains sont assez jeunes pour se remettre dans le contexte ( ^ ^ je rigole), mais étant au lycée/collège, est-ce que vous "publieriez" comme ça votre liste à tout vent, avec le risque évident qu'elle apparaisse subitement au grand jour?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais en fait pour éviter ça il suffit que le requêteur ne soit mis au courant que de sa présence ou non sur la liste, et pas de la liste complète.
Bon ok.
Je retire donc ma 2ème remarque ^ ^
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
nicole.kidman@universal.com

C'est de la connerie, ça marche que dalle leur truc !!! :(
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Bah je me suis inscrit et je me suis envoyé un mail pour voir si je m'aime, et surtout comment ca marche ...

En fait, tu ajoutes la personne que tu aimes dans ta liste. Ensuite elle recoit un mail indiquant qu elle a un "amoureux secret"
Elle se connecte, crée sa lovelist, et si jamais ca coincide, les deux recoivent un mail avec les identites !

Ah et les lovelist sont pas du tout accessibles a des inconnus !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arf ... bon G il ne reste plus qu'a faire la meme chose sur skipass ;)

et pourquoi pas avec la materiel ;)
tu mets les skis ou les snow que tu convoites dans ta 'loveliste' et si tu es dans la leur tu recois un mail te disant que tu es fait pour eux ... comme ca plus de rateau avec du materiel qui ne t'aime pas ... :)
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
elle a pas le net :'(
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
d'la_fraiche>> MDR "ouais je voudrais des skis super top pour faire super tout et super pas cher." LOL :)

Sinon je trouve ça quand même marrant le concept du site, mais étant un éternel looser, le concept du rateau me plait aussi LOL ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Comme Arr0 j'avais essayé avec moi ya quelques jours... m'enfin faut que dans ta "lovelist" tu pense a mettre tout ceux qui te plaisent dans ton entourage....
En fait ca marche que si tu es "tres ami(e)" et que tu te demande si yaurais pas qqch de plus, voir si c'est réciproque donc...Mais ca marche pas avec 'tiens celle la je l'ai vue 2/3 fois voyons si je lui plait...." moi je recoin un truc du genre je vais pas penser a tt les filles qui pourraient me plaire !

Enfin, voila, capeut etre utile dans certaisn cas..

Sinon mon eternel dicton :
"Fonce, sur un malentendu ca pourrais marcher".


:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tan Da Boss,
Toi tu as du "souffrir" non ?
ce qui compte c'est d'y croire et de se motiver!!!!
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
vous êtes tous bien grave quand vous êtes en manque...
(de neige)
altipuerto
altipuerto

inscrit le 19/11/04
7 messages
deconne pa jen sui o pastis devant l'ordi avec spécial délivery en boucle,encor 1mois a tenir...
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Je remonte ce post qui m'a fait rire... quoique je devrai essayer, parce que moi avec les filles c'est un peu comme Jean Claude Duss avec un D comme Duss dans les bronzés...
Allé dans le genre blague débile à ne pas prendre au sérieu:
pourquoi lorsqu'on demande à une anglaise de coucher avec elle on est sûr qu'elle dise oui? parcqu'elle n'est pas sûre que ca se reproduise un jour...
une autre: j'ai 50% de chance de coucher avec britney spears... pourquoi? parce que moi je suis d'accord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass