guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Bonjour.

Nous préparons un numéro de "chroniques d'en haut" sur France 3 sur le thème "vivre loin, vivre isolé".

Nous recherchons pour cette émission des gens habitant dans des endroits très isolés en montagne, ou vivant en ermite, ou aimant la solitude, ou dans un village quasi abandonné, etc etc...
Cette recherche concerne les massifs de: Alpes Nord ,Alpes Sud, Jura, Massif central...

Leur profil doit être le suivant:

Personnage typique ou "haut en couleur", ou bien "néorural" ayant fui la ville, ou famille vivant en quasi autharcie en montagne, ou ermite un peu philosophe...Mais n'étant bien évidemment pas opposés à ce qu'une équipe de télé vienne chez eux.

Enfin, Pour cette émission, nous recherchons des villages de montagne isolés ou quasi inaccessibles, dans les massifs précités plus haut. (La Bérarde, je sais, mais c'est déjà fait...)

Tournage prévu mi décembre...
Merci !

Laurent Guillaume.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Vous pouriez faire un reportage sur moi, mais bon, je n'ai pas encore fait le grand pas :)


Sinon ouais, allais dire la Bérarde, mais tu m'as devancé! Mais à mon avis, l'appel aura du succes ici sur skipass. Bonne chance et bon reportage!
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
juste une question.. des gadjos qui vivent dans des endroits très isolés en montagne, ou vivant en ermite, ou aimant la solitude, ou dans un village quasi abandonné, etc etc... tu penses qu'ils ont internet?
voila, c'est tout..
mais sinon c'est une bonne idée , mais bon courage =)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
guillaume1 (09 novembre 2004 11 h 31) disait:

Personnage typique ou "haut en couleur", ou bien "néorural" ayant fui la ville, ou famille vivant en quasi autharcie en montagne, ou ermite un peu philosophe...Mais n'étant bien évidemment pas opposés à ce qu'une équipe de télé vienne chez eux.
MDR!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
matos.des.bois (09 novembre 2004 12 h 03) disait:

juste une question.. des gadjos qui vivent dans des endroits très isolés en montagne, ou vivant en ermite, ou aimant la solitude, ou dans un village quasi abandonné, etc etc... tu penses qu'ils ont internet?
voila, c'est tout..
mais sinon c'est une bonne idée , mais bon courage =)

ben je suis sûr que certains d'entre nous en connaissent et peuvent établir un contact donc le post est quand même pertinent...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pourquoi vous faites pas comme TF1 ou M6, les sujets sont pas bidonnés ? ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
1/ Ben oui ils sont nombreux à avoir internet, justement en raison de l'isolement (lorsque celà est possible), et sinon: vous, vous l'avez. Peut-être connaissez vous ce genre de profil...
2/ On a fait 230 émissions, et traité de nombreuses fois ce genre de sujet: il arrive que certaines personnes aient envie de faire partager leur mode de vie, d'autres non. Ce thème a déjà été traité plusieurs fois et nous avons souvent trouvé des témoins ou des personnes ayant envie de participer.

Enfin, je passe ici cet appel pour savoir si parmi vos connaissances il existe un village ou hameau que nous n'ayons pas déjà traité et qui répond à ces caractéristiques d'isolement, d'inaccessibilité, ou si vous connaissez qq'un qui vit de cette façon, mais nous avons aussi des pistes de notre côté.

C'est une tentative d'interractivité, rien d'autre !
Bien amicalement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
aux arc 1950 y a des gens qui peuvent pas sortir de chez eux à cause des travaux, des toupis à béton et des marteaux piqueurs ça compte aussi ;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'habite pas dans vos belles montagnes , mais ton emission m'apportes un coin de bonheur et pleins d'envies...

Et en parlant d'interactivité ...
Si un jour vous voulez tester un citadin dans ces conditions , cela ne me derangerais surement pas d'etre votre cobaye , pas cet hiver car ce serait un peu court question organisation mais l'année prochaine...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
.. faudrait essayer avec Ben Laden ?

Ben quoi.... il vit isolé, dans la montagne, c'est pas ça que vous cherchez ?...

OK, je -->
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pour rebondir sur le sujet qui est interessant :

en repensant a ca , je me dis qu'il y a une dizaine d'annees il y avait encore dans chaque village avec voie sans issue ce type de personnage, souvent des vieux.

Desormais la plupart sont decede, de nombreux néo ruraux (anciens soixante huitard) ont abondonnés leur chimeres et sont revenus a la civilisation.

en outre pour moi y a un aspect important : il y a 20 ans a 1300 m d'altitude la vie etait rude, roots, le confort spartiate : chauffage au bois,humidite etc.

Desormais les hivers sont moins rudes en moyennes montagnes, y beaucoup de periodes de redoux, plus l'evolution en terme de confort des habitats(les vieux sont decedes, les jeunes ont fait des travaux de confort dans la maisons qui ne sont plus que des residence secondaires)

donc y a toujours des atypiques mias en gros ils en bavent moins ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
...c'est vrai et c'est aussi de celà dont on peut parler dans les ITW...

PS: merci à "Jean" qui m'a donné une bonne piste à Cham par Message Privé !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il existe un village après d'Abries (dans le fin fond du Queyras) où une communauté (hippie ?, rasta ?, écolo ?) a restauré plusieurs chalets. Je sais qu'ils y vivent toute l'année. Je ne sais plus si le village est accessible en voiture l'hiver en tout cas, il leurs arrive d'être bloqué par une méga avalanche en contre-bas.

Je vois également des alpagistes dans le beaufortain (beaufort d'alpage oblige) il vivent sous la Pierra Mentaz 5 mois de l'année.

Moline en Champsaur où une petite vieille y vivait toute l'année. Dans le genre reculé c'est pas mal. Je devine le dernier village du Valgaudemar en partie englouti par un éboulement, il y reste une habitation encore habité. Un autre village au dessus de la Chapelle-en-Valgaudemar avant Navette.

Faire appel aux copains du parc des Ecrins, ils ont surrement des idées
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
oui, je connais Abriès mais on n'y a encore jamais tourné. On a fait un thème voisin à Fontgillarde, en hiver... En revanche on vient de faire une émission sur le Valgaudemar ( magnifique cette vallée)...

On suit ça. Thanks...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je pensais à un truc, il y a quelques grands noms de la voile qui ont une attirance toute particulière pour la montagne. Bourgnon est Suisse (grand lieu maritime par excellence ;)) de même que Bernard Stamm.
Eric Tabarly avait un superbe appartement à Chamonix (en fait, juste au-dessus d'Argentière) et était un très bon skieur.
Mon idée est qu'il pourrait être intéressant d'avoir l'avis de marins (en plus, ça colle avec l'actualité voile du moment avec le Vendée Globe) concernant leur isolement, et le rapprocher de celui vécu par les montagnards.

C'est une idée comme une autre.

Pour l'anecdote, j'ai bossé 2 étés au refuge du Plan de l'Aiguille. La 1ère année, je me suis retrouvé seul dans le refuge pendant 3 jours et 2 nuits, le temps était tellement pourri que les cabines ne fonctionnaient pas. En 3 jours, mon périmètre de vie était 1m² autour du fourneau, ainsi que mon lit.
Ca fait bizarre de se dire qu'on est au milieu de l'immensité, "libre" de faire ce qu'on veut, mais en même temps prisonnier de son environnement. Je ne pouvait pas quitter le refuge (de toutes façons, les conditions étaient tellement mauvaise que l'initiative de descendre à pieds dans la vallée aurait plus relevé de la connerie qu'autre chose) car je devais rester au cas où des gens en ai besoin pour du secours ou autre.
En 3 jours, je n'ai vu que 2 randonneurs et 1 mouton qui me narguait.
En même temps, l'ambiance est assez terrifiante, car on est à l'écoute du moindre bruit, 24/24, le sommeil est plutôt agité. Chaque moment d'assoupissement est un immense bonheur, même que 5 minutes, ça permet de recharger les batteries. Ca peut paraître extrême comme ça au 1er abord ce que je dis, mais quand on est dedans, c'et autre chose.

Jean.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
[quote=BTC (09 novembre 2004 13 h 52)]
Il existe un village après d'Abries (dans le fin fond du Queyras) où une communauté (hippie ?, rasta ?, écolo ?) a restauré plusieurs chalets. Je sais qu'ils y vivent toute l'année. Je ne sais plus si le village est accessible en voiture l'hiver en tout cas, il leurs arrive d'être bloqué par une méga avalanche en contre-bas.

Un grand merci à toi BTC !!! On a vérifié, tes infos sont justes et pour l'instant on part là dessus! Une belle histoire à raconter dans l'émission!!

Bravo !!

J'hésiterai plus à passer par vous!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ouaaah, qu'est ce que je suis fier, je suis aussi rouge que l'autocollant ITWT.

Si tu as besoin d'infos informelles sur l'aspect environnemental et ses implications socio-politiques dans les Hautes-Alpes, j'ai de quoi. Y compris les aspects risque en montagne (éboulement, avalanche, incendie), j'ai même une interlocuteur pro sur le sujet au poil très photogénique (avec des yeux...).

Désolé je suis hors sujet mais c'est l'euphorie qui veut ça.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
putain BTC trop la classe ! ;) mdr
bon en tout cas les forums c'est un bon plan pour trouver des sujets hein ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
oui en effet. On a donc contacté l'OT d'Abriès (Queyras) qui confirme qu'un hameau éloigné , souvent coupé du monde par avalanches en hiver, et qui n'avait plus d'habitants a été entièrement réinvestit peu après 68 par des gens désireux de vivre autre chose (hippie semble un peu éxagéré, mais pas loin)et ils sont toujours là. Ca correspond au thème que je voulais traiter, le Queyras est en plus superbe et particulièrement excentré...Si, au cours de la préparation, on se rend compte qu'il y a vraiment une émission à faire, et bien on le fera. C'est aussi simple que ça.
Merci à BCT et bravo! je vous tiens au courant. D'autres idées, d'autres sites sont toujours bons à prendre.

A plus!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
...pour ce qui est de l'idée mer et montagne, ça nous trotte dans la tête depuis un petit moment aussi. Je crois qu'il y a une réunion, sorte de festival de ce genre mais je ne sais plus où (dans quelle station)...Ils l'ont déjà fait dans les Hautes Pyrénées, au pic du midi de Bigorre, à l'observatoire (site fabuleux).
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Guillaume1 disait:
Cette recherche concerne les massifs de: Alpes Nord ,Alpes Sud, Jura, Massif central..


Pourquoi vous en cherchez pas aussi dans les Pyrénées?
J'aime bien cette émission, mais c'est vrai que les sujets sur les Pyrénées sont rares! Y a une raison à ça?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
En ce qui concerne le Queyras et le Roux d'Abriès (rien a voir avec moi et mes cheveux, c'est le nom du hameau), si vous pouviez éviter de refaire passer les Queyrassins pour des paysans deumeurés, ca serait sympa. Je ne veux pas avoir l'air agressif mais à chaque fois que mon pays natal est passé à la télé c'était pour montrer les coins perdus de France où l'on vit encore comme au siècle dernier (le XXeme pas le XIXeme hein).
Il est vrai que certaines personnes vivent encore dans un confort limité dans le coin, mais bon la plupart des gens on l'électricité, le téléphone et même l'eau courante ;)
Enfin juste pour préciser que ces "ermites" sont des exceptions dans un parc qui se bat pour survivre économiquement et pour protéger son environnement en même temps :)
Sur ce, si tu pouvais nous donner la date de diffusion de l'émission (quand elle sera connue bien sûr ;) ), je me ferais un plaisir de la regarder (et pas uniquement pour critiquer :) )
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
j'adore les pyrénées.
Lorsque nous tournons là bas, ce sont les moyens techniques de F3 SUD qui sont utilisés. Ils sont donc déjà calés, bien à l'avance. On y était deux fois en septembre, des sujets ont été tournés là bas depuis, et on y retourne deux fois en janvier, puis encore deux fois en mai, avec, toujours, des sujets insérés dans des émissions tournés dans d'autres massifs....Pour cette émission là, celle de l'isolement, ce sont les moyens de Lyon qui sont disponibles, donc on doit tourner dans un rayon de 400 km autour sinon on perd trop de (précieux) temps...Voilà pourquoi c'est pas si souple et si simple d'aller dans les pyrénées et les vosges. Mais nous adorons tous ce massif à la rédaction. On a déjà fait une 50 aine d'émissions là bas depuis le début ! Par ailleurs, les alpes du Nord (très grand massif ) et les alpes du sud (très grand massif aussi) donnent peut-être aux pyrénéens l'impression qu'on est souvent dans les Alpes...Mais celà fait deux régions distinctes du point de vue de la production: Marseille et Lyon... Je sais pas si je suis bien ckair, il est tard !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai entendu parler d'un village(mais c'est en suisse) ou les gens(ils restent plusieurs familles qui y vivent) sont completements isolées l'hiver.un ratrack les ravitaille lorsque les conditions le permettent,les gamins sont a l'internat et ne rentre qu'aux vacances,comme chez nous y'a 40 ans...
par contre j'ai oublier le nom du bled,il me semble que c'est dans le haut valais,a confirmer...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Question conne : c'est Laurent Guillaume le présenteur de Chronique d'en haut qui est sur skipass ? :)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
[quote=Frederi (09 novembre 2004 18 h 22)]
En ce qui concerne le Queyras et le Roux d'Abriès (rien a voir avec moi et mes cheveux, c'est le nom du hameau), si vous pouviez éviter de refaire passer les Queyrassins pour des paysans deumeurés, ca serait sympa.

Je comprend tout à fait ce que tu dis. Je crois pouvoir affirmer qu'en 230 émissions on a jamais eu ce genre de critique là, nous ne sommes pas une émission faite à Paris ( je n'ai rien contre Paris, c'est une image), mais en région. tous nos réalisateurs vivent ici, beaucoup d'ailleurs dans des villages de montagne encore plus "perdus" (c'est une expression), et le regard que nous portons est celui de la "proximité", pas celui du zoo. On a déjà bcp tourné dans le Queyras, à St Véran, à Fontgillarde, à l'observatoire de Chateau renard, avec des entrepreneurs qui exportent leurs meubles dans le monde entier, pas seulement avec le papy du coin qui raconte la vie d'avant. Je pense que ceux qui connaissent bien le magazine peuvent en témoigner. Quand je fais une recherche de ce type sur le net, j'ai tendance à "résumer" un peu les choses pour aller plus vite, c'est normal. Donc je parle de vie "isolée", par opposition aux appartements de la place Bellecour à Lyon...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Greg 1100 (09 novembre 2004 18 h 34) disait:

Question conne : c'est Laurent Guillaume le présenteur de Chronique d'en haut qui est sur skipass ? :)


...et Producteur, ben oui c'est moi.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah bah, juste pour vous dire félicitations pour vos émissions qui sont toujours aussi bien faites !
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Me voilà rassuré :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis que quelqu'un comme Jean Michel Asselin doit avoir une enorme culture sur ce sujet car a un moment il me semble qu'il habitait dans un chalet a 1400 m d'altitude "assez paumé" avec comme voisin de vieux paysans ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une question de néophyte de la TV au producteur du magazine "Chroniques d'en haut"

Comment se fait-ce que l'excellente émission Thalassa puisse bénéficier d'un prime time alors que votre émission sur la montagne reste désespérément cantonner à un créneau régional? Y aurait il plus de spéctateurs potentiels pour la mer que pour la montagne?

j'en profite également pour une deuxième question : que sont devenus les deux globes trotters qui présentaient l'émission fut un temps, Alexandre Poussin et Sylvain Tesson?

Pourtant, comme dirait Desporges, le titre est plutôt racoleur pour un prime time : dans chroniques, il y a "chro"
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jean michel intervient souvent dans CDH...

Sinon: la réponse est un peu difficile à résumer, surtout ici en public. D'abord oui c'est vrai: la mer est plus fédératrice que la montagne. Les études le prouvent. La montagne fait plus peur, et pour la majorité des gens hormis la bande de fêlés qu'on trouve ici (et dont je fais partie), la neige c'est froid c'est sale et ça glisse... (Ben oui, justement!!). Ensuite, Thalassa est plus qu'une émission: c'est une "unité de programme" sur F3, un Etat, une émission culte, par ailleurs très bien faite, qui dure et qui fédère un public très large en prime time...Et qui a évidemment beaucoup de moyens. Et Thalassa n'est pas du tout à l'origine du problème. Pour nous c'est différent, j'ai dit plus haut qu'on se définit comme des "artisans" de la télé (par opposition aux industries de programmes). On ne s'en plaint pas, mais si vous regardez la TV en général, l'heure est plus à la Tv réalité ou à la TV spectacle, quitte à "bidonnouiller" un peu l'image pour qu'elle soit plus marquante, ou quitte à demander à un papy qui a internet de remettre sa vieille casquette pour faire plus "vrai"...( vous trouvez pas que l'herbe est très verte et le ciel très bleu dans certains programmes?) ...Et bien il suffit de rajouter de la"chroma" au montage et le paysage ment, mais ment ...Beau.

Alors, quand on se pointe avec une émission réellement sans prétention, ayant seulement envie de partager une passion pour la montagne, des fonds de vallées en passant par les stations, les villages, les gens, la faune et la nature, le ski et les randos...Et bien c'est un peu moins facile à vendre. Nous on pense qu'un jour le public se lassera de ce monde factice qu'on lui montre, et qu'on reviendra à une télé peut être moins sexy mais plus vraie, d'ailleurs: multirégional ou pas: si tu fais le ratio entre le nombre de téléspectateurs sur toutes les régions et le budget de l'émission, ce genre de programme est incroyablement "rentable"...

Quand aux deux présentateurs de "Montagne" je crois qu'ils font des films et des reportages qui sont diffusés entre autres sur odyssée ou voyage, je ne sais pas. Et CDH n'est pour rien dans la disparition de "montagne", les deux émissions ayant coexisté pendant deux ans.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Viens faire un tour dans la TINEE, y a des gens comme tu cherches, surtout vers ST DALAMS LE SELVAGE tu as les hameaux du PRA et de BOUSEYAS.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
CDH est aussi visible sur le samedi "France 3 satellite" donc elle beneficie entre guillemet d'une "diffusion nationale" enfin l'emission diffusée est toujours differente (et raccourcie ?) de celle du decrochage regional Rhone Alpes ?

En outre comme ce soir avec la coupe de ligue on peut peut choisir tout les cabnaux regionaux par l'intermediaire de la TV par internet comme avec la Freebox ...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
les difusions sur F3SAT ne sont pas plus courtes mais il y a une semaine de décalage. Si vous avez le satellite ET le hertzizn, vu que c'est pas à la même heure le samedi, vous pouvez vous gaver de deux émissions différentes le même jour !!

Pour la Tinée on a pas encore tourné là bas... Mais on a encore pleins de projets. Thanks.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dans le Nord pas de calais, l'émission etait diffusé le dimanche vers 14h00 ... maintenant c'est le vendredi à 16h00 ! :(

Heureusement, que France 3 Sat le diffuse vers 16h40 :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
A quand un reportage sur Skipass alors dans Chroniques d'en Haut ? ;)

Sinon, c'est pas le sujet mais j'en profite pour féliciter guillaume1 pour cette belle émission.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Félicitations à Laurent Guillaume pour ses emissions "vraie" et réelement intéressante sur la montagne.
Je regarde pas tjs par manque de temps, mais souvent en rentrant à l'appart le samedi après le ski, je regarde en buvant mon thé !

Je suis jaloux, t'as tjs des super fringues patagonia...


Je sais pas si vous vous souvenez du reportage qui avait été tourné et diffusé à alpes congrès sur les deux vieux paysans de chantelouve qui vivait à l'ancienne, avec quand même une télé, mais qu'on debranche soigneusement après avoir regardé le journal...
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Eh bien, je ne fais pas souvent de posts dans skipass, mais voilà je voulais juste en profiter pour tirer mon chapeau a cette fabuleuse emission qu'est chronique d'en haut... Je la savoure du debut a la fin, quel plaisir d'avoir une emission sur la "montagne"!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Bonjour,

Pour les villages/hameaux assez isolés, j'en connais deux mais hors-sujet car en Suisse allémanique, le premier s'appelle Golzern dans le Maderanertal et est principalement accessible par un téléphérique et par une route non asphaltée qui était coupée par des éboulements lorsque j'y suis allé il y a 2 ans de cela et le deuxième, Meglis Alp, est au pied du Santis avec même une super église en pierre au-dessus du lac Seealpsee accessible par sentier muletier uniquement mais je ne suis pas sûr qu'il soit habité à l'année.

Pour chroniques d'en haut, il y aurait-il un moyen de pouvoir les regarder deuis l'étranger en streaming comme il est possible de le faire pour l'émission de france 5 "arrêt sur images", si non, je trouve que serait un bon moyen de la rendre accessible à encore plus de monde.

Longue vie à CDH. ;)
lilas
lilas

inscrit le 29/10/04
21 messages
elle est superbe cette emission!C'est le seul programme qui me fait rester a la maison un samedi aprem!Un gros regret cependant dommage qu'elle soit si courte!En tout cas j'ai une idée de sujet:a quand une émission consacrée au pghm?Ca serait super.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
CDH est donc pluss de la tele realite que la "vraie" tele realite, car pas truquée ... un peu comme striptease sur la 3 (aussi)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
pfff... j'adore cette émission, mais a france3 ouest, le samedi c'est plutot "la peche a la morue avec appats humains dans les shetlands " que CDH, ce serais bien si ils alternaient un peu :( on peut toujours rever, mais sinon, bravo pour cette emission, je l'ai vu que 2 fois mais ça m'avais beaucoup plus.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
bah, pour ce qui est de la durée, on passera peut-être à 52' un jour. Enfin merci pour toutes les bonnes infos.
A bientot.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
 

...pour ce qui est de l'idée mer et montagne, ça nous trotte dans la tête depuis un petit moment aussi. Je crois qu'il y a une réunion, sorte de festival de ce genre mais je ne sais plus où (dans quelle station)...Ils l'ont déjà fait dans les Hautes Pyrénées, au pic du midi de Bigorre, à l'observatoire (site fabuleux).


La station du Tourmalet, la mongie-barès, bien au pic du midi de bigorre. C'est seulement l'an dernier que les marins ont étés invités, cette année (3eme edition) c'est un peu different mais il y aura encore quelques marins. On espere etre la haut pour faire un article skipass..
A+
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
barèges et pas barès, pardon !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Les gens de l'Oisans sont peut-être mieux informé que moi, mais est-ce qu'il n'y avait pas une vieille dame qui vivait à Oulles même en hiver?
miko2
miko2

inscrit le 03/12/03
1 message
Sinon tu peux rentrer en contact avec TV8 Mont Blanc. Il en ont des tonnes dans leur carnet de contact pour la "Place du Village". Je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger avec eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass