gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Suis a un ralentissement de mon ordi j'ai décidé de le formater et de l'installer sur window XP pro! Mon ordi est un P4 26OOghz, et quand je lancais le formatage à partir du cd il se coupé et j'ai remarqué qu'il se coupé de plus en plus vite s'il était déja chaud! Alors j'ai décidé de lui faire une petit cure en montagne alias mon frigo ;) et j'ai lancer le formatage dans le frigo et déposé l'ordi sur des blocs glacon => résultat XP pro tourne trés bien et une fois installé windows géré trés bien la température du system ce qui évite qu'il se coupe lors de son utilisation.
comme quoi y a pas que nous qui attendons le froid ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[HS]

Mais comment vous faites en France pour pas vous mélanger les pinceaux avec vos "portables" à toutes les sauces ?!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
mon je suis Belge ;) donc portable = ordinateur portable
gsm = telephone portable
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mdr t'es pas un peu givré? :D
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
t'es sûr que le ventilo de l'alimentation n'est pas mort??? Parceque c'est un symptôme ça. Je le sais, faut que j'ailles acheter un nouveau ventilo...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Cela doit quand meme pas etre pratique de trimballer ton frigo en meme temps que ton portable :)
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Ton frigo, il est portable ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et travailler dans le frigo..moyen...
surtout que tu vas casser ton frigo à le laisser ouvert..:)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Y'en a qu'on pas froid yeux.....
bon ok,

~~~~~~~~~~>[]
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
mdr :) et maintenant y'a des glacons sur ton portable?! ;)
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
décidement les belges, vous nous ferez toujours marrez. Continuez !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est quand je lis des posts comme ça que je me dis que j'ai bien fait de passer sur Mac....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ceci dit, le Powerbook est connu pour son dégagement de chaleur assez pénible... Ok ca ne le fait pas planter mais ça peut finir par bruler superficiellement les mains si t'y passes trop de temps (j'ai testé;)
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
C'est quand je lis des posts comme ça que je me dis que j'ai bien fait de choisir un iBook :D ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Travailler le portable dans le frigo, doit rapeller à certains le vent froid de l'hiver.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si ça avait été un utilisateur de mac, il aurait posté sur le SAV mac parce qu'il n'aurait jamais compris qu'il ya avait un problème thermique... ;)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
N'iiiiimporte quoi !!!;)
J'imagine bien le truc :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
MMMMMMDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Trouvé la solution, utilise-le seulement en hiver, MDR.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
clash à écrrit bêtement sans réflechir le 05 octobre 2004 à 00 h 08 disait:

[HS]

Mais comment vous faites en France pour pas vous mélanger les pinceaux avec vos "portables" à toutes les sauces ?!!


Normalement pr un telephone on devrait dire mobile....


...
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
byron (05 octobre 2004 18 h 39) disait:

Bah, si ça avait été un utilisateur de mac, il aurait posté sur le SAV mac parce qu'il n'aurait jamais compris qu'il ya avait un problème thermique... ;)


"C'est la faute des gens du reseau, ils m'ont connectés contre ma volonté !! VOus saez ce que c'est qu'un satellite ?! Hein ?!"

rgoeneau.free.fr
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Sarga :

MDR !!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
héhé c'était juste pour installer window xp pro a partir du cd que ca chauffé,a mon avis c'est le bios qui gére mal la temperature. Car xp installé l'ordi tourne super bien et il ne se coupe pas du tout!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
clash (05 octobre 2004 00 h 08) disait:

Mais comment vous faites en France pour pas vous mélanger les pinceaux avec vos "portables" à toutes les sauces ?!!

Restons français parlons de Notebook ;)
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Excusez-moi mais je pense que les Belges sont vraiments des gens à part.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Sarga (05 octobre 2004 18 h 32) disait:

C'est quand je lis des posts comme ça que je me dis que j'ai bien fait de choisir un iBook :D ;)


ben exactement le meme probleme que pour les PowerBook, ca chauffe à mort ces bestioles là...
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
ak enemy (09 octobre 2004 09 h 54) disait:

ben exactement le meme probleme que pour les PowerBook, ca chauffe à mort ces bestioles là...


Sniff :/
Je me demande si le vendeur de chez Apple laissera m'amuser 2h avec le iBook sur les genoux pour voir si il chauffe vraiment :D

Mais ca chauffe vraiment beaucoup, ou comme n'importe quel portable ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est variable, et oui, ca peut chauffer VRAIMENT beaucoup (en gros, tu le prends pas à la main dans ce cas là;). En tout cas, pour moi, ce n'est jamais direct sur les genoux, une BD en support c'est pas mal ;)

Mais ce n'est pas systématique, dépend de plein de facteurs, de l'utilisation et du vieillissement de la machine j'ai l'impression... Puis de la température ambiante bien sûr : je n'avais jamais eu de problèmes avant cet été, et là ca va mieux...

Et c'est ma machine principale aussi qui tourne toute la journée... Pour des sessions "portables", le problème doit être moins flagrant.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
C'est peut être un problème de ventilo tout simplement,il faut regardé si il ne bouge pas ,si il ne sait pas décrocher d'un côté,il faut peut être regardé si sous le ventilo la Pâte thermique est présente,si le ventilo fait bien contact avec le processeur.
Ps;Si tu demontes le ventilo, important, ne pas oublier la pâte thermique.

Installes ...AIDA 32(ordinateur/sonde) c'est gratuit telecharger.com,ou autre pour surveiller la température.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass