cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Alors je vous expose mon problème :
1/ je suis parisien (à l'insue de mon plein gré;)
2/ je suis lycéen (ce n est pas vraiment un problème en soit mais vous allez comprendre) et j'ai cours le samedi
=> élément perturbateur (qui n'est pas en phase avec 1/ et 2/) : je suis passionné de la Montagne
Or l'Education Nationale a fixé les vacances de Paques pour la zone C du 23 avril au 8 mai.
Vous pouvez comprendre que ne pouvant quitter Paris que pendant les vacances, je me vois frustré d'une semaine de ski !!!!!
Connaissez vous des stations ouvertes plutard que le 1er mai et qui propose encore de la neige pratiquable ?
Voyez vous une solution à mon problème
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
j'en connait des parisien que travaille a l'education national qui font plus de ski que les autre. sondage 2003/2004, le plus de jour de ski.

Et sinon, la toussain, noel, fevrier???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu fais une découverte là ? le problème se pose tos les trois pour chaque région puisqu'il y a une rotation !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, Val Thorens.
Ces dernières années, le dommaine de Val-Tho était en neigé dans sa totalité lors de la fermeture des rémontés en fin de saison.

Fin de saison le 09/05/05, donc 2 semaines sont possibles
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Exact Val Tho c'est OK. Cette année il a même reneigé aux alentours du 1 mai donc en plus d'avoir le domaine entier ouvert, la neige était même bonne ! :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En général en France y'a encore Val Tho et les Grands Montets d'ouvertes la première semaine de mai normalement.
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
yep je pense que ca doit etre smooth Val Tho mais j'ai un pote qu'a un chalet a Argentière donc je pense que je vais aller aux Grands.
Heu sinon JrLefou t'as pas bien lu mon message. Je suis lycéen et non fonctionnaire à l'Education Nationale. Et de toute facon en tant que liberale fini jamais de ma vie je ne pourrai etre un socialo-fonctionnaire assisté qui ne travaille que 35h , qui plombe notre économie et qui nous fait chier avec ses grèves. Desole mais fallait pas me lancer!
(skiator m'entend tu ?)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Je te signale que les 35 heures c'est dans le domaine du privee(enfin je crois bien, corriger moi si je me trompe).Mais je suis bien d'accord avcec toi que c'est bel et bien de l'abus, pis t'as l'ecole le samedi et pass cours le mercredi c'est ca???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse cyber : la colère t'égare ;) c'est justement pour optimiser l'utilisation du "capital" que les vacances scolaires sont étalées !!!! les profs s'en foutent ils n'ont chacun que 15 jours à février !
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Oui effectivement les prof ont beaucoup moins que 35 heures de cours (mais ils ont les copies a corriger et les cours a preparer), surtout s'il sont agrégées.

sinon celui que a ganer le concour de plus de jour de ski l'année dernierer est un "prof-étudiant-chercheur-futur-chomeur" sur Paris.
De plus les cours ca peut se secher(je commence pour le mondiale, un TD de physique).

 
que liberale fini jamais de ma vie je ne pourrai etre un socialo-fonctionnaire assisté qui ne travaille que 35h , qui plombe notre économie et qui nous fait chier avec ses grèves.


Yen a certain mais heuresement que pas tout mes profs etait comme ca!!

Sinon ya aussi la solution de reserver l'ecole a ceux qui payent. Comme ca seul les riches ont acces a l'education qui est la premiere forme de libertee. (je m'en fous je suis riche).
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Petite divaguation dans un exces de colère, je m'égare dans autre sujet.

>> pelloboy >> Pour ce qui est de mon emploi du temps, j'ai cours lundi, mardi, mercredi, vendredi (toute la journée) et samedi matin. Autant vous dire que les 35 heures je suis loin de les connaitre. Mais je ne m en plain pas. Je suis dans le privée, c'est dur, je boss mais après j en serai content. Puis sinon sache que les 35h et autres privileges comme la retraite précoce ou anticipée concerne surtout le domaine public.

M'enfin bref on est tous d'accord c'est la merde, ou va le monde etc ... c'est le spleen total koi !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Message pour cyberval qui, manifestement, a tellement peu vécu, et a tellement peu de sens critique qu'il prolifère des clichés à 3 balles vieux comme le monde sur un site censé réunir des gens tolérants...

Pour ta gouverne, les profs ne sont pas concernés par les 35heures, d'ailleurs, ça n'a rien changé pour eux. Je suis instit, il est 23h00, et je suis en train de préparer mes cours (ce que j'aime faire d'ailleurs) alors que ma copine qui bosse dans le privé a eu le temps, depuis qu'elle est rentrée, de faire 10 000 trucs, et qu'elle est couchée depuis une heure! Pourtant je ne suis pas jaloux, MOI! On a juste 2 rythmes un peu différents, et ça ne me fait pas penser que tous ceux qui bossent dans le privé sont des glandus... Je les respecte!
Mais le respect, tu connais pas apparemment!
Je pourrais moi aussi tomber facilement dans les clichés, quand ma soeur rencontre sur le tchat le mercredi apres-midi, nombre de gens qui eux aussi tchattent pendant des heures alors qu'ils sont dans leurs bureaux!!!
Mais je me dis que c'est une marge de personnel qui n'ont pas la chance d'avoir un boulot passionnant, au lieu de penser que tous les gens du privé sont des flemmards!
Pour revenir à mes heures, je fais 27heures de présence en face des élèves, mais j'arrive 45 minutes plus tôt le matin, je bosse 1 heure dans ma classe le midi, et je fais 1 à 2 heures de plus dans ma classe le soir!!! Ceci sans compter le boulot à la maison! Sérieusement, j'avoisine les 40 voire 50 heures de boulot selon les semaines.

Je ne dis pas tout cela pour qu'on me jette des fleurs, mais juste pour te faire réaliser que proférer des généralités débiles sur un site de ski est pour moi un manque d'intelligence!

Tous les profs ne sont pas des gauchos bornés!
Et puisque tu baves sur le social, les socialos, les fonctionnaires, qu'ils sont le diable et que tu es le bien, (d'ailleurs, ça me rappelle W BUSH), j'aimerais bien voir si tu tiens le même discours quand tu envoies tes feuilles de remboursement à la sécu (si t'es en âge de les envoyer ), quand tu feras des demandes d'APL, ou de bourse, si un jour t'arrives aux urgences (ce que je ne te souhaite pas ), t'iras leur dire en face aux urgentistes qui te sauveront la vie en pleine nuit, qu'ils ne sont que des socialos privilégiés qui gueulent pour un rien ( alors qu'ils sont, eux, vraiment de plus en plus à plaindre!) et que le public, tu pisses dessus ?????

Vas vivre aux STATES, tu verras pas de service public, mais prépare ton carnet de chèques !!!

Etudie au lieu de penser en raccourcis comme LE PEN ou comme le baron Sellière!

Moi non plus fallait pas me chercher! Mes excuses aux autres lecteurs qui ne cherchaient pas forcément à tomber sur pareils règlements de compte!!
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
Niko, pas besoin d'être prof pour faire 40H-50H/semaine.
J'bosse dans l'entretient dans une usine. Quand tout vas bien c 45H/semaine, quand y a des merdes, ben c largement plus...:(, voire samedi et dimanche selon les cas graves:(:(,(vive la Suisse) nous pouvons attendre longtemps avant d'obtenir les 35H. Et attention à ceux qui disent que l'on gagne bien car la vie est chère. Le pays est riche, mais le citoyen est pauvre... Mais je ne m'en plains pas car j'adore mon métier, et surtout j'en ai un, grâce auquel j'peux rider...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Tu taffe ou faspin???
faspin
faspin

inscrit le 26/09/04
69 messages
A Châtel 5 décis:), l'usine qui se trouve à côté de l'autoroute quand tu passes sur le pont. (pour pas faire de pub...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cyberval, rien à ajouter si ce n'est que c'est vraiment navrant de constater qu'on peut déjà avoir de telles idées si jeunes :(. En fait, je suis plutot triste pour toi.

M. Lefou : arrete de parler comme ça dans mon dos, je l'ai jamais gagné ce concours (enfin, je crois pas), y'a quand même plein de types qui skient plus que moi (et heureusement !) :)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Localement gagné alors... Enfin tu admetra que pour un parisien 30 a 40 jours de ski c'est pas connum...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon Cyberval....
On va dire que tu es jeune et que tu n'as pas trop les idées en place.

Comme disent mes confrères, tes propos sont navrants. Tu ne connais rien à rien mon pauvre. Tu n'as jamais bossé de ta vie, tu dors, tu manges tranquillement chez papa et maman. Tu gueules sans savoir, sans connaître, et c'est clairement insupportable.
Continue comme ça, et Le Pen passera encore au 2ième tour.

Quant au débat fonctionnaires / privés, il a plusieurs fois dégénéré ici...

 
Sinon ya aussi la solution de reserver l'ecole a ceux qui payent. Comme ca seul les riches ont acces a l'education qui est la premiere forme de libertee. (je m'en fous je suis riche).


Très bonne pensée de notre ami JrLefou qui en rajoute une bonne couche.

Putain de jeunesse va ! Un bon coup de pied au cul !
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Bon je vois ô combien un commentaire comme celui peut provoquer des raz de marée. Je tiens juste a dire a tout ceux que j'ai pu choquer que cela par plus d'une incompréhension que d'autre chose. Mais s'il vous plait ne passer pas aux extremes en sortant un amalgame avec Le Pen. Mais mon premier propos partait juste d'un coup de gueule sur les date des vacances. Mais le plus important c'est la chance d'avoir des vacances. Sinon le fait de partir en live sur les fonctionnaires aurait pu aussi bien etre à base d'alter-mondialisme ou de néo-marxisme. Je tacherai de ne pas relancer de polémique de la sorte.
Amen
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
cybarval> avant de polémiquer sur l'altermondialisme et le néo-marxisme, tache de revoir tes cours d'économie et surtout d'éviter de faire des fautes d'orthographe à chaque mot.. car que ce soit dans le public ou dans le privé... c'est universel, les fautes ne sont pas trop (sinon pas du tout) tolérées... Ensuite, tu pourras aller jouer avec les grands.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
Et de toute facon en tant que liberale fini jamais de ma vie je ne pourrai etre un socialo-fonctionnaire assisté qui ne travaille que 35h , qui plombe notre économie et qui nous fait chier avec ses grèves. Desole mais fallait pas me lancer!


lol, lol, lol !!

on croirait entendre le connard de fils à papa de ma classe dans mon ecole de bourge à Grenoble... (attention je te traite pas toi de connard ;) )
Quand les mecs vous comprendrez que dans la vie y'as pas que le taf, vous aurez fait un grd pas.
Moi je suis pour le developpement personnel, les loisirs, et le reste, et j'ai plein de chose à faire dans ma vie autre que le travail et les etudes. Donc pour moi 35h c'est déjà beaucoup.

Puis tu sais les fonctionnaires on est bien content de les trouver quand on veut aller chez le medecin gratos, ou à la fac....
Certes le système est pas parfait, mais il à l'avantage d'etre relativement égalitaire, et d'eviter une trop grande précarité de notre societé.
Puis personnelement, y'as pas mal de services que je préfère voir contrôler par l'etat que par une voite privée. Y'a qu'a voir l'etat du reseau ferroviaires anglais ou des lignes electiques US !

Quant à tes vacances, estime toi déjà heureux de pouvoir aller rider pendant une semaine, car bcp de parisiens de ton age ne peuvent pas
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Un prof te répond (tu sais comme un de ceux que tu as en face de toi pendant les cours).
Je passe sur tes arguments, car ils m'ont l'air d'être, à défaut d'une réflexion intensive, le fruit d'un héritage familial bien entretenu lors des soupers familiaux.
Je suis prof, ma femme travaille dans le privée ainsi que toute ma famille. C'est vrai, j'ai du temps pour mes loisirs, j'ai une paie correcte pour mon bac +4 (je ne me plains pas comparé aux membres de ma famille qui sont ouvriers, employés ou agriculteurs) et j'aime mon travail.
Simplement je trouve énervant ce genre d'arguments simplistes et je suis étonnée de lire cela d'un gars de 17-18 ans. C'est bien, cela prouve que le message assené contre le service public s'insinu peu à peu au sein d'une large couche de la population. Les services publics coutent chers, les fonctionnaires sont des parasites...
Merci Julien Courbet et vive Poujade.
tu as la chance (ou la malchance ?) d'habiter Paris. Tu ne vis pas en Provinces, à la campagne. Tu te fous des écoles qui ferment, des hôpitaux qui disparaissent, des guichets de postes évanouis. Bref d'une certaine solidarité nationale qui fout le camp.
Je ne suis pas spécialement gauchiste. J'ai simplement une autre vision des choses. Dans la vie y'a pas que le fric, y a aussi le sens que tu donnes à ta vie. J'aime avoir du temps pour m'occuper de mon fils, faire du snow, bricoler, etc...
Je pense que sur skipass beaucoup sont des épicuriens qui vivent une passion sans jalouser les autres.
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Lee scratchoo ta vision des choses me parait la plus interessante. Comme tu dis il y a des choses plus importante. Mais bon vous le savez tous, quand on est jeune on a rarement une opinion modérée sur tout ca.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
La fait d'etre jeune n'est pas une excuse, tu peux avoir une reflexion plus etendue sue ton probleme je pense, t'est quand meme assez egoiste dans tes propos, tu te plains des dates de tes vacances parce que tu pourras pas bien skier pendant tes 2SEMAINES. Mon gars reveille toi meme moi qui habite a 20 min de la premiere station de ski je ski pas autant, et pis pense aux autres qui ont pas 4 mois de vacances par ans, alors t'est jeune moi aussi mais essai de reflechir avant de parler et de gueuler.
Et essai d'eviter d'utiliser des mots qui sont mal ecrit et qui on peut de rapport avec le contexte.Evite aussi d'emploi le mot Amen parce que je ne suis pas sur que tu connaissie se signification, et d'ailleurs la facon d'on tu l'emloi pourrais choquer certaines personnes.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
"Bon je vois ô combien un commentaire comme celui peut provoquer des raz de marée. Je tiens juste a dire a tout ceux que j'ai pu choquer que cela par plus d'une incompréhension que d'autre chose"

J'ai du mal à croire que tu sois réellement surpris que tes propos de beauf bas du front engendrent ces réactions. naïveté feinte ou réelle ?
En tout cas mis à part les fautes de syntaxe (cf 2° phrase ci-dessus), ton discours d'apprenti populiste ultra réac ne présente aucune ambiguïté alors le coup de "l'incompréhension " c'est pas la peine d'essayer..

Dans ton genre je t'accorde que tu es quand même très drôle avec tes propos mi-concierge mi-lycéen pseudo dépressif
"on est tous d'accord c'est la merde, ou va le monde etc ... c'est le spleen total koi !"

Tu veux qu'on te réponde
"Ah ne m'en parlez pas madame Michalu....vous avez bien raison et vous n'avez pas vu la dernière au JT de TF1....."


Maintenant si tu veux achever le tableau , il ne te reste plus qu'à te poser en victime des profs rouges et autres dictateurs du "politiquement correct" qui squattent skipass et y exercent leur terrorisme intellectuel.


S'il te plait laisse Skiator tranquille car il ne doit pas être très heureux de retrouver son nom et ses éventuelles idées associés à ta prose quelque peu simpliste pour ne pas en dire plus .
Il n'est pas à ce niveau merci pour lui.
AixTreme
AixTreme

inscrit le 22/09/04
24 messages
Aïe... Certains messages sont presque illisibles !
C'est vrai... "Ils abusent à l'Education Nationale" (lol), les instructions officielles devraient insister encore davantage sur la maîtrise du langage et de la langue française ! Le plan de prévention de l’illettrisme ne porte pas encore ses fruits...
Je cite : "(...)Et essai d'eviter d'utiliser de mots qui sont mal ecrit et qui on peut de rapport..." ! C'est le cas de le dire ! C'est de l'ironie ? lol.
Et l'histoire de la retraite précoce des enseignants... C'est une blague également ?
Un peu de tolérance tout de même... pas encore adultes, un peu rebelles, certains skipasseurs ont sans doute besoin de caricaturer une société qu'ils ne comprennent pas tout à fait, mais ces quelques échanges sont constructifs.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Cyberval...je ne sais pas quoi te dire...j'ai pas abusé hier soir, mais j'ai envie de vomir. Petit Ernest Antoine qui fait passer son fric, le défense de ses capitaux avant l'humain, qui prône la rationalisation des coûts et la productivité, qui pense que bosser 45 heures, c'est vachement enrichissant (pour l'entreprise hein, pas pour le pauvre mec qui bosse devant sa machine parce que si il accepte pas la nouvelle donne, sa boîte part en Chine...et lui reste sur le carreau)...Toi qui n'a pas besoin du service public, ces ponctionnaires qui sont payés à rien foutre avec nos impôts, parce que tu as du fric et que tu pourras toujours t'en sortir (si tu es malade, tu iras dans une clinique de riches, avec des médecins qui ne soignent que les riches...parce que les maladies de pauvre, c'est chiant et c'est sale)...oui, Cyberval, tu me débectes. Désolé.

Ouf. Ca fait du bien.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi j' habite a la montagne, mais dans mon lycée on a pas le droit de sortir du lycée a la recrée de 10h00, et de 16h00, on doit rester dans l' etablissement, parceque les "jeunes dehors" donne une mauvaise image a l' établissement disent ils !!!
MON CUL ouais lol
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
La ca tient de ton lycee mon gars pas du gouvernement.Mais c'est vria que ca doit etre chaint quand meme.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Bon, c'est vrai, t'auras une ou deux semaines en moins de ski dans l'année...mais pense à tous ceux qui peuvent à peine se payer une semaine de ski ou ceux qui n'ont que quelques semaines de vacances par an! La plupart qui sont ici ont la chance de pouvoir rider souvent, soit parce-qu'ils travaillent durs, soit parce-qu'ils ont une situation qui le leur permet. Alors sache que rider deux, trois ou même plus est une chance dont il faut savoir profiter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dit donc c'est ta fête cyber !!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
lol le linchage! "j'ai pas fait d'abus mais j'ai envie de vomir" MDR, faut se détendre quand même ! :) . Eh skiator, tu veux pas nous faire une petite plaidoierie sur l'utilisation du sac plastique en carton biodégradable, histoire de détourner le tir nourri sur cyberval ? ;)
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
:-)
phantasies
phantasies

inscrit le 14/07/04
135 messages
g vraiment pas de bol, c'est ma première année dans la zone parisienne et c'est aussi l'année où il n'y a aucune semaine en commun avec la zone B >>> donc habitant et bossant en zone B et faisant mes etudes en zone parisienne>> je suis couillonner pour toutes les vacances... soit je suis coincée par le taf soit c'est les cours... je crois que louper une semaine de cours ça se rattrappe, non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass