PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A force de passer du temps chez le kiné ... ;) ... et si j'achetais un appareil d'électro-stimulation ?

De réputation on entend parler surtout des Compex ...

En regardant sur leur site, le modèle Energy semblerait permettre à la fois du travail de musculation (ex. les quadriceps ...) et des fonctions plus "esthétiques" pour madame ...

Qui aurait un appareil d'électro-stimulation ? quel modèle ? Et quels commentaires après utilisation ...

Et comme c'est plutôt pas bon marché, un bon plan pour acheter ? en Andorre ?
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
euh, d'une part, je te conseille de plutôt pratiquer la muscu en salle que de continuer les électo-stimulateurs (ça muscle pas assez uniformément, puisque ça ne fais travailler qu'un muscle, ce qui est un inconvegnient notoire).

Sinon, même si ça peut avoir des avantages au niveau financier, je pense pas qu'acheter ce genre de produit au pas de la case soit une très bonne idée. D'une part au niveau de la garantie, et d'autre part au niveau des normes(même si ce problème est normalement résolu avec l'Europe).

Voili voilou!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai peur que ca dérape assez vite ce post!

Qui commence? :)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
et d'autre part...
je te conseille de faire gaffe à l'avenir dans ce genre de post,ça pourrais éveiller des esprits malsains...(n'est-ce pas thebustre...(pour ne citer personne! ;-))
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages

Compex est repute car c'est le premier a avoir cree des appareils performants. On le retrouve aussi chez les kines.

Une autre marque est aussi apparement performante, mais moins chere : CEFAR

Tu trouveras des renseignements interressants ici : perso.club-internet.fr

Sinon, l'electrostimulation c'est bien, mais uniquement en complement d'une activite sportive...

@+
smac

sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
j'ai un compex fitness depuis assez longtemps (du temps ou ça valait encore très cher et il fallait les commander).
ça m'a refait les vastes internes comme il fallait, depuis je cours, je skie sans douleur au genou.
mais il ne faut pas faire que ça et demander précisément à ton kiné la bonne place des électrodes.
et une astuce : mettre les électrodes au frigo, elles durent plus longtemps...
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
aller, je le dis en premier mais d'autres vont suivrent: va courrir faineant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les stimulateurs électriques c'est comme les rameurs : ça finit toujours sous le lit ou au fond du placard; En plus pour remuscler c'est assez bof
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Mais non faut pas aller courir bande de blaireaux, faut aller skier, ca c'est du sport.En hiver tu fais la descente et en ete tu fais les deux, la descente et la remontee, sympa non :).Ou alors solution plus plaisante tu te trouve une nympho et la mon gars tu va assurer niveau muscu, mais c'est quand meme plus dure de trouver une nympho.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est effectivemmment en "complément" d'autres activités ... Mais, pour le vaste interne, par ex., les possibilités d'entretien sont limitées quand le genou ne "fonctionne pas bien" ... pour le moment, pas de vélo, pas de course, pas d'escalier, pas de chaise, que "travail" en isométrie ...

Hey Pelloboy !! ... pour skier, faut pouvoir sans se bousiller l'articulation ...
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
au fait PhilippeG t'as pu te faire poser un diagnostic pour ton probleme de genou ?

pour l'electro c'est effectivement un tres bon complement et meme plus si t'as un probleme physique temporaire et suivant la position des electrodes et le programme tu peux solliciter plusieurs muscles en meme temps et en profondeur

alle bonne rando sous les nuages en attendant les flocons
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
==> PhilippeG, de nombreux (pour ne pas dire tous ou presque) sportifs de haut niveau utilisent des appareils d'électro-stimulation. Ca ne leur sert pas à muscler, ni en complément de leur activité principale. C'est utiliser pour la récupération notament lors des voyages en bus, avion, ou autre. Quand Shumi a eu son accident à Silverstone, il a carburé au Compex, pour que sa jambe immobilisée continue de travailler un minimum, sachant qu'il avait pris le modèle super haut de gamme de Compex.

Avrel.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Niala : ben, d'après les 2 derniers médecins vus, ce serait :

a) soit un syndrome ... fémoro-qlq chose (peut-être pas patellaire ni rotulien ...je ne me souviens plus du nom qu'on m'a dit) ==> pour le moment travail qu'en isométrie comme disent les kinés ... afin d'éviter les frottements qui déclencheraient inflamamtions puis épanchements liquide

b) soit un pb de cartilages ==> isométrie et cure de chondrosulf pour les protéger ...

Et attendre d'avoir qlq mois de stables pour voir si ces ;) pistes ;) sont les bonnes ...

Rando prévue ce WE ... on verra bien ...


Avrel : ;) tu crois que Schumi il pourrait m'avoir des réducs qlq part si je le lui demande ? ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
 
euh, d'une part, je te conseille de plutôt pratiquer la muscu en salle que de continuer les électo-stimulateurs (ça muscle pas assez uniformément, puisque ça ne fais travailler qu'un muscle, ce qui est un inconvegnient notoire).
une...ange, en rééducation le but d'un électro-stimulateur est de faire travailler un muscle sans solliciter l’articulation correspondant à la contraction de ce muscle et de ne faire travailler qu'un muscle bien spécifique. Or la musculation en salle produit tous les effets inverses, donc est contre-indiquée si tu as des problèmes d'articulation car elle les sollicite trop (dans mon cas, j'ai des problèmes de rotules qui nécessitent de ne muscler que le vaste interne des quadriceps)!

PhilippeG > Pour les mêmes raisons que toi, j'ai fait l'acquisition d'un COMPEX energy sur un site internet, il y a quelques mois. J’ai économisé environ 130 euros par rapport au prix public relevé chez Décat! Le plus simple est de faire une recherche sur Kelkoo ou un autre site de comparaison des prix.

J'ai choisi la marque COMPEX car c'est celle utilisée par mon ancien kiné et elle bénéficie d'une très bonne réputation dans le milieu de la réducation.

Rapport qualité/prix, le modèle energy est très bon et le nombre de programmes est largement suffisant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et tu t'en sers encore ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
carambole (30 septembre 2004 19 h 32) disait:

Et tu t'en sers encore ?
Oui, 2 à 3 fois par semaine!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca m'a bien servi pour garder les muscles de la jambe en éveil après une belle entorse début décembre. J'ai très rapidement skié dans la poudre du mois de janvier sans trop de perte musculaire et avec une méga-attele.

Maintenant, tout comme le rameur, il est effectivement sous le lit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
 
va courrir faineant


 
bonne rando sous les nuages en attendant les flocons


Juste pour info ... 12h de rando entre samedi (Pas de l'Escalette) et dimanche (Superbagnères / Asteau) ... sans nuages ni flocon ;) ... juste du vent sur les crêtes/cols ... Dans nos belles Pyrénées centrales ... et glop glop !!! le genou tient bien !!!

Même après 2 jours à Paris ... pas glop !!

"Merci" à l'électrostimulation et temps passé 2 fois par semaine à marcher sur un tapis roulant ..
niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
PhilippeG <--- tu as opte pour quel appareil finalement ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le moment, c'est celui du kiné ... j'ai encore 15 séances prescrites ...
Sinon, peut-être, dans la lettre au Père Noël, un Compex Energy ... si pas d'autres priorités budgétaires ...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
sans hésiter -> compex <- recommandé par de nombreux professionnels de la rééducation.
C'est effectivement un complément très efficace à une activité sportive, et cela ne la remplacera jamais. L'avantage de ce genre d'appareil, c'est qu'il va stimuler toutes les fibres musculaires, y.c. sa racine. De plus, pendant l'électro-stimulation, on peut aussi faire un travail musculaire actif, c-à-d de le contracter volontairement. Là c'est pas triste ! Les résultats sont flagrants, mais il faut aller jusqu'au bout d'un des programmes proposés. Et cela peut aller de 8 à 12 semaines. Excellente préparation sportive, excellent appareil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass