Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Vous en avez surement entendu parler, mais il est important d'agir.

Ingrid a toujours lutté dans un monde d'homme pour le bien de son pays, méttant en danger sa vie et celle de ses proches. Pourtant elle n'a jamais faiblis, et c'est avec un courage fous qu'elle lutte contre la corruption, la misére et l'absence de démocratie dans son pays.
Elle a créer un partis politique (Oxygéne), et se présentait aux élections présidentielles lorsque le 23 février 2002 elle à été enlevé par les FARC.
Cela fait plus d'un an et demis que nous avons peu de nouvelles d'elles pourtant elle est en vie.
Partout a travers le monde des comités se sont formés, les gouvernements se sont mobilisé mais pas assez.
Ingrid a aussi une famille, elle à un fils et une filles qui sont aussi magnifique et courageux qu'elle, sa fille justement Mélanie continue la lutte sans baisser les bras, la soeur d'ingrid aussi, sa mére, son maris font tous preuve d'une extraordinaire force.

C'est pour ca que nous avons besoin de soutien en signant la pétition et en informant.
J'ai fait juste ici qu'un petit topo, mais le mieux c'est de regarder tres attentivement le site ci dessous (lisez bien tous), et signer la pétition pour que cette femme remarquable ainsi que les 3000 otages qui sont encore la bas soit libérés.

Le site web :

http://www.educweb.org/Ingrid/indexFr.htm

Ingrid et ses deux enfants, tout aussi fort, maitenant mélanie est en Terminal S et lorenzo en 3eme

[img] http://ingridteam.educweb.org/images/EnfantsIngrid.jpg[/img]

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Voila

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
désolé d'éveiller aussi crûment la réalité à tes yeux, mais aucune pétition ne pourra malheureusement avoir d'effet aussi loin et dans un pays aussi corrompu... le gouvernement colombien, pour donner le change vis à vis de ses créanciers internationaux, a dernièrement tenter une opération spéciale pour libérer des otages dans la forêt colombienne qui s'est soldée par l'exécution d'otages retenus pour certains depuis 4 ans !!
cependant ce gouvernement n'a aucun pouvoir et est manipulé de toute part, entre autres par les USA, qui représentent le plus gros débouché pour la drogue colombienne et de nombreux traffics d'influence...
il faut savoir que la guérilla marxiste à la faveur du 11 septembre est passée du statut de Robin des Bois à celui de terroriste, et la seule issue à la crise semble bien être la voie de la négociation, entre autres échanger les otages avec des guérilleros...

bref tout n'est pas aussi simple que l'envoir d'une pétition contenant même des millions de signature, la fameuse réalité du terrain contrecarre même les bonnes oeuvres !

tu ferais mieux d'aller traîner sur des sites comme celui du Courrier International...
en vrac :
Un pays à la Une, COLOMBIE, L'échec de la force, Quelques jours après la mort de dix otages retenus par la guérilla marxiste, la Colombie n'en finit pas d'analyser le drame et de s'interroger sur l'attitude à adopter face aux guérilleros.

Menacés de mort par la guérilla, les élus locaux abandonnent massivement leurs postes. Le gouvernement central tente vainement de les rassurer

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Cette pétition sert a avertir les gouvernements et je pense que si J Chirac voulait vraiment la libérer il pourrait le faire, s'il mettait la meme energie qu'il a mis contre la guerre en irak.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
tu sais c pa si evident que ca ..
comme le disais riderfou ce pays est tellement corrompu qu une petition ne servirait a rien..
ca me rappelle qq chose. J avais discute avec un colombien a Cambridge d Ingrid Betancourt .. je voulais simplement avoir son avis sur la question et il m a simplement repondu qu elle avait ete folle , que s il a avt ete enlevee c etait entierement de sa faute ... ca m a vraiment surprise ....il ma repondu ca comme si c etait une fatalite qu on ne pouvait rien faire contre la corruption..
Les FARC et autres snt vraiment armes jusqu aux dents ...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
le disait dsl
et armees ...dsl!!
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Sofy > 15 jours de vacances, et on sent déjà un relachement dans l'ortographe... Pas sérieux tout ça !
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
Oh c bon hein... je parle allemand c deja pas mal enfin j essaie..lol
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai, la pétition n'est pas que pour le gouvernement colombien, et on a rien a perdre alors faut tj essayer.


(sofy > je te vois plus sur le t'chat )

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
c normal ca marche pu je vous vois mais je peux pas parler... tt mieux comme ca je bosse plus mon allemand...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ja
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
fr.news.yahoo.com

Je remonte ce sujet (y en avait-il un plus récent?) étant donné que l'on a appris aujourd'hui qu'une "preuve de vie" d'Ingrid Bétancourt avait enfin été diffusée.

Juste une pensée pour elle et les autres otages des Farc...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Zébulon va y aller et tout arranger. ;)

L'annonce officieuse vient d'être faite sur TF1.
Les Farcs demande à ce que Starkosy joue un rôle, dans la libération des otages.

Il va donner une centrale nucléaire ou deux, quelques millions d'€uros volés au Français qui travaillent plus pour gagner moins et le tour est joué. ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages

j'espère de tout coeur qu'elle sortira bientôt de l'enfer.
A mon humble niveau, je fais une des seule chose utile; en parler, autours de moi et notemment sur mon blog où j'ai posé sa dernière vidéo-preuve de vie ( biheuzfamilie.blogspot.com )
Ne l'oublions pas!

h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
La situation en colombie est tres tres complique, de plus il y a beaucoup de clichets qui sont bien entretenus par les medias... comme ne pas assimilier Farc est cocaine. L enlevement est quotidien en colombie, alors Ingrid c est juste une francaise parmis tant d autres. Cela reste triste tout de meme.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
h2opolo (01 décembre 2007 21 h 32) disait:

La situation en colombie est tres tres complique, de plus il y a beaucoup de clichets qui sont bien entretenus par les medias... comme ne pas assimilier Farc est cocaine. L enlevement est quotidien en colombie, alors Ingrid c est juste une francaise parmis tant d autres. Cela reste triste tout de meme.


Et dieu sait si à force d'agiter les "clichets", ça risque de faire du bruit! ;-);-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ingrid, elle sera en famille à Noël ?

Visiblement, ça bouge chez les Farc ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi ca me gave Ingrid Betancourt.
J'en reviens pas toute cette energie dépensée pour sauver une personne alors que toute cette energie pourrait sauver bcp plus de monde.
On fait plus de bruit pour elle que pour tous les clodos qui peuvent mourir de froid la nuit...
Je trouve ca un peu aberrant quand meme... 2 poids, 2 mesures...


o_O
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Maxx... ce que moi je trouve aberrant, c'est plutôt ta remarque.

Autant je me fais souvent des remarques du même genre que toi, là, dans cette situation, je ne la fais pas. -point-
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass