yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
J'ai besoin de votre contribution...!!
En train de mettre au point un séjour de deux ou trois jours, sur la formation neige et avalanches, avec un nivologue reconnu, ce séjour comprendrai : formation théorique et pratique sur la neige et les avalanches, nivologie, formation théorique et pratique à l'utilisation de l'ARVA, secourisme en montagne, lecture terrain et free ride. le tout en moitié théorique en salle et pratique sur le terrain.
J'ai besoin de savoir combien seriez vous pret à payer, pour ce séjoutr tout compris (logement, tous repas, formation, forfait)
Merci de vos réponses bien utiles.. @+
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben ça dépend combien t'en demandes !
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Personnellement, je suis très intéressée ! C'est une excellente initiative.
A titre d'information, il faut savoir qu'une conférence de 1h30 sur le sujet à la maison de la montagne à Grenoble est facturée 19 € par personne. Je trouve ça assez cher, mais les intervenants sont de grande qualité. Bref, tout ça pour dire que je pense que ce genre de "stage" doit certainement etre assez cher... Mais ca vaut le coup !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
oui tres interessant.

je n'ai aucune idee des tarifs qui peuvent etre proposé. Mais en plus de ca fo voir ou ca se passe, quand et tout...

tres bonne initiative par contre

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Le caf propose (aux licenciés) l'uv "neige et avalanche" niveau 1 pour une trentaine d'euros, le niveau 2 pour 50 environ. chaque niveau se deroule sur un we, souvent en demi-pension. Tu dois pouvoir trouver le contenu de chaque formation sur leur site si tu veux faire une comparaison avec ce que tu comptes mettre en place.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Reponses interressantes, ... Merci et continuez..! A prioiri, les deux jours avec ce tout compris sortirai à environ 1500 Frs, ce n'est pour l'instanr qu'une approche, sachant que nous travailllons la dessus actuellement, vos réactions ???
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
... arrrgggghhhhh!!!
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Ca fait cher, mais ça ne m'étonne pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors à genève, sport aventures propose des w.e. formation neige, avalanche, arva, etc... pour environ 300 balles suisses (environ 200 euros) voila pour vous donner une idée des prix en suisse.
bye
au fait, excellente initiative...
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
C'est clair que c'est une excellente initiative et que je serai très intéressé aussi par le concept. Mais à 1500 balles les deux jours, je ne suis pas sur que ça rentre dans le budget d'un grand nombre... (c'est ça d'être étudiant)

Pour info cette année a eu lieu à Verbier et à Val Thorens une formation d'une journéee sur la sécurité en montagne (Rip Curl Security Session), gratuite et ouverte à tous... (hors forfait-repas-hébergement bien entendu). Ils ont fait ça gratos histoire que même ceux qui n'ont pas le budget pour (mais qui ne s'abstiennent pas pour autant de faire du freeride) puissent bénéficier d'une formation sur les principaux risques liés à la pratique du freeride...
Bon, vu ce que vous proposez, je pense que le prix doit être justifié.

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
arghhh !

quand on dit que la securité n'a pas de prix, CQFD !

On verra quand je serai plus etudiant alors, la je m'achete des 2X et apres on voit ! mais c clair que vu le contenu aussi ca se comprend.

TchÔ

yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
OK, merci pour ces réponses, en tout cas ce type de produit sera complétement modulable, je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancement des choses... merci à tous, et n'hésitez pas si vous voulez ajouter des choses...!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> A titre d'information, il faut savoir qu'une conférence de 1h30 sur le sujet à la maison de la montagne à Grenoble est facturée 19 € par personne

Intéressant. Le SLF (équivalent de l’ANENA) a Davos organise chaque début du saison un w/e de formation d'un très bon qualité. Nivologie, entraînement avec sondes, ARVAs et même avec des chiens. http://www.slf.ch/welcome-fr.html

Le seul contraint, il faut comprendre Schwitzerdeutch qui n’est pas une langue accessible a tous! Mais tous les formateurs parlent anglais et un peu de français. Le cours était gratuit quand j'ai le suivi en 1998 mais j'ai rien contre les formations payantes.

Pour un vraie formation il faut utiliser un professionnel en mon avis il faut compter vers 40 zorros par personne per journée.

Il y a bcp des initiatives gratos pendant la saison, par exemple Henry’s Avalanche Talk à Val d’Isère. Des formation gratuite sur l'Arva par l’ESF à Tignes, les Ben’s Days à Serre, le Rip Curl Sécurité à Val Tho etc.

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
A titre indicatif, les formations du CAF sont remboursées pour ceux qui désirent par la suite oeuvrer en tant que chefs de course ski alpinisme (ou autre) au sein desdits CAF.
La qualité des formations est extrêmement variée (la nivologie niveau 1 avec CAF Besançon, c'était un peu léger, par contre nivologie niveau 2 à l'ENSA avec un aspirant guide, et glacier niveau 2 avec un guide certifié c'était le top...)

Ce qui est sûr, c'est que la prise de conscience d'un besoin de connaissance en matière de sécurité va pousser les stations à proposer de plus en plus de formations gratuites...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass