R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
salut !
bon je voudrais quelque conseil
cette hiver pour la premiere sortie et pour la premiere fois que je teste mais nouveau ski je me suis payer une gamelle memorable
epaule casse clavicule casse
cervicale deboite tromatisme cranien enfin bien boite
bon vu que j'avait acheter les ski pas mal chere j'ai voulut continuer la saison mais des que je prenait un peu de vitesse je me crispe et la peur de retomber me hanter grave
donc toute la saison c'etait piste verte et bleu mais pas pu monter plus haut ni de rouge ni de noir alors qu'en temps normale y'a pas de soucis
le probleme c'est que la fin de la saison et passe mais ma peur et reste
cette anne je compte bien enlever cette peur mais la grande question c'est de savoir comment !
merci de vos reponse si vous avez deja vecu un truc comme ca ou si vous avez des techniques
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
ben je pense qu'il ni a pas grand chose à faire...
C'est tout à fait normal qu'après une blessure on ai de l'appréhension.J'ai vécu la même chose.
Mais la passion du ski fait que l'on y revient,chacun à son rythme.

Par contre le prix des skis n'a vraiment rien à voir la dedans...!!!

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Heu, l'echauffement tu sais ce que ça veut dire ?

La majeure partie des accidents arrive la première heure quand tu n'es pas chaud, alors la saison prochaine, ben les deux premiers jours, vas-y doucement

Il faut laisser passer le temps, les jours, les années ...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ah ouai, et change de voiture aussi
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ben a mon avis y a pas grd chose a fair.
Faut que tu skis regulierement et tu vas acquerir de la confiance, mais faut que tu fasses Reset sur ta boite, l'année prochaine t'y penseras plus.
Qd à ta voiture...... c'est vrai que les R21 commence à dater...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Avant de truster en la tartiflette, trust en toi, Ca peu aider.
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
euh, the bustre, un truc, tu peux t'échauffer autant que tu veux, tes os y seront pas plus durs... c des fractures qu'il a eut, pas des trucs musculaires, tendineux ou ligamentationneux.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ouai c'est clair, sauf qu'il faut tomber pour se faire tout ça !!

Donc il ne faut pas ouvrir cash à fond le premier jour, la première heure ... ça s'appelle l'echauffement, la (re)prise de sensation, le (re)tour du niveau.

Pour le moral, ben c'est comme pour un accident de la route, il faut laisser passer le temps, les jours, les années (bon vous vous rapellez cette chanson moisie ou pas? ).
En tout cas, ce n'est pas en (re)tombant que tu vas (re)prendre confiance.

R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
pour l'echauffement je les fait
pas de probleme de ce cote
c'est juste un petit gosse d'environ 8 ans qui ma fonce dedans et j'ai voulut l'eviter mais y'avait le fosse !!! aie
enfin ouais je pense bien qu'il fallait insister d'ailleur pour ca que je n'est pas arrete malgre les bobos
pour le prix des ski bien sur que ca a rien a voir mais ca ma motive pour continuer et en profiter un peu
merci de vos reponse
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
ah la la... ces gamins, il en tombe plein les pistes devraient mettre des panneaux... " /!\ Chute de gamins "

[MODE je sais pas si je suis dans le sujet ON]
ca me rappelle une chtite annecdote... Je post ou je post pas?... euh... bon allez quand meme : Je me souviens avec mon frere une fois, sur le haut de la noir de cibouit (Serre-Che). A 30 secondes d'intervalles deux gamins tombent d'en haut et devalent la pente sur le ventre, inertes, rebondissant sur le relief de la piste. Mon frere s'elance alors, et tout rugbyman qu'il est stoppe le gamin en lui faisant un plaquage en douceur. Pendant ce temps le deuxieme tombe (si si... c'etait pas organisé) et a mon tour d'utiliser mes competence ovalistique pour arreter le deuxieme dans sa chute. Le gamin reste 3/4 secondes la tete dans la neige, la leve doucement bleme... et eclate de rire ! Ah la la, ces gosses... le seul hic c'etait qu'ils n'etaient pas casqué... enfin bon voila la ptite annecdote.
Mais si c'est en rapport avec le sujet puisque l'on parle des gamins qui foncent...
[MODE je sais pas si je suis dans le sujet OFF]

Sinon comme conseil... Je te dirai de skier bien sur soft pour que ca revienne doucement. Pour moi, le mieux c'est que tu y ailles avec un pote ou n'importe qui d'autre (cela ne nous regarde pas) qui a un niveau correct a ski. Tu le laisses passer devant et tu le suis un peu comme les ESF. Ca te rassurera, tu le regarderas plus lui que les pentes et tu verras comment ca se passe devant. Je fais souvent ca avec des personnes qui ont moyennement confiance en elles. Apres ca reviendra vite, je te le souhaite et tu devrais le lacher au bout de peu de jours.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
bon au point de vue casse, j'ai donné aussi.

j'ai quand même réacheté des skis quelques mois après.
pour la reprise 2 après-midi doucement à Noël.
appréhension les 2 premières descentes. Après j'étais rassuré, j'ai constaté que j'étais toujours aussi nul ....
en Février, j'étais chargé de famille, donc j'y suis allé calmos.
à Pâques, il a fallu que je me lâche, les copains en avaient un peu marre de m'attendre...
par contre équipement minimal : coudières de rollers et casque, ça rassure ....

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Si vous voulez progresser en ski, y a une chose a pas fair c de se focaliser sur les toles qu'on s'est mis !!! Sinon moi ca fait longtemps que je me serais mis au golf ou aux echec...
R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
c'est vrai qu'il faut eviter dis pense mais pour la saison qui vient de passer je m'etais fixer des limite aux piste bleu car vu que je skier en cachette des medecins de la famille qui voulait que j'arrete vaut mieux pas reprendre une rouge et si jamais on se boite agrave le cas de sante
maintenant tout et rentre dans l'ordre a part mon probleme au bras qui fait que de temps en temps il se separe de l'epaule et me fait un mal de chien et j'ai passer 15 tonnes d'examen pour qu'il me dise que j'avait rien enfin
pour le gosse il fesait partie d'un cours de l'esf ceux qui zig zag sur la piste en S et moi skiant a l'exterieur justement pour evite tout contact mais le dernier a fallut qu'il se gauffre sous mes planches
enfin je vais essayer de suivre vos conseils pour la saison qui arrive et je vais ausi aller au glacier des 2 alpes cette ete poour essayer de reprendre confiance en moi pour faire une saison 2003-2004 pas trop minable
quoi que j'ai bien apprecier d'aller doucement j'ai vu plein de chose que j'avais jamais eu l'ocase de voir en allant plus vite
on va dire que c'est un skie plus cool et plus ballade presque qu'on y prendrais gout ! lol
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
tu peux te faire assister, par exemple d'un mono. même si tu as un super niveau, y'en a qui sont bons pour mettre en confiance.

si vraiment rien ne marche, tu peux essayer l'hypnose. ça paraît sans doute débile, mais pour anihiler des phobies, c'est très efficace!

R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
non je suis loin d'avoir un super niveau loin de la
je fait toutes les pistes mais les noirs je les descend calmement pas comme un furieux
bon faut dire que dans la station ou j'etais la qualification des pistes etait un peu etrange a mon gout
style piste verte = piste bleu bien dure ou rouge facile
etc....
vive l'alpe du grand serre !! lol
Lady Flight
Lady Flight

inscrit le 10/03/03
11 messages
pose toi ds ta tet et ds tes jambes et detend toi et ca ira moi aussi g eu ca jme suis mal receptionné et hop cintre de l'epaule bye bye :/ mé tinkiete ca va vite revenir pas de soucy !!! Tu kiffes la gliss la gliss aussi
Big Kiss
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ferme les yeux...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
J'oubliais... prendre une bonne tartiflette matin midi et soir
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Sinon, pour ta voiture: http://www.chez.com/jacky/
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
après une longue réfléxion ma solution est: t'échaufes surtout pas, monte direct au snowpark du coin et prend à bal le kicker le plus gros qu'il y a, au moment de l'appel balance toi un peu à cul, mais pas trop pour ne pas faire un backflip, si t'as bien dosé le truc, tu devrais tomber sur la tête. Et la si tu as beaucoup de chance tu te fracasse mais tu te fait moins mal que l'année passée; et là tu peux en conclure que c'était vraiment un coup de pas de bol et donc qu'il en faut pour te redétruire comme ça.
Bon d'accord c'est p'être pas la meilleur solution mais je pense qu'elle a son efficacité!
R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
qu'est ce que tu as avec ma voiture palmito ?
tu as du deja te faire bouffer par une 21T !!!
enfin je ne suis pas la pour parler de voiture mais de ski
chacun c'est passion palmito et chacun sa connerie !! ;-)
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
oulaaa, j'ai failli ne pas voir le
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
sinon, ouais, je me suis fait bouffer par une R21T, et encore on a bataillé ferme pendant 12km, à une allure folle, le moteur rugissait à en faire sortir un ours des cavernes d'hibernation, c'était la folie, des spectateurs en délire, mais à l'épingle de Laville les près, je me suis fait coincé...
Un détail: j'étais en vélo.
R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
et celui la tu la vu ?????
franchement je suis decu de cette acceuil que je croyait plus chaleureux
dommage !
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Rohhhhhhhhh... Mais non, si on ne peux plus se moquer un peu... Tu es le bienvenu parmis nous! Allez, snas rancunes.
Mais t'inquiète, on est pas là pour parler voiture, on va pas s'étendre sur le sujet...
Donc sinon, pour ta peur en ski, si tu aime vraiment ça, ça va disparaître...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Alors la pas cool... premiere fois que je vois ca sur un forum de skipass...

quote:
franchement je suis decu de cette acceuil que je croyait plus chaleureux

Scuses nous pour le peu de reponses a ton post... juste une dizaine de personne qui te repond. Ensuite tu fais ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tu engages le debat, mais tu fais pas ce genre de trucs sans interet...
(et je dis pas ca mechament, n'importe qui est le bienvenu ici, mais il y a des regles de conduite, et je pense que les moderateurs surgiront bientot pour le rappeler )

Tchö

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
allez voir le site sur les Jackies, c'est vraiment tres drole. ca fera pas rire tout le monde remarque.
concernant la peur, bah, attends d'etre plus en confiance pour passer dans le park!
R21Turbo
R21Turbo

inscrit le 02/01/03
11 messages
attention quand je parle d'acceuil je ne parle pas pour les personnes qui m'ont repondu que je remercie au passage
mais plutot des personnes qui s'arrete pour provoquer ou rigole prenait le comme vous voulait
je suis moi meme moderateur sur un forum qui compte 350 personnes qui post des messages constament et quand il y a un petit nouveau on essaye de l'accueillir dans de bonne condition sans provocation ni rien du tout
je ne parle pas pour ici mais en general
cela fait depuis le mois d'octobre que je regarde votre forum qui est super mais bon dommage qu'il y est des post qui parte en vrille comme celui la
je en suis pas la pour me faire insulte ni insulte les autres
mon but pose des questions pour faire partage ma passion qui est le ski comme 99% des forumeurs ici
point barre apres le reste je m'en tape
maintenant faite bien ce que vous voulait
moi je vais faire ce que je fesait depuis le mois d'octobre c'est de passe en temps qu'invite
@+ et merci a ceux qui m'ont repondu !
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
l'humour tu connais?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
et ca vous connaissez?
Stop les embrouilles...
Et comme le dirait si bien notre moderateur....
Allez zou !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi je t'aimeuuhhhhhh


Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je suis aussi un petit peu décu par la réaction de notre ami ; je suis le premier a ne pas etre d'accord quand il y a de l'agressivité ou quand certains jouent leurs oiseaux de mauvais augure, de plus si tu lis depuis le départ c'est des gens qui t'ont répondu sérieusement qui t'ont fait un petit clin d'oeil sur ton pseudo..... il n'y avait rien de different dans les propos de palmito, il a toujours était plus que correct sur ce forum et a contribué a la bonne humeur qui y reigne. Certe il y a peut etre pas mal de second degré, mais c'est aussi vital de rigoler quand ca reste gentil !

Pour repondre au sujet proprement dit , moi aussi, meme si ce n'est pas la meme chose, j'ai peur de me lancer en ski sur pas mal de chose et c'est ca qui m'empeche de progresser... je sais a quel point il est difficile de vaincre cette peur
... et je m'y prepare psychologiquement en attendant la saison prochaine en esperant que cette fois j'arriverais a me lancer ( pour les sauts ou l'enchainement de bosses de bonnes tailles par exemple).
En esperant te revoir bientot sur ce forum

seb

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
OUAAAA t'es fou lapinou !!!
plutot mourrir que d'arreter le ski !!!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
quoique, si le ski n'est pas encore devenue une drogue pour lui, ok je suis d'accord. Arrete de skier si tu manque de te tuer a chaque virage.
Hummmm le gout du risque, Qu'est ce que c bon !!
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
si tas peur vas y progressivement , si ca coince force pas
vaut mieux abandonner le ski plutot que de se tuer
si tas peur c pas bon, tu risques plus de tomber
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
C'est comme sur la route: garde tes distance et controle ta vitesse.

normalement quand je vois la mort de pres, j'adapte mon style
bye

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass