Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut
comme un certin nombre de personne ici, j'aimerais bosser dans le monde de la glisse, enfin ce n'est qu'un objectif a essayer de palper meme si je n'y arrive pas, j'aimerais beaucoup bosser dans un groupe comme pomagalski, ou doppel..... par exemple...
quelle domaine serait a privilégier, si il existait une license de electromeca par ex
... pour l'instant je peut etre parti dans une license de meca ca peut valoir le coup ?
merci d'avance
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
licence de méca ou génie méca ??? Ou IUP génie méca aussi... C'est pas pareil....

J'ai une licence IUP génie méca je bosse chez un soius traitant de Poma c'est déja un début lol
M'enfin faut pas se faire d'illusion, 90% des employés Poma reste dans leur bureau. Bon ok tu conçois des remontées mais enfin....

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben...faut pas trop se faire de films , les places sont cheres ( je parle plus pour les fabricants de ski peut etre ).
dans le domaine meca, moi j ai un diplome d'Ingenieur et je te conseille vivement d intégrer une ecole si tu envisage une telle licence.
sinon je pense que c + easy dans le domaine commercial car il y a beaucoup de distributeurs dans la region rhone alpes. (technica, scott, millet....)
j ai par exemple un pote qui a bossé chez eider et un autre chez dynastar.
mais une chose a savoir : c est pas parce que tu bosses dans ce domaine que tu vas aimer ton travail. mon pote est un passionné de montagne comme moi et il a laché son taf au bout d un an car il saturait...a méditer et dieu sait si j ai méditer moi ....
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors, comme je suis a rouen et pour le moment j'ai décidé d'engager le moins de frais j'ai regardé ce qui est offert sur rouen et c'est une "licence de mécanique"
quand a une école j'aurais peut etre pu en integrer une mais en fait ca me disais rien, il parait que la licence de méca a un bon niveau, a l'origine j'était parti dans un domaine plus electronique ! Ils font de l'electronique aussi aprés tout chez poma par ex!
Mais c'est vrai que les profs lors de la réunion sur la méca nous ont parlé d'un eleve qui est allé faire un DESS sport de glisse! Designer des skis je me dit que c'est peut etre moins mon truc, moi j'aime beaucoup (et c'est un doux oephemisme) la physique, et l'appliquer dans un domaine ou un autre je me dis que apres tout si jamais j'en avais la possibilité ca me plairait bien !
Meme bosser pour un sous traitant de POMA ca me conviendrais plus que bien !
Ce ne sont peut etre que des illusions mais je dois avouer que cela me motive pas mal
Je vais regarder ce qu'il proposent comme IUP génie méca par exemple pour voir si ca vaudrait plus le coup ! en fait a l'origine je voulais a voir de connaissance un peu plus poussées que de la pure méca, dans l'electromagnétisme, l'electronique et le traitement du signal notament mais c'est dur a trouver avec la meca en principal !
L'avantage de la méca c'est qu'il n'y a personne en ce moment !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
sinon, je sais que c'est dur et je ne me fait pas de film, je vais de faire ce que je peut pour obtenir ce que je veux et sinon de toute maniere avec mes acquis je pourrais toujours faire quelque chose ! c'est vrai que je ne demande pas d'etre particulierement bien payé juste d'avoir un boulot que j'aime bien !
Cedski, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton boulot et ton cursus scolaire, et surtout la difficulté que tu as eu pour trouver ton job.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En fait je suis juste en CDD en juillet suite à mon stage de maitrise.
Concernant la référence à Poma c'est juste une boutade, Poma étant juste un client parmi tant d'autres (pas très important d'ailleur)...

Par contre la boite se trouve en région Grenobloise, et pour moi c'est surtout ça qui est important...
Sache que rentrer chez Poma, Ross, Dynastar, etc je connais des, non, rectification, UN pote de promo, qui a bien fait son stage à Sallanches mais c'est grace à un piston. c'est que du piston dans ce milieu. Sinon en méca j'ai bien un cousin (sous-??) directeur technique des remontées de Val D'isère aussi mais c'est pareil, sa famille y avait un chalet depuis le milieu du 20e siècle... Bref c'est pas pour te décourager mais c'est bien chaud....

Pour mon cursus, DUT GMP (En région parigote) puis IUP GMP à Grenoble (licence + maîtrise), et un jour j'aurai un Master (à Grenoble encore) peut etre...
C'est vrai que ça se bouscule pas en méca (je parle meme pas des nanas lol), et il y a quelques années pas de problèmed pour trouver un job. En ce moment ça déguste un peu à cause de la crise économique et de la réduction des investissements qui en découle, mais la filière est loin d'etre surchargée (tout le monde veut faire de l'informatique ou du commerce....) je me fait pas trop de soucis sur le long terme.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si c'est pour bosser dans un bureau, qu'importe l'activité de la boite.
Ce qui compte, c'est d'être dans une région que l'on a choisie avec un job pas trop contraignant.
Dans les domaines de l'électricité et de la mécanique, il y a des possibilités sur Grenoble, même si c'est de plus en plus dur.
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
fait gaf si tu va dans le secteur méca tu va cotoyer uniquement ke du mal et plus une fille à l'horizon!lol
Je suis en iut gmp et je te dis ce que j'ai connu cette année! bon après c'est asez cool ce qu'on fait surtout en bureau d'etude ou on bosse sur proeng le cao qu'utilise salomon( ils m'ont fait baver une année dans les salles de cours avec des posters salomon-ptc ou il y avait un skieur en fr et une image de la conception des scream pilot, ça été horrible pour moi!)
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
je pense qu'il faut avant tout se preoccuper de l'interet du taf plutot que du secteur...
Si ton job est de dimensionner des roulements a billes, ca sera probablement la meme chose chez renault ou poma.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Moi, licence de meca à gre' et maitrise l'année prochaine (master M1 je crois en fait)
TRes bien sur tous les points sauf les filles dans la classe: seulement 4 sur 45, mais une pour moi donc tres bien...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Salut a tous et merci pour les réponses, concernant le cruel manque de population féminine, j'ai bien du m'y faire progressivement depuis la premiere année de fac ! ca a été en douceur et cet année c'etait 3/24, c'est vrai que c'est dommage qu'il manque ce si spirituel esprit féminin dans nos formations scientifique, mais bon je me suis fait une raison et electronique ou mécanique c'est meme combat (enfin je pense malgrés tout que la proportion de fille est plus importante en méca. D'ailleurs a la réunion d'info, pour "vendre" leur licence ils nous ont dit que y'avait deux jolies jeunes filles trés interessés mais qui n'avaient pu se rendre a la réunion d'info... PS a la reunion d'info on était 5 et en licence de meca l'an derniere il y a avait que 6 etudiants.
2filles sur 7 etudiant ca ferait un bon pourcentage ca !!

weezzzz > Je suis parfaitement d'accord avec toi mais malgrés tout le but étant de se rapprocher de la montagne et ayant tjrs intrigué par les technologies des RM!
Maintenant c'est vrai que ya ptetre renault ou un de ses sous traitants dans la région grenobloise !
Et il y aurais quoi comme DEA viable a Grenoble en meca ?
Ak enemy > tu comptes faire quoi avec ta maitrise de méca en poche et en quoi la licence te Méca t'as plu ?

En fait ce qui m'embete aussi dans l'abandon de mon IUP GEII c aussi (autre que l'electromag et le traitement du signal)
et surtout l'abandon de la deuxieme langue, c'etait bien de savoir parler l'espagnol !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass