d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon j'ai pas retrouvé le sujet ou il avait déjà été question de ca ...

des "bases jumpers" (la c'est depuis un hélico mais bon ...) qui passent a qq metres du sol le long d'une face ...

je vous ai trouvé des images !!!
la vue en caméra embarquée est impressionnante !
pour un peu il irait serrer la main de ses potes qui sont dans la pente ...

ils sont vraiment plus tres loin de l'atterrissage sans parachute ... ce que pas mal d'entre eux doivent cogiter ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
avec le lien ca ira tout de suite mieux ...

http://kite-surf.com.videoserver.essen147.server4free.de/videosunprot/SoulFlyersAVerbierTheDome.wmv

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
marche pô chez moi, le lien... snif
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(clic droit -> enregistrer la cible sous sinon ...)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
houuuu impressionnant, mais j'avoue que j'y comprends rien... comment ca se fait que le type il plane comme ca? normalement on tombe a pic ou alors on avance legerement mais la, le type il avance limite a l'horizontal...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
il a une combinaison spéciale ... ils ont fait d'énormes progès en terme de finesse sur ces vetements ...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ouais mais imagine il tombe plus vite que prevu, il est a peine a 10m au dessus du sol. Il a beau ouvrir son parachutte, a cette vitesse, il se ramasse severe.
Le type doit reflechir en cosinus, pour calculer ca chutte par rapport a l'inclinaison de la pente.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
t'inquietes a mon avis ils en ont fait une tripotée de calculs ...
pour trouver la bonne pente, la bonne inclinaison etc ...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ya une histoire de compression de l'air quand il se rapproche de la montagne... Ca crée un coussin sur lequel il "flotte"... j'avais trouvé un article la-dessus, je vais essayer de remettre la main dessus mais c'est pas gagné...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
je le regarde en boucle...
c allucinant ! Ca doit etre impressionnant d'etre un des 2 types qui sont ds la neige de voie arriver un homme a une vitesse pareil.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Le site qui va avec la video : http://para-net.org/paramag/archives/directlive/direct193/direct.html
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai essayé de me mettre a sa place 2 minutes ... (encore plus realiste avec la cam embarquée)

au moment ou tu vois le sol qui se rapproche a cette vitesse tu dois te dire pourvu que ca marche ! que je me soit pas gouré dans les calculs ...

ca passe , j'suis sur que ca passe ... (JoeBarTeam style ...)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(merci pour le site saimonn j'arrivais po a remettre la main dessus ...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Sur une distance horizontale d’environ 200 mètres, il va longer le dôme, survolant la neige à seulement quatre ou cinq mètres de hauteur.

En fin de course, il va faire un petit "radada" au-dessus des freeriders qui n’en sont toujours pas revenus...


saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
c'est pas celui-la dont je parlais, mais j'arrive pas à le retrouver...
pour faire davantage de recherches, le truc s'appelle un "Wing suit" en anglais, ou "aile-combinaison" (apparemment) en français, et ses createurs semble etre Patrick de Gayardon (mort en 98 en essayant une aile) et Loic Jean-Albert (le mec de la video).
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
avec une belle faute à "semblent"...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
good job saimonn !
N'empeche que j'en reviens tjs pas.
Pke si jamais il se raproche trop du sol, ben y a aucune alternative, il est foutu !
Et c'est clair que l'on peut enfin dire que l'homme arrive a voler de ses propres ailes.
Y aurait pas eu la vidéo, j'aurais eu du mal a y croire.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
le type doit bien prendre 200 - 250km/h non?
j'ai pas trouver de reponse sur le site.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
non tjs grace a cette combinaison ils arrivent a avoir une vitesse de chute moindre ... je sais plus la valeur exacte mais c'est moins que ca ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
la wing suit a bien été developpé à la base par patrick de gaillardon, grand maitre du vole libre et précurseur dans de nombreux domaine...

Ensuite plusieurs personnes ont decidés de continuer les travaux sur le developement, entre autre Jean-noël ITZSTEIN, qui quand à lui fait du base jump avec la wing suit... pour plus d'images.. :
http://www.tvmountain.com/reportage/index.htm#parapente


un petit site très interessant sur le base.. : http://fba.base-jump.org/

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> Daytripper: A partir du moment où tu es brevet C tu peux le faire, non ???
Enfin, quoi qu'il en soit, il me reste encore quelques centaines de sauts à faire !!!

(PS: Quand est-ce qu'on se fait un VR ITWT ???)

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ah bah voila, ya des gens qui savent des trucs...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Une wingsuit c'est en gros du 120km/h en vitesse horizontale. Pour les finesses on parle de 4 mais en allant un peu plus vite,
en plus ça evolue assez vite.

Dans ce cas, il garde quand même une marge et si ça passe pas il peut ressourcer (evolution de sa technique)

Saimon c'est de l'effet de sol dont tu parles.

Sinon, la wing c'est aussi accessible au commun des mortels pour peu qu'on survole pas des montagnes (pré requis 500 sauts d'avion)

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est monstrueux !!!

J'ose même pas imaginer les sensations...

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
white spirit>>
quote:
houuuu impressionnant, mais j'avoue que j'y comprends rien... comment ca se fait que le type il plane comme ca? normalement on tombe a pic ou alors on avance legerement mais la, le type il avance limite a l'horizontal...

Désolé je suis un peu en retard, mais depuis quand le dome à Verbier c'est à l'horizontale???

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
Mais c'est impressionnant quand m^me.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
D'ailleurs, il y a eu des reportages sur le base jump dans Ski Session ce printemps et dans l'Equipe mag tout récemment..(notamment sur un sauteur à ski et un combiné nordique reconvertis)
J'ai vu un reportage à la télé dessus récemment et c'est vraiment impressionnant: les gars sautaient d'un pont d'une soixantaine de mètres, autant dire qu'il faut des réflexes pour déclencher le parachute à temps!

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Meeerdeuuu !!! superman existe !!! c'est dingue, comment y peut faire ça ??? comment y peut prévoir qu'il ne va pas s'écrassé? comment il touche pô le sol??? j'allucine, là !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'avais deja vu ce type de combinaisons en chutte libre, mais par avion pis apres parachute.


Sinon c'est clair qu'il utilise l'effet de sol, deja pas mal utilisé pas des bateaux a moteurs, etmaintenant en recherche sur des maquettes de voiliers teleguidés...

Bateau :




Et le site de Water Resist : (que j'avais pas consulté depuis longtemps, il a changé ! )


Le dernier bateau finis, le suivant est en construction :

Doncils utilisent le meme principe, en utilisant un homme a la place mdr, c'est plus dangereux quand meme !

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour 20 Meg de mieux, un chti bout de LE film Crosswind,
Loic Jean Albert et sa combi à la réunion (Xvid)

Bessouille je te ferais signe si je passe à pujaut en allant à Gap pour les mondiaux (septembre).
Pour le vr itwt on peut toujours lancer une souscription mais suis pas sur que les skypasseurs veuillent se cotiser pour nous payer 200 sauts d'entraînement

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ENORMOUS !! ! !! ! !

Houp putain :!:!!

Chapeau pour le mec! !! je n'en reviens pas !!


P.S : pour l'avion, les russes avaient développés un avion à réaction de transport de passagers pour les liaisons autour d'une mer intérieure qu'ils ont asséché je crois.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
ca doit faire flipper un peu qd meme quand le mec il est pres du sol... mais bon la sensation ca doit etre qq chose d hallucinant, dans la famille superman je voudrais le base jumper.

sinon j aime bien comment il court a l atterissage, avec ces trucs entre les jambes on dirait qu il sort des toilettes en courant sans avoir fini et que le telephone sonne

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pour abonder dans le sens du Brain, les russes ont bien mis au point un transport de troupe militaire utilisant l'effet de sol. Il décolle et se pose sur la flotte, un peu cme un hydravion, Science et vie avait fait un article dessus, il y deux ans.
L'engin fonctionne parfaitement, l'idée a été reprise dans un Buck Danny ily a 2-3 ans.
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
outre le free ride je pratique aussi la chute, juste un mot pour exprimer mon immense respect à loic jean albert. Je ne sais plus qui écrivait : t'inquiète ils ont du faire une tonne de calcul etc etc et ben non, bien sur loic cheke le terrain mais dans toutes ses manips, reunion, dome etc il laisse une grande part au felling , pour info un changement aussi moindre soit il dans la position de son corp de ses jambes de ses mains!!!! et c'est l'impact
encore bravo et gaffe à toi quand même on le sait tous ça peut pas non plus marcher à tous les coups!!!
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
pour info un changement aussi moindre soit il dans la position de son corp de ses jambes de ses mains!!!! et c'est l'impact


sauf ressource bien sur mais normalement une ressource ça se fait avec une voile!!!! et encore faut-il reussir c'est pas simple jvousledis moa!!!

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
J'ai regardé en boucle la video, et y'a un truc qui m'étonne : à un moment y'a une coupure, on se demande s'il ne touche pas le sol. Et après on le voit ré-apparaître d'un coup...Pour ceux qui veulent bien vérifier, c'est aux alentours de la 26ème seconde de video. A moins que se soit la video qui a un petit défaut ?
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
ça c'est pas possible si ya touche ya remonte pas ya fait pouk . Parce que, ok 80 km/h c'est moins que les 200 km/h habituels mais c'est quand même 80!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Mais si ! il fait un flair HenaurmZ avec l'orteil, on voit la gerbe de neige itout
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
T'as la vidéo complète de Crosswind, Daytripper ???
Tu l'as téléchargée ou bien, et si oui, ben où ???
Merci d'avance si tu peux me renseigner, ça fait un bon moment que je la cherche
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
>>palmito
c'etait facon de parler...
Auparavant, pour moi la chute libre, c'etait comme le base jump (direction le ruisseau d'en bas) tant dis que la, le type avance autant qu'il descent.
voili voilou.
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
je sais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass