laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
est ce qu'un piquet de tente (arceau) peut remplacer une sonde?????
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Est-ce qu'une poelle à frire peut remplacer une pelle ?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ben oui, mais c'est pas pratique
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Laquiche > Est-ce qu'une fois, en démontant ta tente, tu as l'arceau qui est parti en couilles ?? J'entends par là, si il s'est déboîté ??

Rien à rajouter, non ???

Est-ce qu'un beeper peut remplacer un arva ?? Ca fait aussi "bip" - "bip", non ???

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'une main (droite ou gauche peut importe) peut remplacer une femme ?
(je suis désolé, j'ai pas pu me retenir )
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
est ce qu'un surf des neiges peut remplacer des ski?????
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
non ... mais deux oui
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Est-ce qu'un oeuf peut remplacer une poule?
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
> bien vu theBustre!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
oui sa peut servir a sa,c estb toujours mieu que rien, mai l ideale reste une sonde qui me senble tout de meme plus rigide!
voila
bybye
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Est-ce que la mère Michelle a vraiment perdu son chat ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'en a qu'ont vraiment que ça à faire de poser des questions à la con...
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
les tiges de tente quand tu la remonte elle doit se deboiter non ???

saisai

guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
nan ya une ficelle...
Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
ce qui ne l'empéche pas de se déboiter...
Pffff, encore un qui n'a jamais fait de camping (ou alors qui n'a pas de tente igloo)...
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
tu dis n importe quoi... il y a un noeud au bout de la ficelle et donc si tu tires sur la ficelle tu bloqueras les arceaux sans qu ils se deboitent... Sinon ma seule experience de camping a ete de monter une tente dans un parking de barcelone parce qu il pleuvait dehors... d ailleurs c t horrible
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Est-ce que le pot de yaourt ficellé peut remplacer le portable ?
... Est-ce qu'en la tartiflette nous croyons ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est-ce qu'un sifflet peu remplacer un arva? c'est vrai c'est moins cher et plus écologique (y a pas de piles)
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
oui a condition de souffler suffisament fort quand tu es sous la neige pour que l'autre t'entende et te deterre avec sa poelle à frire
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
sinon faut attendre qu il demonte sa tente..
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Hé, mais c'est pas bête tout ca, ca me donne des idées... Il suffit en fait de prendre un lièvre ou un lapin dans son sac à dos (coqué bien sur), et, si on est pris sous l'avalanche, le liberer pour qu'il dise aux potes ou aux secours ou on est !

Un arva 100% écologique !

En plus si il refuse de se barrer, on peut le garder pour se tenir chaud, ou le manger si on a la dalle.

Je suis un génie !

Bon j'arrete, mais bon je pouvais pas m'empecher j'avais envie de dire une connerie.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et la marmotte, elle met le chocolat...
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
ben escusez moi les gars (et les nanas) non en fait je m'escuse pas mais vu que ca se ressemble j'avais pensé que peut etre on pouvait me permettre de faire voyager et sauver des vies a ma tente (qui je suis sur en serait tres contente.)
en installant un systeme de fixation entre tous les segments je pensais que ca aurait pu marcher, et savoir si des gens avait déja éssayé, cependant, si ce poste tombe dans le foutage de gueule ironiquement pas très plaisant pour celui qui l'envoie je demande donc soit aux modérateurs de le fermer soit aux activistes de skipass (qui n'ont d'autres dessein que de "quolibeter")de ne pas y mettre leur post, ce qui serait tres aimable de leur part mais qui ne doit pas etre une obligation (je ne souhaite pas entraver votre liberté d'expression)...

Sur ce....

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors moi je pense que faut que tu les scocth
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Sans avoir voulu être méchant ou mal interprété, et je pense que c'est le cas pour la plupart des personnes ayant posé un petit quelquechose ici, aussi constructif furent-ils, il faut quand même avouer que la perche nous était bien tendue !

Blague à part, je m'étais moi aussi posé la question à une époque, et en fait, si tu arrives à trouver un moyen de fixer ton piquet de tente rapidement, et ensuite pouvoir le démonter facilement (c'est à dire pas du scotch), ça doit être bon. Après je te dis que je me suis posé la question, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Et le soleil tapait dur ces dernieres semaines...

Ensuite, si tu as un piquet de tente non flexible, leger qui se monte en 30 secondes... pourquoi pas. Mais ensuite il faut un système bien véroulillé et qui s'enfonce facile dans la neige dure etc... C'est pour ca que les sondes ont été créées. Mais bon... rien ne t'empeche de teneter, et de nous donner sur un post le resultat d'une comparaison par ex...

Ca te va comme reponse... Tu y avais peut etre deja pensé en fait

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Legereté, dureté, pointe au bout, fixation rapide est sûr, longueur, encombrement.
Je pense que c'est les qualités que doit avoir une sonde, l'arceau de ta tente les a-t-elle ?

Legereté, dureté, encombrement, volume du godé, ergonomie.
Je pense que c'est les qualités que doit avoir une pelle, ta poelle à frire les a-t-elle ?

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
En plus ça coute rien du tout une sonde
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Mille excuses pour toutes les fautes, de bon matin, c'est dur dur ...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je veux bien rigoler mais par contre dire qu'une sonde ça coute rien du tout c'est pas vrai du tout: une sonde vaut environ 50€.
moi je trouve que ça calme.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est là que ressort l'argument éternel : Ta vie elle vaut combien?
Je pense que tu peux te passer d'une ou deux sorties pour pouvoir te payer ta sonde et ta pelle.
L'ARVA ca se loue si vraiment tu n'en a pas l'utilité régulièrement, sinon je pense que ca vaut le coup d'attendre un peu pour se payer des nouveaux skis pour se payer un bon arva
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Une vie, ça vaut peut-être de l'or mais ça fait quand même mal au cul de mettre 50 euros pour une sonde.

Je le trouve de plus en plus lourd cet argument:"ta vie, elle vaut combien?"

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben non, cet argument, à mon avis, c'est le seul qui soit valable.
Il est peut-être plus facile à accepter quand on gagne sa vie (c'est mon cas, et peut-être pas le tien), mais il est indiscutable. Mieux vaut renoncer à un ou deux jours de forfait et s'acheter du matos de sécurité (à 50 euros la sonde, ça te fait 1.5 jour à Cham ou à la Gr****).
Je répète, la sécurité n'a pas de prix, et je sais de quoi je parle (j'aurais pu y rester cet hiver et j'ai enfin compris -à 25 ans- la valeur de la vie).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as pas trouvé que j'ai vachement muri depuis cet hiver ??
On me reconnait plus !!
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
"J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie..." (Malraux)

Ca complique un peu tout la, non?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Entièrement d'accord pour le casque en plus de la trilogie... Et vous me mettrez une dorsale pour bien compléter ça !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour 50 euros tu as la sonde de compète en carbone...

et les gars il faut sortir un peu le dimanche... les sonde les moins cheres sont autour de 30 euros....
la sonde quechua, pour ne pas la citer... mais bon certains vont me dire que quechua c'est de la merde... et bien cette sonde est fabriquée par orthovox il me semble...

Alors là plus d'excuse pour dire que c'est trop cher... ça coute meme pas le prix d'un forfait à cham...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Exact Gab, 32 euros le forfait journée à Cham'
Y allez pas, c'est des voleurs, et en plus ils sont cons

J'ajoute qu'en rusant un peu, j'ai payé ma sonde Orthovox (240 light) autour de 30 euros.

=> (- -) T'iquiète pas pour moi

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je disais simplement que quand quelqu'un se plein d'un tarif trop élevé pour tel ou tel truc, il faut arréter de lui répondre systématiquement: "ta vie elle vaut combien?". C'est pas le problème !
Pour le cout d'économiser une sortie ou deux je suis entièrement d'accord mis à part le fait que je paie mon forfait saison 25 euros pour Les Orres (c'est pas Chamonix mais ça me va quand même).
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
se plaint...
_feel_
_feel_

inscrit le 23/07/03
11 messages
Si on part comme ca on est dedans...
Les sonde sont faites pour sonder, les piket de tentes pour ta tente a non, ton micro onde ne ferra pas radeau de sauvetage.Quand a l`idee d`enmener un lapin c`est pas con, si tu lui mets un Arva ds le cul koi...
Bon aller, a+
et faite pas les con avec de matos qui est relou a acheter pour son prix(koike) car je pe vous dire que le jour ou c vous ki etes dessous, vous serrez Heureux de l`avoir.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
il dit qu'il a plus de genoux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass