Sonde??????

laquiche

est ce qu'un piquet de tente (arceau) peut remplacer une sonde?????

J
J
inscrit le 05/11/02
6 sujets, 361 messages

Est-ce qu'une poelle à frire peut remplacer une pelle ?

l'exilé

Ben oui, mais c'est pas pratique

Laquiche > Est-ce qu'une fois, en démontant ta tente, tu as l'arceau qui est parti en couilles ?? J'entends par là, si il s'est déboîté ??

Rien à rajouter, non ???

Est-ce qu'un beeper peut remplacer un arva ?? Ca fait aussi "bip" - "bip", non ???

thebustre

Est-ce qu'une main (droite ou gauche peut importe) peut remplacer une femme ?
(je suis désolé, j'ai pas pu me retenir )

Jibouille

est ce qu'un surf des neiges peut remplacer des ski?????

thebustre

non ... mais deux oui

Damsss

Est-ce qu'un oeuf peut remplacer une poule?

Jibouille

> bien vu theBustre!

powderboy

oui sa peut servir a sa,c estb toujours mieu que rien, mai l ideale reste une sonde qui me senble tout de meme plus rigide!
voila
bybye

Samvabien

Est-ce que la mère Michelle a vraiment perdu son chat ?

Y'en a qu'ont vraiment que ça à faire de poser des questions à la con...

saisai
saisai
inscrit le 28/07/02
23 sujets, 226 messages

les tiges de tente quand tu la remonte elle doit se deboiter non ???

saisai

guace
guace
inscrit le 11/01/00
5 sujets, 65 messages

nan ya une ficelle...

Palmito
Palmito
inscrit le 27/04/03
0 sujets, 53 messages

ce qui ne l'empéche pas de se déboiter...
Pffff, encore un qui n'a jamais fait de camping (ou alors qui n'a pas de tente igloo)...

guace
guace
inscrit le 11/01/00
5 sujets, 65 messages

tu dis n importe quoi... il y a un noeud au bout de la ficelle et donc si tu tires sur la ficelle tu bloqueras les arceaux sans qu ils se deboitent... Sinon ma seule experience de camping a ete de monter une tente dans un parking de barcelone parce qu il pleuvait dehors... d ailleurs c t horrible

Aurelien

Est-ce que le pot de yaourt ficellé peut remplacer le portable ?
... Est-ce qu'en la tartiflette nous croyons ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

est-ce qu'un sifflet peu remplacer un arva? c'est vrai c'est moins cher et plus écologique (y a pas de piles)

Yéti
Yéti
inscrit le 23/02/03
28 sujets, 453 messages

oui a condition de souffler suffisament fort quand tu es sous la neige pour que l'autre t'entende et te deterre avec sa poelle à frire

guace
guace
inscrit le 11/01/00
5 sujets, 65 messages

sinon faut attendre qu il demonte sa tente..

Damsss

Hé, mais c'est pas bête tout ca, ca me donne des idées... Il suffit en fait de prendre un lièvre ou un lapin dans son sac à dos (coqué bien sur), et, si on est pris sous l'avalanche, le liberer pour qu'il dise aux potes ou aux secours ou on est !

Un arva 100% écologique !

En plus si il refuse de se barrer, on peut le garder pour se tenir chaud, ou le manger si on a la dalle.

Je suis un génie !

Bon j'arrete, mais bon je pouvais pas m'empecher j'avais envie de dire une connerie.

Aurelien

Et la marmotte, elle met le chocolat...

laquiche

ben escusez moi les gars (et les nanas) non en fait je m'escuse pas mais vu que ca se ressemble j'avais pensé que peut etre on pouvait me permettre de faire voyager et sauver des vies a ma tente (qui je suis sur en serait tres contente.)
en installant un systeme de fixation entre tous les segments je pensais que ca aurait pu marcher, et savoir si des gens avait déja éssayé, cependant, si ce poste tombe dans le foutage de gueule ironiquement pas très plaisant pour celui qui l'envoie je demande donc soit aux modérateurs de le fermer soit aux activistes de skipass (qui n'ont d'autres dessein que de "quolibeter")de ne pas y mettre leur post, ce qui serait tres aimable de leur part mais qui ne doit pas etre une obligation (je ne souhaite pas entraver votre liberté d'expression)...

Sur ce....

Pierro

Bon alors moi je pense que faut que tu les scocth

Aurelien

Sans avoir voulu être méchant ou mal interprété, et je pense que c'est le cas pour la plupart des personnes ayant posé un petit quelquechose ici, aussi constructif furent-ils, il faut quand même avouer que la perche nous était bien tendue !

Blague à part, je m'étais moi aussi posé la question à une époque, et en fait, si tu arrives à trouver un moyen de fixer ton piquet de tente rapidement, et ensuite pouvoir le démonter facilement (c'est à dire pas du scotch), ça doit être bon. Après je te dis que je me suis posé la question, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

Damsss

Et le soleil tapait dur ces dernieres semaines...

Ensuite, si tu as un piquet de tente non flexible, leger qui se monte en 30 secondes... pourquoi pas. Mais ensuite il faut un système bien véroulillé et qui s'enfonce facile dans la neige dure etc... C'est pour ca que les sondes ont été créées. Mais bon... rien ne t'empeche de teneter, et de nous donner sur un post le resultat d'une comparaison par ex...

Ca te va comme reponse... Tu y avais peut etre deja pensé en fait

thebustre

Legereté, dureté, pointe au bout, fixation rapide est sûr, longueur, encombrement.
Je pense que c'est les qualités que doit avoir une sonde, l'arceau de ta tente les a-t-elle ?

Legereté, dureté, encombrement, volume du godé, ergonomie.
Je pense que c'est les qualités que doit avoir une pelle, ta poelle à frire les a-t-elle ?

Mac Yavel

En plus ça coute rien du tout une sonde

thebustre

Mille excuses pour toutes les fautes, de bon matin, c'est dur dur ...

Jibouille

je veux bien rigoler mais par contre dire qu'une sonde ça coute rien du tout c'est pas vrai du tout: une sonde vaut environ 50€.
moi je trouve que ça calme.

Frederi

C'est là que ressort l'argument éternel : Ta vie elle vaut combien?
Je pense que tu peux te passer d'une ou deux sorties pour pouvoir te payer ta sonde et ta pelle.
L'ARVA ca se loue si vraiment tu n'en a pas l'utilité régulièrement, sinon je pense que ca vaut le coup d'attendre un peu pour se payer des nouveaux skis pour se payer un bon arva

Une vie, ça vaut peut-être de l'or mais ça fait quand même mal au cul de mettre 50 euros pour une sonde.

Je le trouve de plus en plus lourd cet argument:"ta vie, elle vaut combien?"

Ben non, cet argument, à mon avis, c'est le seul qui soit valable.
Il est peut-être plus facile à accepter quand on gagne sa vie (c'est mon cas, et peut-être pas le tien), mais il est indiscutable. Mieux vaut renoncer à un ou deux jours de forfait et s'acheter du matos de sécurité (à 50 euros la sonde, ça te fait 1.5 jour à Cham ou à la Gr****).
Je répète, la sécurité n'a pas de prix, et je sais de quoi je parle (j'aurais pu y rester cet hiver et j'ai enfin compris -à 25 ans- la valeur de la vie).

T'as pas trouvé que j'ai vachement muri depuis cet hiver ??
On me reconnait plus !!

Damsss

"J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais que rien ne vaut une vie..." (Malraux)

Ca complique un peu tout la, non?

Entièrement d'accord pour le casque en plus de la trilogie... Et vous me mettrez une dorsale pour bien compléter ça !

gab
gab
inscrit le 06/03/01
67 sujets, 2782 messages

Pour 50 euros tu as la sonde de compète en carbone...

et les gars il faut sortir un peu le dimanche... les sonde les moins cheres sont autour de 30 euros....
la sonde quechua, pour ne pas la citer... mais bon certains vont me dire que quechua c'est de la merde... et bien cette sonde est fabriquée par orthovox il me semble...

Alors là plus d'excuse pour dire que c'est trop cher... ça coute meme pas le prix d'un forfait à cham...

Exact Gab, 32 euros le forfait journée à Cham'
Y allez pas, c'est des voleurs, et en plus ils sont cons

J'ajoute qu'en rusant un peu, j'ai payé ma sonde Orthovox (240 light) autour de 30 euros.

=> (- -) T'iquiète pas pour moi

Je disais simplement que quand quelqu'un se plein d'un tarif trop élevé pour tel ou tel truc, il faut arréter de lui répondre systématiquement: "ta vie elle vaut combien?". C'est pas le problème !
Pour le cout d'économiser une sortie ou deux je suis entièrement d'accord mis à part le fait que je paie mon forfait saison 25 euros pour Les Orres (c'est pas Chamonix mais ça me va quand même).

se plaint...

_feel_
_feel_
inscrit le 23/07/03
3 sujets, 11 messages

Si on part comme ca on est dedans...
Les sonde sont faites pour sonder, les piket de tentes pour ta tente a non, ton micro onde ne ferra pas radeau de sauvetage.Quand a l`idee d`enmener un lapin c`est pas con, si tu lui mets un Arva ds le cul koi...
Bon aller, a+
et faite pas les con avec de matos qui est relou a acheter pour son prix(koike) car je pe vous dire que le jour ou c vous ki etes dessous, vous serrez Heureux de l`avoir.

Oh Guilaume ! Meilleurs motagnards d'aix.

Notre G
Qui êtes aux glaciers à Aix
Que Votre nom soit montagnifié
Que votre neige arrive
Que Vos 4 Volontés me soit faite
dans la vallée comme sur la montagne
Donnez-nous aujourd'hui
notre neige de cet hiver
Pardonnez-nous nos offenses
Comme nous Pardonnons aussi
aux parisiens qui nous ont offensés
Mais aidez-nous à ne pas succomber
à la Tentation d'avoir votre niveau
Et Délivrez-nous du lapin
Car, c'est à Vous qu'appartiennent
la montagne, la Puissance et la Gloire
pour des Siècles, des Siècles

AMEN

Au fait c'est toi sur les photos ?

laquiche

il dit qu'il a plus de genoux.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass