Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
En tant que passionnés de montagne, je voulais connaître vos moyens de locomotions.
Qu'avez-vous comme voiture (logique pour le ski), avez-vous une moto ou un scooter aussi ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
perso c'est plutot en hélico.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Montgolfière ou dirigeable (si mes parents prennent l'un ou l'autre...)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'ai aussi essayé le sous marin, mais faut arriver trop tot si tu veux pouvoir te garer facilement, et pas trop loin des pistes!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pouce
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... c'est vrai on avait oublié l'auto-stop
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi c'est en planche a roulette
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ha, ha, ha...
On peut aussi répondre correctement ??
:-)
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
perso en vélo
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
des fois sur mon bison ou s'il a trop froid je prends le yak.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
je viens en vélo, je te raconte pas les cuisses que j'ai après 800km avec le matos en remorque.
le problème, le temps que j'arrive, j'en suis à la moitié de mon congé, je suis obligé de faire demi-tour pour arriver au boulot à temps.
du coup je ne peux pas tester mes cuisses et je suis toujours aussi nul en ski.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bah non tu dois avoir des pures cuisses après 800km de vélo avec tout le matos chaque week end :P
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Décidemment.....
Bon ben tant pis :-)
C'était juste pour savoir le modèle de votre voiture, savoir si vous étiez fan de 2 roues (motorisé ou non)....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
t'es pas tombé sur le bon site.

va plutot sur http://www.tuning-has-been.com

foggy108
foggy108

inscrit le 05/08/03
5 messages
Moi perso, j'adore la moto. Mais pour aller au ski avec une 600 hornet c'est un peu dure, alors j'ai investi dans une paire de ski de rando, comme ca je part directemment de chez moi (quand il y a assez de neige).
Sinon c'est la voiture pour le modele ca depend Soit une vielle AX qui tient pas la route d'habitude, mais sur la neige ca va tres bien (un bon moteur diesel ca fait du poids à l'avant et puis ca tracte terrible, on peut demarrer en 3eme quand on est cote et que ca patine). La je vais invetir dans une 206 Hdi C'est extra sur la neige pour les memes raisons, mais en plus ca fait le double de chevaux (pensez une voiture de moins de 1,5 T avec 100 chevaux et un ane au volant ca va pas tant mal).
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
hé dah roots, ton site ne marche pas. Ca a plutôt l'air intéressant pourtant.

Bon pour être sérieux: moi pour aller skier à mon spot local, je dois traverser un petit lac (celui de la Gruyère). Donc j'y vais en bateau. Moteur à 4 ou deux temps? Nan, que nenni, à la rame. Le modèle? Je sais pas, ya rien écrit dessus.

Voili
k.

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
pour montee au ski on a une superbe fiesta diesel rouge ca vas pas mal surtout avec les galerie et les pneux neige !
ben justement , on la vends
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah bah ca alors titi !
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Bon moi j'ai une New Beetle 1,8T et un vélo..
Après plusieurs années d'hésitations (cela fait bcp avec la voiture mais en ville c'est si pratique) j'ai acheté un 2 roues motorisé (Gilera DNA180).
En tant fan passionné de montagne (ski etc..)c'est difficile de se passer de voiture....?!
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
1_j y vais en skibus
2_non c'est pas difficile de se passer de voiture, les gens adorent marcher sur le bas-côté de l'autoroute pendant 56 heures
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
ho du calme !
Je suis sur qu'on peut se debrouiller avec un velo a condition d'y installer le materiel necessaire (pour certaines sorties bien sur).
Par ex , ce que j'aimerais bien c faire gre- le col du glandon pour pouvoir faire une rando vers le rocher blanc ! ca fait une journée sacrément sportive ca peut valoir le coup !
Aprés forcement si tu pars pour une semaine ou plus dans un lieu hyper reculé de nos pauvres alpes ; c'est plus dur ! a part si tu es vraiment motivé reste la solution du BUS mais je pense que ya tjrs moyen de se passer de voiture (meme si c'est des fois pas evident du tout je le concede)! amateurs de la nature a vous la parole !
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Vélo ! rien de tel pour te reveiller le matin quand tu vas au lycee par moins 10° (non, non, je n'exagere pas).
Mais cette année je crois que je vais avoir besoin d'une voiture pour monter au ski donc j'hesite entre une vieille DS ou une vieille 2CV.
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Sinon les 21 virages de l'Alpes en roller ca se fait ?
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Ola ! je monte généralement en voiture, et quand elle est en panne ( dc souvent ) j'utulise ma tomo avec la planche en travers dans le dos et les boots aux pieds, mais ca glisse vraiment ! j'ai bien du me mettre une dixaine de tole en 2002/2003, le carénage a bien recu, mais quand on est motivé, on ne compte pas......

fab.

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Pour partir en moto, il faut être équipé, et prêt pour aller skier sur les piste, donc.... EN TENUE !!!! C'est certain, pas évident de passer les vitesses en moto avec des chaussures de ski aux pieds.... la combine, elle protège bien du froid, ça passe....
Non.... en fait, l'année dernière quand je suis montée à Chamrousse, j'ai vu justement une hornet avec un gars qui partait se faire plaisir au ski... il avait fixé ses skis (je ne sais comment d'ailleurs) sur le côté gauche.... môa je sais pas, je les aurais plutôt fixés sur le côté droit côté freinage et non côté gauche, mais ça je pense que c'est au goût de chacun... Le but c'est de se faire plaisir, non ? alors que ce soit moto, vélo, scoot', voiture, bus, hélico, covoiturage, l'important c'est d'arriver "sain et sauf" et de passer une bonne journée, un bon week-end ou une bonne semaine... ou + si affinités ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vélo + ski, j'ai déjà pratiqué ... mais qu'une seule fois : j'ai trouvé ça un tantinet compliqué.

En fait j'avais fixé mes skis de rando le long du cadre et tout le reste dans le sac à dos, juste pour faire grenoble bourg d'oisans où m'attendaient des copains deuchmotorisés.

Mais visiblement je devais faire pitié. A la tombée de la nuit il y a même un automobiliste qui s'est arrêté sur le bord de la route pour me demander si je n'avais pas besoin d'un autre modèle de transport.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi je trouve que 'il y a rien de mieux que la 106 pour rouler dans la neige, les photos suivantes ont été prises a environ 600m d'altitude, il me restait encore plus de 10km a parcourir avant d'arriver (sur route fermée en hiver, donc je faisais chasse neige en meme temps), sur les photos il y a environ 10-20cm de neige selon les endroits (sans compter les endroits avec congeres de 50-60cm a defoncer) et ca passe tres bien, j'ai commencé a avoir des problemes au dessus de 1000m car la la voiture voiture n'était plus assez lourde pour compacter la neige sous le bas de caisse: voiçi les images, ca fera plaisir a beaucoup, en ces temps de manque de neige.

comme j'avais souvent a faire ce trajet de nuit j'ai monté des phares de travail escamotables (sur des plots magnetiques)pour augmenter l'eclairage.

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est de toute beauté ces photos
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
http://www.chez.com/jacky/
vu que tuning-has-been ca marche pas...
sinon moi j'ai un tireur de pousse-pousse mais quand je dois aller loin je me teletransporte.
j'oubliais j'ai aussi une voiture, c'est une a6 allroad sieges en cuir
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Galinette > magnifique
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
en fait moi ça dépends...

-pour les cours trajets, j'utilise une Loutre de compétition à poil ras

-pour les longues distances, je préfère l'âne, c'est plus fiable parce que la loutre chauffe sur le bitume, en fait, elle préfère avancé dans l'eau et c'est pour ça que je peux aussi utilisé la première solution pour les longues distances, par temps très pluvieux ou lors d'innondations de la chaussée...

et sinon, ça va ???

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
mdr les phares sur porte ski.... Mr Mc Gayver et de retour, il n'arrete donc jamais cet AlsaceRider
Aller Adieuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass