nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Donc je recommence sa reviens grave au meme!Actuellement je fais un bts dans la gestion et maitrise de l'eau. Je recherche donc une formation après le bts sur la montagne. Je suis tombé sur cet iup, donc qui c'est qui la fait?
Et que ce qu'on peut faire comme boulot avec ce diplome?
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
moi j'y rentre cette année....trop d'bonheur
enfin bref c'est une formation en 3 ans qui,sur comission du jury, te delivre un diplome d'ingenieur maitre.
sinon ben après tu peux taffer dans les collectivités locales,les stations,les parcs nationaux,les dde,les entreprises qui bossent avec le milieu
mais sinon j'te conseille de faire un an de deug science de la vie avant d'y entrer sinon tu sras pas pris j'pense....^pasque moi j'ai fait une première année de dut génie civil (pas trop de rapport je sais) puis j'ai laissé tombé pour faire sdv.et quand tu regardes le programme des enseignements à l'iup ben c'est quasi le meme qu'en deug,en plus poussé bien sur...ah oué aussi y'a la lettre de motiv qui est super importante
voili voilou ben bon courage et t'auras des nouvelles plus tard quand j'y serait
a+
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
ah ah voila un sujet qui m interresse puisque moi aussi j aimerais bien continuer mes etudes la bas j aimerais bien savoir un pe ce kil demande dans le dossier pour y rentrer et tout et tout.. en tout cas t as deja bien de la chance d y etre! sinon pour des renseignement y a le site www.univ-savoie.fr ou la formation y est detaillée! voila!a plus tard
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
J'ai voulu y rentrer cette année, mais je n'ai pas été pris... domage...
Je vais donc continuer mon Deug Sv et redemander l'année prochaine.

bammargerafrommars-> T'es rentré a quel niveau dans l'Iup ? Deug 2° année, licence, maitrise ? Tu avais un dossier béton?

Lali Lala-> Il me semble bien qu'il faut un tres bon dossier pour rentrer : mention au bac et au deug.

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
deug 2eme année..^.pour info j'ai eu mon bac avec mention assez bien pis mon année d'iut avec mention bien,pis ma première année de deug avec mention assez bien...voilou
mais j'crois que c'qui compte surtout c'est la lettre de motiv
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Je croyais aussi qu'il fallait surtout une super lettre, en fait le dossier passe avant tout dans le recrutement.

La lettre sert a départager les bons dossiers retenus.

J'avais une super lettre, mais un dossier moyen...

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Moi aussi àa m'interesse pour plus tard cette filière et je voudrais savoir tu le fais où nico ton BTs et t'aurais pas une brochure ou un lien à mettre stp?
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
vous pensez que le dossier scolaire compte bcp!!! hum hum deja mon bac j ai eu une mention donc si je comprend faut assurer au deug mais j ai une autre question la lettre comment la faire? et aussi quand est ce qu on sait si on est pris parce que pour le logement il faut un pe de tps qd mm non?
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Alors le bts est a albi pres de toulouse, ya a pas beaucoup en france. C'est le bts GEMEAU = gestion et maitrise de l'eau.
Si tu veux le lien du bahut ou je suis http://www.fonlabour.educagri.fr/bts.htm#gemeau

voila

Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Ok merci du lien, par contre dommage qu'il qu'il y ait pas d'autres bahut où ça se fait plus près des montagnes et bon courage pour la suite!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
tuture=> tu pe m expliquer les secrets d une super lettre stp?
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Ce serait possible d'avoir les mails de :
-bammargerafrommars
-Lali Lala


Merci.

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Ce serait possible d'avoir les mails de :
-bammargerafrommars
-Lali Lala


Merci.

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
la voila: lalie_la_savoyarde@msn.com!
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
bammargerafrommars@yahoo.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass