natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Je recherche un n° de tel pour joindre le refuge ou le gite du "plan de Mya". C'est audessus du lac de Roselend (Arrêches-Beaufort), presque en face du refuge du Caf, à proximité du départ de la via ferrata du roc du vent.
J'ai eu des échos de ce gite très positifs, mais aimerai prendre contact au préalable.
Merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'y étais cette semaine.
Il y a le refuge du Bonhomme pas loin. D'ailleurs, je te conseille cette rando après ta via : tu fais le chemin de crête qui va à ce refuge. Le GR est magnifique et c'est super jolie. Pour le refuge, c'est autre chose : 100 couchages et plein de touristes qui font le tour de Mt Blanc...

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le refuge de plan Mya est bien (enfin de ce que j'ai entendu).

Pour le refuge du Bonhomme, comme dis TheBrain c'est autre chose. C'est un refuge qui fait parti du tour du Mont-Blanc, donc ça fait un peu "usine". Sinon ce que tu peux faire c'est ça : tout d'abord il faut que tu partes tôt le matin pour aller faire la via-ferrata (environ 7h) parce qu'après il y a trop de monde. Après avoir finit le parcours de la via-ferrata, tu prends direction Mont-Blanc la crête (c'est à droite du Roc du Vent). Au bout de 10 minutes de marche, tu vas voir un petit sentier superber en contre bas à gauche de l'arrête (il fait plein de lacets). Tu le prends et tu redescend jusqu'au village de la Gite (à coté du barrage de la Gite, juste à coté de celui de Roselend). Une fois en bas, tu prends le chemin des Currés, qui passe dans des gorges (c'est magnifique). Après c'est balisé et tu arrives par le refuge du Bonhomme. Pour revenir au refuge de Plan Mya, tu suis la crête des Gites pendant une vingtaine de minutes, et après tu vas retrouver un sentier qui redescend direction Roselend.

Je vais essayer de te trouver une carte pour te tracer l'intinéraire.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Au fait pour le gite de Plan Mya :

- n° de télephone : 04-79-38-30-15
- ouvert jusqu'au 15 septembre (dépêche-toi !)
- 15 places (réserve à l'avance !)

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
grand merci 3-rider pour tous ces détails!
je viens d'appeler, mais déception: ils ferment demain, pour cause de rentrée des classes.Dommage pour l'ambiance, je vais me rabattre sur le refuge CAF du plan de la laie.
J'y suis allée boire un verre en juin, après la via du roc du vent, au frais pendant qu'à Lyon, tous mourraient déjà de chaud...
J'espère me faire plaisir autant, en septembre. Donc, je compte sur ton itinéraire? tu redescends par où à la sortie du tunnel?
le refuge du bonhomme sera ouvert, ms non gardé le 20 sept, tant pis pour les petites bouffes du gardien.
Merci encore
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai déja dormi au refuge du Plan de la Laie, et il est bien.

Pour mon itinéraire, je n'ai pas encore trouvé de cartes (elles sont restées à Beaufort).

A la sortie du tunnel, comment t'expliquer...en fait il faut que tu reprennes le chemin qui mène au sommet du Roc du Vent (il est à droite, vers un chalet d'alpage).La tu montes commme si tu allais au sommet du roc du vent, et à un moment, y'a un chemin qui part à droite, c'est celui qui mène sur l'arrçete et ensuite ou je t'ais expliquer.

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
c'est super bon en plus à plan mya. t'as meme les poules qui viennent picorer tes chaussures quand tu manges
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
y'a les kochons et les petites chevres maintenant
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Des jolis petits cochons tout rose !

Bon l'été y'a un troupeau de 150 vaches à coté (donc jolie odeur), mais bon, c'est la montagne !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass