Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je sais que Skipass n'est pas forcement le meilleur endroit pour ca mais j'ai bien chercher ailleurs avant et j'ai rien trouvé.

Alors je tente ici aussi:

Peut faire, pour un même crédit (immobilier) dans demande de pret dans plusieurs banque?
Je parle pas ici de la consultations, ou des devis mais l'acte officiel, avec le gros dossier et tout ce qui s'en suit!

Si qqn peut m'aider, j'lui paye une bière
(si 50 personne m'aide, y'aura pas 50 bières non plus, faut rester calme!!)

Merci d'avance.

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Je ne suis pas banquier, mais peux apporter un (petit) élément de réponse...
j'ai fait il y a quelques années un emprunt immo pour acheter une maison. Cet emprunt n'est pas remboursé en totalité, mais je revends la maison pour acheter autre chose. Après négociation, il semblerait possible de conserver l'emprunt initial, et d'emprunter le reste auprès d'une autre banque, ce qui, concrètement, fait 2 emprunts différents dans 2 banques.....
C'est pas tout à fait ta question, mais bon.... Je précise que pour que ma manip soit possible, il ne faut pas qu'il y ait d'hypothèque sur le bien (donc assurer le prêt par une société de cautionnement mutuel).
N'oublie pas que si tu morcelles ton emprunt, ça ne va pas forcément plaire aux banques, qui, même si tu en as le droit (ce que je pense sans certitude), risquent de s'y opposer... En plus, ça ne te facilite pas forcément les négociations sur le taux (plus l'emprunt est important et plus la durée est courte, plus c'est facile si tu as les capacités de remboursement, soit env. 1/3 de ton revenu mensuel), et t'oblige à payer plusieurs fois les frais de dossier, ce qui augmente ton TEG.
PS : il existe un petit freeware bien pratique pour calculer les remboursements/tableau d'amortissement, qui s'appelle Loan Calculator.
J'espère t'avoir été utile, à+
Leg.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
merci Légume, mais mon Pb, c'est plutot que j'ai démarché plusieurs banque, et j'ai choisi une banque pour une offre qui avait l'air trés bien, j'ai donc fait un dossier complet de demande de prèt. Mais maintenant, à la relecture des petites clauses en italiques dans le bas des pages, pas mal de points noirs apparaissent. Donc, puis je refaire une demande auprès d'une autre banque, sachant que je me suis un peu engager avec la première?
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Tu peux tout à fait ouvrir plusieurs dossiers dans plusieurs banques. Tu dispose d'un délai légal de rétractation de 7 jours une fois que tu as signé les papiers. Donc si au dernier moment, tu changes d'avis, tu peux faire marche arrière.
Attention à ne pas antidater le dossier ! Les banquiers font souvent ça.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass