Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Un randonneur américain se coupe le bras au canif pour survivre

DENVER (Reuters) - Un randonneur américain dont le bras droit s'était retrouvé coincé sous un rocher de 500 kilos s'est amputé lui-même avec un canif pour ne pas mourir de soif et trouver des secours.


Aron Ralston, 27 ans, originaire d'Aspen, dans le Colorado, effectuait samedi dernier une randonnée dans une région désertique de l'est de l'Utah quand un rocher, pesant entre 400 et 500 kilos selon les sauveteurs, lui est tombé dessus dans un canyon. A court d'eau mardi, il s'est résolu jeudi à se couper le bras en dessous du coude avant de le bander avec un garrot.


Il a ensuite descendu une falaise en rappel et marché jusqu'à rencontrer d'autres randonneurs qui ont alerté un hélicoptère de secours.


Le jeune randonneur n'aurait jamais pu être repéré s'il ne s'était pas libéré, estime le sergent Mitch Vetere de la police du comté d'Emery, près de la ville de Green River, dans l'Utah.


Le jeune homme a été hospitalisé dans un état jugé sérieux.

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Faut en vouloir la ... Courageux le bonhomme esperons k'il s'en sorte bien !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
brrrr... j'ai des frissons depuis 5minutes...

j'ai du mal a imagnier ca!!!

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
ya pas a dire...il y en a qui ont le sens de la survie. C'est vraiment qu'il avait tout tenté avant. Il y en a comme ca...brrrr quand meme!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
putain....j'aurai jamais le courage d'me couper le bras comme ça...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
whaaa... C gore comme methode de survie...
Se couper le bras ac un canif ça parait légèremen... comment dire... impossible?
en tout cas perci pr cette news tres sympathique (surtout à 11h du mat' après le pti dej, ms bon on n'est pas des mauviettes hein?)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bon ben y'a plus qu'à s'entraîner sur le poulet, demain à midi...

Allez, zou

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Moi une fois je me suis coupé un ongle ...
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
wow wow wow... Tu t vraiment coupé un ongle? T vraiment tro dingue toi! ça me fout les boules qu'y ait autant de gens aussi gores que ça...
Quoique... J crois qu'un jour je me suis coupé les cheveux... Expérience au-delà du réel..
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Depuis que je sais ça...

J'emporte un canif en rando, on sait jamais ce qui peut arriver!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Hmpfff,ça doit faire mal...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
puuuuuttttaaaaaaaaaaiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!

Vraiment trop fort le gars ....

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
le gars a un site web perso.. pas mal d'aventures. http://www.geocities.com/AronRalston
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi depuis que je sais ça ...


je prends une gourde

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
<Corentin>
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
ouais et ben y'as pas grand chose a dire...mais faut le vouloir
Corentin>moi j'amene une citerne
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>moi un château d'eau en kit...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
brrrrrrrrr...

les bras m'en tombent...

Fo dire que y a pas mal de gens qui sont capable de faire des choses impressionantes dans des conditions extremes de survie. Il faut quand meme pas mal de connaissances. Par exemple les marins qui font des courses en solitaire: Bertand de Broc qui s'est lui même recousu la langue...

j'espere tout de meme pas avoir à tester ces limites la un jour...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
zetes cons les gars !!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfiou...quand je pense que dès que je vois une goutte de sang, ou que je vois une aiguille je suis prêt à tomber dans les pommes...
Ceci dit, j'espère que ça ne lui arrivera qu'une seule fois parce que la prochaine fois, il risque d'être un peu emmerdé..."Bon...euh...mon couteau...ah oui...à sa place habituelle...poche sup' du sac à dos...juste à côté de l'étui à lunettes...merde...fo faire gaffe à pas perdre les clés... "
C 'est ce qui s'appelle être dans la merde jusqu'au coude...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
en lisant l'article, on a un peu l'impression que le gars est resté 4 jours avec son bras sous un énorme rocher, à lire le journal, à jouer au serpent su son portable (ah non il ne devait pas en avoir) alors qu'en fait il devait atrocement souffrir. Finalement il se charcute et fini sa balade tranquillos (rappel).

Du coup l'article décrédibilise un peu cette histoire au point d'avoir des doutes...

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
y a une autre dépêche afp qui est tombé plus tard, il semblerait que ça soit vrai de vrai, enfin c clair que c'est étrabge quand même
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui étrange, ou bien ce canif serait-il en fait un petit fien blanc qui l'accompagnait???
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ben moi un jour ya un navet geant qui m'est tombe sur la tob et jai ete obligé de couper...le navet
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En tant qu'ancien désosseur je confirme qu'il est tout à fait possible de se couper un bras avec un canif. Mais c'est plus facile avec un feuillet (un ex-pote l'a fait et ça marche très bien). On devrait toujours s'équiper d'un feuillet pour partir en rando!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
brrrr faut en vouloir quand meme, pour en arriver la, il avait vraiment du tout essayer...

enfin sans rentrer dans les details se couper le bras au canif ca doit pas etre bien facile...

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Heureusement qu'il avait la situation "bien en main"...

...désolé...mais j'peux me permettre après tout,j'ai le bras long!

...re-désolé...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
A t il récupéré sa montre ?
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
J'admire ces hommes qui garde toujours une solution sous le coude.

Plus sérieusement, grosse admiration, le gars il a un sacré sang froid.

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
pauvre lapinou.....
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
le probleme c que maintenant quand il va s'enfoncer le doigt jusqu'au coude et ben...on va voir le doigt!!...hum pas drole, dsl!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Quelle avalanche de bons mots !! La Brigade du rire est passée à l'attaque depuis pas mal de posts !!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Héé bééé.... balaise, le ricain... respect!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
et ouais, les plus grands de la blague réunis ici pour vous sur skipass!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
maintenant qu'il s'est fait la main, il sait comment faire la prochaine fois...

sinon quand les conditions l'exige, il faut savoir mettre la main à la pâte...
et ne pas avoir un poil dans la main

d'accord j'arrête, c'est bête!


Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et si par malheur,il se coince l'autre bras??là il est dans la merde...(ou alors il s'arrache le bras avec sa bouche...)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Vous êtes pas bien sympa... Le gars il mérite le respect!!!
Par ailleur l'info est passée au 20h ce soir, il doit y avoir du vrai la dedans...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai entendu ça se matin et pendant tout le trajet j'ai médité (aurais je fais ça ? ... me serais je laisser crever?...)


Ce gars c'est vraiment un rambo qui est vraiment courageux.

CLAP CLAP

Palmito
Palmito

inscrit le 27/04/03
53 messages
tomdieu> "Par ailleur l'info est passée au 20h ce soir, il doit y avoir du vrai la dedans..."

Si tu crois que tous ce qui passe au JT est vrai...
Mais bon, pour le coup(de) j'crois à l'histoire.
Dites donc, pour se couper l'bras au canif, y faut user de l'huile de coude!

Et puis, il a du resté les brac croisés pas mal de temps avant de se charcuter.

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
sur quelle chaine s'est passée?
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
mais c cho pour couper un os avec un couteau suisse quand même
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Ce que la dépêche ne dit pas c'est qu'il n'avait qu'un tire-bouchon, un tournevis, un décapsuleur et un cure-dent sur son canif et que la petite lame était cassée.

C'est quand même bête de perdre un bras alors qu'avec un gsm il aurait pu être repéré facilement.

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, si c'est Reuters qui annonce c'est que c'est vrai. La venerable agence de presse de Fleet Street ne serait s'adonner a de tels canulars
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
un tout petit plus sérieusement, l'hopital aurait renoncer à effectuer une greffe et va préférer implanter une prothèse.
Moi je veux bien, mais une greffe laisse supposer qu'il ait transporté son bout de bras dans son sac, et qu'il soit également parvenu à le décoincer...
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Et il a quand même redescendu une falaise en rappel avec une main et un bras sanguinolant.

Son bras était quand même coincé sous un rocher de quelques centaines de kilos, il aurait du être un peu blessé et perdre un peu de sang ( voire pas mal, pendant quatre jours ).

Sinon les médecins voulaient peut-être essayer de greffer la main de quelqu'un d'autre?

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
AÏE AÏE AÏE AÏE !!!


déjà que j'ai une peur bleue des piqures ... et une fois me suis couper l'extrémité d'un bout du doigt et ça saignait comme un robinet et j'ai bien cru que j'allais tomber dans les vapes, mais alors là .......
Beurkkkkkkkk ! là je meurs directement !
ça me reste encore au travers de la gorge cette histoire ! j'en ai la nausée ! et des frissons !
j'ai mal pour lui !
j'ose même pas imaginer ce qu'il a du endurer ! il a du souffrir le martire !
mais faut avoir du cran pour faire ce qu'il a fait ! car ce couper le bras avec un canif, faut en vouloir ! ça doit être intenable comme douleur !

pouhhh !

en tout cas j'espère qu'il s'en sortira et courage à lui !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais ça doit bien etre chaud d'se couper le bras comme ça avec un canif....

quand meme

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, faut voir ce qu'on appelle un canif; y'a plein de couteaux suisses qui ont une petite scie, et là ça peut aider...

...Mais quand-même, on est bien d'accord...

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
en faites, le gars il avait un dremel multi sur lui, alors il a pris l'outil scie, puis l'outil pollisage pour se faire un beau moignon, et hop, c'était du travail de pro