cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ma p'tite de 6ans adorant faire du ski (nous sommes en Auvergne), je me demande si le ski d'été est une bonne occase pour elle.
Elle descend très bien les pistes bleues et fait les rouges à son rythme.
Comment sont les pistes de Tignes ou les 2Alpes ?
est-ce que d'autres skipasseurs (ou skipasseuses) ont essayé avec des enfants le ski d'été ?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jvas faire ma BA
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
lapinou
Membre Envoyé 18 Mai 2003 20:16
--------------------------------------------------------------------------------
lut
c des pistes plates sur le glacier que ce soit aux 2 alpes ou a tignes ( un peu plus plates aux 2 peut etre)
jai jamais skie avec un enfant en ski dete
par contre la qualite de la neige pour un enfant est mediocre et donc plus difficile a skier ( neige dure glacee tres tot le matin et soupe apres , presque pas dintermediaire).
tu peux skier convenablement de 10h a 12h
ceci dit c largement skiable pour ta fille
IP: Loggué

Cedski
Membre Envoyé 18 Mai 2003 20:18
--------------------------------------------------------------------------------
heu... peut etre bien...
Sinon pour répondre à ta question sur les deux Glaciers les pistes sont pas bien dures, pas de problème de ce coté là.
Par contre je sais pas si il y a un problème avec l'altitude pour les enfants de cet age là ????? On est quand meme en moyenne à 3000 m tout le temps.

IP: Loggué

Bn
Membre Envoyé 18 Mai 2003 20:20
--------------------------------------------------------------------------------
aucun problème à cette altitude là pour un môme...
Enfin il risque peut être d'être alcoolique à la leffe plus tard, c'est les effets que ça a produit sur moi!

IP: Loggué

Cedski
Membre Envoyé 18 Mai 2003 20:21
--------------------------------------------------------------------------------
ha c'est pour ça... ok je comprend tout.
IP: Loggué

gratalulu
Membre Envoyé 18 Mai 2003 20:29
--------------------------------------------------------------------------------
a tignes c bien plus pentu si la leisse et grand plan sont ouvert

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Est-ce que les remontées sur le glacier de Tignes sont accessibles à des enfants de 6 ans: il n'y aurait pas des téléski avec des pioches ??
les télésièges ne sont pas trop rapides ??

merci d'avance pour vos infos

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Tignes tout les tk sont des pioches.
Il y a un téléphérique.
2 ts pinces fixes, faciles a prendre et un ts débrayable. Le problème de ces ts pour un enfant est peut être la sortie car sur des tapis ou du plastique.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
jetais a tignes lete dernier et jai pas le souvenir de remontees raides ( mais avec lhabitude oon se rend plus compte si c raide ou pas pour un enfant),. pour les pioches je ne crois pas en avoir vu a tignes mais je pourrais pas le garantir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toute manière l'immense majorité des tk sur des glaciers sont des pioches.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
pour les pioches je ne crois pas en avoir vu a tignes mais je pourrais pas le garantir.

mdr, très très .... extrémement bien vu Lapinou, sur le glacier de Tignes tout les tk sont des pioches, tous sans aucune exception.
Vraimment trop drole.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
décdemment Lapinou... lol
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
pour les pioches je ne crois pas en avoir vu a tignes mais je pourrais pas le garantir.

ça c'est sur tu ne peux pas garantir,...heureusement!!!

MDR et meme PDR

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Et chez nos voisins Suisse ou Italie , y'a du ski d'été valable ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En suisse on a Zermatt, grand, grosse dénivelée possible, pistes relativement plates, hp raides possibles.

Saas-Fee : plus petit et court que Zermatt mais plus raide.

Les Diablerets : ultraplat et court, a moins d'aimer le new freestyle, pas d'intérêt.

Engelberg : bon jusqu'en juin, beaucoup moins intéressant ensuite.

Verbier : rumeur comme quoi ils rouvriraient cet été après plusieurs années sans ski d'été. 2 pistes officielement, une bleue plate, une rouge bien pentue, La noire est fermée mais praticable moyennant un accès un peu risqué. C'est surement la meilleure piste d'été car elle est très pentue (pour une piste).

Tignes est plus intéressant que Zermatt, Saas-Fee, Engelberg ou les Diablerets.
Par contre Verbier est mieux que Tignes même si le domaine est beaucoup plus petit, car la noire est vraimment une très belle pente pour du ski d'été.

St-Moritz a la Diavollezza : c'est court, 1 seule remontée, assez plat et je sais plus si ca fonctionne encore.

Il y a encore une station, Flims je crois, mais loin d'etre sur et je connais pas.

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ha bon ? je devais encore etre dans la lune alors ....
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Moi, je m’en souviens très bien des pioches de Tignes un été… C’est pas pour le gamin que c’est dur !!! La Pioche juste dans le creux du genoux, ou juste en dessous, (il faut qu’il soit à l’aise le petit) un pur régal au bout d’un moment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass