Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Je suppose que le sujet a dejà été traité 500 fois mais je suis paresseux.
J'ai pas envie de faire la cuisine alors j'envisage le club med.
Quelqu'un connait il Cervinia l'été, c'est ça ou Tigne.
Autres questions :
pas trop de monde (5 juillet) ?
pas trop de risque de fermeture pour mauvais temps ?
Pas trop petit domaine ?
Bref, ça vaut y le coup ?

Merci de me renseigner, si je me loupe dans mon choix de vacances, je vais me faire chambrer grave par les gamines et leur mère.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le 5 juillet et le 6 juillet y aura au moins 30 skipasseurs a Tignes ! (voir dans le forum evenements / w.e. telemark) alors pour le monde c'est raté (-:
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cervinia c'est le même domaine que celui de Zermatt.

Le domaine s'étends de 2900 jusqu'à 3900.
La partie en dessous de 3400 est plate, c'est juste intéressant pour rentrer le soir sur Zermatt.
La partie ou tu skies vraimment se situe entre 3400 et 3900. Un tk relativement plat, un double arbalète un peu plus intéressante, un troisième qui part du sommet de la double arbalète et qui te permet de monter à 3899. De la on trouve la piste la plus intéressante qui permet de faire de belles grandes courbes mais qui est souvent réservées aux entrainements de l'équipe suisse.

En repérant un peu il y a moyen de faire un peu de hp sur de belles pentes, voir des pentes vraimment raides (accès craignos au milieu des crevasses).

Si tu ne sort pas des pistes, 1 semaine a Zermatt c'est trop long.

Entre Tignes et Zermatt, je dis sans hésitation Tignes.

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai passé une semaine a tignes l'été dernier et je me suis pas ennuyé du tout, en y skiant tous les jours. au debut un peu de piste et ensuite snowpark jusqu'a 1h. l'apres midi relax, une petite balade et au lit a 10h paske il faut se lever a 6h15 pour avoir le premier funi, au millieu des italiens!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a priori valtho ouvre aussi le 6 juillet domaine restreint mais très peu de monde sinon tu as aussi Engelberg en Suisse
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour le freestyle, les Diablerets!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tignes j'y ai eu fait 3 semaines en été et en skiant tout les jours, je ne me suis jamais lassé.

Zermatt et Saas-Fee : en 2 jours t'en a vraimment marre de faire tout les temps les mêmes pistes pas très raides.

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en hiver tu peux skier au Lioran qd il reste de la neige
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Celle-là est vraiment excellente je dois dire!
Mais plus sérieusement le ski d'été a vraiment un avenir "incertain"...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass