bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je voulais simplempent avoir des avis, renseignements, anecdotes concernant le lac du Bourget et principalement sur le campus qui s'y trouve.
Je demande un DESS là bas et je connais pas du tout.
Bon je vous cache pas que la proximité de la montagne m'a guidé dans ce choix...
Et voili, faite moi réver....

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Salut bam24,
moi j'ai demandé 1 deug au bourget du lac pour l'année prochaine. Tu fais quoi comme DESS?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sur la montagne du chat qui surplombe le lac il y a un sommet qui s'appelle le Molard Noir ... véridique !

alors ca si ca donne pas envie !

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et même que pour les fous furieux, y'a une bonne petite falaise à sauter (en atterrissant dans le lac, ça va de soit), du style, au minimun, ça fait du 3m et au max, 23m
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
si tu aimes la voile, (je sais pas ce qui se fait par le campus) tu peux aller a la base des Nautimottets, au viviers (juste a prendre la piste cyclable). C'est bonne ambiance, pas cher et illimite!

Matt: tu pourrais au moins dire ou c'est!
comment ca moi aussi? ben non alors :P

c'que chuis con quand meme!

A part ca, suivant ou tu te baignes dans le lac (sur les plages, au milieu pas de risque) tu peux avoir le plaisir d'attraper des "puces de canards"... jamais teste perso.

Point de vue facilite, si t'es pas trop flemmard, c'est sympa de se taper le bourget chambe en velocyclette !

Les bus sont pas mal sinon.

bon j'arrive un peu a bout de mes ressources

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
le plus beau campus de France mon cher

3ans que j'y suis et c'est du bonheur !!! l'hiver, on a le massif des Bauges qui nous taquine quand on a pause, et l'été, c'est les révisions à la plage !! Sinon, rien à redire, c'est un peu le campus à l'américaine, c'est à dire, c'est assez grand, 2 Resto U et une cafette, et énormément d'espaces verts (que si t'as un bmx, y'a moyen de se faire plaisir avec les "dunes anti-gitans").

voilou, bah sinon
http://www.univ-savoie.fr http://www.savoie-technolac.com

en espèrant vous avoir donné l'eau à la bouche

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
point de vue annecdote,
-un avion d'emir arabe s'est crashe dans le lac, avec des lingots dedand.
-tu peux plonger vers l'abbaye (je ne pense pas que ce soit faisaible sans bouteille) et aller voir les voitures.
-si tu veux la legende du chat ca peut se faire aussi

comment ca, c'est pas du tout ce que tu recherches comme infos? ah bon?

ok... la porte!

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
tiens puisqu'on parle du campus du Bourget je me pose une petite question:est ce que c'est faisable d'habiter Grenoble et de se taper l'aller retour tous les jours en train?
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Moi aussi y a des chances que j'atterrisse la bas l'an prochain ... DUT SGM for me , La station la plus proche elle est a cb de temps (pr savoir si c'est vraiment un bon choix ) et cb y a t-il d'etudiants sur le campus ?

a+ all

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
jibouille: nan, a moins que tu viennes de Paris et que tu sois nostalgique des trajets d'une heure tous les soirs et matins...

pour lan la station la plus interessante du coin est de loin les 7 laux a 45 min de voiture, y a des stations plus près mais ca sera moins bien.
sinon je dirai 2500 a 3000 etudiants sur le campus, très tranquille, un peu trop meme des fois...

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
le campus du bourget le plus beau du monde... ce qui faut pas entendre...
Et pourquoi pas le lac du bourget le plus propre de france pdt que tu y es...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
oh c'est bon Auré, t'étais bien content d'y être...

Sinon, pour le problème des puces de coincoin, ça me fait doucement rire. Si t'es pas un crade, tu te baignes et tu vas te rincer correctement à la douche de la plage (un peu fraiche l'eau !) et t'auras jamais ce problème d'irritations... Pour ma part, j'en ai jamais eu...

La falaise se trouve sinon à Bourdeau, au niveau de la grotte La Martine. Une fois arrivé sur la plage vers la grotte, faut nager environ 100 à 200 m sur la gauche et hop, on arrive à la falaise de Bourdeau.

Sinon, ça me parait tendu de faire Gre-Le Bourget tous les jours, enfin, moi je trouverai ça pénible, surtout que c'est Gre Chambé en train et après, Chambé Bourget en bus, mais ça doit pouvoir se faire... pour les fous

Sinon, niveau station de ski, on est pas mal situé. Comme le dit Heroué, y'a les 7 Laux mais aussi d'autres stations un peu plus petites à 30 min (Margériaz, Aillon, la Féclaz).

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
le mieux c tjs le campus de St martin d Hères
y 'a pleins de stations pas loin et en plus ca bouge....
ok je me tais....
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
mathounet>> humour humour...
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui humour mathounet...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
allez voir le campus de Luminy à marseille... Vous me direz apès si c'est pas un peu sympa comme coin. Tout au bout de la route des calanques, dans les pins et sous le soleil. Voui d'accord, pour le ski c'est pas top, mais si tu as 4 heures de droit (par exemple, mais ça marche avec pleins d'autres cours), tu as des voies d'escalade hyper sympas à 20 minutes à pieds, ou les calanques à 30 minutes, ou les départs des randos à 3 minutes. C'est bon aussi quoi!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
St Pierre de Chartreuse c'est pas trop loin non plus, même distance que pour aller au Margériaz en gros. Sinon y'a bien Verthemex, qui est sans doute la station de ski la plus proche de Chambé, m'enfin bon...

Sinon Gre > le Bourget c'est clair qu'il faut être bien motivé !!

Pour les petites anecdotes sur le lac, peut-être les seringues sous les cailloux... ? Meuh non j'rigole ! Quoique...
M'enfin le lac personnellement il ne m'inspire pas spécialement confiance...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Oulala,

Je m'étais pas reconnecteé depuis un certain temps et que vois-je : pleins de posts!!
Bon et bien je vois que le coin à l'air bien cool même si j'ai pas tout compris sur l'histoire des "puces de coin-coin" : le lac est crade ou quoi? Moi je penses pas que ce soit plus sale que la Garonne (j'ai déjà fait du wake dedans en plein centre de toulouse : ca n'a rien de rassurant) enfin je dis ça...
Les rochers pour plonger, ça je kiffe grave... La proximité de tout plein de stations me ravit (et ouais à toulouse on est à 1h15 des 1éres stations et encore les toutes petites....)
Bon et bien merci pour les infos et je vous contacte si je débarque dans le coin que vous m'initiez aux plaisirs de l'endroit!!

TchaTchao

Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Il y a bagarre entre les etudiants du campus du Bourget et ceux de St-Martin-d'heres.
Bon j'ai fait les deux (2 ans chacun), et c'est pas pareil, difficile de comparer. C'est clair qu'a Gre ca bouge, par contre, au Bourget, tu prends ton Bicloune apres les exams de juin, tu vas au lac
>y'a une bonne petite falaise à sauter (en atterrissant dans le lac, ça va de soit), du style, au minimun, ça fait du 3m et au max, 23m dixit THC 73,

Elle est sympa la falaise de Bourdeau, du haut tu vois les couleuvres qui nagent, ca rajoute du piment au saut, enfin ca reste des couleuvres c'est pas mechant.
Globalement le lac est moins crade qu'il n'a ete, en fait pendant des annees Chambe jetait ses eaux usees dans le lac, donc eutrophisation du lac puis ils ont construit un tunnel sous l'epine pour les jeter dans le Rhone, mais pour que le lac s'ameliore, il faut du temps; et les puces de canard, d'accord avec THC 73.
Et puis le soir si t'as une caisse tu montes faire un barbecue a la Chapelle du Chat, sinon A Marabou plage, il y a souvent du monde. Et puis t'es a peine plus loin des 7 Laux (en temps) que de Grenoble.

Voila j'espere que tu as bien l'eau a la bouche Bam24.

Est-ce que c'est le DESS amenagement en milieu montagnard ?

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
boarf, fo pas abuser jujuman, y'a pas de couleuvres, ou du moins, j'en ai jamais vu là bas et ça fait quand même pas mal de temps que ej vais sauter là bas (depuis la 3ème donc ça fait pas mal de temps ...).

Sinon, le lac est aussi crade qu'un autre, mais bon, y'a une limite quand on dit crade. Et puis boarf, rien à foutre, avec Heroué on avait fait du waterjump avec roller et tremplin sur le ponton du port du bourget donc à la rigueur, crade ou pas, tant pis. Du moment que tu sais ce que c'est une douche, je vois pas pourquoi y'aurait un problème

Après, c'est sur que Gre ça bouge, c'est plus grand que Chambé, mais bon, pour ma part, je préfère mon petit campus verdoyant, un peu moins squatté par les gens du voyage !

alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Je ne connait pas le campus, mais je trouve le coin super sympas. Le lac (THC73 à raison, il suffit de prendre une douche), les stations pas très loin (Le collet est sympas aussi), de bonnes balades en vélo et en roller (faut peut-être éviter de faire les deux en même temps), et de temps en temps tu files sur gre pour faire la fête (c'est vrai que sur Chy c'est un peu calme).
melimelo3873
melimelo3873

inscrit le 26/05/03
14 messages
J'ai passé 2 ans à Savoie Technolac et c'est un tres beau campus. Ambiance à l'américaine, beaucoup de sportifs grâce à la proximité du lac (aviron, voile, pedalo )et de la "piste Verte" qui part de chambéry jusqu'au lac et bientot jusqu'a aix les bains je crois. Tu peux soit loger sur place soit habiter chambéry, c'est tres bien desservi par le bus en 1/4 d'heure.

Evidemment qui ne choisit pas Technolac pour les Stations? Les 7 Laux ont deja ete proposé alors je te propose le Margeriaz dans les Bauges pour les petites sorties du jeudi apres-midi ))

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et si tu tiens à habiter Grenoble, rajoutes 45 mn de train (quand il y en a), a condition de loger prés de la gare.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et si tu tiens à habiter Grenoble, rajoutes 45 mn de train (quand il y en a), a condition de loger prés de la gare.
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
>boarf, fo pas abuser jujuman, y'a pas de couleuvres, ou du moins, j'en ai jamais vu là bas et ça fait quand même pas mal de temps que ej vais sauter là bas (depuis la 3ème donc ça fait pas mal de temps ...).

Veridique THC73, j'en ai vu qu'une fois, mais c'etait assez marrant du haut du rocher de voir deux p'tites tetes de couleuvre depasser. Apres j'ai eu peut-etre plus de chance que toi de voir ca,... , ca prouve qu'il y a de la vie dans ce lac.

Sinon, pour la proprete du lac, comme je disais ca va beaucoup mieux, il a ete tres crade et maintenant reviens au niveau d'annecy et du leman, c'est a dire tout a fait acceptable pour des lacs de ce type (forte population et importants usages). Bref Bam 24 tu peux prendre ton maillot de bain....

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
je souhaite pas au lac du Bourget de revenir au niveau de pollution du Léman, parce que niveau plomb mercure et autre saloperie de ce genre le Léman est bien placé.
par contre Annecy...ah Annecy
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
enfin bon, je ne souhaite pas non plus que le boutget devienne comme annecy a un e epoque: biologiquement mort!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Re,
c'est vrai j'ai pas dit le DESS que j'ai demandé : c'est Télécom et Réseaux. Et ouais c'est pas une formation dédiée à la montagne mais bon...
J'aurais la réponse mi-juillet et si je suis pris, je donne rdv aux locaux, fin aout, pour une petite session waterjump sur le lac...
Encore merci de m'avoir présenté le spot avec autant d'avis.
Longue vie à ITWT.
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
THC73>>message perso
dis je viens de mater votre site il est sympa, ms je voudrais savoir, ben... heu..., tu connais la residence l'alliet aux arcs? Parce que g cru reconnaitre qqun ds les fotos du team, et c... marrant? Non. En fait bizarre...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
josèphe>> bah carrément même, et je peux même te dire que je passe énormément de temps dans l'appart 219 de l'Alliet (c'est chez Heroué) !!

Et au fait, t'as reconnu qui ???

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
pom pom pom

bon, ça s'apl du vent, ms je le prends plutot bien...
De tte façon, c pas comme s'il etait possible que ce soit mes voisins...

De tte façon, rien à foutre

tchô

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
merde ta repondu en meme tps!
en fait je suis au 220 de l'alliet!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
tu habites au 220 de l'alliet ?? Ou alors tu y es très souvent ???
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
je suis en train de me dire qu'on t'as ptète déjà souvent vu alors !!! Si tes voisins avaient la forte tendance à sortir sur le balcon en calbut, à se poser dans les transats avec une binouse dans une main et parfois, un petit truc (voir gros) conique dans l'autre, alors il est fort possible que ce soit nous
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
carrement c moi!
d'ailleurs ma mere vs avit rodé et elle voulait vs demander pr tester ms elle osait pas (moment inoubliable!). gt ac une pote qui en avait plein sur elle et elle hallucinait grave
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et attends, il est à vous le gros chien super trop beau ???

en tous cas, faut que la prochaine fois qu'on est là haut ensemble, on se fasse un apéro inter appart et on initiera ta mère à la tisane, LOL !!!

En tous cas, obligé que ta mère nous rodait, le nombre de fois vers 21h30 qu'on lui a dit bonsoir, avec un putain de gros smile jusqu'aux oreilles tellement on étaient bien

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ouais il est à nous (tu parles du blanc hein?)

En fait à chaque fois qu'on est aux arcs, ma mere revien tjrs en ns disan: dis dc ça pratique vachement la fumette par ici... Genial! ct terrible qd y avai ma pote parce qu'on fumai aussi et qu'on avait aussi des pires smiles alor a chaque foiq qu'elle le disai on se marrai tro for et longtps, ms elle rodait pas (enfin je crois?)

ms d'ailleur j'lui ai dit que j'avai trouvé nos voisin sur le net et elle m'a fait; tu veux dire ceux qui pratiquent la fumette?

josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
vs y allez cet été ou bien?

Moi g bien profité de notr appart cette année, l'année prochaine, ça se trouve, j'peux me retrouver à rouen-> cho pr se faire des week end...

Enfin, on se verra bien un de ces 4 (ouais je sai cette expression pu, ms j'avai envi de la placer, dc... Heu... ben... voila voila)

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
lol, c'est énorme

en tous cas, votre chien il est trop beau et quand est-ce qu'on aura l'occasion de vous rencontrez aux arcs ?? histoire de se passer une tite soirée sympatik

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut josephe, alors comme ca on est voisin en fait, c'est cool de se rencontrer sur skipass, et c'est clair que j espere bien qu'on va se retrouver la haut (histoire de faire fumer ta mere )
tu y retournes des fois l'été?
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
franchemen j'aurais jamai pensé parler à mes pti voisins des arc sur le net, c terribl (ouai ouai tro d'enthousiasme, j peu en rajouter si vs voulez, du genre : super genial, tro cool, j'sui en kif...)

enfin, ct'été on va suremen passer aux arcs (passer est bien sur un euphemisme) puisqu'on a planifié que 10 jours de nos vacances.

dc voili voilou, j'cour prevenir ma mère qu'elle va pouvoir retrouver ses sensations de jeunesse, j'sens que ça va lui faire plaisir...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bah boudiou, mais c'est énorme !!! Ca promets
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ça va ouais...

Ms quand meme, ces jeunes qui se retrouvent autour de la drog, n'est ce point triste? Ouais, parce que d'abord, les jeunes, et ben, de nos jours, ils savent meme plus s'amuser, et ça, ça crain du boudin...

Hum hum...
oui oui je me tais et je retrouve ma ptite chambre ac des matelas sur le sol, les murs et le plafond.

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah tu sais on est pas obligé de se droguer on peut aussi boire...lol bon faudrai ptet kon arrete de pourrir le post a bam, on peut tous se retrouver sur le chat je crois ke c fait pour ca
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
tout ça pour dire que c'est avec joie qu'on a hate de faire ta connaissance prochainement
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
comment ça on pourrit le post de bam?
Ah bon? C qd meme pas ts les jours qu'on rencontre ses voisins

l'idée du chat est sympa, ms je crois que dès que je touch un ordi je le pourris, dc le chat de "skipass" (du moins celui que l'on peut avoir par l'intermediaire du site, ouais je sais je blablate) me repete ce mot bien connu pr les possesseur de PC : ERROR!

pas grav

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En tout cas au pire ca fera tjrs un skipasseur de plus a rouen, A default de ne pas etre le plus beau campus de france comme celui du lac du bourget, c'est deja ca...

PS : désolé de poluer votre conversation

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
merde spooky tu vois pas qu'on parle, on coupe pas les gens ca se fait pas on te l a deja dit mille fois ...
nan bon sans rire c'est pas grave josephe mais faudra qu'on se voit cet été aux arcs, envoie un mail sur hrv73@aol.com ou cestlafete@thc73.com pour nous dire quand tu montes, pasque j ai essayé de te mailer mais pour ton mail aussi ca marque error
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
pas de prob c cool...

Pas grand chose à dire, dormi 4h, gueule de bois, tete qui tient pas droite, bac d'italien demain...

Pfff... C crevan de taper ces derniers mots................................

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut les locaux (Heroué, josèphe, T*H*C*73 et les autres...)

Vous inquiétez pas pour mon post, vous pouvez le pourrir maintenant que j'ai eu des infos sur le lac et ses alentours.
En tous cas, je vous recontacte si je débarque dans le coin... (PTAIN j'espère qu'ils vont me prendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

@+ le bourget crew