Lalilulelo
Lalilulelo

inscrit le 25/12/02
62 messages
pour en revenir aux policiers
une petite anecdote qu m est arrive un jour ou
il y avait une manifestation (la grande en mai)
j ai voulu passer un barrage en velo (les pietons ou les poussettes passaient)
quand je suis arrive au niveau des policiers (2 crs)
il m on siffler et m on dit de filer (precision j ai 20 ans,pas 12) j ai voulu savoir ou je pouver donc passer
il m ont repondu degage

il s en suivit un petit debat ou j ai essayer de leur expliquer qu ils pouvaient rester poli et que leur role n etait pas de faire chier la population
tres porte sur le dialogue il m ont dit "degage d ici ou tu passe ta journee au poste"
j en est donc rajoute encore un peu (j avoue que j ai fait un peu de provoc)
la un troisieme est arrive et m as dit que si je ne partait pas tout de suite ils me "tabassaient"
je suis parti peu apres (ca devenait tres tres tendu).

precisions j avais passer deux autres barrages sans probleme 2 mots pour savoir si je pouvait passe et j y allait

je pense donc qu il y a vraiment un probleme
chez les representants de l autorite (faut les calmer)

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
je pense donc qu il y a vraiment un probleme chez les representants de l autorite

Oui ça c'est le moins qu'on puisse dire !
En même c'est un peu une impasse je crois, parce que pour vouloir être CRS il faut vraiment pas etre futé... je sais pas comment se passent les admissions dans la police, j'imagine que c'est par concours, et je pense pas que les premiers choisissent de devenir CRS... Donc automatiquement ça fait des fourgons pleins de "derniers" qui sont bons qu'a rentrer dans le tas.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
s'il vous plait ne faites pas dériver le sujet sur les flics eux-mêmes, ca devient trop tentant après.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quote:
En même c'est un peu une impasse je crois, parce que pour vouloir être CRS il faut vraiment pas etre futé...

C'est lamentable ce que vous dites !! Vous tenez pour responsable un incident tout à fait mineur sur des millions de manifestants.
Imaginez-vous au milieu de millions de gens qui vous agressent, verbalement et physiquement, avec pour objectif de juguler les emeutes, parceque l'ordre doit reigner, quelquesoit les revendications, la loi est la même pour tout le monde, même pour les gens qui pensent avoir raison de cracher à la geule des policiers, de casser des magasins, de representer les français ...

Faudrait arreter de dire des conneries, le jour ou vous serez en train de vous faire agresser et qu'un flic passera par là mais ne fera rien parceq'il aura peur qu'on dise "Regardez ce sale facho" avec tous pleins de manifestations contre le policier en question, vous comprendrez l'utilité de la police et la difficulté, en situation, de reconnaitre le vrai méchant du faux, pour que le premier excité vennu ne fasse pas ce qui veut ...

Il me tarde que vous ayez besoin de la police et qu'elle ne puisse pas intervenir à cause de gens comme vous qui la discréditent pour des détails sans signification ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'enquete et de punition en cas de bavure (je me méfie des interprétations)

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
P'tain on les reconnait les mecs élevés à grands coups de discours de droite !
En plus je ne discrédite pas la police dans son ensemble, mais les CRS en particulier, qui sont vraiment, il faut bien le dire, des abrutis finis... Les exemples sont nombreux, pas la peine de s'etendre la-dessus... Mais comme je le disais ils sont là pour ça. C'est de la force brute, sans reflexion. Il suffit de le savoir et de ne pas chercher à discuter avec eux. En cas de conflit, si tu n'as pas l'avantage de la force, tu fermes ta gueule... à moins d'avoir des témoins ou une video, à la limite...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
c'est vrai quoi respectons ce beau métier qu'est le maintien de l'ordre.

Roger Patulacci,homme mais gardien de la paix avant tout.

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
saimonn

quote:
P'tain on les reconnait les mecs élevés à grands coups de discours de droite !

C'est quand que tu arreteras avec ta psychologie à deux balles qui ne sert qu'à te rassurer sur tes idées ?.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
saimonn> Faut admettre que theBustre a raison, si tu remplaces droite par gauche dans ta phrase elle reste tout aussi valable, et devient aussi appliquable à ta personne.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
east bear>>> comme je sais que tu es pour la privatisation de la neige, je te refuse de poster dans mon thread. Merci de votre attention.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Thebustre, je savais bien que je t'énerverais avec ça !
Et puis tu confonds avec quelqu'un d'autre là, moi je viens de commencer avec la psychologie à 2 balles, je vais pas m'arreter en si bon chemin...
Il n'empeche que ton discours me fais vraiment penser à un pote à moi, qui répete de toute évidence ce qu'il a entendu dire par son père et son grand-père pendant toute son enfance... Ca renvoit à ce que disait Casscroot plus haut, sur le conditionnement social, comme quoi "il est difficile de penser selon des valeurs différentes de celles qui nous ont étés inculquées depuis la naissance".
C'est pas de la psychologie à deux balles, c'est comme ça pour tout le monde. Je n'ai donc pas besoin d'etre "rassuré sur mes idées", puisqu'elles me viennent également du plus profond de mon enfance. Elles sont donc justes pour moi. C'est bien pour ça que le débat droite-gauche n'est pas pret de se terminer.\, et c'est probablement bien ainsi.
Ma remarque de tout à l'heure, c'était juste un peu de provoc'.

East Bear: Yep ! ça s'applique aussi à moi bien sûr !

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je passe, je prends le joker, et je te donne trois points
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Parfaitement je suis pour la privatisation de la neige. Y'en a marre de ces sales cocos qui tracent toute ma neige!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon ben reste plus qu'à se faire un Kamoulox alors.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> east bear
Tout à fait juste, j'ai eu la même réaction en lisant son commentaire...
Mais ce qui me fait un peu peur en lisant tout ça, c'est que certains d'entre vous partent d'un cas particulier (tel crs m'a dit ceci, tels flics suisses ont fait cela - d'ailleurs je ne me permettrais certainement pas de réfuter ces faits), pour en faire un cas général : les flics ce sont tous des cons. Pourtant vous seriez sûrement offusqué si on utilisait le même genre d'arguments avec vous. Du genre, y a un freerideur qui a déclenché une avalanche et une gamine de 12 ans qui était trankil sur la piste en est morte, donc tous les freerideurs sont des cons, donc faut interdire cette pratique. Vous aimez vraiment ce genre de raisonnement ?
Pour finir, faut se rendre à l'évidence : dans tous les corps de métier y a des cons. Tu tomberas sur un garagiste qui t'arnaqueras, sur un commerçant qui fait la gueule et qui n'a pas une once d'esprit du commerce... et sur un CRS qui envoie chier tout ce qui bouge.
Enfin bon, ce genre de raisonnement ce doit être ce qu'on appelle la tolérance et l'esprit critique.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
XTof: J'ai pas eu besoin du cas des flics suisses pour penser que les CRS sont des abrutis. Conditionnement social encore une fois, conforté par mon experience perso... Il suffit de les entendre parler de toutes façons...
Et pour ton exemple sur les freerideurs, c'est effectivement le cas, le grand public prend les gens qui font du hors-piste pour des débiles dangereux... moi je m'en fous...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
quote:
east bear>>> comme je sais que tu es pour la privatisation de la neige, je te refuse de poster dans mon thread. Merci de votre attention.
zerchove>Mais bon sang tu es un fasciste, un nazi !!! Laisse les gens s'exprimer !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>saimonn
Tu as le droit de raisonner comme le français moyen en effet... Attention tout de même à ne pas finir à penser comme un ricain
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
JP c'était une private joke (cf un autre post). Mais c'est vrai que Zerchove est un facho, tout de suite la répression sur un pôv ch'tit nétudiant comme moi.
Ca vous rappelle rien???
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
XTof: La c'est toi qui fait de la provoc !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
En effet
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Bon allez, le post a assez debordé comme ça... je me retire...
Sans rancune tout le monde...
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
enfaite les flics il nt les jenoux qui gonfle,la grosse tête koi.il se croivent maitres de la france serieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Franchement quand tu es flic et que tu vois toute la journée des petits merdeux de 14 ans dans les quartiers qui te balancent des "nique la police" ou au lieu de te balancer des phrases tellement raffinées te ballancent des pierres, juste parce qu'ils sont nombreux et que les flics ne peuvent rien faire, franchement je comprends qu'ils soient un peu "nerveux". Moi si ces petits merdeux qui se croient tout permis me feraient chier toute la journée (d'ailleurs quand on les arrête ils sont tout de suite rélachés ; vive la Justice française !), je pense que je serais sur les nerfs et que si quelqu'un vient me souler (comme un cycliste par exemple ) je me ferai pas chier à débattre.

C'est comme quand on rentre du boulot qu'on est énervé. Sa femme fais un truc qui n'a rien de facheux et on s'énerve pour un rien.

C'est pareil la.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moué Jarod , je comprends certes mais je n'aprouve pas.
Donc parceque tu as eu une journée de merde au boulot tu vas battre ta femme ?? (il faut toujours pousser un raisonnement a l'extreme pour voir si il tient la route (-: )

Je comprends 1/ la reaction des flics 2/ la reaction de la population
ca ne veut pas dire qu'il faut approuver pour autant !

gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
c clair il y a un millieu a tout
faut s'avoir se géré entre l'énérvement et tapez autruis.par contre je suis dacor que les gars ds les cité qui taille les flics
sont un peut con sur les bords...mais bon..
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
meme franchement au milieu .....de toute maniere de maniere generale quelque soit le camp, la violence gratuite c'est quelque chose qui me revolte profondement !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hé ben pas moi.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Parce que rien n'est gratuit.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouhla! le débat atteint des hauteurs stratosphériques!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Please fermez pas le post
ça devient impressionnant.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ca devient interessant je trouve, rien de mieux qu'un débat contradictoire.

La police est essentielle et les gens qui la critiquent sans raison valable dans la généralité sont souvent les gens qui ne veulent pas respecter les lois ...

Un policier représente l'autorité de l'état et l'autorité doit faire peur quand elle s'addresse à des millions d'individus.

C'est sur que les djeunzs encore utopistes (y'a quasiment que eux qui critiquent la police) veulent toujours plus de liberté individuelle (au détriment des autres, tout le monde ne pense pas comme des djeunzs) donc moins de police ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

Un policier représente l'autorité de l'état et l'autorité doit faire peur quand elle s'addresse à des millions d'individus.

ah bon ? Quand tu auras des gosses tu leur feras peur pour te faire respecter ?

Il ne faut pas confondre autorité et terreur. Je suis convaincu de l'utilité de la police, par contre je suis aussi convaincu que les méthodes employées REGULIEREMENT pas les flics sont loin d'être efficaces. L'intimidation, l'humiliation, l'irrespect, etc. sont des valeurs qui à mon sens sont autant présentes chez les condés que chez les "djeunz de cité" (à ce propos, quand vous avez envie de dire "arabes", faut pas vous géner. Ca me fait délirer cette appellation, djeunz de cité, m'enfin j'avais déjà parlé de ça je vais pas recommencer).

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>ah bon ? Quand tu auras des gosses tu leur feras peur pour te faire respecter ?
Ouais, bonne comparaison. La terreur est réservée aux régimes dictatoriaux !

A mon avis, pour se faire respecter il faut une justice. Et dans notre pays il n'y a pas plus de justice pour les hauts dirigeants que pour nombre de délinquants. Seuls les plus faibles trinquent parce qu'ils n'ont ni amis haut placés ni communauté soudée derrière eux pour les aider ou pour foutre le bordel. Et je ne parle même pas des étouffements internes à certaines professions pour ne pas ébruiter les affaires et donner une mauvaise image... Comment peut-on espérer un climat social respectueux dans ces conditions ??

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
zerchove
quote:
ah bon ? Quand tu auras des gosses tu leur feras peur pour te faire respecter ?

Ben relis ce que j'ai écris, j'en aurai pas des millions !! (Décidemment certains ont du mals à lire sans interpreter comme ils veulent, mais c'est sûr que c'est plus rassurant)

quote:
"djeunz de cité" (à ce propos, quand vous avez envie de dire "arabes", faut pas vous géner

Meme remarque que plus haut, faut arreter ça garçon ... j'ai jamais parlé de cité, ni d'arabes ...

En en plus, sur de fausses interprétations de mes propos, vous en rajoutez une couche à plusieurs, désinformation quand tu nous tiens ...

Décidemment y'a beaucoup de journalistes en devenir ici

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
zerchove>
quote:
(à ce propos, quand vous avez envie de dire "arabes", faut pas vous géner. Ca me fait délirer cette appellation, djeunz de cité, m'enfin j'avais déjà parlé de ça je vais pas recommencer).

Je suis d'accord avec toi, c'est plutôt louche ce genre de périphrase.
Personnellement je vis en cité depuis un peu plus de 2 ans dans un block (à Vandoeuvre, l'une des "zones" de Nancy) et je n'y vois une grande différence avec le patelin de 300 habitants que j'ai habité pendant 22 ans dans l'attitude des jeunes envers les forces de l'ordre et réciproquement. Et pourtant dans mon patelin y'en a pas d'arabes alors qu'il y en a plein dans ma cité. Et les interpellations et les controles se font de la même façon (vous allez me dire que les situations sont différentes, mais il y avait plus de descentes de gendarmerie dans mon patelin que dans ma zone à cause des petits jeunes qui fument et vendent du shit, véridique). Les flics interviennent plus "courtoisement" que ne veulent avouer les "victimes" de leur travail. Je parle par expérience en ayant entendu raconter après coup des interventions auxquelles j'avais assistées, qui s'étaient passées de la meilleure des manières mais qui sous forme d'histoire ressemblait plus à la rixe d'une milice hitlérienne qu'à une intervention de gendarmerie. Chaque fois que j'ai été arrêté et fouillé je suis resté poli et courtois (sauf quand on m'a retiré 3pts pour rien et que le mec était vraiment obtu), quand je me suis fait chopper aussi et eux sont restés calmes. Ca s'est passé comme ça devait se passer, et comme ça devrait toujours se passer. C'est une histoire de respect, que malheureusement la jeunesse (au sens le plus large du terme) a en partie perdu aujourd'hui, question d'éducation. C'est sûr si ton 1er réflexe quand tu vois un flic c'est de l'insulter et de devenir aggressif, tu ne peux que le braquer et le rendre plus con qu'il ne l'est vraiment. Bien sûr il y a des bavures (qui ne sauraient bénéficier de la moindre clémence selon moi) mais elles sont assez rares compte tenu du nombre d'interventions, dommage qu'on se focalise dessus à ce point et qu'on en fasse tant de foin. C'est une chose que je n'ai jamais comprise, un quartier peut descendre entièrement dans la rue pour crier sa haine de la police parce qu'un flic a abattu dans une course poursuite un jeune fuyard multirécidiviste de carjacking ou de vol avec violence, par contre personne ne manifeste dans ce même quartier si 6 mois plus tard un flic rentrant chez lui en civil se fait tabasser à mort par une douzaine de branleurs. Ca j'ai un peu de mal à l'admettre.

Enfin bref, je trouve qu'il y a un peu trop de flics partout, on devient un état policier et il faudrait pas qu'on les laisse trop se reproduire parce que ça deviendrait invivable. Mais c'est pas la peine non plus de leur casser du bois sur le dos, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus d'incompétents dans la police que dans toute autre corporation.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
thebustre >>> ma remarque ne te visait pas, relis les autres posts (ni eastbear d'abord) vous trouverez bien tout seuls.


quote:

Ben relis ce que j'ai écris, j'en aurai pas des millions !! (Décidemment certains ont du mals à lire sans interpreter comme ils veulent, mais c'est sûr que c'est plus rassurant)

Chui p'tet un journaliste en devenir, mais toi tu fais un peu le politicien en fin de course. Si ça t'amuse de faire des acrobaties en permanence, c'est ton choix

Tu as une certaine aptitude à détourner le problème. Je vois pas le rapport avec le fait d'avoir des millions de gosses ou pas. Le problème reste le même. Savoir se faire respecter, sans non plus tomber dans le travers "police chilienne".


attends avant d'écrire, je fais ta prochaine réponse :

quote:

Mais c'est pas possible ces gens qui pensent à la place des autres ! C'est lamentable ce que tu racontes là ! Il faut arrêter la psychologie à deux balles. etc..

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
oui la police est utile si elle n'est pas cantonné à un role répressif .
mais mon regret est simple : comme beaucoup de professions utiles mais peu valorisée, la police n'attire pas les éléments vraiments moteurs mais plutôt ceux qui ne savent pas quoi faire . combien de fois, avez-vous entendu dans votre entourage : ' bah, si tu sais pas quoi faire ou si tu ne trouves rien, il reste la police, l'armée ou les concours de la fonction publique .
ce simple constat ne juge pas le niveau des gens mais plutôt la motivation .

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
dans le post précédent, je ne cherche pas la polémique . je veux juste exprimer ce que je constate depuis de nombreuses années :
la plupart des problèmes actuels proviennent d'un excés de je-m'en-foutisme et d'un manque de motivation .
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
attends avant d'écrire, je fais ta prochaine réponse :

je suis content que tu en es conscience ...

Je vois pas le rapport avec le fait d'avoir des millions de gosses ou pas.

Ben ça s'appelle un phénomène collectif comme je l'ai déjà dit, on ne gere pas de la même façon 3 hommes et des millions ...
Tu ne peux pas appliquer ce beau principe de tolérance absolue (il est beau je suis tout à fait d'accord) à des millions de gens qui ne pensent pas tous pareil, c'est bien ça le problème, les regles qui s'appliquent à une collectivité diversifiée ...

Je ne fais pas du tout de politique encore une fois, je ne suis donc pas un politicien en fin de course, puis d'ailleurs ce n'est certainement pas la fin de mes idées, bien au contraire, d'autres idées extremistes, elles, sont finies en france et dans le monde ...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
zerchove y'a que le première phrase de mon post qui te concernait, j'avais bien compris à qui tu t'adressais. Le reste était une réponse au sujet en général.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass