djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
ya pas a chier, c'était exceptionnel.
Un spectacle vraiment grandiose. Les gars ont vraiment mis le paquet.

D'abord, le lieux du concert : la Halle tony Garnier, lieu vraiment impressionnant, surtout quand la salle est remplie a bloc comme c'était le cas hier soir (environ 8000 personnes facile, voire plus)

Premiere partie soft, rapide ( 5 a 6 titres maxi), duo 2 guitares, tres sympa, mais rien a voir avec ce qui arrivait apres....

21.20 : sur l'écran derriere la scene, une horloge numérique apparait, decompte des H,Min,Sec et Millisec.
Un quart d'heure plus tard (apres avoir regarder defiler les minutes sur cet ecran), le show commence enfin.
Laser vert qui envahi l'espace de la halle, un son nickel de chez nickel, on avait l'impression d'ecouter un cd, et surtout, un spectacle visuel de toute beauté : l'écran derriere la scene nous balancais des images formés de messages à la matrix, des représentations 3D de la tournée mondiale du groupe, des messages représentant les quartiers, les stations de métro de la ville de lyon, on même eu droit à la météo de la semaine (!)

Au niveau du track list, pas mal de titres du dernier album, un savant mélanges de titres a grand renfort de guitares electriques et de titres calmes et reposant, bercés par le violon et la voies des chanteuses...... du pur bonheur.

Un grand bravo donc a tous les musiciens de Massive, à tous les techniciens, aux artistes qui ont programmés le visuel projeté sur l'ecran (encore une fois exceptionnel spectacle visuel).

-Merci à Hulf pour la place de concert-

PS :Aperçu a la fin du concert un T shirt ITWT. Pas plus d'info sur cette personne....

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
J'y étais aussi, c'était énorme, une vraie tuerie
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Mmmmm... Gros veinards
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
meuh non ils sont po gros
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'avoue, ça a du être bien sympa...

Sinnead O COnnor est venu ou non ? Elle était en guest pr le dernier concert de Bercy...

zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
De la balllllle, un truc de fou que même pas dans tes rêves.... du bonheur en tube.....
Bref un truc propre comme on aimerait en voir plus souvent.
Bilan de la soirée:
Génial, sourd d'une oreille mais génial mais sourd d'une oreille quand même!... ;-)
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
si vous y ête aller dite moi vos impression svp j'ai pas pu y être
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
c'etait excellent...le petit hic c'est qu'ils ce la sont joués propagande à mort,mais la sic etait d'un autre monde,trop classe....
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ils sont de nouveau en concert, cette fois c'est en Suisse, au Paléo Festival de Nyon...

Y reste quelques places, mais plus pour longtemps : www.paleo.ch

Arvi

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arrrrrrrrfhhhhhhhhh!!!
Y'a des pistonnés ici!

Pour les voix féminines? c'était qui? Hein? Hein? Hein? C'était qui?

big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
j'y etais aussi en t-shirt tartiflette
c peut etre moi que tu as vu dje

d'accord avec toi concert enorme a part la premiere partie qui etait vraiment pas terrible a mon gout : trop mou et son de la chanteuse a chier

vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
la chanteuse de la premiere partie,elle chantait egalement avec massive attack non?
ou j'ai halluciné....
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
oui c'est ce que je me suis dit aussi et c'est bizzar, pcq autant j'ai pas trop aimé quand elle a chanté ds la prmiere partie, autant apres ca passait beaucoup mieux.
Je pense perso qu'il manquait de rythme, de percussion ds la premiere partie.

J'ai trouvé cette critique du concert, mais du Printemps de bourges avec quelques photos, ca peut permettre a ceux qui n'y étaient pas de se rendre compte de l'ambiance....

http://195.167.194.134/concertandco/critlist.php?id=5368&pardatesaisie=&p=2&gr=&vi=&lx=&s=bourges%202003


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass