slipkorn59
slipkorn59

inscrit le 08/06/03
2 messages
salut a tous!!que pensez-vous du metal et du rap?moi personnellement j'aime pas le rap et j'adore le metal,le rock et le punk mais bon,chacun ses gouts!merci de repondre!!kiss
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ca c du spot concernant le ski ou je m'y connais pas !
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
je pense qu'il y'a mieux que ca pour faire une entrée sur un forum,maintenant bon...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça irait mieux dans blah blah...

Sinon,moi j'aime bien le metal:Korn,Watcha,Enhancer,Pleymo,System....mais du bon rap US c'est bien cool:Gza,Capleton,Nas....aussi un peu de raggae(pas trop!)genre Chucky Star...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
par contre,le rap français,c'est d'la merde et vraiment trop d'la merde!au debut,ça passait avec I Am->petit frere!,NTM...bien d'la bombe!D'ailleurs debut Juillet I AM en concert à Gap!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Rap mais que du rap Américain et je suis de tout coeur avec tomitchy.
Ca m'a vraiment pris la tète le rap francais car quand on comprends les paroles ils arretent pas de se plaindre alors mieux vaut pas comprde se qui disent.
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
y'a pas déjà un sujet sur le rap sur blah blah blah?

à propos du rap français, c vrai qu'il peut paraître insupportable, ms c'est certainement du au fait qu'on comprend les paroles, pas comme les chères paroles de ce 50cent ou de Xibit...
Et puis de tte façon, le vrai rap français a disparu au profit du "plutot politiquement correct avec une dose de provoc et violence à la sauce avril lavigne". (cf l'interview de la Rumeur chez Ardicon, que d'ailleurs je n'ai pas regardé jusq'à la fin)

sinon, pr répondre à la question, je préfère le "métal", ms je ne crache sur un peu de hip hop (qui n'a pas aimé les morceaux de Happy Dayz?)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la music de Phil Belanger est enorme!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
la musique de Dorion me fait délirer, du bon punk bien joyeux (Tsunami Bomb - Take the reins)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Plutot metal (stratovarius, nightwish,...) mais c sur que les musiques de happy dayz dechirent : Jimmy eat world, tsunami bomb, swollen members (Tanner Hall)....
En fait j'ecoute un peu de tout sauf du rap (excepte qq groupe americain comme swollen members...)
slipkorn59
slipkorn59

inscrit le 08/06/03
2 messages
merci d'avoir repondu meme si c pas sur le ski!mais bon..c cool merci!
powrider
powrider

inscrit le 12/01/03
6 messages
incubus(fungus amongus et science),FFF,Watcha,Wünjo,Silmarils(époque cours vite),mass hysteria,jimi hendrix,primus,skunk anansie,Jane's addiction,Rage,Dub War ,Skindred,Led Zep,Java...voilà....:-)
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Plutot Metal car c'est vrai que le Rap francais c'est un peu de la M**** notamment parce qu'on comprends les paroles.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
raa ces clichés metal - rap ca me faire rire moi!!

un ptit otyg, storm, vintersorg (old) voila ce qu il faut

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mouaaaaaaaaaaaaaaaarfff....
n'importe quoi... "c'est de la merde parce qu'on comprend les paroles"

Déjà on dit: j'aime pas parce que les paroles en français sont pas très recherchées (et là encore, je m'étouffe)
Et ensuite on dit (c'est une proposition): les paroles en anglais sont encore plus débiles mais comme je les comprends pas alors j'écoute que la musique.

Franchement je préfère écouter Booba, que des trucs en "english des banlieues" tellement zarby qu'on ressent même pas le message... mais où va le rap si on l'écoute pas pour les paroles??

PS: sinon j'aime bien les Zag en pente raide parce qu'on est plus vite en bas... (humour)

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
A lire: /ubbvf/Forum5/HTML/001441.html

Allez, zou

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Tsunami Bomb,c'etait dans un rock sound,le meme son...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
c'est cler ca n'a rien a voir avec le ski mais quand meme faut etre tolerant.
et ben en ce qui me concerne j'aime pas le rap mais bon chacun ses gouts et je dit tolerance. moi j'ecoute du metal, du punk et du ska voila. bon je site pas de groupe y en a trop...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
IN RAP US I TRUST

ON RAP FRANCAIS I PISS

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
iotunn>> vintersorg ??? le vintersorg de cosmic genesis, vem styr symetrin et autres ??? parce que là, je te rejoins tout à fait !!! DU pur bonheur !!! et d'ailleurs, il y a une autre personne sur ce forum qui est plus que fan !!!
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
vive le rock le punk et surtouuttttttttttttt:
NIRVANA ouaii.
nirvana c'est de la bombe!!!!!!
moi jai bien le rock
et le rap
a+
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aussi j'kiffe bien Capone & Noreaga...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
euh...y a pas d'autres trucs au choix?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben moi je suis plutôt métal, en ce moment je suis bien branché métal français, Watcha, Pleymo, Tripod, Lofofora, Mass Hystéria, etc...
Il y a des groupes que j'apprécie pour leur musique uniquement, comme Pleymo par exemple, il faut dire que les paroles ne sont pas spécialement compréhensibles comme ça à l'oreille, et avec les paroles sous les yeux on se rend vite compte de la pauvreté des textes, mais alors qu'est-ce que c'est motivant comme musique ! J'apprécie aussi d'autres groupes comme Lofofora pour leurs textes, très militants et réalistes, ainsi que pour la musique bien évidemment.
Tout ce qui est métal anglophone, je n'écoute que pour la musique (bien que j'apprécie énormément certains groupes), et je préfère largement la scène française pour ça, parce qu'on comprend les paroles, et on peut se faire une image du groupe différente pour ça. A la limite il y a Rammstein que je m'amuse à déchiffrer, en allemand, mais c'est tout.
Sans vouloir recréer la fausse guerre rock-rap, j'ai écouté du rap pendant un certain nombre d'années (quand j'étais plus jeune!), et je trouve dans le métal une musique beaucoup plus motivante et rythmée, alors que le rap, américain ou pas, je trouve ça plus tristounet, ce n'est pas une généralité mais globalement c'est mes impressions. Après il faut voir ce que l'on appelle métal, Slipknot et Cradle Of Filth ce sont des extrêmes, mais il y a des tas de groupes "écoutables" par un public plus large, maintenant le terme "métal" est un peu utilisé à toutes les sauces.
Je tiens aussi à rajouter que j'apprécie pas mal le mélange métal et rap, des groupes comme Cypress Hill ou certains titres de Watcha sont vraiment excellents.
Mais enfin je ne vous le cache pas, ce que j'apprécie dans le métal, c'est ce qu'il n'y a pas dans le rap, à savoir la guitarre électrique bien posée et les voix bien grasses, le tout sur un rythme bien gras.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A rajouter aussi que l'image du rap, associée à la cité, à la merde, aux gens s'habillant d'une manière ne me plaisant que très modérément, avec soit l'image de misère ou alors le contraire, l'image du rappeur roi dans sa bagnole avec ses bitches, qui emmerde tout le monde sauf sa mille-fa, ça me fait fuir.
Quand on voit comment cette musique monte à la tête de certains, ça fait un peu peur.
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
alors, il n'y aurait pque ca? le rap et le metal? hum hum ok, je vois l'ouverture d'esprit..en metal c'est evidemment deftones qui dechire( le reste s'essoufle un peu non?), en rap je peux pas vous dire, j'en ai jamais ecouté! mais si, une musqiue de ski movie qu'etazit pas mal...la section d'evan raps...si! kottonmouth kings: here we go again, c'est pas mal.
sinon ya personne qui ecoute des trucs genre benabar ou encore delerm?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ni rap ni metal, moi en muzik:
j'aime bien la muzik!!!!
;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Je me suis déchiré pour faire une liste pendant 20 minutes et j'ai oublié de mettre mon mot de passe !

Faut tout refaire !

Bon j'y ferai une autre fois !


broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Franchemnt moi j'essaye d'ecoute un max de trucs et j'en aime un peut partout (tech/ house, hip-hop,reagge/reagga, roots, rock/metal,... J'entends par la qu'il y a du bon et du mauvais partout. Par contre pour ce qui est du rap francais actuel, ne perdais pas de vue que ce n'est ni plus ni moins que la variet des années 2000 (cf:skyrock...), mais il reste encore quelques trucs pas trop mal.
Mais feanchement les gouts et les couleurs sont assez difficilement discutable.
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Mmmmh Laurent Voulzi, Chantal Goya, Gainsbar, nooon je déconne, le METAL, c'est clair !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aurélien <-------- Si tu veux un morceau de rap qui est "rythmé", cherche Revelation d'Eminem/D12. C'est trop de la balle cette musique ! Rap un peu rock !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aurélien <-------- Si tu veux un morceau de rap qui est "rythmé", cherche Revelation d'Eminem/D12. C'est trop de la balle cette musique ! Rap un peu rock !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aurélien <-------- Si tu veux un morceau de rap qui est "rythmé", cherche Revelation d'Eminem/D12. C'est trop de la balle cette musique ! Rap un peu rock !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ah oui j'oublié pour moi la référence des référence c'est Wyclef Jean
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah aussi....

Asian Dub Foundation...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ah aussi....

Asian Dub Foundation...

americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
C est plus fort que mwa j'aime pas le rap ...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
asian oui ca c'est trés bon
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui oui, c'est très bien. Sur scène aussi d'ailleurs.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bon c'est pour vous chier dessus, mais serieux ceux qui dise ne pas aimer le rap francais a cause qu'ils arretent pas de se plaindre... j'avoue que c'est bien mieux quand on ne comprend pas que le gars que t entrain d'ecouter vous envois promener, dit qu'il met ta mere dans les f*ss*s, qu'il te dit de faire le contraire de la loi et qui te fais croire qu'il est plein au AS et qu'il a tout ce qu'il veut...
OK j'avoue que le rap en france en moment n'est pas des plus en forme, mais regarder il y a une coupe d'annee et vous remarquer qu'il y a beaucoup de chose (qui a mon gout) son tres potable et qu'il vaut la peine d'y preter une oreille car au moins il y a un message plus intelligent que le rap US.

Bon fini, maintenant, moi j'ecoute un peu de tout: en se moment j'ecoute surtout : cowboy fringant (un groupe qui marche fort ici au quebec), saian supa crew, pis la derniere chanson de NAS qui pour une fois a message tres positif, pis beaucoup de rap quebecois inconnu pour vous, ainsi que tu linkin park pis sa pas mal sa en se moment...

c-r

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Cette polémique est aussi vielle que l'existance des genre musicaux (c'est à dire pas bien vieille). Perso j'ai une tendance plutôt Punk-Rock Métal, mais il faut être honnète je suis aussi fan de Cypress Hill (qui d'aileurs s'est aussi brillament illustré dans le style Hip Hop Fusion Métal, d'autre avait déjà lancé le principe souvenez Rage Against The Machine, le chanteur est à l'origine un rappeur).
Bref il y d'excellent truc en Hip Hop, moi je suis fan de Cypress et NTM tout autant que Lofo. En fait il faut reconnaitre que la merde existe partout il y a de la grosse daube aussi bien dans le Hip Hop que dans le métal (Genre qui gueule sans rien avoir à dire). Aussi bien j'adore le punk-métal que certain truc type Black Métal et death me rebute au possible je crois même préférer certains trucs commerciaux à ça.

Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Cette polémique est aussi vielle que l'existance des genre musicaux (c'est à dire pas bien vieille). Perso j'ai une tendance plutôt Punk-Rock Métal, mais il faut être honnète je suis aussi fan de Cypress Hill (qui d'aileurs s'est aussi brillament illustré dans le style Hip Hop Fusion Métal, d'autre avait déjà lancé le principe souvenez Rage Against The Machine, le chanteur est à l'origine un rappeur).
Bref il y d'excellent truc en Hip Hop, moi je suis fan de Cypress et NTM tout autant que Lofo. En fait il faut reconnaitre que la merde existe partout il y a de la grosse daube aussi bien dans le Hip Hop que dans le métal (Genre qui gueule sans rien avoir à dire). Aussi bien j'adore le punk-métal que certain truc type Black Métal et death me rebute au possible je crois même préférer certains trucs commerciaux à ça.

Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Cette polémique est aussi vielle que l'existance des genre musicaux (c'est à dire pas bien vieille). Perso j'ai une tendance plutôt Punk-Rock Métal, mais il faut être honnète je suis aussi fan de Cypress Hill (qui d'aileurs s'est aussi brillament illustré dans le style Hip Hop Fusion Métal, d'autre avait déjà lancé le principe souvenez Rage Against The Machine, le chanteur est à l'origine un rappeur).
Bref il y d'excellent truc en Hip Hop, moi je suis fan de Cypress et NTM tout autant que Lofo. En fait il faut reconnaitre que la merde existe partout il y a de la grosse daube aussi bien dans le Hip Hop que dans le métal (Genre qui gueule sans rien avoir à dire). Aussi bien j'adore le punk-métal que certain truc type Black Métal et death me rebute au possible je crois même préférer certains trucs commerciaux à ça.

Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
pourquoi vouloir tout séparer en deux catégories ????? Moi je suis ni métal ni rap !
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Cette polémique est aussi vielle que l'existance des genre musicaux (c'est à dire pas bien vieille). Perso j'ai une tendance plutôt Punk-Rock Métal, mais il faut être honnète je suis aussi fan de Cypress Hill (qui d'aileurs s'est aussi brillament illustré dans le style Hip Hop Fusion Métal, d'autre avait déjà lancé le principe souvenez Rage Against The Machine, le chanteur est à l'origine un rappeur).
Bref il y d'excellent truc en Hip Hop, moi je suis fan de Cypress et NTM tout autant que Lofo.
Enfin pour les fan de métal j'ai un excellent plan pour vous : Le festival des Rockailles à Reignier en Haute Savoie, entre deux crapahutes, il y a deux excellentes soirées qui ce profilent à l'horizon les 27 et 28 juin prochains avec entre autre Lofofora, Mass Hystéria, Prohom (c'est pas du métal mais ça déchire au niveau des textes), ou encore 3 Dégrè Est pour les fan de fusion métal Hip Hop qui mettra tout le monde d'accord pour une première soirée. Il ya aussi le 28 Massilia Sound System, Ezekizlel, les Caméléon, Maczde Carpate et encore d'autres truc pas mal.
Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Plutot influences rock...Sonic Youth, Pixies, Les Ramones mais ne crache pas sur le Rap avec l'excellent The streets, mais également DJ SHADOW (catégorie ?) enfin bcp de musique....
Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Plutot influences rock...Sonic Youth, Pixies, Les Ramones mais ne crache pas sur le Rap avec l'excellent The streets, mais également DJ SHADOW (catégorie ?) enfin bcp de musique....
Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Plutot influences rock...Sonic Youth, Pixies, Les Ramones mais ne crache pas sur le Rap avec l'excellent The streets, mais également DJ SHADOW (catégorie ?) enfin bcp de musique....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Allez plutôt influence métal, c'est par là que j'ai commencé, mais j'écoute surtout du vieux, les nouveaux ne font pas grand chose de mieux: Jimi, Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Motorhead, Metallica, Iron Maiden, Slayer, Sepultura, Suicidal Tendancies, Sacred Reich, Infectious grooves, Rammstein, Entombed, System of a Down, Anthrax, Rancid,...
Par contre je me suis calmé sur les trucs trop bourrins que j'arrivais à écouter qu'en j'étais plus jeune, du style Napalm Death, Terrorizer, Cannibal Corpse, Morbid Angel.
Et les saletés de Black métal comme Emperor ou Cradle of Filth je n'ai jamais supporté.

Enfin pour les fans de métal et en particulier de Metallica leur nouvel album vient de sortir et redevient beaucoup plus proche de leur musique originelle. Ils ont en outre engagé Robert Trujillo (qui vient d'Infectious Grooves) pour remplacer Jason. Ce type est très certainement le meilleur bassiste du métal par sa technique son énergie et sa créativité, il est fabuleux.

Lord Belzebuth
Lord Belzebuth

inscrit le 14/01/02
24 messages
Enfin deux-trois métalleux sur Skipass...

En gros, pour moi tout ce qui est Neo-Metal est bon!!! Aussi bien le français que ce qui se fait ailleurs...

Je reviens tout juste du Rock-Am-Ring qui doit être la Mecque du Metal... Metallica, Marilyn Manson, Stone Sour, Deftones, Clawfinger, Iron Maiden, Mudvayne, j'en passe et des meilleurs puisqu'il y avait plus de 70 groupes sur place!!!...

Pour les interessés: http://www.rock-am-ring.de puis allez sur le Spielplan...