Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Un collègue m'a conseillé ce reportage de M Moore sur la violence en générale et les armes à feux en particulier aux US.

Ca vaut le coup de louer ce DVD, ca donne une bonne idée de "l'ouverture d'esprits" des états-uniens.
Petites phrases qui marquent:
D'un plouc sur la possibilité de lutter contre le pouvoir sans arme comme Ghandi:"Ghandi, je connais pas cet homme là!"

"Le KKK étant considéré comme un groupe terroriste, ils ont décidé de changer de nom pour devenir NRA" (Pour les d'jeunz, KKK Klan de gens pas raciste mais qui avait pour activité principale de bruler et de pendre des noirs et NRA National Rifle Association, c'est un peu la SPA, Société protectrice des armes à feux!!!

A voir avant de choisir la destination de ces prochaines vacances!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Vu 2 fois au ciné, un documentaire édifiant...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bien sûr chacun a son opinion sur Michael Moore, pour mon cas je le soutien. Je n'ai malheuresement pas encore vus "bowling for columbine" mais je pense que ce documentaire doit etre a la hauteur, a signaler aussi "The big one" du même réalisateur avec beaucoup d'humour sur les plans de licençiment au US, a voir!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Très drôle et instructif. Le petit dessin animé est rigolo!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et en plus, cet homme écrit.
Quelqu'un à déjà lu un de ces livres?

Le dernier (je viens de le voir) c'est "bienvenue aux états débiles d'Amériques"!!!
Ca doit être qq chose
Des américains comme ca, il en faudrait plus!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai lu son dernier bouquin
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui, des américains comme ca président des USA, mais aussi des francais, des anglais, des japonais...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pierro> francais anglais japonais tous président des USA?
Ca fait beaucoup!

Nan j'déconne.
C'est vrai que des comme lui, il en faudrait plein dans chaque pays. D'un autre coté, tout les pays ne sont pas autant décadent que les USA!


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai lu ses deux bouquins ("Mike Contre attaque" et "Dégraissez moi ça"), j'ai récupéré les films "bowling for Columbine" (vu aussi au ciné), "Roger and me" et je suis en train d'avoir "The big one"...
Franchement, c'est tres tres bien, à lire et à voir sans aucune hésitation...
Mike, mon idole !!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, foncez, ce sont vraiment des oeuvres à connaitre.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Tchak-tchak>
quote:
j'ai récupéré les films ...et je suis en train d'avoir ...

Euh, explique, Kazaa?

Bebert81
Bebert81

inscrit le 27/11/02
25 messages
Tartiflette> la décadence n'est pas une marque déposée américaine, je te rappelle qu'en France on a TF1, Nice people, the bachelor, Le Pen au deuxième tour des présidentielles...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Salut Laurent!
Ouaip, j'ai vu Bowling au ciné, c'est un très bon documentaire. Hyper cynique. Très bien fait. Très drôle, mais plutôt des rires jaunes. Et qui fout un peu les jetons. Et après on a vraiment du mal à se dire que tous les ricains ne sont pas des débiles profonds comme ceux interviewvés. Mais je suppose qu'il y a d'autres personnes qui pensent que mickael moore a raison, même aux states. Moi je ne sais pas je ne suis jamais allé outre-atlantique, et je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un ricain. Je crois que bloodfrenchie est de là-bas, si tu pouvais nous éclairer...
Pour le bouquin Mike Contre-Attaque, je l'ai lu il y a un moment, et c'est même ambiance. Je le conseille. Pour découvrir un peu l'ambiance de travail dans la sphère Bush, c'est sympa. Mais c'est comme le film, ça fait peur pour l'avenir de la planète, et de nous en fait.
Bon, après on peut dire que Moore n'est peut être pas hyper objectif non plus, mais bon...
Sinon pour télécharger the big one et roger and me, c'est très galère. J'ai pô réussi. Et je te laisse imaginer ce que tu trouve sur kazaa quand tu tapes "the big one".

ps : désolé pour vendredi dernier, j'ai passé la semaine à paris, je viens de rentrer, ils sont tous fous là-bas. Par contre la semaine prochaine je suis à lyon normalement, à part mardi. Voilou, je t'appelle de toute façon...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
clm> Pour la recherche sur Kazaa, j'ai essayé, c'est pour ca que je posais la question!!

Sinon, murmur la semaine prochaine, c'est OK

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le nouveau film en préparation de Moore :
c'est les relations entre Bush et Ben Laden, par l'intermédiaire d'une nébuleuse économique apparemment financée par les pétroliers.
Il s'agirait de "vrais" relation avec barbecue partie etc ... Si c'est exact il est fort possible que ça fasse un peu de bruit.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
droogies -> d'accord, je comprends mieux les bombardements de l'afghanistan : c'est pour faire les braises pour les merguez. Alors là ok, j'appuies!

Tartifletteforever -> je vais assez souvent à Mrock le soir, si ça te tente aussi de temps en temps. On vois pour le murmur la semaine prochaine. Quand?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
--> Tartifletteforever
Euh, Kazaa, ben en fait, c'est pas illégal de télécharger des films sur Kazaa ???
Non , je vais quand même pas faire l'apologie de pratiques frauduleuses sur skipass, je voudrais pas que le site ait des problèmes à cause de moi....
Donc, soyons clairs : Ne téléchargez pas de films sur Kazaa ou autre, c'est mal !!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tartifletteforever: je n'ai pas lu les livres de MM, mais ce que je peux vivement te conseiller, c'est de les lire en anglais. La traduction française est pourrie... Déjà rien que sur les titres... celui que tu cites en français a pour correspondant anglais... "Stupid White Man". Rien à voir!

Quand aux films de MM, il faut tt de même relativiser... Quand dans Bowling for Columbine, il critique le fait que les médias dramatisent tout, il n'a certainement pas tort.. mais que fait-il lui? Il y a par exemple des endroits aux States où l'on ne ferme pas sa porte à clé, alors qu'ailleurs, au Canada, on le fait...
Si c'est une manière de dénoncer des injustices crasses et qu'elle marche, tant mieux! Mais il ne faudrait pas généraliser!

Quand aux autres films... The big one a passé cette semaine sur TSR2... peut-être une rediffusion? Je l'ai encore préféré à Bowling for Columbine.

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Pas lu les livres mais vu le documentaire et c'est impressionant!! La decadence qu'atteind ce pays en ce qui concerne les armes. Tous des hypocrites...
Le dessin animes est super et quand t'y reflechis et ben....il se plante pas de beaucoup Mr Moore.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Les_Diablerets-Isenau -> je suis d'accord avec toi, MM prend parfois des racourcis un peu faciles mais j'ai l'impression que il n'y a que ça qui marche avec les américains.
Si tu veux toucher un large public, t'es obligé de simplifier.
En fait, qui sais le nombre d'entrées qu'a fait Bowling for columbine aux US ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Director: Michael Moore
Release Date: October 11th, 2002
MPAA Rating: R
Studio: MGM
Movie Stills: View Gallery
Box Office Total: $21,244,913

source: http://www.killermovies.com/b/bowlingforcolumbine/

J'ai pas trouve le nombre d'entrees. Ce chiffre est un record pour un documentaire aux US, c pas enorme pour un film.

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Vu quand il est sorti au cinema.
Meme si l'ensemble est tres plaisant, je trouve assez dommage le coté moralisateur (ou donneur de lecon) que peut avoir le documentaire.
Enfin la derniere scene au cours de laquelle il depose une photo de la gamine tuée devant le maison de Charlton Heston est vraiment miévre et digne de Walt Disney (ecoutez bien la musique), chose dont on se serait bien passée, surtout vu l'horreur de la situation.
Lord Belzebuth
Lord Belzebuth

inscrit le 14/01/02
24 messages
Michaël Moore est un génie!!!

Il a une manière de faire parler des gens qui sont complètement opposés à ses idées, sans les blesser, mais juste en les laissant parler... C'est ce qui nous donne des énormités pareilles...

J'ai vu "Roger & moi", son premier film, qui est tout aussi éloquent que le "Bowling fo Columbine" dont on parle... Il faudra que je prenne le temps de metter "The Big One", son deuxième film...

De plus, son dernier bouquin est dans le même style de ton que ses films... Il est sarcastico-critique, ce qui fini par nous arracher un sourir malgré la gravité des sujets abordés!!!...

Tout ça pour dire, qu'heureusement qu'il y a ce brave gars de l'autre côté de l'Atlantique, parce que sinon je dois bien avouer que j'aurais fini, certainement à tort, par trouver tous ces ricains absolument et définitivement trop cons...
Maintenant, je sais au moins, qu'il y en a encore une infime minorité (au moins Michael Moore du moins) qui utilise son énergie pour autre chose que l'asservissement des pays du tiers-monde ou le pétage de gueule systématique de tous ceux qui pensent différemment...

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
ouais c'est pas un génie
mais un gars vachement objectif,il a juste compris et adopté la mentalité européenne...

bon aussi faut pas croire que tous les amerloque sont comme ceux qu'il montre ou decrit...y en a quelque uns de bien.
enfin a nous public de MM de ne pas generaliser!!