droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Voilà, vendredi je suis allé rerererevoir les Wampas et je suis encore une fois resté scotché par l'ambiance.
J'ai vu des tonnes de concert Depuis Watcha jusqu'au Stones. Les seuls qui avaient plus la patate c'étaient la Mano.
Alors, je me pose la question existe t'il mieux ?
Je ne voudrais pas que chacun dise "houais moi j'ai vu Bébérre au Sous-marin qui put le 35 fevier 2064 c'était l'extase totale".
Non, j'aimerais savoir auprès des skipasseurs qui ont assez de concerts à leur actif si ils ont vu des mecs qui étaient aussi bon sur scène sans forcément apprécier normalement leur disque. Des types que tu peux voir 3 fois en 3 jours et qui te balançent 3 concerts différents, des vrais groupes de scène et cela dans n'importe quel style parcequ'un bon groupe de scéne peut te faire balancer un pogo sur de la Java. Par exemple moi les Wampas en disque ça passe moyen mais sur scène je trouve ça trop fort.

Bon bin voilà, alors libre à vous de nous révéler vos perles rares.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Dionysos
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouais Dyonisos, je les classerais dans les tout bons. Mais j'ai eu la chance de les voir sur le même terrains que les Wampas à la soirée de Louise Attaque aux Francofolies.
Les Wampas ont été encore meilleurs
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Dionysos c'est des vrais givrés, pourtant j'adore pas mais sur scène ils sont géniaux.

Ska-P c'est bien.

Une fois j'ai vu un groupe (de Rouen ?) qui s'appelle "la Familia", ils ont mis le feu comme jamais, et tout ça en jouant un mélange de jazz manouche et de Mano Negra.

Encore plus obscur : "la compagnie du 26 Pinel". Une expérience unique, je m'en suis toujours pas remis.

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
d'accord avec toi pour les Wamps.
vu ya deux-trois ans je m'en suis toujours pas remis.
Didier Wampas est un génie.

question grosse ambiance les Svinkels sont pas mal non plus.

big jim
big jim

inscrit le 23/04/02
22 messages
dionysos en effet met vraiment le feu
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'en ai plein des comme ça :
_ M (pour la bonne humeur)
_ Watcha Clan
_ tout groupe de Rock qui se respecte
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Non justement, Watchaclan, dyonisos, la familia,M, ils sont tous bon, tu t'amuses bien mais y sont pas au dessus de tous le monde comme les Wampas.

FFF y 5 ans sur la tournée "vivant", ils étaient incroyables. Aujourd'hui, Warrol n'est plus là c'est plus le même groupe.

Marcel et son orchestre avant qu'ils changent de chanteur, ils étaient phénoménaux aujourd'hui y a une bonne ambiance mais si tu te fais deux concerts, c'est la même chose.

De tous ces groupes, je pense pas objectivement qu'il y ai un groupe au dessus des Wampas en scéne.

Encore une fois niveau disque c'est pas ce que j'écoute.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
le groupe (parisien je crois) Heb Frueman, vu en première partie de nra (je crois) à villeurbanne il y a quelques années déjà, totalement énorme. Malheureusement, ça ils n'existent plus (je crois).

Aussi Link 80 à l'usine de genève, excellent, excellent, excellent...

Silmarils aussi, concert excellent malgré l'ambiance de mer** à vénnissieux pour un tremplin avec tout plein de con**** qui n'étaient là que pour foutre le bordel. Concert quand même très bien...

Et tant d'autres...

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Dyonisos, ch'uis OK. Le chanteur est passé maître en matière d'ambiance et il tient vraiment le public dans la main !
Dans un autre style :
Y'a aussi Mass Hysteria où y'a le feu dans la salle !
Muse et Noir D dans les Arènes de Nîmes, c'était aussi un grand moment du point de vue ambiance !
Y'a eu aussi Incubus et Deftones à Lyon !
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
n'oublions pas les mythiques Sheriff!!!

jamais vu autant d'ambiance dans un concert!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ha putain, j'avais oublié les concerts des Shériffs.

Mais Helas disparus.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
"The roots" ça cartonne vraiment très fort sur scène, et pourtant je n'aime pas tellement les disques, ça n'est pas du rock, mais vraiment ça cartonne.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Et les Sheriff en première partie de la Mano dans les arènes de Nimes, ça vous parle ?
Hiro
Hiro

inscrit le 16/02/03
28 messages
Dyonisos m'a également bcp marqué (forte présence scénique) Hight Tone en Ardèche ça vaut également le coup.....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Aprés avoir vu ça tu peux mourrir tranquille.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
high tone au kao, c'était très très bien aussi , voui
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
high tone au kao, c'était très très bien aussi , voui.

Et zaussi les kargols, vu à saint etienne, une patate d'enfer...

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
argh! Sheriff+Mano!
que ne suis je pas né 5 ans plus tôt pour connaître ça!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Et Chantal Goya !
Elle a encore la pêche pour son âge non ?!!!
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
J'ai vu The Roots au Zenith il y a deux mois et c'était de loin le meilleur concert auquel j'ai participé, des artistes complets pas enfermés dans un style particulier avec beaucoup de digressions sur plein de styles différents des solos par chacun des membres des groups prouvant qu'avant d'être un groupe ils sont tous des musiciens accomplis dans leur instrument...des dédicaces a des groupes comme A tribe Called Quest etc.. avec des reprises remixées qui ont mis le feu a un public venu pour faire la fête, ça dansait partout dans les travées, les gradins le dance-floor...trois heures de conçert qui sont passées a la vitesse de la lumière....

Que dire de plus ?? A si en plus ils ont de l'humour sur scène et font participer le public...voilà..si vous avez l'occase...n'hésitez surtout pas...

Lord Belzebuth
Lord Belzebuth

inscrit le 14/01/02
24 messages
Je sais que les skipasseurs ne sont pas trop métal, mais si vous aviez vu SLIPKNOT sur scène... C'est un truc de malades!!!...
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
D'ailleurs pendant qu'on en parle les Wampas c'est dans 2 jours au Transbo a Lyon...
Moi j'ai souvent été surpris par Marcel que j'ai toujours trouvé enormes !
Sinon je vote pour les Ramones de la grande epoque mais je suis un peu trop jeune pour les avoir vus
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
D'ailleurs pendant qu'on en parle les Wampas c'est dans 2 jours au Transbo a Lyon...
Moi j'ai souvent été surpris par Marcel que j'ai toujours trouvé enormes !
Sinon je vote pour les Ramones de la grande epoque mais je suis un peu trop jeune pour les avoir vus
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Désolé pour le doublon
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
ben, moi qui suis vieux , les ramones à la bourse du travail de Lyon, c'était effectivement pas mal!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'aime po (trop) le metal..... mais j'ai vu des vidéos de SLIPKNOT, c'est vrai qu'ils envoient grave.

Sinon y a Insane Clown Posse qui déchire, mais là il faut aimer le 800e degré.

Marylin Manson sur scène aussi... mais j'vais arrêter là (sinon j'vais parler de Kiss et ça va être la dèche).

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si je peux me permettre je vous présente toutes mes excuses mais on s'éloigne un peu.

Un groupe que l'on peut voire ( avec toute l'admiration que j'ai pour Joe et les Ramones sur la fin la magie était "un peu" tombée).

"The roots" apparemment ça à l'air appétissant.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si je peux me permettre je vous présente toutes mes excuses mais on s'éloigne un peu.

Un groupe que l'on peut voire ( avec toute l'admiration que j'ai pour Joe et les Ramones sur la fin la magie était "un peu" tombée, Kiss ....Heu non rien ).

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Désolé pour radotage
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
Dionysos au paleo festival l année dernière, ca c est de l ambiance !!! et Muse au festival international de nyon, Waouh !?!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Rage Against The Machine y 6-7 ans ... Sinon je voudrais bien voir Placebo et dans un autre genre (plus enivrant) Portishead
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
La Mygale !!! Un groupe de Rouen (il me semble) qui tourne po mal en ce moment (Printemps de Bourges 03). Déjà le style est géant (Rock avec influence > Hip-Hop/Reggae-Ragga/Pop...) ! Les mecs trips trop !

Je les ai découvert sam soir au Kalif à Rouen (j'ai ouvert un post à ce sujet d'ailleurs ki date du 18).

Sinon il est vrai, Dionysos sont po mal du tout sur scène (vu 2X en festival Rock Dans Tous Ses Etats 2002 et à L'abordage -chtite salle).

MUse aussi bonne tuerie !

Joe Cocker au Zenith de Paris en 2000, je garde un excellent souvenir !!

Les Wampas, j'vais les voir en Juin pr le Rock Dans TOus Ses Etats 2003.

Mais sinon, j'ai trop hate de voir Stupeflip parait que c'est une véritable bombe !! (idem ke Wampas pr les voir).

Sinon y'a 2 Many Dj's et Interpol que j'aimerais bien voir, parait que c'est monstrueux.

Autrement j'ai fait po mal de concerts...mais po forcément des gens très connus.

-ScaN-

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
les skipasseurs n'aime pas le metal.
ha bah c'est du jolie tout ca. desolé mais moi j'aime bien le metal par contre slipknot a part wait and bleed (qui est excellente) j'm pas trop. sinon les concerts de ska-p nivau ambiance ca dechire je pensais pas faire d'aussi bon slam a un tel concert. et sinon a mon active dans un meme soirée watcha, aqme, eths bon c'etait pas mal du tout. et sur scene j'ai jamais vu mais a voir les live ca donne envie: nofx.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Mass Hysteria
Bérurier Noir
Lofofora
partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
uncommonmenfrommars. j'ai vu 3 fois et c'etait enorme un pogo enorme aux rockailles.
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
uncommonmen bien sur!!!!au plan à ris orangis l'an dernier.terrrrrible..
mais j'pense que en live les rois c'est metallica meme si j'les ai vu en live que en video ....snif
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ben a propos de NOFX, ils seront en concert a Zurich le 30 mai pour une Deconstruction Tour. du beau monde a l'affiche: NOFX, Strung Out, Bouncing souls, TSOL, Real Mc Kenzie, Skalariak....

quand au dernier NOFX, une petite merveille qui rapelle Punk in drublic!
http://www.deconstructiontour.ch/

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
J'ai vu nofx au transbo de lyon en septembre dernier, c'était très bien musicalement, mais niveau ambiance c'était nul à faire caca sur les mur. Pas à cause de nofx, mais because le public. Pardon mais c'était dommage... Parceque c'est vrai que les live des vidéos donnent envies. Mais je suis trop jeune pour les avoir vu à valence il y a un bon moment déjà, où ça avait tué le chien il parait...
Et pour ceux qui parle de uncommonmen, je les ai vu plusieur fois, et pardon encore une fois, mais ils sont vraiment trop c*** ces types. Vas-y que je me la pète grave je suis allé aux states, je suis un cador et je sers la main à tous les groupes qui passent à lyon... La première fois que je les ai vu, c'était au bistroy, et le concert était vraiment très très sympa, super bonne ambiance et bonne zik. Mais depuis je les ai rebu pas mal de fois, et franchement ils ont pris la grosse tête et ont baissé leur prestation de plusieurs niveau. Dommage...

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
André Rieu à la MJC de loriol ça envoie grave !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Merci voleur_de_poule, qqn a quand même pensé à Lofofora....

Sinsemilia se défend aussi pas mal...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui, Sinsemilia se défend bien aussi, un peu trop même des fois...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
c'etait juste pour confirmer que le nouvel album de nofx (war on errorisme) était trop trop bien. a ouia moi aussi j'ai oublié de metre a ma liste lofofora qui sont passé a cannes en meme temps que eths, watcha et aqme.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ouai, Sinsé, je les ai vu y'a deux ou trois ans...c'est vrai qu'ils se défendent po mal.

Sinon, y'a La Ruda Salska pr l'avant dernier album (et pi le live en fait ). C'est vrai qu'ils ont une bonne gouache.

Autrement Marcel et son orchestre avec leur fameux Bateau pneumatique...trop fort !

Miossec est assez fabuleux à voir également !!

-ScaN-


Est-ce que quelqu'un a été au concert de la tournée d'adieu des Smashing Pumpkins (il me semble que c'était Bercy, le final de la tournée) ??? Je suppose que ça devait être génial...

Sinon, j'ai vu le DVD des Rages "The battle of Mexico City" (bien sympa et le guitariste fait des trucs de ouf !!!)
Le public avait la gouache. En revanche, à quelques moments, on voit que Zack de la rocha est en train de lutter.

-ScaN-

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
je savais meme pas que la derniere de smashing pumpkins était a bercy. a propos qqun aurait smashing of god II il est introuvable ce cd.
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
Capleton...
vu au transbo fantastique...
Blaze it up!!!!!
MORE FIRE...
macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
alors comme groupe qui dechiere vraiment en live:

morcheeba ,pour lambiance vachement mysterieuse et exelent comme musique dailleur

la rue ketanou , pour le cote folklorique
radiohead ( qui repasse aux eurockeen cette annee ) , exellent , reelement exellent ....

Massilia sound system ( il passe a lyon au festival de fourviere ) , et franchement , je les ai vu a marseille , le publique etait a fond dedans et les chanteurs aussi , vraiment nickel ...

Lofofora , qui passe a gre le 5 jun , exellent , tout a fait exellent ...

voila pour les groupes quils faudraient ne pas rate en concert ... sinon ouais , je suis tjrs sur le cul du concert daqme ...

@llez @dddiiieeeuuu !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Article sur Dider Wampas
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bien vu Zerchove, archiviste et mémoire vivante de skipass
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Franchement pour Sinsémillia, je les ai vu l'année dernière et j'ai été quand meme pas mal dessus, ils bougeaient pas trop mal (surtt les cuivres derrières, les chroré. étaient excellentes) mais niveau musique et interprétation c'était pas terrible, j'avais l'impression d'entendre un album, c'était peut etre du en partie au public qui n'était pas super chaud car c'était en plein air et le temps était un peu merdique.

Par contre avant y'a eut Roy Paci,le trompétiste de Manu Chao et là c'était pas mal, d'ailleur il repasse cette année et j'irais le revoir.

L'apothéose pour moi fut SKA-P, 2 bonnes heures de pure folie, avec un chanteur qui marche à la Wonder, franchement je connaissais pas sur scéne mais ca valait le coup, il dégage une énergie du feu de dieu et j'ai bien aimé un passage ou ils se sont déguisés, dommage que je ne maitrise pas assez l'Espagnol, mais bon rien que pour la patate qu'ils ont ca vaut le coup, en plus ils ont bravé les averses, et on réussi à enflammer un public qui n'endormait quand meme pas mal avec Sinsé.