dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bon voilà,

j'aurai besoin de plein d'informations sur l'évolution du matériel de ski et des tendances, etc...

depuis les skis en bois jusqu'à aujourd hui, en passant peut-être par le télémark jusqu' au freestyle-freeride...

Voilà si vous avez des infos (je sais que Miré avait fait qqch là dessus mais le lien qui contenait le dossier ne marche plus), ça serait super sympa de me faire parvenir.

J'espère que vous aurez qqch.

D'avance merci.

cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Salut!

Voici un site très interessant (apparement pas terminé mais déjà très interessant...) :

http://www.skistory.com/F/sommaire/sommaire.html

Sinon, j'ai encore une ou deux paire(s) de ski en bois à la maison... Si tu veux des photos...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
merci il y a l'air d'avoir 2-3 trucs sur ce site, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

merci beaucoup encore.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que la t'auras 2-3 infos intéressantes en cherchant un peu.

En bas de la page il y a aussi quelques liens sur des sites parlant de l'histoire du ski.
http://www.hiver.ch/histoire/histoire.html

Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
Si tu es sur Grenoble, n'hésite pas à aller faire un tour au musée Dauphinois : belle expo permanente au dernier étage sur l'histoire du ski, textes sympas.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
il y a aussi un numéro de Ski Session consacré à ce sujet avec un assez long diôssier retraçant bien l'évolution générale du matos. c'est le n°7, avec de belles photos de l'usine Völkl et d'Aluflex.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
si qqun a ce magazine, ça serait vraiment cool de me le prêter, je vous le rends ensuite (renvoie). ça serait vraiment très très sympa.

Encore merci si qqun pouvait me dégotter ce numéro.

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Moi je l'ai ( logique), si tu veux je te l'envoie.

File moi ton adresse : damien@icf-ge.ch

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
J'suis son frère, et je bosse sur Genève la semaine (c'est ton coin, d'après ton profil, non ?) Et en plus on a l'air d'avoir le même prénom...

Si jamais ça peut aider, faut l'dire.

Arvi

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Ouais, apparament, on a le même prénom... super... ça me fait une belle jambe... quand j'en aurais deux, je pourrais mettre un short... non, je déconne...

Pour le mag, je serais s'urement un jour ou l'autre à genève la semaine prochaine, donc ouais, ça purrais se faire. Je te laisse un post ici pour te dire qund j'y vais.

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
je suis à genève toute le journée jeudi, donc si tu veux qu'on se fixe un rendez-vous, pas de problème ( je suis du coté de champel, mais y'a pas de problème pour bouger ailleurs).
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ok je joins mon frère et il va venir ici te redire.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Brutus, demain, je peux à peu près vers 9h à cornavin. Si ça joue pas pour toi, j'enverrais le mag à dah, c'est pas grave.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Merci bcp sheep, reçu aujourd hui midi !
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Enjoy!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass