mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
cette photo a ete prise dans la plus "montagne" des stations suisse.

a quand le mac mattherorn?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
HONTEUX !
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
c'est horrible! il ne vaut mieux pas que Pierro voit cette photo sinon il va mourrir!
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
OUAIS! ET ALORS!
On s'en vante trop pas, et c'était pas obligé de le notifier, et avec cette taille en plus!!!
Nan, ca me pourrit ma soirée rien que dd'y repenser.
Mais bon, le truc que j'ai pas compris, c'est comment il peut être rentable. A croire que c'est plus le fric qui dicte des étrangers à venir plus que l'esprit montagne... A moins que vous n'ayez une autre explication?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
G honte...
mea culpa national.
gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
ca fait peur si ca continue dans 10 ans toutes les sations en seront tapissées c triste de bousiller nos montagnes!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Mais que fait José....!!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben ouais
ca fait quelques années qu'il y en a un à cham aussi...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est vrai que ça ne parait absolument pas à sa place...

Il me semble qu'on peut en trouver un à Megève, enfin, c'est vrai, c'est Megève...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je suis allé cet hiver à Zermatt et ca m'a pas choqué plus que ça.

Je trouve ça moins dégeux que tous les boutiques alentour puant le fric

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Chamonix, Megève, Zermatt, Garmisch et Kitzbühel sont-elles pas liés entre elles dans un club de qualité qui se nomme Sport 5 ou un truc de ce genre ?

Moralité : y a un McDo à Chamonix, Megève, Zermatt et Garmisch.
Kitzbühel, je sais pas.

Qualité, ils disent ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca contraste bien avec les restaurants qui puent le fric.

C'est quoi l'esprit montagne ? des restos qui font seulement Fondue-Raclette-fendant ?

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
d'accord ça craint, mais c'est moin pire que si ils avaient fait un truc tout beton tout pourri, ça marque mieux quand même, non ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ça assure. ça permet de bouffer pas cher, en tous cas beaucoup moins cher que dans les restos autour... en tous cas BN a fort bien apprécié ce Mac Do lors de notre séjour à Zermatt :p
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
En ville, Mac Do n'est pas le fast food le moins cher mais la-haut, ça doit être le cas. On connait les sandwichs, contrairement aux petits snacks des stations et la marque ne profitera pas de l'altitude pour augmenter ses tarifs, ce sont les mêmes dans tout les restaurants (d'un même pays).
Il n'y a rien de honteux. Les sites touristiques de montagne sont fréquentés par beaucoup de jeunes citadins et de familles qui ne changent pas leurs habitudes alimentaires en vacances à la montagne. Nos montagnes vivent leur époque, ce n'est pas un musée.
Et j'irais même plus loin, je tire mon chapeau à Mac Do car je vois sur la photo une poubelle "maison" à l'entrée (ou plutôt à la sortie) du restaurant. Ca c'est un effort et une invitation au civisme écologique, une vrai valeur "montagne".
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
franchement ou est le problème? le Mc Do est dans un batiment qui n'est pas trop mal en milieu urbanisé (station). ça me dérange 1000 fois moins qu'une baraque à frites qui pue à 3000m
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pas l'architecture, la poubelle McD à la sortie, sa situation, ou le fait qu'il soit là tout simplement qui me gène tant. Mais bon, dans une recherche de qualité, quand tu te retrouve dans un tel village (faut-il dire ville maintenant?), et que, sans faire gaffe, tu rentres dans le McD, commandes et bouffes, et que 2h après tu t'appercoit que c'était dégeu, que tu viens de te réveiller et que tu as de nouveau faim....
Et c'est là, en général, que t'arrives devant la Coop et que tu vois: pain+sosbak+frometon=4.-CHF
et que tu te dis que t'as été trop con.
C'est plutôt ca que j'appellerai par extension l'esprit montagne: pas s'emm***er avec des nouveautés citadines inutiles, plus onéreuses, alors qu'on fait meilleur depuis qq centaines d'années.
Après, si ya des inconditionnels du McD, je dis bravo au gérant qui a su les attirer jusqu'ici. Mais je reste pas moins convaincu que le 'Dwich "montagnard?" serait capable de fairechanger des avis (surtout si on rajoute un p'tit blanc avant la dernière descente... tradition valaisanne oblige).
A+ chez Ronald
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
cela ne me choque pas . tant qu'ils ne mettent pas un macdo au milieu des pistes
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pas choqué non plus tant qu'ils font des "restos" qui s'intègrent dans l'architecture locale. Et là, c'est le cas donc pas de problème. Celui de Megève est conçu de la même façon dans le respect du cadre.
Et puis par rapport à la multitude de snacks tout pourris que l'on trouve à la montagne qui te vendent des kebabs et autres hot dog qui ne survivraient même pas au passage des inspecteurs de l'hygiène, moi je le dis je prefère me taper un mc do. Au moins tu connais le prix, la bouffe, et ça, c'est rassurant.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
"tant qu'il ne mette pas un MacDo au milieu des pistes"

---> ben pourquoi pas ? C'est un espace privé, destiné uniquement à faire du blé. Si tu mets un MacDo tu en feras plus. Si ca peut faire plaisir à quelques gros cons.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
vous mangez jamais au mac do ?
serieusement ?
alors en ville ou en station j'vois pas ce que ca change ...
si vous aimez pas vous y allez pas et puis c tout, mais les mecs qui vont chez mac do a paris mais qui veulent pas y mettre les pieds a megeve ca me fait bien rigoler.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
moi perso ce qui me choque c'est McDo, à la montagne ou pas, mais je respect les choix culinaire de chacun...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci m. de conclure si simplement.
C'est ça: respect pour les goûts.
Et comme je n'ai pas les mêmes, je suis "un peu choqué" du McD.
Excuse-moi Calim, mais je n'ai pas vu de Skipasseur McParigo dans ce topic...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour une fois je vais jouer le ringard de service, mais j'étais à Zermatt en février 2000, et ça m'a pas mal choqué... Le Mac Do c'est la bouffe rapide de midi en ville, pas la montagne...
C'est pas une question de prix, tu peux toujours trouver même à Zermatt un café ou une boulangerie qui t'assure des prix potables.
En plus, si je me souviens bien (mais c'est sous toute réserve), y'a un supplément sur les prix de ce Mac Do en raison des difficultés de l'approvisionnement... Eh oui...

Enfin j'dis ça, j'dis rien...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
y'a un supplément sur les prix de ce Mac Do en raison des difficultés de l'approvisionnement... Eh oui...

faux, le prix est le même qu'en plaine.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
quote:
En plus, si je me souviens bien (mais c'est sous toute réserve), y'a un supplément sur les prix de ce Mac Do en raison des difficultés de l'approvisionnement... Eh oui...

Eh clash... c'est pas le Pérou Zermatt !!! Bon ok... t'as quand même mis : "(mais c'est sous toute réserve)" alors ça va

Arvi

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
et ben moi je suis Parisiens et j'en suis fier. Alors vous êtes gentils les anti-mcdo primaire, mais s'ils s'installent ici et qu'ils y restent, c'est qu'il y des clients pour. Quant à celui de Megève, débarquer après 22h et chercher quelques choses de simples pour grignoter, et ben à part le Mc do, y a que dalle. Et si t'as le malheur de débarquer dans un resto après 21h30 en septembre, ben tu te dis qu'au MC do c'est peut être pas Marc Veyrat, mais au moins ils te servent ce que tu leur demande en disant bonjour et au revoir. Et ça c'est partout dans le monde entier, et ça rend bien des services.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
L'été passé après on faisait 10 jours de ride la bas, et moi j'aime bien(beaucoup) faire la fete quand il fait mauvais temps, et des fois avec les potes on manifeste contre les macdo(à 5h du mat).

Résultat une jolie course pousuite avec les police (en voiture électrique), un de nos potes c'est fait attraper alors on as ranconner sa liberté contre les drapeaux(du mcdo) qu'on avait sur nous...

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si on taille McD, tu sens les Parisiens visés? (c'est juste une question)
J'avais pas bien vu le rapport jusque là, mais si un local l'affirme... (humour toujours)
C'est clair que pour moi c'estun mode alimentaire complètement urbanisé, qui ne me plait pas ni ne m'attire. Cela dit, il m'arrive d'y trainer une spatule, quand je suis bourré avec trop la dalle, juste une CB, et qu'il est 23h, et que je passe devant.

le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Paris =Mc Do, surement pas, d'ailleurs il en ferme, mais je répondais à ton "pas de skipasseurs McParigo dans ce topic" (ta réponse à Calim). Au moins nous sommes d'accord, le mcdo ça dépanne, et puis le jours où les gens n'aimeront plus, ça fermera, et les gens s'attaqueront au coca ou à autre chose!!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je préfère un McDo en station que des restos totalement surfait puant le fric et la frime, où ils prennent les clients modestes de haut.

Une anecdote : il y a 2 ans, je me raménes à Val-d'Isère habillé en citadin sur le coup de midi. On s'arrête à un resto, on commande. Le serveur nous demande si on veut prendre du champagne. On lui répond que non.
"Non, même pas?", nous dit-ils d'un ton hautain.
Le plus marrant, c'est qu'à côté de ce resto, y a un kebab qui empeste toute la station

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
OK ben fausse impression alors, dsl!!

Je fais précisément partie de ceux qui fréquentent (très occasionnellement) les mac do en ville, et c'est précisément le fait qu'ils s'implantent dans une station qui me dérange. Ca ne colle pas à l'image que je me fais de la montagne, c'est tout.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
le duc->
Ils ferment des McDo sur Paris ?
J'en doute.
J'ai lu un article dans les Echos sur McDo : ca marche du tonnerre en France (1 McDo ouvert tous les 3 jours), contrairement aux USA (où là ils en ferment).
Enfin, peut être en ferment-ils sur Paris ?
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
l'huizat, t'es vraiment tombé sur le pov serveur qui se croit dans un 3 étoiles au Michelin, car il n'y a pas un seul resto à Val d'Isère qui soit vraiment grand luxe, en tout cas par la qualité et le service, après le prix, y en a toujours qui pêtent les plombs mais ça change vite car les Anglais (y a que ça à Val d'Isère) font vite le trie et préfèrent les vrais resto locaux.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Ca doit être le seul McDo que je fréquente.

Il est super bien placé pour manger juste avant de reprendre le train pour Täsch et il probablement le bistrot le moins cher de Zermatt.

Architecturalement parlant il ne dérange pas dans l'image du village.

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'y suis aussi passé cet été et ca m'a pas plus choqué que ca , franchement sa position et son architecture ne jure pas plus que la gare ... Et c'est le "resto" qui a la carte la + originale de zermatt . et puis Bon ca m'a pas empecher d'aller bouffer une fondue chez un ptit vieux qui avait une barbe mythique !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
le duc ->
C'est exactement ça !
Le serveur se l'a pêté parqu'il était à Val-d'Isère, pensait que ses clients étaient (ou se la joueient) plutôt friqués, alors qu'à côté de son resto y a un kebab ...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Faudrait peut-être se la jouer un peu plus réaliste, non ?
Pour commencer, je vous annonce que je mange McDo de temps en temps et pourtant certains d'entre vous savent bien que je suis plutôt gourmand et à cheval sur la qualité de la nourriture.
Il y a un fast food en station, et alors ?
Jurez-moi que vous tous, vous n' allez jamais dans un fast-food(y compris à 11h du soir en revenant de vacances quand plus aucun resto ne sert...).
Jurez-moi aussi que vous ne mangez jamais un sandwich industriel dans le train ou sur une aire d'autoroute.
Vous n'avez jamais commandé chez Pizza Hut ou Domino...
Vous n'achetez que des produits bio ou sur le marché, jamais mis les pieds à Carrefour ou Auchan.
Et même votre voiture roule au colza...

Ca suffit !
Arrêtez un peu de vous la jouer offusqué telles des vierges éffarouchées par un curé sans soutane.
Je préfère la qualité (et le prix) constante d'un McDo en station qu'une sorte de fausse cantine hyper-chère en altitude au milieu des pistes dont je ne voudrais voir ni les cuisines ni les bons de commande (je parle de qualité produit).
Et encore une fois, je pense que la restauration est quelque chose que je connais plutôt bien...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
je me suis toujours posé une question :
j'ai souvent envie de manger mc Do, c'est facile, je suis parfois un peu flemmard pour faire à manger moi même...
Mais j'en ai vraiment envie... dans ma tête avant de manger, je suis intimement persuadé que cela va être bon...
Je commence à Manger, c'est pas mal... mais je ne termine jamais tout ce que je prends, car cela m'écoeure à chaque fois assez rapidement... et a chaque fois, je me dis qu'en fait c'est pas si bon que ça... et qu'il faut que j'arrête d'en prendre
Mais la semaine d'après, j'y reviens quand même.... tout en étant persuadé cela-sera-meilleur-que-la-dernière-fois... et pis non...

alors ... je voulais juste savoir si c'était grave docteur...
je fais donc partie de ceux qui ont envie d'en manger, tout en sachant qu'ils n'aiment pas vraiment ça.... disons que j'ai l'impression que mon corps entier n'aime pas ça, une fois avalé...
pourquoi ? je ne comprends pas du tout ça..

Du coup, je n'aime pas quand il y a des Mc DO n'importe ou, car, je serais tenté d'y aller, tout enn sachant qu'il y a des meilleures choses ailleurs...

Oui, je suis peut être un peu cinglé.

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
beh voila peufpeuf , c'est ce que j'essayais de leur dire (-:

j'ai pris Paris au hasard comme symbole de la grosse ville par opposition a la montagne, c tout. Que le macdo soit en ville ou en station on s'en bat les couilles (pour ceux qui en ont), c enervant de voir les gens s'offusquer de l'installation d'un macdo en station alors qu'ils s'en foutent si il s'installe sur les champs elysées ....

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
eul go : ils mettent des trucs dedans pour te donner envie de revenir
moi c'est comme toi, a chaque fois j'ai mal au bide apres mais a chaque fois j'y retourne ....

C'est comme dans les clopes, y mettent des produits pour que t'ai envie d'en fumer plus

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
quote:
Jurez-moi que vous tous, vous n' allez jamais dans un fast-food(y compris à 11h du soir en revenant de vacances quand plus aucun resto ne sert...).
Jurez-moi aussi que vous ne mangez jamais un sandwich industriel dans le train ou sur une aire d'autoroute.
Vous n'avez jamais commandé chez Pizza Hut ou Domino...


Je le jure.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bof moi je trouve ça gavant à la fin, à l'IUT c'etait une fois par semaine quasiment, à la fin t'en a marre... Je pense pas trop qu'il y ai accoutumance...

Ou je dois etre immunisé contre leurs substances...

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Je crois que peufpeuf a tout dit, et je suis entièrement de son avis.

Cette politique de McDo pas bo, Americain tête de chien totalement aveugle et généraliste est vraiment dénuée de toute reflexion, on est pas des moutons non ????!!!!

Et au risque d'en vexer quelques uns, McDo a une qualité produit que beaucoup de restaurateurs de stations peu scrupuleux envient (et ils sont pas rares). (Je parle de qualité produit, après les cochoneries qu'ils mettent dans leurs sauces, c autre chose)

De plus, Dah Roots a raison en disant que t bien content de trouver un resto pas cher au milieu des plats à 50 CHF ...

Bref, le debat Mc Do est un faux debat ...

(Je rappelle aussi au passage que McDo embauche des jeunes etudiant du pays, achètes ses produits du pays, et que les dirigeants sont .. du pays.. et que la centrale McDo (ouuuuuuu les mechants ricains) ne possède que de très rares resto en Europe ..)

Osore le belre

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
De plus, Zermatt, la plus "montagne" des station suisse ... hum hum ..

question roots, y a mieux .. perso, les grogn... en manteau de fourrure et leur mec en porsche ne font pas pour moi partie du paysage "montagne" ..

enfin bon ..

osore re-rebel

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'es un Etre Exeptionnel JPS, c'est bien !!!!
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
T'es un Etre Exeptionnel JPS, c'est bien !!!! Sois tu te moques, auquel cas je ris, ou alors tu es sérieux, et là je dis : Quel dommage que ce soit exceptionnel...
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
me voilà rassuré, ce n'est pas moi qui fait vivre tous les Mc do de France, il y tout de même d'autres skipasseurs qui trouvent Ronald bien pratique de temps en temps!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ben tien, pour une fois, calim, nous sommes d'accord sur un sujet! Je vois pas pourquoi ça gène... enfin, je préfère Quik, ça c'est clair, mais on peut pas tout avoir...héhéhé. Ils font un effort pour l'intégration du batiment dans la station (un peu obligé peut être) et quand au fait de foutre un mcdo ou un pizza hut, pfff, vois pas le blème...