rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
J'ai appris l'autre jour qu'une soirée de soutien à Bertrand Cantat à eu lieu à Vilnius, dans la version officiel cette soirée etait aussi en souvenir de Marie Tritignant...
Cependant les images vue à la TV laissait plus apparaitre une grosse teuf dans un bar tendence qu'un recceillement ...

Je soutient (relativement) Bertrand Cantat, meme si je condamne son acte je croit qu'il ne faut pas oublie qu'il deprime et que son but n'etait absolument pas de la tuer...
Mais je trouve que faire une fete dans les conditions actuelles, c'est faire preuve d'irrespect envers la famille Trintignant. De plus je ne croit pas que cette fete puisse lui rendre service vis a vis des juges et de l'opinon publique...
Il aurait mieux faire de s'abstenir ou de faire quelque chose de plus discret...

Reagissez et dites nous votre opinion sur cette fete, pas sur le drame on en a deja assez dit...

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Mauvaise soirée

Les trois membres du groupe Noir Désir ont réfuté mardi " toute implication et toute présence " lors de la soirée de soutien au chanteur du groupe, Bertrand Cantat, organisée au Café de Paris à Vilnius " par des personnes qui n'ont aucun lien avec eux ". " Cette soirée va tout à fait à l'encontre de la démarche des membres du groupe qui tiennent à ce que le respect et la dignité soient observés par tous et dans tous les cas ", écrivent dans un communiqué Denis Barthe, Jean-Paul Roy et Serge Teyssot-Gay. " Il y a eu une fête qui n'avait pas lieu d'être. C'est un outrage à une famille en deuil ", a déclaré lundi l'avocat de la famille Trintignant, Me Georges Kiejman.

Source : http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-09-10/2003-09-10-378510

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
il paraitrait que c est sa soeur qui a organise tt ca ...
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
je suis assez d'accord avec vous. meme si moi aussi soutient (relativement comme tu le dis si bien) bertrand cantat je trouve qu'il n'y a pas de raison de faire une fete, d'ailleur il fete quoi? la mort de marie? l'emprisonement de bertrand? ou la fin de noir dez?
je trouve ca honteux et de plus les "anti noir dez" diront: vraiment ils n'ont aucun respect, ha ces jeunes qui ecoute du rock pffff ca pousse a la violence et quand ya un mort ils font la fete. quel image ca donne du groupe et de ses fans.
moi aussi j'ai entendu dire que c'etait la soeur qui avait organisé ca...
triste histoire..............
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Même opinion, j'ai aussi entendu parler de la soeur.
Apparement, la soirée a commencer dans le receuillement avec projection permanente de film où joue Marie Trintignant. Puis il y a de la musique, et il semblerait que l'esprit de la soirée est été pour le moins perdu de vue. C'est sur que ce dérappage ne va pas aider Cantat, vis à vis de l'opinion d'abord puis pour lui aussi, faire la fête alors qu'il vient de "perdre" la femme qu'il aimait. Ca doit rester un peu en travers de la gorge. Et je pense que ca n'a pas aider son moral à remonter, au contraire.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
L'article du monde

[url]http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,333198,00.html?query=trintignant&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour =&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=788+272[/url]

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
[url]www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,333198,00.html?query=trintignant&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour=&debut mois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=788+272[/url]

Ca marche mieux?

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
J'essaye avec une version plus courte :
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,333198,00.html
Sugarglider
Sugarglider

inscrit le 08/10/02
63 messages
bof, je pense que toute personne (dans le cas present, B Cantat) peut etre soutenu et cela sans pour autant discuter et refuser l'acte.
Rapellons que le plus malheureux (hormis la famille Trintignan...) est sans doute lui qui ne peut admettre l'acte destestable qu'il a fait.
Courage a Bertrant
Soutien aux Trintignan
et arretons le médiatisation de cet acte
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Dans plus ou moins le même registre :

11.09.2003 12:57
France: la maison de Bertrand Cantat a brûlé

BORDEAUX - La maison de Bertrand Cantat dans les Landes a été ravagée par un incendie. Le bâtiment était inoccupé. Une enquête a été aussitôt ouverte. Le chanteur du groupe de rock Noir Désir est incarcéré en Lituanie après la mort de Marie Trintignant.
[ats] - Le feu a pris au premier étage de la maison située à l'écart du village de Moustey, dans le nord des Landes. Bertrand Cantat y résidait avec son ancienne compagne Kristina Rady et leurs deux enfants avant qu'il ne s'installe à Paris avec Marie Trintignant.

C'est vers 05h00 qu'un voisin a alerté les pompiers. Deux camions, une dizaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Les soldats du feu ont mis un peu plus d'une heure pour venir à bout des flammes. La maison n'a pas été totalement détruite mais a subi d'importants dégâts, ont précisé les pompiers.

Les gendarmes de la brigade de recherches chargés de l'enquête préliminaire, ne veulent privilégier aucune piste.

Acte criminel ou accident ? Moi je pense qu'il y a quand même pas mal de monde qui ne doit pas franchement tenir Cantat en estime mais bon... C'est peut-être aussi une coincidence.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
D'ou proviens la depeche?

Merci de citer l'agence.

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
T'as le choix entre :
le Monde : http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3226--333546-,00.html
Le Nouvel Obs : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20030911.FAP5210.html?1446
Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=136143
Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/france/20030911.FIG0274.html
Les dépêches provenant soit de l'AFP soit d'AP...
Google est ton ami, comme d'habitude, m'enfin bon, pour l'utilité que cela a de le répéter....
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
La famille Adams fait la fête à Vilnius...
"soutient à Bertrand"... je crois rêver.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
. je pense que le coup de la soirée est très déplacé...Ce n'est que l'enfoncer. J'ajouterais également qu'on avait pas besoin d'en parler au média...

. Pr l'incendie, bizarrement ça tombe pile un an après la sortie de l'album...avec la chanson "Le grand incendie"...Désolé pr le rapprochement mais il suffit d'un fan avec pas grd chose dans la tête...


Bref, c vraiment nul (tte cette histoire)

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
La dépeche que j'ai posté est tirée de bluewin.ch mais la source est l'ats. Mais c'est écrit dedans : Le chanteur du groupe de rock Noir Désir est incarcéré en Lituanie après la mort de Marie Trintignant.
[ats] - Le feu a pris au premier

J'ai hésité à le remettre en-bas mais ai considéré que ça suffisait...

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je ne connais pas cet agence mais pour que je puisse vivre il faut mettre le nom de l'agence et reveler sources.
Merci
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ca barraque vient de grammer !!!

Ca me parrais pas accidentel !

++

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
y a enquete des keufs......
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
aulde >>> ats = association télégraphique suisse, un peu comme l'afp ou reuters mais en plus petit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass