TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Les Genevois sont trop gros, selon une étude

BERNE (AP) - Si l'on en croit une étude de la Division d'épidémiologie clinique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), publiée par le dernier bulletin de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), près de la moitié (48%) de la population masculine résidante de Genève âgée de 51 à 74 ans connaît une surcharge pondérale.

L'étude se fonde sur les résultats de l'enquête menée par le "Bus Santé" à Genève, entre 1993 et 2001, et portant sur près de 9.000 personnes. La moyenne de 40% est quasiment la même que celle obtenue par une étude à l'échelon suisse.

De façon générale, note l'étude, il y dans la population genevoise âgée de 35 à 74 ans 2% de poids jugés insuffisants, 53% de poids normaux, 34% d'excès pondéraux et 11% d'obésités.

La prévalence de l'obésité croît fortement avec l'âge: elle est de 8,8% chez les 35-50 ans et de 13,8% chez les personnes de 51 à 74 ans. Cette croissance ne semble pas avoir été constatée par l'étude "Nutri-Rend 2000" au niveau suisse.

Selon une étude centrée sur les maladies liées au mode de vie, il y a eu à Genève, entre 1993 et 2000, une croissance régulière de la prévalence de surpoids et de l'obésité, tant chez les hommes que chez les femmes. "Il s'agit -soulignent les auteurs- de l'un des phénomènes les plus inquiétants du point de vue de la santé publique, actuellement à Genève, et probablement en Suisse."

Selon les auteurs, des mesures visant à freiner la progression de l'indice de masse corporelle (IMC) par l'accroissement de l'activité physique ou la réduction des apports alimentaires énergétiques "devraient être considérées comme prioritaires". AP

tl/S

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Ben oui à force de manger des tartiflettes, des fondues et des raclettes..(je sais je sais c'est facile...)
NoPain-NoSki
NoPain-NoSki

inscrit le 07/02/03
24 messages
Faut pas abuser de la tartiflette !!
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Ah ! TheBrain est de retour de ouacances...

Ca commencait a manquer la revue de presse AFP

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je pense que c'est surtout à cause des lapins en chocolat de la migros, moi si j'habitais en suisse je serais gros aussi je crois (euh, non, j'aurais une surcharge de l'IMC ).

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour ça qu'ils vont plus vite que les français...
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Pis l'blanc, ça aide pas, pis l'Génépi non plus d'ailleurs ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'aurais une surcharge de l'IMC

et une du PIB,aussi...

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Ca va, on est pas encore au niveau des Californiens...
rider on the storm
rider on the storm

inscrit le 15/09/03
2 messages
pas que les Suisses
Et pas qu'en poids
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'aime pas le titre, ça prète à confusion
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ouais c'est net ! Titre 100% provoque ! J'était prêt à casser un "cerveau"

J'ai faim, je crois que je vais me faire une fondue... ou deux...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
A quoi reconait on qu'un suisse est passé en ski ?
A la profondeur des traces qu'il à laissé dans la neige

Oulah j'vais m'cacher

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
A quoi reconnait-on que Canaï est passé en ski ?
Aux taches de sang qu'il a laissé dans la neige

Parce que où que tu te cache je te retrouverai...

iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
si c est que les genevois, moi je m en fou

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Comment reconnait on spy rider qui est passé en ski quand il m'a tué alors que j'étais caché ?

Aux nombres de branches de sapins qui se sont accrochés à lui pour me descendre de mon sapin ou je m'étais caché

Bon je vais aller à mon enterrement là

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Meeuuhhh nooon ! Mon intention c'est pas de te tuer ou tu vas chercher des trucs pareils ? Mais si un jour sur une piste tu te prend une boule de neige qui semble venir de nulle part t'étonne pas
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si en plus c'est une boule de neige suisse elle risque d'etre tres grosse ((-:
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tinkiet spy rider j'ai mon gilet pare boules de neige suisse .


Non mais pour en revenir plus sérieusement c'est vrai que l'obésité va devenir un vrai fléau dans les pays de l'europe et dans le monde d'ailleur : vu comme les chiffres sont en train d'augmenter ça me réjouis pas trop

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ce ne sont plus les petits suisses,ce sont les gros suisses!!

(pas besoin de me le dire,je suis deja sortis)

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ouais c'est vrai quoi !!! Avec tous ces Burgers ces frites bien grasses, ces hot dogs, ... C'est terrible !!!

Moi je dit vive la tartiflette et la fondue et au diable toutes ces substances américaines très nauvaises pour la ligne !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Spy rider:Ah non!!! Pas aux diables toutes ces substances américaines! A Villars ou à Genève, mais pas chez moi !
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
chez toi?? t as acheté la station? dit donc t es riche
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau est l'homme le plus riche de la planete(et de skipass,focemment,si skipass fait partie de cette pla...)

[je resors]

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
D'accord avec toi Spy rider c'est la mal-bouffe qui est à l'origine de ce problème... les fondues, raclettes et autres tartiflettes se mangeaient bien avant 1993 et l'on buvait également du blanc et du génépi!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mais bien avant, quand ils mangeaient déjà de la tartiflette, de la fondue, nos ancetres restait pas le cul posés sur une chaise 8h par jour devant un ordinateur. Ils avaient des métier un rien plus physique.

La malbouffe n'est pas la seule cause de l'obésité, l'inactivité y est au moins pour autant. Et le cumul des deux est une petite bombe (de gras!).

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Exact Tartifletteforever j'avais oublié cet aspect des choses !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et oui, après de dures luttes, j'ai enfin réussi à m'accorder tous les droits sur les plus beaux hp des Diables !!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Depuis ma decouverte de diabete,je me suis un peu renseigner et j'ai appris que dans les 5 ans qui viennent,20 millions de personnes dans le monde seront atteints de cette merde tout simplement parce qu'il mangent mal et qu'il restent innactif a longueur de temps.
A mediter...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
un max de thunes en perspective pour GlaxoSmithkline, Merck-Lipha, Aventis, Takeda et autres... (anidiabétiques oraux DNID)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
grrrr....

antidiabétiques

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass