martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,je suis de toulouse et j'ai moyen de me faire heberger sur Lyon pour le mondial du snow et c'est donc pour savoir combien il faut de temps (en voiture) pour monter aux deux alpes a partir de Lyon .
merci
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Moi j'dirais environ 2h30...
J'ai bon, là, les Lyonnais?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
yep c ca , mais en semaine vaut mieux passer tot au peage a Gre histoire de pas bouchonner .
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
2h me semble suffisant :
1h Lyon-Gre
1h Gre les 2 alpes

Enfin les bus calculent environ 2h 2h30, donc en voiture 2h devraient etre suffisantes

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
je mets environ 2 heures en passant par la national
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi je dis que ca dépend de la voiture aussi...

En plus elle va sur la neige

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ouaip, faut voir aussi si elle est tartiflettisée, là ça change tout !
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
juste pour info l'autoroute grenoble-lyon est hors de prix (environ 50 francs pour 100 bornes!) et la national roule pas trop mal, au moins ca t'evitera d'etre degouté au péage!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
7,5€ ça va encore... Lyon/Chambé= 9,3€
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Moi je monte en deux heures mais lorsque que j'évite Lyon en arrivant par la Rocade Est et en prenant l'axe le plus rapide jusqu'au bout.
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
je dirais 1h30 par l'autoroute...
au pire 2h en y allant vraiment pépère...

celà dit, c'est vrai que le matin entre 7h30 & 10h:
- 1h croix rousse -> St Quentin
- 1/2h St Quentin -> Vorreppe
- 1h30 Vorreppe -> Espace Comboire
- 45min. Espace comboire -> 2 Alpes

ça fait presque 4h ça!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
www.iti.fr ne semble pas trop loin de la réalité : 2h19

L'avantage en tablant sur un itinéraire de 2h30 c'est que tu peux adopter une conduite cool, même avec des imprévus ... et de plus arriver entier.

Une heure pour "grenoble les 2 alpes" c'est quand le terrain est passablement dégagé.

Ceci dit j'en vois beaucoup sur cette route qui testent la course de la pédale d'accélérateur et qui oublient un tantinet que c'est une route ouverte et que des gens peuvent arriver en face ...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Lyon grenoble, c'est 8€30 ou 8€50.
J'mets une heure de gerland (lyon) à Bastille(Grenoble) à 145kmh environ.
Après, faut contourner ou traverser Grenoble puis aller aux 2alpes. Compte plutot 2h30.
Quand à la nationale lyon Grenoble, oublie, ca te prends une bonne demi heure en plus car la première moitie, ce n'est qu'une succession de traversée de village avec feux et limitation, puis après, c'est quand même limité à 90, donc au mieux, si t'es pas un abruti du volant, tu roules à 100-110. Pis le kilometrage est plus important (20km de plus). donc autoroute, pour le temps gagné, y'a pas photo. (j'aurais du bosser pour Aréa moi )
En conclusion prévoit 2h30, et tu arriveras au bout détendu car ton planning horaire sera respecté
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Rappellons nous du temps des Voies Férrées du Dauphiné (VFD) ou le petit train nous montais en 2h (ou+) à Bourg d'Oisans et ou l'on montais ensuite aux deux alpes... heu... à pied... (pour les riches en Taxi, à l'époque...)

Bon, d'accord, c'étais il y a 40 ans et hormis garder les moutons, il n'y avait pas grand chose à faire là haut...

Quant à la route actuellement, moins d'une heure pour faire Gre -> 2a, ça me semble réaliste, bien sur pas en hiver, et bien sur, quant il n'y a personne... mais pour le mondial, ça me semble vraiment réaliste...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
http://www.mappy.com http://www.mapporama.fr

Attention au flash avant et en sortie de Bourg d'Oisan

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
lyon-les 2 alpes en 1h30 par l'autoroute... j'espere que tu ne fais pas parti de ces types qui doublent dangereusement sur la N91 entre Vizille et Bourg d'Oisans.
On va alors me répondre que c'est possible quand il y a personne... mais depuis quand on peut faire un tel trajet sans voir une seule autre voiture.
La vie est cool au volant.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait le trajet grenoble-2alpes (en fait ce soir-là c'était Meylan-2alpes) je l'ai déjà réalisé une fin juin aux environs de minuit, et sans aucune trafic :

résultat, à allure normale, ie sans dépasser les limitations (ceci dit: éventuellement 100 au lieu de 90 par moments, car je n'avais pas le regard rivé en permanence sur le compteur), seul, non chargé, dans une voiture en bon état + sans lambiner non plus dans les virolos = 1 heure pile.

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
deja merci bien pour vos reponses nombreuses :-)
mais là 2h30 pour monter puis redescendre chaque jour du week end, plus la route Toulouse Lyon ça me refroidit un peu j'ai peur que le mondial du snow se transforme en mondial de l'auto(route)
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
quote:
lyon-les 2 alpes en 1h30 par l'autoroute... j'espere que tu ne fais pas parti de ces types qui doublent dangereusement sur la N91 entre Vizille et Bourg d'Oisans.

nan! je double pas dangereusement... mais le danger c'est les autres : l'autre jour, je doublais sur la ligne blanche entre vizille & bourg d'oisans... imagine si un connard arrivait en face

je déconne!

1h gre -> 2alpes, ça me semble "réalisable", même si ce n'est en aucun cas c'est un "objectif"...

tout dépend ensuite d'où tu part de gre...

pour le 1/2h lyon->gre, là je me suis effectivement enflammé... disons 45mn...

je suis aussi d'accord avec toi quant à la vie "cool" du volant! surtout pour aller skier/surfer/bigfooter/monoskier/...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Beh si t'as une voiture, sinon, tu dors dedans aux 2 alpes ! Moi c'est une cage d'escalier... Alors toi c'est du luxe
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
>> Beh si t'as une voiture, sinon, tu dors
>> dedans aux 2 alpes ! Moi c'est une cage
>> d'escalier... Alors toi c'est du luxe

ma grand tante avait une bergerie au river d'allemond... à pied ça te rapproche des 2 alpes si tu veux! lol!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass