Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Bon, j'vais m'arrêter là, je pense que ça ferait plaisir à mon patron que je bosse un chouïa...

saimonn, je suis d'accord avec toi, je me rabats quand on me fait des appels de phare, parce que je suis un être humain qui fait des erreurs, ni plus ni moins que les autres. Quand on me colle au cul, j'aime pas ça (en voiture ou en boite de nuit !!!), donc je me rabats pour être tranquille.

La vitesse est une notion subjective.
exemple:
- Est-ce dangereux de rouler à 50kmh en ville quand il fait beau (sol sec), voie dégagée et pas de voiture en stationnement d'entre lesquelles pourrait surgir un môme qui court après son ballon ?
- Est-ce dangereux de rouler à 50kmh en ville devant une sortie d'école quand il pleut (donc sol mouillé. Si, si, j'vous assure !) ???
- Est-ce dangereux de rouler à 130kmh sur une autoroute dégagée, la nuit avec une excellente visibilité ?
- Est-ce dangereux de rouler à 130 kmh au même endroit quand il y a beaucoup de traffic, des voitures qui sont toutes à 3 mètres les unes des autres et qu'il pleut ?

Pas d'autre question votre honneur.

Sur ce, bonne route à tous, portez-vous bien et bon ride (LE PLUS IMPORTANT)...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
saimonn>
quote:
Maintenant le mec qui ne le respecte pas non plus em roulant trop vite, et qui fait ainsi ce que j'estime etre une incartade plus dangereuse que la mienne, qu'il ne vienne pas me parler de regles...

Que "tu" estimes être plus dangereuse effectivement. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme ce n'est pas le débat ici je ne vais pas lancer de polémique et je me contenterai de donner un lien si ça t'intéresse: http://membres.lycos.fr/vitesselibre/plaidoyer.html
Regarde les statistisques sur les tués des autoroutes qui étaient en excès de vitesse, et regarde ce que pense nos voisins qui font mieux que nous (la remarque du PDG d'une marque munichoise de voiture reflète tout à fait mon avis et celui de ceux qui utilisent vraiment l'autoroute, pas ceux qui la prennent 20 bornes par jour pour aller au boulot ou deux fois par an pour aller en vacances).

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Des fois le code de la route dit des trucs pas intelligent

Des fois le lecteur du code de la route ne fait pas mieux

si tu lis un peu plus loin, il est écrit que dans le cas de files ininterrompues de véhicules (comme c'est si souvent le cas sur le périph), tu n'as pas à te rabattre à droite ni à doubler obligatoirement par la gauche

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sur l'aspect "se rabattre ou non à droite" lorsqu'on roule déjà à la vitesse limite :

En dehors de l'aspect code de la route, j'ai qqs points qui m'incitent personnellement à me rabattre sur la droite qd c'est possible :

Qd je suis sur la gauche j'ai l'impression de donner prétexte pour qqs uns à se faire champions de la morale ... alors qu'ils dépassent allègrement la vitesse autorisée .

En fait ça s'apparente à un réflexe de pavlof : dans la pratique il suffit parfois de se retrouver innocemment à gauche pour un dépassement tranquille pour que les hormones de qqs uns les incitent à accélérer pour s'exciter tout seul derrière moi (un comble)ou simplement piler à 50 cm lorsqu'ils roulent à 180. Donc j'évite car je n'ai pas vocation à ce que l'on me flaire le c.. . Bon tout ça pour dire que l'homo-automobilis a tendance à s'enflammer tout seul, et à rechercher les situations de conflits pour simplement décharger son adrénaline sur un quidam ... même s'il y a qqs facteurs aggravants (le vendredi soir, la pluie, l'orage, le beau temps ... que sais-je) et que la première règle devrait pour nous d'éviter les incitations même si cela paraît au final une situation un peu débile.

Bon, c'est un voeux pieux, et j'ai du mal ...

Par contre il y a qq chose qui m'intéresse réellement sur les longs trajets - sur le fait de se rabattre régulièrement - c'est justement de pouvoir briser la monotonie et augmenter l'attention sur autoroute. De plus le fait de changer de file permet de changer de point de vue sur les files d'automobiles et donc d'avoir une meilleure perspective d'anticipation de points noirs ou autres soucis divers.

Le seul hic c'est de trouver le point de rupture qui rend la chose praticable, ie le trafic. Au delà d'un certain seuil, le petit jeu peut s'avérer effectivement plus préjudiciable qu'autre chose, à partir du moment où une certaine proportion d'autres conducteurs ne comprennent pas le principe ou n'anticipent pas un minimum et restent ancrés à 160 sur la voie du milieu.

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Et bien ... Comme quoi tout est dans le titre, j'aurai mis "recherche grand voyager bordeau stickerisé" il n'y aurai pas eu 2 réponses mais la au moins ca fait un bon débat
La voiture était bien sur la voie du milieu et j'ai donc doublé par la gauche après avoir effectué un double changement de file et m'etre abstenu d'appels de phares parce que à la longue, c'est vraiment pénible de le faire à chaque fois. OK je roule souvent 20 km/h au dessus des limites mais franchement ne pas rouler à droite est largement tout aussi dangereux et répréhensible que de rouler au delà de 130 et je trouve que ce n'ai pas assez médiatisé comme erreur de conduite : on accable la vitesse parce qu'elle agrave tout et je suis on ne peut plus d'accord, mais de rester planté au milieu ou omettre son cligno ca doit etre à l'origine d'un certain nombre de problèmes ...

PS : 20 posts juste le temps d'écrire ca, c'est un peu chaud de tout suivre ...

PS 2 : ==> TheBrain : l'objet n'étais pas d'appuyer sur le fait que quelqu'un roulais au milieu mais surtout que c'était une voiture skipass ...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah en ville le 50 km/h maxi est une cause entendue.... Dans 99% des cas il y a un risque important. E
n plus avec les feux, croisements, etc.. Y a pas grand interet de dépasser cette vitesse.

Par contre pour le 130, je suis bien d'accord....

cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
Hello !

je vois ce que tu veux dire Saimonn par ta volonte de rester sur la voie du milieu a 130Km/h... tu es a la limite autorisee donc personne ne devrait te doubler, donc pas besoin de te rabattre...

Il y a plusieurs MAIS a ton "comportement" (sans animosite aucune), le premier etant que tu es usage de la route au meme titre que les autres et que par ce fait, tu es suppose respecter TOUTES les regles, meme celles qui te semblent injustes ou desagreable. Dans le meme style et apres avoir vecu une annee en Californie ou un feu rouge est considere comme un cedez le passage si on veut tourner a droite, j'ai trouve ridicule d'etre bloque a un feu rouge alors que je voulais tourner a droite et qu'en plus il n'y avait pas "vehicule qui vive" dans le carrefour amon retour en France... Oui mais, ce n'est pas pour ca que je glisse les feux rouges en France... la regle ne le prevoit pas et je ne peux pas me permettre de faire en France ce que je me plaisait a faire aux US (pourtant, ca m'fait chier )

Le second MAIS est lie au fait que tu n'as aucun pouvoir pour inciter les "chauffards" a rouler mieux (aussi vite que toi mais pas plus, puisske tu es a la limite autorisee)...
Comme l'on dit les autres precedemment, ce n'est pas en ayant un comportment dangereux (rouler au milieu) que tu vas inciter qq'un qui a egalement un comportement dangereux (roule + vite que vitesse autorisee) a changer sa facon de conduire... la seule chose qui peut arriver en cherchant a "jouer au plus con" c'est de se foutre en l'air...

Respectons toutes et tous les regles (meme si elles sont ridicules, ne nous plaisent pas...), ayons la courtoisie (et surtout l'intelligence) de ne pas envenimer la situation quand un con ne respecte pas les regles et je vous jure que ca cartonnera encore moins sur les routes !

@+
Cali

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
de toutes façons c'est bien connu, les lois en France ne sont faites que pour emmerder les gens, en plus elles sont faites par des connards.

Mais nous on s'en fout, les lois on les contourne, parce qu'on est super forts au volant.

Moi ce que j'aime, c'est quand je monte en station et que je vois un jeune con/bourge en grosse bagnole qui roule comme un con en fumant tout le monde, klaxon + appel de phare etc... pis ben quand t'arrives au parking et que tu sors de ta voiture, il est encore là en train de chercher une place...

C'est hors-sujet, mais comme je suis français je fais ce que je veux avec les règles.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
un petit sujet de réflexion, pensez-y dans votre tête, c'est pas la peine de pourrir le forum avec ça, mais :
"Que ressentez vous quand un Fangio se fout au tas ?"
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et puis quand il pleut sur l'autoroute c'est limité a 110 km/h et plus a 130 (-:
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
AsdeCaro> T'inquiète, les Grenoblois , comme tout le monde, sont persuader d'être les meilleurs conducteurs du monde
Et ils n'ont aucune indulgence avec les autres immatriculation, et surtout les 69. Des Lyonnais, t'imagine, c'est un peu comme des parisiens, mais qui habite beaucoup plus (trop) près.
Me jeter pas la pierre, je suis grenoblois d'origine, éxilé à Lyon.

Les autres> 150km/h, c'est 15% au dessus de la limite. 60 en ville, c'est 20%. la distance parcouru pour un freinage varie avec le carré de la vitesse etc etc etc....
Donc il est plus dangereux de rouler à 10 au dessus en ville qu'à 20 au dessus sur autoroute.

Or, si on mets un radar en ville, et un sur autoroute, on aura certainement plus de gens au dessus de 60 que de 150. L'estimation du risque est donc souvent faussé par les discours de la sécurité routière, du gouv et de la police avec leur système de sanction (+20km/h = -2 points) puisque la perte de point est censé être proportionnelle au risque que l'on a fait courir a autrui.

Mais je m'écarte.

Sur une trois voie, beaucoup de gens estime ne pas géner lorsqu'il roule au centre. Et rouler sur la troisième voie quand il y en a quatre? ca ne viendrait à l'esprite de personne, pourtant, il reste toujours une voie à gauche pour les fous du volant qui osent rouler 10 km/h au dessus de la limite!!

Souvenez vous, à 140km/h pas d'amende, à 130 au milieu, une amende. Qui fait une infraction au code de la route?

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
vous n'avez jamais remarqué que c' est le plus souvent des voitures jantes en alliage qui se vautrent et qu'en general c'est fangio qui conduit... quand a ce que je disais plus haut: il est pas beau notre français type indicipliné et a gueuler pour toutes occasions? moi le premeir je le reconnais... ;0)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
zerchove> Comme tout le monde, mais je te dirai pas quoi!
cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
Zerchove >> il n'est bien sur pas bon de rire du "malheur" des autres... mais je me rappel m'etre fait enrhume dans la monte du col de porte par une belle BMW immatriculee 75 toute rutillante sur un tres leger tapis de neige... moi je sais que la descente du col en direction de St Pierre est super chaude, surtout le 1er virage... ben lui l'a appris a ses depends, il l'a vu de tres pres le virage, et le sapin aussi je n'ai po pu eviter un leger rictus en repartant, apres mettre assure qu'il n'y avait po d'mal parmis les occupants...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Les skipasseurs sont de mauvais conducteurs??? mouarfff....
C'est le code de la route qui est trop sévère!
J'ai été flashé ya un mois et je viens de recevoir une zolie photo de moi au volant de ma super ford fiesta! Va falloir que je pense à envoyer 1 ou 2 timbres à mon commissaire préféré pour le remercier de ce gentil cadeau!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
J'arrive pas à me dire qu'en roulant à 130 sur la voie du milieu d'une 3 voies je créée un danger.
où il est le danger ?
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Parce que il y a des gros méchants qui roulent à 140km/h qui risquent de te doubler par la droite et que toi si tu te rabats à ce moment ca fait boum. C'est pour te protéger des gros méchants c'est tout, c'est pour toi.

Et si tu n'es pas convaincu dis toi que c'est comme a un feu rouge : il y a de nombreux carrefours ou il est très facile de voir qu'il n'y a absolument personne qui arrive et où il est absolument sans danger de passer, même au rouge. Mais il ne faut pas le faire point.

cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
voila... tout est dit... en ayant un comportment "anormal", tu incites celui qui cherche a te doubler a avoir egalement un comportement anormal (doubler par la droite, te coller aux baskes jusk'a ce ke tu bouges sur la droite...)... pourkoi ne pas avoir un comportement normal d'emblee et eviter ainsi des situations dangereuses, des enervements... qui riskent de finir en duel a coups de pompes de ski et autres gifles a coups de moufles sur l'air d'autoroute
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Au fait droogies, le site BD de ton frérot il marche pas http://www.rgk.fr il y a quoi dedans ? Il y a un nouveau lien ? Si oui met le a jour dans ton profil j'aime bien les BDs
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je n'arrive pas à comprendre tant d'égoïsme!
Pourquoi rester sur la voie du milieu à 130km/h? Puisque c'est la vitesse limite, pourquoi ne pas se mettre sur la voie de gauche? de toute façon personne ne devrait me doubler! Et ceux qui vont plus vite, je les emmerde. Ils n'ont qu'à ralentir (ou me doubler par la droite).
Non sérieusement, combien d'entre vous (je parle aux rouleurs du milieu) utilisent l'autoroute régulièrement? je ne parle pas pour sortir de la ville et faire 20km...
Moi j'utilise l'autoroute 4-5 jours par semaine (plus de 1000km), et je peux vous garantir qu'il n'y a rien de plus dangeureux qu'un inconscient au mileu. Combien de fois je me suis retrouvé coincé derriere l'un d'eux, sans possibilité de doubler car une file de voitures plus rapide que moi était sur la voie de gauche!! Et celle de droite libre. Je l'avoue il m'est arrivé de doubler par la droite, après avoir fait appel de phares.

La route de vous appartient pas!
Clignotants, rétroviseurs et voie de droite ne sont pas là pour faire beau!


Mofo qui ne comprend pas qu'on comprenne pas!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hé les gars vous étes sérieux là ???
Devriez arréter de conduire alors, vous vivez entouré d'abrutis dans un monde de crétin.

Aller moi j'abandonne, hop clignotant, je retourne la cassette de Bob, je sort de la toroute et je vais rouler(en voiture) dans la campagne, comme ça j'insiterais personne à faire la mal autour de moi.

cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
Pfiouuuuu, typically french...

JE ne fais pas d'erreurs, JE ne suis pas dangereux, le danger c'est les autres et puisske les autres font des conneries (roulent plus vite que MOI) et ben JE les emmerde, MON comportement n'a rien de dangereux meme si JE sais pertinement que JE ne respecte pas les regles... et si les flics m'arretent, je tacherais de leur expliquer que JE ne suis pas dangereux passke JE sais conduire (c'est surement exactement le meme discours que tiendra le gars qui se sera fait arrete passk'il t'a double a 150 KM/H => J'AI une super bagnole, le danger c'est les autres, JE suis un super pilote...)

Ca m'fait po siper rire tout ca moi... va ptetre falloir se regarder conduire un peu et se remettre en question plutot que de trop penser que les comportements dangereux, ceux sont les autres qu iles ont !

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->Pfiouuuuu, typically french
non. ce qui est typiquement français, c'est de croire que c'est typiquement français
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
j'halluciene!

entendre c'est la vitesse qui tue, pas d'être sur la voix du millieu...

je dirais plutôt que c'ets la connerie qui tue... plus que la vitesse!

que penser du gentil conducteur du dimanche qui pile sur l'autoroute pour regarder le paysage ("après tout c'est à celui de derrière de faire attention")

et de celui qui oublis ses phares à la tombé de la nuit ("celui qui vient en face, il a qu'a regarder avant de doubler")

et aussi celui qui roule à 70, sur route comme dans un village, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ("carfranchement à 70 on risque rien!")

celui encore qui roule dans une voiture mal entrentenu ("ca ira bien, elle pas au controlme technique!")

et encore celui qui ne sait, bien sur, jamais ou il va au prochain carefour et qui, bien sur, ne met jamais son clignotant ("les autres n'ont qu'à pas aller si vite")

enfin, celui qui roule au millieu sur l'autoroute ("les connard qui viennent à toute bombe ont qu'à se démerder"!)

je sais vraiment pas quel est le plus dangereux du conducteur du dimanche ou de celui qui roule à 160 sur l'autoroute... franchement! la conduite n'est pas une chose banale, c'est un acte demandant énomrément d'attention, de reflexion, de prévoyange, ... et de civisme...

je passe bien sur sous silence les problèmes d'alcool ou de canna au volant, car là, c'est criminel, mais c'est un autre débat...

savoir conduire c'est... savoir vivre...

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Vous n'êtes pas d'accord avec le code de la route? Allez voir votre député, il est là pour ça.

En attendant que l'initiative ( que vous ne manquerez pas de concrétiser, bien entendu ) porte ses fruits, restez à 130 km/h max sur la voie la plus à droite et tout ira bien pour vous.

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Super un post à polémiques.
-On ne roule pas au millieu si on ne double pas.
->Si il y a une voiture à gauche à partir de quelle distance( ou durée avant de la rejoindre) on peut estimer que je double.
-->Je dis ça car je n'aime pas déranger donc(sur une deux voies) si je suis en train de doubler et que quelqu'un arrive derrière je le laisse passer(si je peux me rabattre). Mais bon parfois je suis obligé de passer de 130/140 à 80/90 en 50 mètres :/, + l'enfer pour reprendre la deuxième voies(différence de vitesse trop important).
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Tout est dit ( par cbargeton ) :
- je dirais plutôt que c'ets la connerie qui tue...
- savoir conduire c'est... savoir vivre...


bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
la voiture a été inventée pour que l'homme ait toujours raison...ça marche pas trop mal pour l'instant!
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Sheep,

On a le droit de critiquer le code de la route quand même ?

C'est pas un crime passible du bagne pour "atteinte à la sécurité de l'état" ou (mieux encore) du goulag pour "discidence vis à vis du pouvoir central" ?

On a aussi le droit de critiquer les comportements irrationnels sur la route non ?

cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
JeanBernard > t'as raison en fait, la connerie est universelle
cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
JeanBernard > t'as raison en fait, meaculpa... la connerie est typiquement universelle
cali
cali

inscrit le 12/08/03
92 messages
oupssss, double post, pensais po que le 1er avait marche... po sur que jsois suffisament intelligent pour utiliser le ternet moa... deja k'chuis un con qui roule a droite et qui (essaye de) respect(er) les limitations d'vitesse...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ben ... Criticon, criticon.
Je suis à droite (2 voies) à 110, camion/tracteur devant à 75, je veux passer le camion par la gauche. Normal ?
Ben je peux pas : je voudrais passer sur la voie de gauche en accélérant normalement à 130, déboiter et hop fini, mais là 300 m derrière, t'as la grosse berline BMW qui te balance les phares pour te dire "j'ai ma vitesse de croisière à 190, je veux pas descendre", pis suivi 100 m derrière par le spoutnik-tuning GTY à 175, et encore un ds la clio de base à 160 etc...

T'as raison, tous, la vitesse c'est pas dangereux, ce qui est dangereux c'est que tout le monde ne roule pas à peu près à la même vitesse.

Moi j'm'y colle à gauche, l'autre derrière y vient s'écraser à 50 cm de mon pare choc, et y gueule. Merci.

Ou alors, si on veut bourrer, d'accord, mais un peu d'humilité. On laisse la place.

fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
je ne veux pas foutre la merde mais mois qui roule en moto et en voiture (j'habite a grenoble) je trouve vachement plus reposant de rouler en voiture qu'à moto! vous imaginez pas le nombre de c** qui déboite sur l'autoroute ou n'importe ou sans le cligno et en regardant à peine leurs retro quand ils le regarde!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un truc qu'on m'a appris en auto-école : l'insertion dans le traffic.

Si tous les véhicules roulent à 140km/h, je dois rouler à la même vitesse, sinon je deviens un danger. Roule à 90km/h sur l'autoroute et tu verras...

Donc, si tu roules à la même vitesse que les autres, tu éviteras des problèmes.

Mais bon, si le mec est con et veut te coller au cul, il le fera....

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, rouler sur la voie du milieu, c'est ce foutre de la gueule du monde et même à 130. Mais c'est vrai, regarder dans ces rétros, mettre son clignotant et doubler est d'une difficulté surhumaine. Y a vraiment des gens que je ne comprendrais jamais car ennemis du moindre effort, enfin l'effort ici je ne vois pas ou il est.
Au fait, j'vais essayer de rouler en marche arrière sur l'autoroute, sur la voie du milieu, j'ai bien droit non et à 130, et j'vois pas qui j'emmerde mais bon.....
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Chargeton> le concept, en allant voir son député, c'est de proposer une modification du code de la route ( ce que tu as tout à fait le droit de faire, si si), pas de faire une soirée chez l'ambassadeur... Si tu ne le fais pas ( la proposition, pas la soirée), ta critique n'est pas constructive, et donc un peu inutile.
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Mouton (pardon, sheep),

d'une je critique pas, je constate...

de plus, je trouve complètement absurde ta proposition d'allez voir un député, comme ça, en fanfaron enlui disons "moi cbargeton demande de modifier le code de la route"...

nonobstant (oui, c'est un mot que j'aime bien!), participer à la vie associative de mon pays (dans le cas présent ce serait un club d'automobiliste), oui... là, ça peut être efficace...

quant à la soirée chez l'ambassadeur, hormis qu'elle soit toujours très réussi grace a ferero rocher, c'est fou le monde que l'on peut y croiser... y compris son député dont tu parlais tout à l'heure...

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
saimmon> en roulant sur la file du milieu tu emmerde ceux qui roule a droite a 130 et qui veulent doubler un camion.

Engros t'emmerde ton monde, rabas toi! Ou sont les Hélicos ????

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
saimmon> en roulant sur la file du milieu tu emmerde ceux qui roule a droite a 130 et qui veulent doubler un camion.

Engros t'emmerde ton monde, rabas toi! Ou sont les Hélicos ????

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pour répondre à CHoucas:
reprends ton exemple en changeant les vitesses. Tu roules à 110kmh sur autoroute( c'est tout à ton honneur), tu veux doubler un camion qui roule à 90 kmh et tu as une kangoo (soyons fou !) qui te double à 120 kmh. Le code de la route stipule que tu ne dois pas changer ton allure ni ta direction pendant qu'on te dépasse.

Si tu déboites, tu enfreins cette règle, et t'as plus de bagnole. Ni de bonus.
Si tu ne freines pas, le problème est règlé, t'as plus de bagnole. Ni bonus.

Ton assureur, c'est un pote maintenant, non ?

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Wouaouh... je rigole rien qu'à imaginer vos réactions à chaud sur l'autoroute:
"putain il va pas me laisser passer ce blaireau qui se traine!, allez dégage!"
Ou alors: "il peut toujours faire des appels de phare ou me coller au cul, ce connard restera derrière moi, il n'a qu'à rouler moins vite".
Cool... de toute façon les excès de vitesse (sur autoroute) deviendront très rare grace aux futurs radars automatiques et donc les autos se doubleront beaucoup moins nerveusement.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Appels de phares : Les routiers te font des appels de phares lorsque tu les doubles avec une remorque pour te signaler quand t'es assez loin devant pour te rabbattre (donc il font ça aussi entre-eux). Je n'ai remarqué cela qu'en France et au Royaume-Uni, en Suisse il ne le font pas, ailleurs je sais pas. (Sympas ces routiers quand même !)

Sinon je crois que l'on peut sans conteste affirmer que le QI d'un individu baisse d'au moins 85 points lorsqu'il se met derrière le volant... Pensez à ça de temps en temps quand vous roulez... Personellement y a des moments où je me dis que c'est tellement vrai ! (Pour moi aussi !)

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
"je suis le roi de la route, je peux faire Paris Berouth en une demi heure..." ( les V.R.P.pour les connaisseurs...et les moins jeunes)
;-)
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Jean-Claude Convenant ?
Retire ton masque, on t'a reconnu ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de toute façon les radars automatiques ne sont que des machines à sous pour l'état j'attends quand meme de voir ou elles seront installés si c'est dans les points noirs ok si une fois de + on nous prend pour des vaches à lait enfin une fois quelles seront installées et repérées il suffira de lever le pied à cet endroit
je dirai qu'avant tout le bon sens doit l'emporter et surtout il faut adapter sa conduite en fonction des circonstances de circulation (trafic,conditions meteo)

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
j'ai halluciné hier!!! J'ai pris une amende pour excès de vitesse...ça arrive à tout le monde... Pour les connaisseurs, ils avait mis une voiture banalisée à l'entrée de soumoulou (en arrivant de Lourdes!)

Mais la ou j'était sur le cul, c'est quand j'ai fait tout les bureau de tabacs de la ville pour acheter mon zolie timbre-amende à 90€ et qu'ils étaient tous en rupture de stock!!! J'ai du galérer pendant presquen 1heure pour enfin en trouver un!
Je veux bien que les fautes soient sanctionnées mais on est pas là pour remplir les caisses et se faire bastonner dès qu'on commet une erreur!!!

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
j'ai halluciné hier!!! J'ai pris une amende pour excès de vitesse...ça arrive à tout le monde... Pour les connaisseurs, ils avait mis une voiture banalisée à l'entrée de soumoulou (en arrivant de Lourdes!)

Mais la ou j'était sur le cul, c'est quand j'ai fait tout les bureau de tabacs de la ville pour acheter mon zolie timbre-amende à 90€ et qu'ils étaient tous en rupture de stock!!! J'ai du galérer pendant presque 1heure pour enfin en trouver un!
Je veux bien que les fautes soient sanctionnées mais on est pas là pour remplir les caisses et se faire bastonner dès qu'on commet une erreur!!!

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
T'as changé la donnée du pb, supertof, les mecs derrière y dépassent pas, ils restent sur la voie de gauche et à 160 minimum, et à 300 m y jettent des grds appels de phare, et j'ai pas les chevaux pour m'immiscer dans le flot ... ça, c'est tous les jours.