comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Bah tout est dans le titre en fait...
faut que je bouge assez rapidement là bas et je me demandais par hasard si la diaspora des skipasseurs s'étendait jusque sur la côte ? oui, non, des idées ???
Merci d'avance en tout cas...

ah oui au fait, et surtout, à combien de temps la première station de ski quand on est si bas ?????!!???? c'est vital ça aussi...

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
bienvenue a toi sur la cote
pour moi la meilleur station est soit isola 2000 ou auron(chacun ses gouts...)isola est souvent plus enneigé!
ces deux stations sont a une heure de nice
bien sure certaines stations comme roubion,valberg,la colmiane sont plus près mais c'est bien plus petit,et il y a souvent peu de neige.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
-auron:1600m 2400m
38 pistes
24 RM

-isola2000:1800m-2610m
47 pistes
24 RM

AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Guillaume83> Isola 2000 à une heure de Nice ?
Tu es un pilote, toi... Mon record perso est de 1h15...

comai> qu'est ce que tu cherches comme logement exactement ?

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ok merci déjà pour ces infos....1h !!! tain ça fait trop plaise d'entendre ça, je croyais que c'était carrément plus loin (bon et même si c'est 1h15, ça me va aussi...)..Et isola ça le fait je crois, c pas mal en terme de dénivelé, exposition, pentes tout ça non ???

AtTheHeartOfWinter> bah chai pas trop, un truc pas au dessus de 500€ par mois, avec un minimum de m² (genre en dessous de 20 ça me ferait chier j'pense), entre le port et riquiet si possible (dixit un pote nicois...mais je connais pas alors j'en sais trop rien), pas trop loin d'une gare SNCF si c'est pas trop abusé...pis avec garge, terrasse, cave, chauffeur, personnel d'appartement, voiture et moto intégrés et surtout un accès direct sur les pistes...mais si ça existe....
Bon en vrai n'importe quoi qui puisse me permettre au moins de me poser au début...en gros un truc d'étudiant avec un peu de sous ça me va niquel (et ouais, premier boulot !!! tan tan !!!)...

...et déjà merci en tout cas...

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
deja ne compte pas sur le garage ou alors ca va te couter trés cher. et puis achete n velo plutot qu'une moto par ce que se garer a nice ca devient trés difficille aussi...
moi ej peux pas trop t'aider moi je galere encore ches mes parents, il faut dire que ce n'est que la fac n'est qu'a 1h30 de bus de chez moi.

et ouai c'est la galere mais que faire?!?

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
oula desolé pour les erreurs de frappe. deja ne compte pas sur le garage ou alors ca va te couter trés cher. et puis achete Un velo plutot qu'une VOITURE par ce que se garer a nice ca devient trés difficille aussi...
moi JE peux pas trop t'aider CAR je galere encore cheZ mes parents, il faut dire que la fac n'est qu'a 1h30 de bus de chez moi.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Ouais, à la fois quand je parlais de "garage, terrasse, cave, chauffeur, personnel d'appartement, voiture et moto intégrés et surtout d'un accès direct sur les pistes"...c'était aussi pour de faux quoi....en gros c'est pas très grave si j'ai pas tout ça hein.... ....
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Salut à toi dans le sud-est!
Je t'ai fait un petit descriptif et récapitulatif des stations de ski près de Nice:

-AURON: 132km de pistes sur 4 domaines avec de méchants hors pistes entre les sapins et d'autres coin geniaux notamment un qui descend sur un village en contrebas mais faut que la voiture attende en bas pour pouvoir remonter sur la station.
Equipements: un snowpark: half pipe, table,...

Prix forfaits: adulte: 23euros
etudiant: 19.50euros
enfant et age d'or: 16.50euros

Auron est une station familiale et tres sympas: une bonne ambiance apres ski... Et de magnifiques paysages

-ISOLA2000: 120km de pistes. La aussi des hors pistes de folies mais faut pas avoir peur de dechausser et monter a pied.
Equipement: snowpark: half pipe, tramplin de sauts... ski nocturne sur la piste du Belvédere.

Prix forfaits: adulte: 23euros week end et vacances et 19.55 enn semaine
enfants et age d'or:16.50 vacance et week end et 14.85 en semaine.
c'est un spot genial.

-VALBERG mais bon la j'y vais pas souvent voir pas du tout.

- LA COLMIANE: C'est pas mal petit mais tres sympas. Un super snowpark avec plusieurs projets pour la station.

Ces stations sont a environ 1H15 de nice et en y allant ne pas oublier de s'arreter a la Bollinettte ou il y a une boulangerie et ou c'est trop bon.

-En Italie il y a LIMONE (1H30 de Nice environ) il y a beaucoup de skieurs et pas beaucoup de snowboarder. Station a tire fesse mais plutot grande.

- apres un peu plus loin il y a la FOUX D'ALLOS ET SERRE CHEVALIER.

Si tu veux plus d'infos t'as qu'a demander.
Bisous a tous et bienvenue dans le sud-est c'est genial.

Julie


Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
....Après pour le logement à Nice et ben je m'en préoccupe pas trop vu que je suis chez mes parents mais si j'ai des infos et be je te tiens au courant.

A+

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
1h00 pour aller a isola quand tu ne t'arrete pas a la bollinette
sinon ben 1h15...
j'ai remarquer qu'il faisait aussi froid a la bollinette(en plaine)que a isola 2000!
plus près il y a greoliere ou l'audibergue(quand il y a de la neige...)
tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
a oui c'est vrai dans le temps de route il faut compter l'arret mythique pour acheter la brioche....
heu petite rectification sur le prix des forfaits, et oui desolé. pour cette saison ils ont decidé de monter les forfaits a 25 euro.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Cimer pour toutes ces indications hyper précises quand même je tiens à le dire (bon y manque ptet un ptit plan, une estimation de la consommation d'essence et une pire combine pour skier gratos mais bon, c'est djà pas mal... )....et je connais pas la Bollinette et sa mythique boulangerie mais vu comme tout le monde en parle, ça a l'air de bien valoir le détour....elle se trouve facile ??? kesk'elle a de si spécial ???

Bon et donc ça a l'air de bien le faire aussi le ski par la bas, en espérant qu'il neige à foison dans les alpes du sud quoi...

et ptite question à Girl of snow qui m'en parlait : j'ai une maison à serre-che alors c clair que si c'est pas trrp loin ça me dirait bien d'y bouger mais bon, je croyais qu'il fallait faire le tour par Gre en gros et donc que ça prenait pas mal de temps... alors est-ce le cas ??? faut compter combien de temps ??? ça intéresse qqu'un un échange plan logement (ptet pas permanent mais à l'occasion carrémment...)sur serre-che contre plan logement sur Nice ???
...allez allez vous battez pas....

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Voila un site ou tu pourras trouver les plans des pistes et autres infos;
http://www.franski.com/departement.php?departement=06

Après niveau logement et ben toujours rien désolé...

Bon en tout cas des que t'es sur Nice tu nous tiens au courant!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass