brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Bon ok... ça n'a rien trop à voir avec la montagne, ski, snowboard, etc... Sauf peut-être, si on se prend une boîte à 180, c'est à quelque part un sport de glise Euhm... passons !!

Bref, j'aurais voulu savoir s'il y a des skipasseurs qui sont sur deux roues... histoire de sonder un peu, pour un éventuel trip sur les routes France-Suisse l'année prochaine (printemps ou été).

Je prends le risque de voir mon post supprimer, car n'ayant rien à voir avec la montagne .

Arvi

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
MOI, moi et encore moi...
J'ai enfin mon Bandit 600 depuis septembre et je n'en peux plus..
Pour le ballade, aucun soucis pour moi...
Euh, leefip il a une meule aussi je crois..
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Pour l'instant 600XT mais en espérant changer dans peu de temps, les temps sont durs.....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j en suis jusqu a la moelle
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
moi a moitié... g le permis mais pas de becane pour l'instant... au printemps normalement !
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Ben en fait, y'a que celui qui lance le sujet qui n'a pas de bécane... mais tout devrait rentrer dans l'ordre vers février-mars... je penche sérieux pour la Bandit 600... la GSF, mais pas la "S"... moins de gueule avec le carénage. T'en penses koi AK Enemy ?? Content de ta bécane ?

On pourrait partir en trip le week-end. Les skipasseurs sur Suisse rejoindraient ceux sur France (ou inversément) ... à voir le moment voulu.

See ya.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
moi aussi, 650KLR prépa SM.
Parceque les tétines, merci bien!
Pis 1m87 sur un bandit, je trouve que ca fait grenouille sur une moto!
Encore que le 1400GSX, pkoi pas, ou même le Z, c'est bien ca le Z, avec ces 4 petits pots, en orange discret.
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
moi je roule en 650 DR
mais quand il pleut comme aujourd'hui je préfère la bagnole
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ha c'est donc à toi la Bandit à la Maison de la Méca ????

C'est pas dégeux ça....

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un de plus.... Je roule avec ma vieille 1200FJ... Elle doit avoir 10ans, mais elle va encore, ma petrolette...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Encore un de plus, je roule en VFR
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Yam 750 SuperTénéré,bon cheval.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Yes ced, il est à moi le bandit (N - rouge metal et akra carbone) mais bon je fais un peu kéké à coté du gonz' qui plante sa R1 à coté (mais mieux que la NSR tout de meme)

Brutus, j'en suis tres content,c 1 becane polyvalente, equilibrée, TRES maniable et assez joueuse... Par contre faut aller chercher les tours en haut, bah oui, y a pas de couple. En duo, c assez sympa, ma copine (meca elle aussi) qui mesure 1m75 ne s'est jamais plainte...

Tartifletteforever: Je fais 1m90 et je trouve pas que ca fasse crapaud le bandit. Elle est assez haute de selle et si moins de 1m75 c assez chaud à manier à l'arret.
Sinon, sympa le SM

Mottaret:750 ou 800 ton VFR. Pour avoir taté le 800 (ABS-CBS-VTEC-FI) et ben c top..

iceman
iceman

inscrit le 12/11/02
24 messages
Un de plus...VMAX
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
a la cool je suis en honda transalp 650
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Moi aussi et sur une SV 650 mais elle est bridée à 34ch, jeune permis oblige!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Moi, j'ai un vélo.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
j'ai deja le permis donc pour bientot la moto apres j'suis partant pour des virés!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
moi j'ai un chappy ca compte

rien de plus stylé lol

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
je penche sérieux pour la Bandit 600... la GSF, mais pas la "S"... moins de gueule avec le carénage

Je la prends tous les jours, excellente. Stable quand c'est gras, joueuse quand c'est sec. Un peu creux en dessous des 7000 tours mais après, ça le fait.
Pour une fois que je renseigne et que c'est pas moi qui pose la question, trop content !!!
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ouaip, moi aussi adepte du Bandit 600 .
Gris métal, version N, avec des pitits accessoires en plus (tout homologué bien sûr).
J'en profite pour mettre le lien de ce très bon site : http://www.lerepairedesmotards.com

Partant pour une virée n'importe quand, n'importe où... enfin faut voir en Rhones-Alpes quand même !

V à tous

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et ben moi j'ai une 50, tiens ! Et je vous prend tous un par un avec vos trotinettes !
M'enfin ça me permet de me déplacer et de contenter ma demoiselle qui rafolle toujours d'un petit tour, et ça me va très bien !
Sinon j'ai un Bandit aussi, m'enfin c'est pas spécialement en version 2 roues et y'a une panoplie de X dessus...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi j'avais une 600FZR mais c'est une compression de cesar maintenant et je confirme que la moto peut etre un sport de glisse sur le macadam...Heureusement il me reste ma 250yz pour le cross,la meilleure activite d'été avec l'escalade!Soyez prudent,l'hiver arrive...pas le moment de se blesser!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
quote:
tout homologué bien sûr

Mon akra est un peu full bordel mais sinon le bruit est sympa malgrés la laine de roche fatiguée...
Ca sent bon le Devil Trophy tout ca.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> Ak: Hmmmmm, pas bien ça... gaffe à l'amende !!!
Mon Léo Vince va bien merci ...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Moi aussi... Bientôt....

Pour moi ce sera Suzuki 650 SVS et bien entedu partant pour les balades franco-suisses

Lolo69
Lolo69

inscrit le 15/10/03
1 message
Moi suis sur DUCATI
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Coucou,

dur à suivre les forums ces temps-ci.

eh bien moi aussi (comme le signalait ak enemy) j'ai ma chtite mob ... une chtite Fjr 1300. Après la tdm ça change de registre.

Seul regret, vu le prix (remarquez que la R1 c'est pas donné non plus) ça fait un peu un jouet de parvenu, sinon ... plein de défauts comme sur toutes les mobs (ça chauffe de partout, le ralenti n'est pas au mieux ... mais je ne désespère pas de corriger tout ça ... et puis le chauffage de la selle c'est plutôt bien en hiver),
mais je n'échangerais pour rien au monde

Pour l'aspect positif: ben comme c'est une gt, c'est plutôt typé confort, mais avec un côté plutôt joueur que j'aime bien, et pis j'aime bien sa petite bouille.

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Salut Ak
c'est un VFR 800 VTEC sans ABS. J'en suis super content, polyvantent à souhait du duo avec les bagages à l'arsouille genoux par terre on peut tout faire. C'est - fatiguant que le GSXR ma précédente moto. Faut qu'on organise une virée skipasseurs sur Rhône Alpes. Départ vers Grenoble ce WE?
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Bah j'ai une p'tite CB500 qui me suffit emplement...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Leefip>ha j'attendais ton passage !! J'ai vu que tu avais une 1300FJR dans l'outil magique de Calim... Et je trouve cet engin tout-à-fait à mon gout !!!!! (moi, je finis d'user ma 3ème FJ..) Je voulais te demander comment tu la trouvais, mais tu as déjà commencé à répondre, je vois... Mais suis preneur de toute info complémentaire, positive ou négative !!
Tchô !!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Moi, moi, moi ! Mais je vais jouer le rabas-joie, le bitume trop chaud cet été m'a fait glisser et ma fiancée et moi sommes encore blessé (depuis 3 mois) malgré 12 années de motos et environ 25000 km par an.

La moto c'est super, mais faites gaffe aux chutes !

S. Nous serons heureusement au top pour le mois de décembre et le ski.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
J'ai pas dit j'avais une 1300, un monstre pleins de chromes, mais................................................. cassé maintenant !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Salut snowfun

Pour des infos un peu plus détaillées je te conseille la liste :
http://fr.groups.yahoo.com/group/FJR-1300/

Pour ce qui est du gabarit de l'engin je ne pense pas que tu sois déconcerté à partir de la FJ.

Reste que c'est une moto assez lourde ... mais en desssous de 1 km/h. Au-delà on a la stabilité due au poids mais la maniabilité devient considérable.

Les avantages sont indéniables : très bon moteur, très coupleux (impeccable pour négocier les épingles raides même avec imprévues), assez économe (environ 6,5 l en parcours de montagne, soit facilement 300km d'autonomie) confort excellent sauf à mon avis dans les routes vraiment dégradées (un réglage un poil sportif de la suspension).

Comme nulle moto n'est parfaite, les inconvénients existent, et sont à connaître pour ne pas regretter son achat :

Le plus gros c'est l'énorme chaleur dégagée par le moteur (qqsuns cependant ne s'en plaignent pas), transmise au réservoir, au cadre et jusqu'à la selle au bout d'un certain temps. Difficile cet été au delà des 25 °C, c'est presque un plus en ce moment.

Cependant il faut relativiser :

c'est un peu la tendance des dernières générations de moto adaptées aux normes antipollutions plus sévères, donc réglées avec une carburation plus pauvre ... mais sans doute également un petit manque d'étude du pb, sans doute stigmatisé particulièrement sur les motos carénnées.

Dans la pratique : surtout en été, pantalon de cuir de rigueur ou bien une protection sur le réservoir pour éviter les brûlures.

Autre désagrément possible sur certains modèles : le réglage de la synchro d'injection qui semble poser pb à certains concessionnaire, dont le mien. Résultat : un ralenti assez instable et des à coups (en fait une ondulation du régime) sur certains régimes stabilisés.

Sur qqs modèles anciens l'amortisseur arrière ne tenait pas la distance, et jusqu'à maintenant le radiateur n'est pas protégé des projections de gravillons.

Sinon que du bonheur sur routes de montagne, mêmes les plus sinueuses. Pour les plus étroites il faut d'habituer au gabarit lors des croisements surprises ...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Super !! merci beaucoup !! A+ !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
POur répondre à la question, je dirais que c'est déjà vachement balaise chez toi dans ton salon alors je vois pas pourquoi j'irai rouler en bécane.

Y a Guido qui s'est mangé la table de ping-pong.

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Ce post tombe justement à pic ! J'hésite vraiment entre deux bécanes...


La Harley V Rod ; un moteur musclé et une position de conduite incitant à une conduite tranquille. Celle-ci serait plutôt pour les ptits week ends pépères (avec papy), à faire des ptites virées tranquilou dans la campagne...


Ou sinon, y a la Kawa... la ptite ZX10R... Avec son comportement vif et efficace, elle incarne tout à fait ce que recherche une femme active (comme moi ). Je la verrais bien pour faire les courses (pas les courses de moto, hein ?! Mais les courses au supermarché). Peut-être aussi pour emmener les enfants à l'école...

J'hésite encore...
Alors, vous me conseillez quoi ?!

macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
moi g un mbk swing .. une ptite brelle , avec ca je fais le tour du monde que je vous ids !
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
salut je roule en speed triple version MI2 et ça le fait grave!! c'est vraiment que du bonheur
encore aujourd'hui grosse attaque sur petite route et énorme plaisir à la clé : ça pousse , ça freine, c'est collé à la route, bref que du bonheur!!
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Un 500 GSE Suzuki, mais j'ai posé une partie du carrénage vers Voreppe une fois a 160, donc elle ressemble plus a grand chose, sinon bien marrant pôur monter a chamrousse dans 30 cms de neige, on peut vraiment appeller ca un sport de glisse ....
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
salut je roule en speed triple version MI2 et ça le fait grave!! c'est vraiment que du bonheur
encore aujourd'hui grosse attaque sur petite route et énorme plaisir à la clé : ça pousse , ça freine, c'est collé à la route, bref que du bonheur!!
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
un solex, ca compte comme becane?
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
j'ai bien mis mon chappy, donc le solex ca compte aussi

bienvenue aux clubs des cyclo-retro-mega-styled

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Stéfylyn>

C'est vrai qu'il y a comme un grand écart dans ton choix.

Que dire ? ça fait longtemps que tu roules ?

Si ça ne fait pas trop longtemps je te conseillerais bien une moto pas trop pousse-au-crime, ça vient suffisamment vite.

De plus la maniabilité et la facilité jouent aussi beaucoup. Perso j'ai commencé directement par une moto un peu grosse à cause de mon gabarit et je regrette un peu quand je vois la vitesse des progrès de certaines copines avec des petites suzuki typées moto-école.

Je ne connais pas la zx10R ( http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2003/actu_030830_kawasaki_zx10r.htm ) mais j'imagine qu'il s'agit d'un modèle plutôt sport. Un joli jouet ...

Côté maniabilité ce n'est pas sûr que ce soit son crédo premier : il faudrait vérifier sa facilité de braquage, j'ai vu pas mal de sportives un peu handicapées de ce côté pour les manoeuvres.

Egalement côté pratique : elle n'est pas trop prévue pour faire les courses sauf avec un sac à dos.

Il y a également le coût de l'assurance, les risques de fauches ...

Côté look la harley ne semble pas mal t'aller non plus. Peut-être un petit manque de protection au vent si tu es obligée de prendre l'autoroute.

Entre les 2 motos, je crois que tu peux regarder aussi les hornet (jolie, confort un peu sport), fazer (la nouvelle naked semble sympa, de même que la nouvelle avec tête de fourche, l'ancienne -bien qu'un peu disgracieuse à mon goût- semblait optimale quant au comportement et au confort), ... le pb c'est qu'à la limite il y en a trop (un peu comme en ski et snowboard)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... aussi, concernant les sportives en général, je pense qu'il faut faire un essai en grandeur nature:

ne pas oublier que la position est souvent fatiguante pour les longs trajets. Si tu comptes faire des virées, c'est un aspect hyper important. Donc si tu soupçonnes qu'au bout d'une demi-heure tu en as assez, méfiance

... concernant les harley : vérifier la tenue de route, la facilité et le confort dans les petites routes et les enchaînements de virage

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
moi je suis sur un 900 SSie.

==> Lolo69
tu est sur lequel de DUC'?
==> pinpon
y a pas que ta becane sans frein arriere et molle du levier avant qui est tres bien...
et tu vas etre content j'ai changé de plaque tu vas enfin avoir de la nouveauté a regarder...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stefylyn> T'as pô trouvé plus extrêmiste ??! Heu.. J'veux dire... Y'a p't'et' un certain nombre d'intermédiaires entre cette Harley et la Kawa citée..?!! P't'et'...???!!!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ué, moi j'ai toujours mon vélo si tu veux...ben-quoi-et-alors-c'est-chouette-un-vélo !!!
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
>> Gib: ouai, un vélo c'est bien aussi pour emballer les filles... mais faut enlever les roulettes !!!

>> Stéphylyn: C'est sûr que là, c'est un peu beaucoup radical quand même !!! Et les gars qui mattent à côté, c'est admirateurs à toi ??? Mouarf MDR !!!

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Leefip: Sympa le 1300 FJR, j'aime beaucoup de style vif (pour une GT)
Stefylin: ZX-10 R powaaa... meme si j'ai des doutes quand à une femme sur une sportive... (non, pas la tete...)