Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
... bon l'info avait déjà pas mal filtrée...
Nous avons donc mis en ligne aujourd'hui des tests complets ski et snowboard, en partenariat avec SkiLabo et SnowLabo. Nous sommes tous friands de tests, et bien voici une source de plus, de qualité et gratuite ce qui ne gache rien.
C'est pas encore parfait parfait mais comme on s'était engagéauprès de vous pour une livraison avant la fin de la semaine...
Les tests des boots de snow, coques et chaussures de ski suivront très bientôt!

ah oui, l'accès se fait par la home page :
https://www.skipass.com

G.

Un grand merci à Onno pour l'intégration technique!

ps : les amateurs de nouveautés peuvent rester éveillés, nous en avons d'autres dans notre sac... ... ...

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Merci Grand Gourou..;
Ils sont plutot pas mal ces test...
Et les pages consacrees a ski labo marchent bien, c clair, precis, et sans fioritures. Tres bien. J'aime bcp.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et ben ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle......

Aller Adieuuuuuuu

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et un grand merci aux équipes de FreePresse bien sûr pour ce partenariat qui enrichit encore d'avantage le site!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas mal du tout en effet.
Petite question n'ayant pas vu la version papier:
pourquoi les tests snowboard sont-ils accompagnés de notes détaillées alors que les tests skis se contentent d'un texte récapitulatif?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
A quand les tests "skis de saut" ?

(comment ça je suis pénible à toujours parler de saut?)

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>>>>>G>>>>>>
moi je trouve ces tests vraiment cool....félicitations.....

seb's

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est vrai que les tests snowboard sont plus détaillés...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
yes bravo!!! après 1 terrible semaine d'attente
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Salut
Sympathiques ces tests effectivement..
Mais y'a pas de nouveautés freeride chez Dynastar ???
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Merci G... ils sont cools cools tout ces tests!!! Vivement les tests fixations... hihi et oui on est jamais content!
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
heureusement que les hollandais travaillent pendant que les francais picolent

Encore merci et bravo G et O.

Skipass met le ski a la portee de tous....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est énorme !!!

Je vais y jeter un coup d'oeil en vitesse

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouaouh !

Un plus significatif et indéniable pour skipass !

Je dis bravo !

Pour complèter une prochaine version 2 de la présentaion il y a éventuellement une ou deux petites choses qui faciliteraient la lecture du test ski :

- une indication du rayon de courbure pour une taille donnée (peut-être y a-t-il à redire sur cette notion mais elle me plaît assez)

- deux petits boutons de navigation pour parcourir les fiches descriptives (le dernier niveau de détail) en avant et en arrière sans passer par la liste déroulante (je sais : c'est vraiment une exigence de faignant).

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
east bear:
[quote]pourquoi les tests snowboard sont-ils accompagnés de notes détaillées alors que les tests skis se contentent d'un texte récapitulatif[quote]

mais parceque le snowboard c'est mieux tien!!!!!

non vraiement ses pages sont bien faite encore bravo

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Très bonne idée ces testes, il manque plus qu'une partie pour les skis de rando...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et une partie pour dire si les skis sont biens pour faire du telemark (-:

et les tests ski de fond ! (pour chais pu qui qui pense qu'on est des feignasses)

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est vraiment bien, bravo!!
manque peut-être juste les données techniques des skis, dommage...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Si je comprend bien on aura pas notre voyage en alaska ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
chuuut!!c'est la surprise de la semaine procaine ça..
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
c est vraiment une super idée ca!!
en plus y a quand meme pas mal de test! je les ai pas tous lu mais en lisant la fiche du salomon girl.... j ai cru reconnaitre le test lu dans skisession??
me trompe ou y a t il un lien??
en tout cas c est une excellente initiative qui tombe a point puisque j envisage d investir dans un snowbaord!! voila a plus!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bon je vais jouer les chieurs...

G> c'est dommage de ne pas avoir modifier les petites erreurs des tests.. il ya pour pas mal de ski de grosses erreur de tarifs...
ex: un kneissl tanker affiché à 350 euros et des poussières... alors qu'il en vaut au minimum 500 euros...

enfin je dis ça car je suis pointilleux... et surtout pour ne pas decridibilisé ce genre de test.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
s'il y a des erreurs, vous pouvez bien sûr les signaler ici si vous êtes sûr de la correction.
Il faut savoir qu'on n'a pas forcément eu le temps de tout contrôler et que le travail de saisie a été costaud, donc pas à l'abri d'une faute de frappe en plus.
merci de votre compréhension!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En effet, ça dut être un sacré boulot.

Merci encore pour les infos : faut que je passe au Vieux Campeur cet après-midi après le rugby pour voir les skis de plus "près"

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Juste un grand bravo !
J'avais été un peu méchant pour mettre la pression auparavant mais là, j'applaudis ...
Ca commence a être bien complet le site maintenant !!
IUSE
IUSE

inscrit le 09/12/01
150 messages
Good initiative G, bonne page de test
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Skipass.com toujours plus fort toujours plus hauuut ...ehhh ...oohhhh.

-jeb-

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
sno>
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Beau boulot!!

Pour l'avenir, il serait intéressant de pouvoir enrichir ses tests avec nos propres expériences sur les planches.

floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
c'est quoi c'ette histoire ? il n'y a pas d'alpin. Alors le surf aujourdhui ca s'appelle forcement freestyle ou freeride ? Pourquoi ne pas appeler ca du free dans ce cas la et plus du surf ou du snowboard. la je tire la gueule bien comme il faut. Si c'est votre vision de ce sport, alors nous ne pratiquons plus le meme (j'en reviens pas).

sans blague il y aurait au moins fallu une gamme "border-cross".

Et puis zut ca me saoul ces sports avec des noms qui font plus penser a des concepts publicitaire qu'a des disciplines sportives. qui a sorti ca ? "freeride", "freestyle", "freecarve", on dirait des marques de shampoing. @#%&# !!!

PS: je retire ce que j'ai dit pour "freestyle "car il me semble que ca vient du nom que les anglophones donnent aux figures libres dans les disciplines artistiques/acrobatiques. mais meme la je trouve ca abusé de toute facon. ca devrai s'appeler du surf de figure, ou tricks-surfing. je ne vois pas pourquoi un type de planche devrait s'appeler "figures libres", c'est idiot. c'est comme si on vendais des chaussures de foot "match amical". C'EST N'IMPORTE QUOI.

floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
bon je me suis calmé mais je me marre:

citation "Les tests snowboards 2004 vous sont proposés en collaboration avec SnowLabo, le news gratuit du matos snowboard, publication du groupe Free Presse"

"freestyle" "freeride" -> "free presse"
a bin oui c'est logique, c'etait donc bien du marketing, c'est bien ce qu'il me semblait...

si ca continue comme ca tout va devenir gratuit...

tiens d'ailleurs, j'y pense je paye pas le telephone... mais c'est normal par ce que j'ai une ... "freebox".
zut, je suis deja infecté

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le monde est cruel, la vie est injuste (ou est ce le contraire?)
Ce n'est pas nous qui avons organisé les tests mais connaissant la logistique et les coûts que celà implique, je me met à la place d'un support qui doit bien à un moment faire des choix éditoriaux et économiques. Je pense, sans porter de jugement sur la pratique (que j'eu pratiqué) que l'alpin représente aujourd'hui, en termes de population, une pratique trop marginale pour y consacrer l'investissement d'un test et la place sur un support.
Ce n'est même pas une pure considération économique, c'est du bon sens induit par une nécessaire gestion des priorités, avec également la volonté d'être en phase avec la réalité du sport ou du moins les attentes actuelles du public.
Le terme Freeride ne me choque pas, pas plus que freestyle d'ailleurs. Ce sont des termes communément admis dans nos sports, après on pourrait effectivement disserter là dessus mais est ce bien utile sachant que ces termes ont le mérite d'être clairement identifiés aux pratiques qu'ils représentent (dans mon esprit tout du moins)

On ne peut pas tout faire, c'est dommage mais c'est ainsi. Si nous avions (nous, skipass, et les autres magazines aussi) avions les moyens de consacrer un budget pour les tests et de la visibilité (pour le coup, bloquer des pages coute cher dans la presse), je pense que nous le ferions. Mais là ça coince et je pense que c'est compréhensible.

Un jour ou nous reprochera de ne pas avoir couvert telle compétition amateur entre potes dans une petite station sans neige. De la même façon, on répondra qu'on ne peut pas tout faire et que quand il a fallu choisir, et bien ce n'était pas en tête de liste. Ce qui ne signifie pas que nous ne respectons pas, mais la vie est faite de choix.Si j'ai le choix entre un truc qui interesse 90% des visiteurs et un autre qui n'en interesse que 10%, et que je ne peux en faire qu'un... (je te laisse poser la conclusion qui me semble assez implacablement logique).

Désolé de ne pas satisfaire tout le monde. Si on pouvait on essayerait.

floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
bah il ne fallait pas le prendre comme ca (c'est ma faute evidemment). Je suis bien concient que vous n'y etes pour rien. je peste juste contre un etat de fait dont je constate l'ampleur a travers vous. et puis j'ai essayé de le faire avec un peu d'humour, histoire de ne pas etre trop lourd.

Ceci dit, il y a encore pas mal de surfeurs alpins (notemment sur skipass) (et on voit meme en ce moment le retour du monoski). a partir du moment ou certaines marques testées fabriquent encore des alpins, et a peux pres toutes des border-cross, je trouve que ca ressemble a de la censure; peut etre involontaire, mais de la censure quand meme. je ne vous le reproche pas, je sais que ce n'est pas vous qui etes responsables. mais quand meme je trouve ca triste.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je le prend pas mal, j'explique
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, je mettrais pas les commentaires habituels pour dire que c'est super, hein...

Alors parlons des defauts (en fait j'en ai trouvé qu'un - a part une gamme incomplete, mais c'est normal c'est impossible- faut bien choisir)

Lorsque qu'on est dans une sous cat, genre Freestyle Backcountry (quel joli nom dirais l'aut ! ) bah apres ya pas de bouton pour revenir au debut... ou a l'etage au dessus koi.
On peut directement choisir son ski dans le deroulant, mais aps revenir..


O ?

A+

Apres avoir revu la page, j'ai vu qu'on pouvais passer d'une sous cat a l'autre grace au deroulant.. mais pas remonter

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
floorshw: tu as déjà goûté une freecandelle? (délicieux truc frit qu'on fait dans le Nord de la France, et, j'imagine, en Belgique)

Allez, zou


floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
en effet ca manque a ma free-culture ( fritculture ? )
floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
ou bien frit(cul)ture ... oulala j'ecris des betises
desolé

bonne nuit a tous

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1868 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Rider de Terre -> regarde un peu en bas de la page...

"Retour à l'accueil des Tests"

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Super, ces tests ! Egoïstement, je n'ai regardé que ce qui m'intéresse, les snow filles, et la rubrique existe ! merci ! peut-être que je vais quand même essayer du matos ce WE ! Alors à très bientôt et BRAVO / MERCI...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ok,ok, suis une merde.... j'ai pas regardé plus bas parce que j'ai l'ahbitude des pages qui 'rentrent' en 1024....
et sinon autre solution (jl'ai trouvée tout seul ! ) : menu deroulant / acces diret a tous les tests....


bon, a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass