Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben voilà, dimanche avec mes potes, on est parti en expédition en Normandie. Pourquoi en Normandie, parce qu’en plus d’être une très belle région, on peut y trouver un Viaduc un peu perdu dans la brousse où se pratique le saut à l’élastique (dire Bungy pour faire style).
Concrètement, le saut fait environ 60m, avec arrivée dans la flotte (bien glacée). Et bah franchement, c’était bien tripant!! J’en ai fait 2, un de face et un de dos, moins bien réussi mais tout aussi impressionnant. Maintenant, on pense à y retourner et surtout à essayer la chute libre, histoire d’avoir vraiment le temps d’apprécier la sensation...

Pour ceux qui habitent la région parisienne ou le nord, nord-ouest et qui cherchent à se marrer entre potes, cf. le site :

www.ajhackett.fr

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
yes Mijolan !! Je connais tres bien ce spot de Bungy au viaduc de la Souleuvre et c'est vraiment bien. Les mecs sont tres pros et savent faire monter l'adrenaline avant le grand Jump.
J'ai deja fait plusieurs sauts, et franchement c'est ideal pour te donner la grosse peche
Moi je suis un peu attire pas le base-jump maintenant...mais je flippe. Certains le pratiquent? des infos, des conseils?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'avais lu un truc sur le base jump.
A la difference du saut à l'élastique, il faut un trés bon niveau en vol (parachute, parapente...) et une grande maitrise de l'aerologie pour se lancer, sinon, paf!

A mon avis, tu trouveras jamais de baptème en base jump en duo!

Même si ca te fais tripper, je pense que tu devra te contenter de chute libre en duo.

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Je confirme que le Base Jump n'existe pas en France... enfin officiellement... puisqu'il n'est pas autorisé !!!
Si toutefois ça vous intéresse, il faut commencer par la chute-libre, faire plusierus centaines de sauts histoire d'avoir vraiment le niveau (... p'têtre même quelques millers...) et puis faire connaissance avec quelques gars qui en font, et ça c'est encore plus dur !
Bref, ça fait envie, mais c'est pas pour le commun des mortels !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Merci pour les infos...
il me reste a faire des centaines de sauts en chute libre, et a €200 le saut et bein je prefere me payer une saison complete de ski, avec helico et tout et tout...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Oh là! Le base jump, c’est une autre histoire ça. Nous, on va déjà se concentrer sur le Bungy et puis sûrement essayer la chute libre, pour le base jump, on verra plus tard.
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Mais non, les gars !!!
Un saut de chute libre c'est pas 200€ chaque fois, sinon y'aurait sûrement pas autant de monde les WE, dans les centres de para !
Je vous explique:
- 1 saut en tandem (avec le barbu accroché dans le dos ): c'est entre 180 et 240€ (avec ou sans la vidéo), Ok ! Mais ça c'est pour faire juste un baptême de chute libre...
Si vous êtes motivés, il existe les stages PAC (Progression Assistée en Chute).
- 1 stage PAC : 6 sauts avec TON parachute (donc sans le barbu) et avec 2 puis 1 seul moniteurs qui t'accompagnent en chute ! C'est environ 1000€ tout compris, mais vous obtenez le Brevet A, qui permet de sauter en AUTONOMIE dans n'importe quel centre de para !
- Les sauts suivants, avec le Brevet A: entre 20 et 30€ seulement !!!
Ca change tout là !!!

Bon pour plus d'info, allez voir le site d'Absolute Sky (vers Avignon): http://www.absolute-sky.com/index2.htm
C'est là que j'ai débuté, bonne ambiance, bon centre, et temps souvent propice !!!

Sinon, ben on doit être plus d'une dizaine sur Skipass à sauter... certains plus régulièrement que d'autres !
Faudra faire un recensement un jour...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Bessouille, merci pour les infos.
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
genre je ne te les avais pas données les infos non mais je rêve, ahhh ces djeuns
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben si, mais ça empêche pas de remercier Bessouille (et puis y a un lien vers un site ).
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
Permet-moi qq ptotes restifications Bessouille.Pour commencer le benji et le para C total different!Par ailleurs personne n'est garanti d'obtenir son brevet A suite à la PAC, C avt tt une question de niveau.Ensuite, ce brevet correspond à l'independance en chute ss moniteur oui mais ds le centre de formation.C seulement à partir du brevet B que l'on peut sauter ds n'importe ql centre en presentant son carnet de sauts.En fait un saut apres la PAC, si les conditions sont bonnes s'effectue à 4000m et coute entre 25 et 30€ selon les centre, comprenant la loc du sac-harnais soit environ 6€(à savoir sac-harnais contient le principal ,le secours et le systeme secu comme le cypres,soit en gros le tout neuf pour 30 ou 40000 balles ).
Enfin quoiqu'il en soit C dla pure sensation le para mais pour bon budget qd meme :-)
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Me serais-je fatigué pour rien ???
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Heu.. ça c'était pour Mijolan...

>> GGspeed: Désolé, mais je n'ai jamais dit que Benji = Chute libre, tu peux relire !!! Ayant largement essayé les 2, je confirme que ça n'a rien à voir, et ma préférence va de loin à la chute !

Ensuite, il est vrai qu'il n'est pas garanti d'obtenir le Brevet A en 6 saut, mais avoue quand même que le niveau demandé pour une personne normalement constituée n'est pas non plus très élevé ! Bref c'est vraiment accessible à la plupart d'entre nous... et là je parle de chute libre Brevet A... pas de Base Jump on est bien d'accord !!!

Avec mon Brevet A passé à pujaut, j'ai aussi sauté à Lapalisse... je n'ai eu aucun problème il me semble ! Depuis, j'ai le B2.

Ouai, après je suis pas rentré dans les détails de la loc' et tout le reste... pour ça que j'ai mis un lien ! Fénéant moi !

Au plaisir !

GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
kler on est d'accord, mais jtiens à preciser pour les autres qle base jump est la rolls du para, et à ce titre il y a tres peu d'elus.Seul les + doues pratique le base qui est interdit en france oui mais à l'heure d'aujourd'hui tolere etant donne le faible nombre de pratiquant et le peu d'accidents survenus sur notre territoire.
Ahh autre chose, pou ceux qui voudraient pratiquer le benji sur un bon site:entre gap et valence(si jme souviens bien), y a le pont du Sautet(140m)sur fond de barrage(lac) et encadre par les membres d'"elastic fun", ceux qui gere les activites(minables) en elastique ds l'emission fort-boyard(mouahahah).Voilou pour ceux qca pourrait interesser, ces gens sont tres serieux et vraiment sympas, et le site est l'un des + ht de france.
a ciao
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
eh les guys pour avoir le brevet A en para il faut minimum 15 sauts avec chute maintenant en plus de montrer que l'on maitrise les dites chutes...
de plus le base... il n'y a pas de base jumpeurs vieux...et ils plient leurs pieges d'une certaine facon.
ne pas s'initier tout seul!!!!!!
et il y a tant a faire depuis un pil ou autre...
GGspeed
GGspeed

inscrit le 04/10/03
100 messages
C faux y a pas de minimum de saut à optenir avt de pouvoir passer le brevet A!Par contre oui y a un programme impose de figures qu'il faut correctement realiser, ainsi qu'une bonne conduite sous voile, C les monos qui determinent qd tu es pret à le passer.Il s'agit en qq sorte d'un examen de passage avec un inspecteur en chute.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
>Bessouille, à la base j'ai rien demandé!
Aaa les femmes (Dit-il désabusé!), faut toujours qu'elles viennent f****e la m***e!
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ah bon...
Ben si ça a changé, je suis pas au courant !
M'enfin c'est bizarre ce que tu nous dis Freeflyer...
Vous confondez pas avec le Brevet B... nan ?
Parce que à mon époque d'y à 3 ans et même l'année dernière c'était encore comme ça...

>> P'tite Steph, si tu viens sur ce post, tu pourrais nous mettre tous d'accord, s'te plé ???

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
apres avoir fais un tour sur le site de la FFP:

Conditions d’obtention du brevet A.
Validation du module « Aptitudes en chute (Ac) de la progression traditionnelle ou de la phase 3 de la PAC
Validation du module « Aptitudes sous voile » (Av).
Minimum 15 sauts en chute
Vérification des capacités suivantes :
Plier son parachute principal.
Contrôler son parachute avant de s’équiper et s’équiper correctement.
Visualiser le point de largage
S'intégrer seul dans une séance de sauts en respectant les règles de sécurité au sol, dans l'avion et sous voile.


donc bien 15 chutes avant de pouvoir l'avoir...

Thierry TS
Thierry TS

inscrit le 30/09/03
21 messages
Pour la pac allez visiter le site des potes de tallard: www.diagonale-chute-libre.com
j ai travaille dans le saut a l'elastique, mais ca n,a carrement rien a voir!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass