voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
lu sur divers messages sur skipass...

apris auri... ;-) a priori (sans accent eh oui...)

lightmotif... ;-) leitmotiv (ne créons pas d'anglicisme là où il n'y en a pas)

autant pour moi ;-) au temps pour moi (bon l'orthographe de l'expression est peu connue...)

Bon vaut toujours mieux ça que le SMS...

VdP
Futur proprio du merveilleux spot du H*** F***** lors de sa future mise aux enchères

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
merci Maitre Kpello ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
quote:
autant pour moi ;-) au temps pour moi (bon l'orthographe de l'expression est peu connue...)

Je le savais pas celui la, c'est bien j'apprend un truc. C'est vrai que l'ortographe sur skipass c'est pas le top, surtout pour moi, mais bon en cours on a fait une petite remise a niveau

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Et on voit souvent connection au lieu de connexion , connection est l'orthographe en anglais, en bon francais c'est connexion ( connection est admis, mais moi je ne l'admet pas ((-; )
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Allez jeter un coup d'oeil la dessus: http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
belg@r@th
belg@r@th

inscrit le 27/10/03
31 messages
achetz vite un dico les gars
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
sympa ca de se foutre de la gueule de ses petits camarades qui ont du mal avec l'orthographe... ceux qui ecrivent en SMS je comprends qu'ils se fassent remonter les bretelles (par les moderateurs bien sur, pas par d'autres simples membres frustres de n'avoir rien a dire), c'est dans la charte...
Par contre ceux qui font des fautes d'orthographe, meme enormes, mais de toute evidence involontaires faudrait peut-etre les laisser tranquilles... l'utilite d'ajouter une humiliation publique au fait d'etre incapable d'ecrire sans faire de faute m'echappe...
C'est comme si tu rencontrais des skipasseurs avec des difficultes d'elocution et que tu trouvais ca malin de faire un petit florilege des meilleurs zozotages sur skipass... pas tres cool
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Regardez le lien de White Spirit; parce que moi aussi de pensais de c'était autant pour moi! En fait, y a les deux...

Y a aussi "Quand qqch/qqn" et "Quant à qqch/qqn" !

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Le sujet ne se voulait pas polémique... Encore moins humiliant pour qui que ce soit...
Désolé s'il a été interprété comme tel par certain(e)s...
On ferme...
belg@r@th
belg@r@th

inscrit le 27/10/03
31 messages
ben non on ferme pas ca commence a devenir marrant
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
non, il ne faut pas le fermer celui là, le lien est vraiment bien
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur ce sujet... ça ne fait pas de mal de sensibiliser une nouvelle fois les skipasseurs sur la rédaction de leurs messages... nous faisons tous des fautes de frappe, mais il faut savoir distinguer faute de frappe d'énormité grammaticale, telle que l'on peut en voir...
Nous nous amusons tous tous les ans du florilège des perles du bac, par ex... alors qu'il semble que nous disposions du nécessaire ici ! sans rancune ! et merci pour le lien... je me suis empressée de l'ajouter à mes favoris !
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
C'est bien gentil tout ca mais faudrait peux-etre veiller a ne pas en faire de trop.
On n'est pas chez Pivot,que les gens utilisent le langage sms c'est lourd,qu'il y ait des fautes a tous les mots,c'est lourd mais quand c'est involontaire,c'est involontaire,alors arretons un peu ce cinema.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
---- Lu sur Skipass lors de mon inscription (copié/collé) :

"Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres."

---- Et plus bas on peut lire :
"Par contre si vous n'accepter pas de vous conformer, appuyez sur le bouton 'annuler' ".

Comme quoi...

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
c'est quois le praublemme? t'en con ce komprand , cé l'éscencciel? nan!?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
doublev : je mets 2 fois plus de temps a comprendre ta phrase au dessus pleines de fautes, que si tu l'avais ecrite sans faute (-:

pourquoi : parceque mon cerveau a fait une connexion direct entre le mot que je vois et sa signification sans passer par la prononciation. Si il y a des fautes, mon cerveau ne reconnait pas le mot, la c'est le coté parler de mon cerveau qui va entrer en oeuvre pour former des sons, puis reconnaitre le mot, ca met beaucoup plus de temps !

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Voleur de poule, peux-tu STP me préciser pourquoi l'expression "Autant pour moi" s'écrit "Au temps pour moi" ? J'ai franchement un gros doute....
Merci !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Butcher:
en ce qui concerne certaines "hénaurmes" fautes sur skipass,(style "si vous n'accepter pas de vous conformer") il s'agit en fait d'une partie non modifiable de la traduction française de UBB ... au grand dam de nos chers modérateurs/administrateurs qui risquent (et on l'a vu dans ce post) de passer pour des "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" alors que ce n'est pas le cas...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
quote:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm




Samvabien> je te remet le lien de white spirit, prend la peine d'aller y jeter un oeil, et tu sauras.
En plus, y'a des trucs interressant sur ce site.


Concernant l'orthographe, je crois que l'intention première de ce post n'est pas de ce moquer des gens qui mette un r à la place d'un s, ou qui font des fautes de frappes. Mais plutot de montrer quelques perles, parce que c'est vrai que light motif, c'est plutot drole. Et puis cette correction permettra à l'auteur de cette fautes de voir l'orthographe exacte.

Comment avons nous appris à écrire certains mots si ce n'est en les ayant lu une fois, correctement orthographié. Beaucoup d'expression ne sont souvent dite qu'à l'oral, et une mauvaise prononciation (ou une ortho difficile) peut entrainer une écriture completement erronée.

En conclusion, je trouve l'idée du post plutôt sympa.

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
> tartifletteforever : héhé..pas mal 8 fautes d'ortho dans ton post...pour un post qui parle d'aurthauggraffe
Et je précise (mais tartiflette tu le sais) je ne me moque pas...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Karo>

quote:

Concernant l'orthographe, je crois que l'intention première de ce post n'est pas de ce moquer des gens qui mette un r à la place d'un s,

Tu vois, j'me connais, et je sentais bien qu'une âme charitable viendrait me jeter la pierre.

Pranayama
Pranayama

inscrit le 13/08/03
31 messages
Génial ce petit site, j'ai appris plein de trucs ! Avec en plus mes Besherelle à demeure sur le bureau, je devrais moins "boulétiser" en français !
mariole
mariole

inscrit le 30/10/03
3 messages
Lisez ce qui suit...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un
mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère
et
la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde
ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le
creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un
tuot


Surprenant, non!!!


Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Mariol> vu déjà au moins 4 fois sur skipass. Et c'est encore une fois Zebrain qui avait repéré l'info (il me semble)


The Brain, premier sur l'info!

mariole
mariole

inscrit le 30/10/03
3 messages
Oups, désolé...
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Et bah franchement je tombe de haut concernant "autant pour moi" et "au temps pour moi". J'étais persuadé (ainsi que mes collègue de boulot) que s'était "autant pour moi" lorsqu'on avait fait une erreur... au temps pour moi....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
>Vu Rossignol , je veux pas passer pour un bouquet mystère..
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Butcher
>enoooooooooooooooooormmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
;--))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass