powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
salut tout le monde!
je voudrais savori ce qu il est possible de faire comme metier en rapport avec la montagne.....
si vous pouviez me dire ce qu il y a et quel bac est demander!
voila
merci
je penasai a:
moniteur de ski..
secour en montagne...
...et si vous pouviez elargir ma liste!
voila
merci beaucoup!!
a++
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
yop powder
alors tu as
-skiman (sans bac, formation a effectuer)
-moniteur (...)
-pisteur
-guide de hte montagne
-accompagnateur en montagne
-ucpa
-commerçant? (ex: shop, location....)
y en plein en fait.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j ai penser a guide de haute montagne, faut avoir quoi comme formation§?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
connaître la montagne parfaitement, pis connaître la montagne parfaitement... je ne pense pas que ce soit un métier qui s'improvise à la fin des études, ce métier doit être en toi, il est une continuité normale. Maintenant je ne veux pas dire que tu ne peux pas y arriver.
Tu dois maîtriser l'alpinisme sur neige/glace/rocher, l'escalade, la rando, ... pas besoin de formation spécifique à part la maîtrise des connaissances que je viens de citer entre autres. Je veux pas te dégouter, mais... http://www.alpinisme.com/fr/info/guide/cursus/index2.htm
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Tu peux aller voir sur le site de l'ENSA, le cursus pour devenir guide y est expliqué ainsi que pour devenirr moniteur.Mais guide c'est carrement chaud, tu peux te lever un matin en te disant"et si je faisais guide de haute montagne".Ils sont pas humains ces gars là...lol
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Tien si ça peut t'aider! /ubbvf/Forum25/HTML/000070.html
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Et y a ça aussi: http://www.metiersmontagne.org/metiers/index.htm

C'est vrai que c'est un sujet intéressant! J'en ai déja parlé dans un sujet précédent!
J'hésite trop moi aussi j'ai envie de faire des études de droit pour être juge d'instruction mais j'aimerai aussi trop travailler à la montagne!!! Alors dans mes jours ou les cours ca me motive pas trop je me dis: pourquoi pas pisteur secouriste ou monitrice de ski mais ce qu'il faut se dire ausi c'est que c'est que 6mois dans l'année donc c'est un big probleme!

Enfin bref bon courage dans tes recherches!!!

choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages
> girl of snow : cé vrai que tu bosses que 6 mois mais moi je te dis que je préfère de loin bosser 6 mois en te levant chaque matin avec le sourire parce que tu fais un boulot que t aime que de faire 12 mois la gueule parce qu tu as un boulot de M*****(et là je t assure que j en connais vraiement beaucoup!!)
sinon cé vrai que guide cé chaud time alors si t es pas né avec des chaussures à crampon je te conseille fortement de plutot t orienter vers les pisteurs ou l enseignement si ton niveau de ski est bon...Pour les 2 de toutes facons le GRETA dispense des formations: pour moniteur a Villard de lans et les pisteurs je me souviens plus ou mais il en existe plusieurs....voilà sinon si tu veux travailler vite fait en montagne sans grande connaissance demandé les perchman cé pas mal et ils en cherche toujours un peu partout...bon courage!
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
OK travaillé seulement en saison c bon par exemple pour un mec comme moi qui abite a nice Plage été et hiver snow...mais il fait quoi un Parisien si il veut garder c point d'attache.? lol.


Perso..je fait mais 2 anné ki me reste et aprés je véré...ptetre dans un service administratif en montagne.!! on vera bien..

Mais c vré ke c un réel probleme de ralé plaisir et travail.!

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
mai comme metier ya quoi qu on peut faire toute l anné?
moi jai aussipensé a mono de parapente, c est chaud sa?
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
>>>powderboy
A la limite tu peux faire mono de ski l'hiver et parapente l'été...
Moi je connais quelqu'un qui fait ça et ça va il vit bien! C'est clair que là il fait ce qu'il aime!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
quand tu dit il vie bien, c est a dire?
en faite moi je suis en train de faire mon bac s mai j en aitrop marre et je sui que en premiere....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass