Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
hola!

Je recherche les avis de tous les skipasseurs gastronomes pour degotter une VRAIE recette de bonne vraie tartiflette bien de chez nos montagnes.
Petit probleme: j`habite dans un pays ou le rebloch et les lardons, ca se trouve pas facilement (vous avez devine, je parle des USA...). Alors si vous avez aussi une idee de substitution a ces ingredients, je suis preneur!

Parce que c`est vrai quoi, `in tartiflette we trust`, mais faut quand meme de la qualite!

merci d`avance

Le Roi de la Montagne
Le Roi de la Montagne

inscrit le 21/09/03
19 messages
Alors pour le Reblochon, tu ne peux pas le remplacer,alors il faut que tu t'en procure.
Mais pour les lardons tu n'as qu'à acheter de l'épaule de cochon que tu couperas en petits cubes et que tu feras revenir dans de l'huile avec des oignons...
Tchooo
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
sinon tu prends du bacon et tu coupe en morceau mais attention ca cuit plus vite.
Pourle fromage y'a que du cheddar la bas alors...
a moins de a faire toi meme hinhin
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
Ok Conan, mais dans ce cas, je mange pas ma tartiflette avant l`annee prochaine moi...

Pour le bacon, ca rajoute pas mal de sel dans le plat non? c pas un inconvenient?

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Un vrai bizness a prendre: l'export de rebloch' outre atlantique.

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
T'as qu'à t'en faire envoyer par la poste. Bien emballé, ca arrive, normalement!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Et tu as pensé à l'attentat fromager ? passage de robloch à la douane, c'est en combi orange enchainé avec toute la bande à Ben Laden que l'on va le retrouver Camchou.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://www.supertoinette.com/recettes/tartiflette_savoyarde_to_de.htm

Voila un truc que j'ai pu trouver, enfin qu'on ma donné.

Damsss

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
bon désolé, c'est chez le voisin que j'ai trouvé ça...

http://snow.agoride.com/article_12731_3_55.htm
sinon un truc pour te faire les lardons : t'achètes de la poitrine chez le boucher, tu la congèles, et une fois bien dure tu peux trancher tes lardons avec un bon couteau !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Du jambon cru en tranche épaisse, ca remplace bien les lardons... J'ai testé!

Après pour le rebloch...

Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
c sympa comme conseil pour le reblochon, mais je vais risquer de perdre mon visa si durement gagne pour un morceau de fromage quand meme...

Bon, va falloir que je contacte la French Connection locale pour le rebloch..ca doit pouvoir se faire.

merci en tous cas.

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
on vient de convertir des polonais, croates, hollandais et allemand a la tartiflette. Maintenant ils comprennent pourquoi ITWT... Le tout arrose de chartreuse a la fin(pas de genepi)... On s'est tout simplement exploser le bide.... La premiere de la saison...
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
ben je vais essayer de faire pareil avec des americains, mais c`est pas gagne...
Le premier qui sort le ketchup, je l`empale avec un K2 Axis XR!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
T'inquiète pas pour ton visa, j'ai un copain qui a passé trois ans aux US, et il a eu le droit, par la poste, à du reblochon, de la tomme du st marcellin, du foie gras du vin, et même du génépi (en brin).
Bon, c'était pas tout dans le même colis, ca a été fait en plusieurs fois, mais on l'a nourri un peu au produit du terroir. Puis au pire, c'est bloquer par la douane et détruit, donc pas grand risque. Après tout, tu n'est pas responsable de ce que t'envoie les gens!

Allez, bon ap'

PS: Sinon, tu peux essayer avec du Chedar, tu le laisse deux semaine sur le radiateur, histoire que ca prenne un peu de gout et ca doit être bon!

lilou75
lilou75

inscrit le 16/09/09
1 message
Salut tout le monde :). A défaut de savoir que cette discussion date d’un moment, j’en profite pour vous donner une adresse de site de recette de cuisine qui pourrait servir ! On y retrouve pas mal de recettes dont certaines consacrées à la tartiflette. Bonne journée ! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
lilou75 (16 sep 2009) disait:

Salut tout le monde :). A défaut de savoir que cette discussion date d’un moment, j’en profite pour vous donner une adresse de site de recette de cuisine qui pourrait servir ! On y retrouve pas mal de recettes dont certaines consacrées à la tartiflette. Bonne journée ! :)

Au secours, une femme au foyer qui tente de promouvoir des magazines douteux en toute discrétion!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass