Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant, les nouveaux (pas que je fasse déjà parti des anciens) n'aiment plus le ski ou le surf.
Maintenant ils aiment la moto, le rap, le heavy, et autres courses de caddies (je vise personne, mais c'est les exemples que j'ai en tête).

Mais dans les présentation, y'a pas forcement de rapport avec la neige. Pis les pages perso, y'en a plus non plus, et ca, c'est bien dommage!

J'ai peur que cet esprit qui m'a fait venir se perde.
Les (plus) anciens (que moi), rassurer moi, Skipass, ca changera pas, hein?

XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Oui, j'ai remarqué aussi, en plus les nouveaux ils ont pris la sale habitude d'arriver sur le forum et d'essayer d'imposer leurs idées à tout prix quitte à insulter les autres, j'espère que ça se changera et qu'ils capteront le bon esprit du forum. Est-ce la rançon du succès?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ils vont s'y faire les petiots, faut juste qu'ils calment l'impétuosité de leur jeunesse.
XFloydX> J'adore le message de ta page perso.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Il ya beaucoup de passage, ceux qui ne se sentent pas réellement concernés, finiront par s'essouffler
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
panpan >>> Et combien finiront par poster autant que toi ?

XFLOYDX >>> Fan des Butthole Surfers (like the butthole sufers say, it's better to regret something you did, ...)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
quand je pense que j'ai pis plusieurs mois avant de poster mon premier message a l'époque (et oui presque 2 ans d'inscription mais au moins 3 de presence passive), apres avoir pris bien soin de comprendre l'esprit en place a cette époque et pour pas faire tache . la jeunesse n'est plus ce qu'elle était ca c'est sur
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est parcequ'il y a une confusion au départ.

Ils pensent que Skip.Ass c'est le frére de Jack.Ass.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
hé hé je ne m'essouffle pas
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
>Zerchove & East bear
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pareil, j'ai pas pris des mois mais j'ai bien visité le forum et cherché à saisir l'esprit avant de m'inscrire (pour savoir aussi si ça m'intéressait ce forum, et là je ne regrette pas).
Bizarre que les nouveaux ne le fassent pas systématiquement.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Euh Salut!

Etant nouveau sur le forum,je suis assez discret,et lis de près les idées de chacuns chacunes,comprendre cette si belle famille de la montagne....j'essaie tout doucement de prendre part aux conversations...mais pour moi se site doit etre considérer en majorité à la montagne et non à la musique et autres....


Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Moi j'adore le ski mais mon site et en cours de construction ,il y as une partie ski et une partie enduro et il va déchiré severe.
Et je pense que tu as tors car la pluspart de mes potes et moi ne pourrions pas nous passer du ski (tout les weeks end)
la je n'en peu plus que mes exams se finisent que je puisse aller ski deux trois jours
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Moi j'adore le ski mais mon site et en cours de construction ,il y as une partie ski et une partie enduro et il va déchiré severe.
Et je pense que tu as tors car la pluspart de mes potes et moi ne pourrions pas nous passer du ski (tout les weeks end)
la je n'en peu plus que mes exams se finisent que je puisse aller ski deux trois jours
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Remarquez on est un peu durs avec les djeunz, parce que parler de ski pour eux n'est pas simple. Déjà la saison n'est pas propice à lancer des sujets skis, en plus pour les questions techniques on leur répond la plupart du temps "utilise la fonction rechercher, y'a déjà eu des tas de posts sur le sujet". Pour les questions matériel c'est pas la saison non plus. Et pour les questions dameuses y'a un quasi-monopole Alsace Rider .
Pas simple pour les nouveaux de balancer des sujets intéressants sur le ski en ce moment.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
j'adore le ski je ne pourrai pas m'en passer ,c'est vrai que mon site ne parle pas encore de ski mais il est en construction et va déchirer!!!!
une partie SKI et une partie enduro.

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
desolé ca plante chez moi
_Tim
_Tim

inscrit le 31/05/03
22 messages
je suis aussi nouveau sur le forum et comme l'ont dit plusieurs personnes plus haut,au début faut observer quitte a être discret et pas lancer n'importe quoi pour se faire connaitre.
Et puis y'a des rubriques pour tous les gouts mais bon,l'essentiel c'est quand même de parler ski même si c'est pas trop la saison
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
east bear> C pas simple pour les nouveaux mais c'est parfois laborieux pour les anciens (je pense à certain ancien post sur qui aime quoi!!!)

Mais une arrivée sur un forum après avoir lu un minimum de post existant et en respectant la charte, c'est pas trop demandé pis ca fait bien plaisir de se dire qu'on discute avec des gens avec qui ont a au moins qq points communs, a savoir l'amour du ski et de la langue de SFR ;-)

Et puis prenedre 5 minutes pour remplir sa page perso, c'est un peu faire preuve de respect vis à vis des autres qui l'ont fait.

Voila, c'était mon premier coup de gueule sur skipass.
Comme ca fait du bien!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout à fait d'accord, je disais ça comme ça.
NoPain-NoSki
NoPain-NoSki

inscrit le 07/02/03
24 messages
il n'y a que 2 trucs et demi qui me permette de survivre dans ce monde cruel,
LE SKI, LA TARTIFLETTE et les filles...
Je sais, j'arrète ce dernier trés vite !
VIVE SKIPASS !
NoPain-NoSki
NoPain-NoSki

inscrit le 07/02/03
24 messages
il n'y a que 2 trucs et demi qui me permette de survivre dans ce monde cruel,
LE SKI, LA TARTIFLETTE et les filles...
Je sais, j'arrète ce dernier trés vite !
VIVE SKIPASS !
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Vous voyez bien les anciens qu'il y a des "jeunes" qui pensent comme nous. Le principal est de respecter certaines règles (Que surveille G)et le forum peut touner... C'est vrai qu'en ayant sa petite page web çà serait plus sympa !!
voili
voilou
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vous voyez que j'aime bien les anciens.
Je voulais refaire mon profil et ma page perso mais le mot de passe marchait pas pourtant j'utilisait le meme pour écrire.
Alors si il vous plait les administrateurs aidez moi !!!!

Je dois être pas doué car le tchat marche pas et y'a des bug partout

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vous voyez que j'aime bien les anciens.
Je voulais refaire mon profil et ma page perso mais le mot de passe marchait pas pourtant j'utilisait le meme pour écrire.
Alors si il vous plait les administrateurs aidez moi !!!!

Je dois être pas doué car le tchat marche pas et y'a des bugs partout

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vous voyez que j'aime bien les anciens.
Je voulais refaire mon profil et ma page perso mais le mot de passe marchait pas pourtant j'utilisait le meme pour écrire.
Alors si il vous plait les administrateurs aidez moi !!!!

Je dois être pas doué car le tchat marche pas et y'a des bugs partout

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vous voyez que j'aime bien les anciens.
Je voulais refaire mon profil et ma page perso mais le mot de passe marchait pas pourtant j'utilisait le meme pour écrire.
Alors si il vous plait les administrateurs aidez moi !!!!

Je dois être pas doué car le tchat marche pas et y'a des bugs partout

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
peut être généralisez vous un peu vite...
j'ai fait comme vous avant de venir déposer généreusement ma premiére contribution a ce sacro-saint forum...
le pire je crois ce sont les gens qui pensant être sur leur portable tapent leurs messages en abrégé, facon SMS, moi ca ne me dérange pas mais la premiére fois que j'ai vu quelqu'un le faire, j'ai vu la facon dont il s'est fait rembarrer, j'ai pleuré pour lui et puis je suis parti dnas un rire psychoconvuslif a la limite de la crise d'hystérie...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
peut être généralisez vous un peu vite...
j'ai fait comme vous avant de venir déposer généreusement ma premiére contribution a ce sacro-saint forum...
le pire je crois ce sont les gens qui pensant être sur leur portable tapent leurs messages en abrégé, facon SMS, moi ca ne me dérange pas mais la premiére fois que j'ai vu quelqu'un le faire, j'ai vu la facon dont il s'est fait rembarrer, j'ai pleuré pour lui et puis je suis parti dnas un rire psychoconvuslif a la limite de la crise d'hystérie...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Ne t'inquiète pas, skipass est et restera un site d'amoureux du ski et de la montagne...

Par simple respect, certains pourraient effectivement chercher le bon forum pour leur élan de discussion...

Le jour où je me suis inscrite, j'ai taté le terrain en observant, avant d'écrire.
Maintenant, pour moi, skipass c'est :
. un forum = un moyen de se rappeler les souvenirs du ski pendant l'été
. c'est aussi une ambiance : les voitures qui claxonnent qd on se double parce qu'on a tous les 2 des stikers collés aux fesses, des skieurs qui plaisantent dans les bennes qd on voit d'autres stikers sur leur sacs...
. un rassemblement de tarés sur la neige, comme au FRD, mon 1er we 'skipasser' !

en espérant que ca ne change pas...

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Désolé pour ce multi-postage.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis pour le changement, quand on avance pas on recule.
Le tout en respectant certaines contraintes (appelons une chatte, une chatte) fixées par les modérateurs.

Viocs, souvenez-vous quand vous etiez djeunzs ...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Thebustre-> Tu as raison. D'ailleurs les modérateurs sont... modérés et modèrent donc très bien.
east bear->
quote:
Remarquez on est un peu durs avec les djeunz, parce que parler de ski pour eux n'est pas simple. Déjà la saison n'est pas propice à lancer des sujets skis, en plus pour les questions techniques on leur répond la plupart du temps "utilise la fonction rechercher, y'a déjà eu des tas de posts sur le sujet".
C'est le même esprit et c'est réaliste.

Ceci dit je suis assez d'accord aussi avec les remarques sur les insultes, l'usage de la langue française, le respect...
De la à attendre des mois avant de poster... chacun son choix mais j'espère que n'attendez pas des mois avant d'envoyer la première courbe de la saison.lol

On peut exprimer un avis avec force sans manquer de respect ni de tolérance.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Et sans être une vioque (orthographe ???) je ne plus un dzeun depuis longtemps.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Bonun forum c'est fait pour s'exprimer alors ils s'expriment mais on se gene paspour les ramasser alors apres quelques bonnes tartes virtuel ils reviennent ds le droit chemin..enfin moi je vois ca comme ca
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Ce n'est pas pour les punir....c'est pour les aider
colonel
colonel

inscrit le 15/05/03
24 messages
promis je m'occupe de ma page perso dès que le chef a le dos tourné....

au fait à partir de combien de posts on devient un "vieux" ??

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
50 posts..ils sont gentils car certains forums c 500 dc faut s'accroches
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
je suis daccord avec toi...
tu dit les motos(j'ai fait le sujet et tous mais moi jaime bien le ski et tous ça quand même!!!!!
on prut ouvrir un sujet ou deux sans parler de ski quand même non????
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
ben, le principe de Skipass, c quand même de se retrouver entre passionés autour de la montagne (surtout de la neige)et de ses joies, non?
gsxr69
gsxr69

inscrit le 21/05/03
100 messages
tout a fait d'accor
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les nouveaux ou les jeunes? perso, étant jeune, j'aime le ski et que ca, puis pas la moto ni tout ce qui concerne cela, si ca peut te rassurer.
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
raquetman à ecrit:"Vous voyez bien les anciens qu'il y a des "jeunes" qui pensent comme nous"
Je ne savais pas qu'il y avait "une pensée skipass" de plus ce systeme de junior est des plus sectaire en effet y'a plein de junior qui foutraient la patée aux anciens autant en technique qu'en theorie du ski et en pratique mais le debat n'est pas la !
Comment certains peuvent penser qu'il faut des mois d'observations du forum pour pouvoir y parler!
enfin voila nous sommes tous egaux et si certains veulent rester entre anciens qu'il le reste !

Je sais je suis un junior je me tais lol!


pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bonjour à tous djeuns et moins dejuns, je me permet de donner mon point de vue

Depuis quelque temps certains d'entre nous ont du mal à se retrouver sur skipass, il est certains que le site à évoluer et c'est bien normal (et entre temps j'ai vielli)
j'en ai discuté avec des anciens skipasseurs plus actif ou encore actif
nombre d'entre eux ne se retrouvent en effet plus dans les sujets (peut etre du à la redondance de ceux ci - car déjà abordés) de plus les réponses faites sont courtes et peu argumentées créant des amalgames - je remarque qu'il ya moins de sujet de fond mais celà tourne de plus en plus sur :
Je me suis gavé ce week end -
as tu acheté ton sweat untel où ça ?
cherche freerideuse pour..déscente d'enfer !
etc etc
de plus les dérives sont de plus en plus fréquente (plus bête que méchante en générale) gachant un peu le plaisir

Je sais certains vont dire que je manque un peu d'objectivité je rtraduis ce que je pense
cependant je suis toujours là et je participe toujours au forum c'est que cela me plait toujours !!
a bientôt

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
C'est marrant qu'un post de juin revienne à la surface, et soit hélas toujours, plus ou moins d'actualité
Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
perso je fait partie des juniors qui postent jamais dans ski ou snow

Pourquoi ? bah tout simplement parce que j'y connait vraiment rien
Disons que je me debrouille sur des lattes, mais je me voit mal donner des conseils a qui que ce soit

Niveau matos c'est vrai que je m'y interesse tres peu, parce que mes skis me suffisent amplement, et du coup je me tient pas au courant des nouveauté et tout

En fait le seul coin ou je poste vraiment c'est "Photo de montagne", deja parce que je connait 'a peine plus' le sujet (je suis loin d'etre aussi expert que certains ), mais si je poste la bas c'est surtout parce que j'aime bien avoir des avis e personnes qui partagent les memes passions que moi, photo et montagne

Si je poste sur blabla c'est parce qu'une fois je me suis trompé de ligne en cliquant et que l'ambiance est bonne, autant rester

Enfin voila, croyez pas que les nouveaux aiment pas le ski, peut etre qu'ils sont timides aussi. Arriver dans une communauté déjà soudée c'est pas forcement facile (et les messages "fait une recherche" aident pas forcement parfois)

Enfin voilou, un avis qui n'engage que moi
Sarga

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Tiens j'avait meme pa capté que c'etait un topic qui datait de juin
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
y a peut etre aussi du :"les anciens n aiment pas les nouveaux",non ????!!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Non, je crois pas. Moi quand je suis arivé, j'ai posé la même question que tout le monde à l'époque (bandit 2X ou Xstream) et j'ai eu mes réponses.
J'ai mis un long moment avant de chambrer des gens, et quand je le fait, j'essaie de rester correct.
Maintenant, quelques junior arrivent a ce mettre une communauté à dos en seulement 5 posts.
Je sais pas comment ils font, et surtout, je sais pas pourquoi il le font.
Quand à la remarque sur les gouts, c'etait juste qu'à l'époque, il y avait une poussé de jeunes qui ne parlait jamais de ski, avaient des passions assez éloignées de la montagne et qui venait ici sans aucun respect pour les anciens et la majorité des nouveaux qui se comportaient corectement.
Quand je parle des anciens, ca n'a rien avoir avec l'age.

Puis y'a des anciens qui se lachent et qui ne laisse jamais aucune chance au nouveau, mais c un autre problème!

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
c est sur t as pas tort tartiflette...mais il faut qu il y ait du respect des 2 cotés c est tout...moi aussi quand je suis arrivé,j ai posé LA question(conseil pour des lattes),j ai pas chambré,j ai surtout lu,etc...
mais bon,des fois,y a des "djeuns" qui se font méchamment rembarrés par les "anciens" pour pas grand chose et je trouve ça aussi anormal que les nouveaux qui viennent pourrir les posts (cf starider).